Paladin Béni
(Une Classe de Prestige tirée du Heroes of Light)
Le principal caractéristique définissant le Paladin Béni vis à vis du Paladin « standard » est le destin particulier que la Terre des Brumes semble lui avoir réservé…
En effet, si ses principes éthiques & son code moral sont sensiblement les même que pour tous autres Paladins, son engagement dans la lutte contre le Mal, doit le conduire inexorablement à en identifier la source ultime afin de l’éradiquer dans un combat final…
Dés de Vie : d10
Conditions Requises :
Bonus de base à l’attaque : + 4
Connaissance (Religion) : 5 Rangs
Don(s) : Béni
Restriction(s) : Ne peut bénéficier d’une monture magique (Destrier), car ce serait immanquablement un Compagnon d’Epouvante.
Moralité : Si le Paladin Béni vient à perdre son statut (Béni) suite à un échec lors d’un Test de Puissance, il retourne à son statut de Paladin conventionnel (au Niveau équivalent).
Compétences de Classe : Concentration, Artisanat, Diplomatie, Empathie avec les Animaux, Premiers Secours, Connaissance (Religion), Profession, Equitation et Scrutation.
Points de Compétence par Niveau : 2 + Modificateur d’Intelligence.
Tables de Progression :
Bonus de base à l’attaque : + 1/par niveau
Sorts : Les niveaux du Paladin Béni sont prit en compte pour sa progression en terme de sorts connus.
Jets de Sauvegarde : Vigueur / Réflexes / Volonté
Niveau 1 : + 2 / + 0 / + 0
Niveau 2 : + 3 / + 0 / + 0
Niveau 3 : + 3 / + 1 / + 1
Niveau 4 : + 4 / + 1 / + 1
Niveau 5 : + 4 / + 1 / + 1
Niveau 6 : + 5 / + 2 / + 2
Niveau 7 : + 5 / + 2 / + 2
Niveau 8 : + 6 / + 2 / + 2
Niveau 9 : + 6 / + 3 / + 3
Niveau 10 : + 7 / + 3 / + 3
Spécial :
Introspection (Niveau 1)
En son âme et conscience, le Paladin Béni est capable d’analyser et comprendre la portée de ses actes vis à vis de la morale, son code éthique et ses principes moraux.
En terme de jeu, il peut effectuer un jet de Sagesse (DD15), afin de savoir si l’action qu’il va entreprendre peut le conduire à effectuer un Test de Puissance.
La maîtrise de cet examen de conscience lui permet d’obtenir après une période d’autocritique personnel, la capacité de jeter le sort Lumière (Oraison de Niveau 0) à volonté.
Challenge Vertueux (Niveau 2)
Le Paladin Béni fait le serment solennel de défendre les Innocents (ultime stade de la vertu).
A partir de cet instant, son aura devient beaucoup plus perceptible encore aux regards des Sombres Seigneurs (Les jets de Scrutation reçoivent un important bonus permettant de localiser le Paladin Béni dans le Domaine ou il se situe).
En contrepartie, il reçoit la capacité de Protection contre le Mal Améliorée (cet effet se déclenche en combat, même si le Paladin ne peut connaître l’alignement Mauvais de son opposant).
Si le Paladin doute de la nature réelle de l’alignement de son adversaire, un jet d’Introspection (Sagesse DD15) permet au Paladin d’être fixé et de pouvoir utiliser ce pouvoir contre un être Mauvais.
Détection de la vertu (Niveau 3)
Le Paladin Béni gagne la capacité à détecter l’état de vertu chez un individu (Innocent, Béni, Moral), pour cela il doit se concentrer pendant un Round.
Cette aptitude ne permet pas de connaître le degré de Corruption d’une personne (Pénitent, Souillé, Corrompu).
Ferveur (Niveau 4)
Normalement, un personnage se retrouvant entre –1 et –9 Pvs sombre dans l’Inconscient,
A 0 Pvs, il est Hors de Combat et ne peut entreprendre qu’une action partielle par Round.
La Capacité Ferveur permet au Paladin Béni de pouvoir être seulement considéré comme hors de Combat entre –1 et –9 Pvs.
Il continu cependant à perdre 1 Pvs par Round tant que son état n’est pas stabilisé.
Bien évidemment si son état le mène à –10 Pvs, il meurt.
Terre Sainte (Niveau 5)
Le Paladin Béni obtient la capacité de jeter le sort Consécration (sort Niveau 2 de Prêtre), une fois par jour.
Il dispose également d’effets additionnels :
Si le sort est jeter sur un Cloaque du Mal (un endroit ou la résurgence malsaine d’actes passés imprègnes la trame des lieux), les effets de celui ci sont réduits de 1 rang pour une journée.
Si l’endroit contient un autel, une chapelle ou un objet sacré appartenant au culte de la divinité du Paladin et qu’il en défend la légitimité pendant 7 jours, les effets du sort Consécration seront permanents en ce lieu.
Le sombre Seigneur du domaine sera immédiatement conscient du changement qui s’opère dans cette partie de son territoire et pourra alors réagir en conséquence en envoyant des serviteurs à sa solde pour régler ce problème dans les délais les plus brefs.
Alliance Sacrée (Niveau 6)
Le Paladin peut activer cette capacité en une action libre (5 fois par jour).
Les alliés du Paladin Béni qui se situe dans un rayon de 1,5m autour de celui ci reçoivent les bénéfices des sorts suivants : Bénédiction (sort Niveau 1 de Prêtre) & Arme Magique Supérieure (Sort Niveau 4 de Prêtre).
Après un temps donné, le Paladin qui utilise cette capacité, finit par lui-même bénéficier de ces effets.
Aura de Courage Amélioré (Niveau 7)
Le Paladin peut utiliser cette aptitude en une action libre (5 fois par jour).
L’ensemble des alliés situés dans un rayon de 3m autour de lui, gagne un Bonus de Moral de + 4 pour les jets de Sauvegarde concernant la Terreur & l’Horreur.
Terre Sanctifiée (Niveau
Le Paladin peut jeter le sort Sanctification (Sort Niveau 5 de Prêtre), 1 fois par jour.
Les effets additionnels et conditions supplémentaires sont les mêmes que pour le sort Consécration, si ce n’est que le Cloaque du Mal est définitivement éradiqué.
Maîtrise des Morts (Niveau 9)
Permet au Paladin Béni de jeter le sort Contrôle des Morts-Vivants (sort Niveau 7 de Nécromancie).
Le sort peut être utiliser 3 fois par jour (nécessite un Test de Puissance).
Dernier Debout (Niveau 10)
En sacrifiant définitivement 1 point de Sagesse, le Paladin Béni déchire enfin le voile obscur du Domaine ou il se trouve, et obtient l’identité du Sombre Seigneur qui y règne.
Le Paladin peut attendre le Sombre Seigneur dans un cloaque du mal ou il a préalablement jeter le sort de Consécration ou en un lieu pacifié ou il a jeter le sort Sanctification.
Il peut également aller directement à la rencontre du Sombre Seigneur…
De toutes les manières, celui ci connaît dorénavant la localisation exacte du Paladin Béni dans son domaine.
Le Sombre Seigneur ira directement à sa rencontre pour l’affronter…
Si le combat a lieu sur le terrain que le Paladin a reprit au Sombre Seigneur (Capacité Terre Sainte ou Terre Sanctifiée), le Paladin Béni gagne un bonus sacré de + 2 sur toutes ses attaques de Mêlée ainsi que le Don Science du Critique pour toute la durée du combat.
(Une Classe de Prestige tirée du Heroes of Light)
Le principal caractéristique définissant le Paladin Béni vis à vis du Paladin « standard » est le destin particulier que la Terre des Brumes semble lui avoir réservé…
En effet, si ses principes éthiques & son code moral sont sensiblement les même que pour tous autres Paladins, son engagement dans la lutte contre le Mal, doit le conduire inexorablement à en identifier la source ultime afin de l’éradiquer dans un combat final…
Dés de Vie : d10
Conditions Requises :
Bonus de base à l’attaque : + 4
Connaissance (Religion) : 5 Rangs
Don(s) : Béni
Restriction(s) : Ne peut bénéficier d’une monture magique (Destrier), car ce serait immanquablement un Compagnon d’Epouvante.
Moralité : Si le Paladin Béni vient à perdre son statut (Béni) suite à un échec lors d’un Test de Puissance, il retourne à son statut de Paladin conventionnel (au Niveau équivalent).
Compétences de Classe : Concentration, Artisanat, Diplomatie, Empathie avec les Animaux, Premiers Secours, Connaissance (Religion), Profession, Equitation et Scrutation.
Points de Compétence par Niveau : 2 + Modificateur d’Intelligence.
Tables de Progression :
Bonus de base à l’attaque : + 1/par niveau
Sorts : Les niveaux du Paladin Béni sont prit en compte pour sa progression en terme de sorts connus.
Jets de Sauvegarde : Vigueur / Réflexes / Volonté
Niveau 1 : + 2 / + 0 / + 0
Niveau 2 : + 3 / + 0 / + 0
Niveau 3 : + 3 / + 1 / + 1
Niveau 4 : + 4 / + 1 / + 1
Niveau 5 : + 4 / + 1 / + 1
Niveau 6 : + 5 / + 2 / + 2
Niveau 7 : + 5 / + 2 / + 2
Niveau 8 : + 6 / + 2 / + 2
Niveau 9 : + 6 / + 3 / + 3
Niveau 10 : + 7 / + 3 / + 3
Spécial :
Introspection (Niveau 1)
En son âme et conscience, le Paladin Béni est capable d’analyser et comprendre la portée de ses actes vis à vis de la morale, son code éthique et ses principes moraux.
En terme de jeu, il peut effectuer un jet de Sagesse (DD15), afin de savoir si l’action qu’il va entreprendre peut le conduire à effectuer un Test de Puissance.
La maîtrise de cet examen de conscience lui permet d’obtenir après une période d’autocritique personnel, la capacité de jeter le sort Lumière (Oraison de Niveau 0) à volonté.
Challenge Vertueux (Niveau 2)
Le Paladin Béni fait le serment solennel de défendre les Innocents (ultime stade de la vertu).
A partir de cet instant, son aura devient beaucoup plus perceptible encore aux regards des Sombres Seigneurs (Les jets de Scrutation reçoivent un important bonus permettant de localiser le Paladin Béni dans le Domaine ou il se situe).
En contrepartie, il reçoit la capacité de Protection contre le Mal Améliorée (cet effet se déclenche en combat, même si le Paladin ne peut connaître l’alignement Mauvais de son opposant).
Si le Paladin doute de la nature réelle de l’alignement de son adversaire, un jet d’Introspection (Sagesse DD15) permet au Paladin d’être fixé et de pouvoir utiliser ce pouvoir contre un être Mauvais.
Détection de la vertu (Niveau 3)
Le Paladin Béni gagne la capacité à détecter l’état de vertu chez un individu (Innocent, Béni, Moral), pour cela il doit se concentrer pendant un Round.
Cette aptitude ne permet pas de connaître le degré de Corruption d’une personne (Pénitent, Souillé, Corrompu).
Ferveur (Niveau 4)
Normalement, un personnage se retrouvant entre –1 et –9 Pvs sombre dans l’Inconscient,
A 0 Pvs, il est Hors de Combat et ne peut entreprendre qu’une action partielle par Round.
La Capacité Ferveur permet au Paladin Béni de pouvoir être seulement considéré comme hors de Combat entre –1 et –9 Pvs.
Il continu cependant à perdre 1 Pvs par Round tant que son état n’est pas stabilisé.
Bien évidemment si son état le mène à –10 Pvs, il meurt.
Terre Sainte (Niveau 5)
Le Paladin Béni obtient la capacité de jeter le sort Consécration (sort Niveau 2 de Prêtre), une fois par jour.
Il dispose également d’effets additionnels :
Si le sort est jeter sur un Cloaque du Mal (un endroit ou la résurgence malsaine d’actes passés imprègnes la trame des lieux), les effets de celui ci sont réduits de 1 rang pour une journée.
Si l’endroit contient un autel, une chapelle ou un objet sacré appartenant au culte de la divinité du Paladin et qu’il en défend la légitimité pendant 7 jours, les effets du sort Consécration seront permanents en ce lieu.
Le sombre Seigneur du domaine sera immédiatement conscient du changement qui s’opère dans cette partie de son territoire et pourra alors réagir en conséquence en envoyant des serviteurs à sa solde pour régler ce problème dans les délais les plus brefs.
Alliance Sacrée (Niveau 6)
Le Paladin peut activer cette capacité en une action libre (5 fois par jour).
Les alliés du Paladin Béni qui se situe dans un rayon de 1,5m autour de celui ci reçoivent les bénéfices des sorts suivants : Bénédiction (sort Niveau 1 de Prêtre) & Arme Magique Supérieure (Sort Niveau 4 de Prêtre).
Après un temps donné, le Paladin qui utilise cette capacité, finit par lui-même bénéficier de ces effets.
Aura de Courage Amélioré (Niveau 7)
Le Paladin peut utiliser cette aptitude en une action libre (5 fois par jour).
L’ensemble des alliés situés dans un rayon de 3m autour de lui, gagne un Bonus de Moral de + 4 pour les jets de Sauvegarde concernant la Terreur & l’Horreur.
Terre Sanctifiée (Niveau
Le Paladin peut jeter le sort Sanctification (Sort Niveau 5 de Prêtre), 1 fois par jour.
Les effets additionnels et conditions supplémentaires sont les mêmes que pour le sort Consécration, si ce n’est que le Cloaque du Mal est définitivement éradiqué.
Maîtrise des Morts (Niveau 9)
Permet au Paladin Béni de jeter le sort Contrôle des Morts-Vivants (sort Niveau 7 de Nécromancie).
Le sort peut être utiliser 3 fois par jour (nécessite un Test de Puissance).
Dernier Debout (Niveau 10)
En sacrifiant définitivement 1 point de Sagesse, le Paladin Béni déchire enfin le voile obscur du Domaine ou il se trouve, et obtient l’identité du Sombre Seigneur qui y règne.
Le Paladin peut attendre le Sombre Seigneur dans un cloaque du mal ou il a préalablement jeter le sort de Consécration ou en un lieu pacifié ou il a jeter le sort Sanctification.
Il peut également aller directement à la rencontre du Sombre Seigneur…
De toutes les manières, celui ci connaît dorénavant la localisation exacte du Paladin Béni dans son domaine.
Le Sombre Seigneur ira directement à sa rencontre pour l’affronter…
Si le combat a lieu sur le terrain que le Paladin a reprit au Sombre Seigneur (Capacité Terre Sainte ou Terre Sanctifiée), le Paladin Béni gagne un bonus sacré de + 2 sur toutes ses attaques de Mêlée ainsi que le Don Science du Critique pour toute la durée du combat.