Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[Pendragon] Questions

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[Pendragon] Questions Empty[Pendragon] Questions

more_horiz
Bonjour tout le monde.
Je ne sais pas trop où poster ma question, mais bon...

Voilà : je vais bientôt proposer une campagne de Pendragon à mes joueurs. J'ai lu le bouquin de base, Chevaliers Aventureux, et j'entame l'Enfant Roi.

Je compte faire débuter mes joueurs en tant qu'écuyers, juste après la mort d'Uther.

1 - Avez-vous déjà effectué un tel début ? Si oui, comment avez-vous intégré les joueurs ?

2 - Imaginons maintenant que lors de la création d'un perso son père est un chevalier (maisnier ou vassal) encore vivant, est-ce que vous partez du principe que le perso est forcément son écuyer ?

description[Pendragon] Questions EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
Salut Pj87 Exclamation

Une ou deux phrase pour se présenter c'est toujours bienvenu tu sais.

Pour répondre à tes questions.

1) C'est toi qui voit selon tes persos. Je ne suis pas MJ de Pendragon, faut voir Séraphin pour ça plutôt. Mais je suis MJ à plein d'autres trucs et le pigeon nous a beaucoup martyrisé....
Pour moi, ton principal problème va être de garder les chevaliers de tes joueurs ensemble : les écuyers sont censés accompagner leur maître, pas faire ce qu'ils veulent.
Alors, soit tu décides qu'ils sont tous de la même région voire de la suite d'un même seigneur. Les chevaliers l'accompagnant ensemble, tes PJ devront suivre.
Par exemple, un ami avait fait un scénario pour écuyers qui organisaient avec les moyens du bord un mini tournoi secret pour imiter leurs maîtres dans une grange ou un truc comme ça. Mais ça va te demander un gros boulot, s'il y a aventure ce sont les chevaliers qui devraient tout prendre en charge, les écuyers ne font que les aider. Ca peut vite devenir lassant
study
Soit tu commences après une bataille où leur camp a perdu ou un bon vieux naufrage ou une trahison. On les a laissé pour morts ou l'attaque a eu lieu pendant qu'ils étaient de corvée de bois.
En tous cas, ils sont pas beaucoup de survivants, loin de chez eux. Du coup tu peux les mettre au coeur des scénars sans trouver d'excuses plus ou moins bidon pour que les chevaliers ne puissent pas faire les aventures.
Bref, c'est un JdR, tes possibilités sont vastes. chaplin

2 ) Non, un fils de chevalier n'est pas normalement écuyer de son père.
Il est placé comme page chez un oncle ou un ami de la famille.

Note : ici c'est normalement les idées et aides pour notre manif des 15 ans. A mon avis t'aurais dû te mettre dans la section PENDRAGON.

Ca veut dire que tu viens nous voir les 28 et 29 septembre 2009 pour masteriser ? king

description[Pendragon] Questions EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
JN a écrit:

Ca veut dire que tu viens nous voir les 28 et 29 septembre 2009 pour masteriser ? king


Haha, toujours à l'affut de trouver un MJ supplémentaire Smile

description[Pendragon] Questions EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
Le président m'a mis à la comm. je fais mon boulot dwarf

Sylenner, Tu peux m'envoyer ton adresse par MP mail stp ?
J'ai des docs pour toi.

description[Pendragon] Questions EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
JN a écrit:
Le président m'a mis à la comm. je fais mon boulot dwarf


Et personne ne pourra te le reprocher Kneel to the admin

JN a écrit:

Sylenner, Tu peux m'envoyer ton adresse par MP mail stp ?
J'ai des docs pour toi.


Done! thumleft

JN a écrit:

Sylenner


Pas encore la perfection, mais on est bientôt bon. Continuez vos efforts. (j'ai l'impression d'être un prof en train de mettre les appréciations sur un bulletin scolaire) :boulet jour:

description[Pendragon] Questions EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
C'est quoi l'autre déjà ? il parait plus simple contrairement aux apparences...
Boulet Boulet Boulet

description[Pendragon] Questions EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
JN a écrit:
C'est quoi l'autre déjà ? il parait plus simple contrairement aux apparences...
Boulet Boulet Boulet


ApOcA1YptYk

Enfin comme je l'ai précisé, c'était l'ancien pseudo, utilisé sur internet pour les jeux que j'y faisais Smile. Ayant fait don de mes comptes, j'en ai profité pour opter pour un pseudo moins violent et plus simple (je croyais Confused What the fuck ?!? ) à écrire.

description[Pendragon] Questions EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
JN a écrit:
Une ou deux phrase pour se présenter c'est toujours bienvenu tu sais.


Mille excuses !
Alors moi c'est Philippe, j'ai 39 ans dont 25 ans de JDR derrière moi (la vache, ça fait drôle d'écrire ça), et j'habite... Limoges.

Merci pour vos réponses.

description[Pendragon] Questions EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
Salut Philippe,

Vous jouez qu'à Prendragon parce que c'est un pays de Marches en Limousin Question
Je dis ça parce que Séraphin cache (c'est un pigeon de 90 kg)... un joueur Creusois (Aubusson).
Il se fournissait en jeux à Limoges. (chez CAMISOLE)

Pour les 25 ans, te bile pas. On y survit très bien (j'ai bientôt plus d'années de jeu que la plupart de nos membres ont d'années de vie, près de 30).

Heureux qu'on puisse t'être utile.

description[Pendragon] Questions EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
JN a écrit:


Pour les 25 ans, te bile pas. On y survit très bien (j'ai bientôt plus d'années de jeu que la plupart de nos membres ont d'années de vie, près de 30).



Bientôt? Tu rigoles j'espère? Tu les as déjà atteint mon vieux chaplin violen2

:humour: :humour: :humour: Je déconne bien sur :humour: :humour: :humour: Les années font l'expérience :humour: :humour: :humour: (et les rhumatismes aussi)

description[Pendragon] Questions EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
Bienvenue pj85 et vive les années 70 Wink brocoli brocoli brocoli brocoli

_________________
[Pendragon] Questions Improv[Pendragon] Questions Scary[Pendragon] Questions Run[Pendragon] Questions Tinker[Pendragon] Questions Fate[Pendragon] Questions Drama
vox moi meme vox dei
Athena-project.com

description[Pendragon] Questions EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
Salutations Very Happy

description[Pendragon] Questions EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
Salut pj87!

Là, vraiment je suis choquée... JN, 30 ans de jeu??? Mouahaha!! Quel vieux crouton^^

Effectivement, j'étais pas née que le petit JN n'en était plus à son 1er jdr^^

1er jdr en mars 2000, j'vais bientôt fêter mes 10 ans. (Oui, Eric, je sais, tu m'as connu à mes 16 ans, on était jeunes et beaux... Tous les ans, en mars, je t'achève en te disant que c'est mon "anniv jdr", et tu te prends un gros coup de vieux... Eric, en 2010, ça fera 10 ans!! Prends ton coup de vieux dans les dents^^)

description[Pendragon] Questions EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
J'en suis au stade où je vais initier ma fille aînée au jdr...

description[Pendragon] Questions EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
bienvenue au club des parents qui apprennent le jdr à leur enfants lol

_________________
[Pendragon] Questions Improv[Pendragon] Questions Scary[Pendragon] Questions Run[Pendragon] Questions Tinker[Pendragon] Questions Fate[Pendragon] Questions Drama
vox moi meme vox dei
Athena-project.com

description[Pendragon] Questions EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
pj87 a écrit:
J'en suis au stade où je vais initier ma fille aînée au jdr...


Quel âge à ta fille (si c'est pas indiscret bien entendu). 13-14 ans c'est le bon âge pour entamer les JDR (et ca évite d'aller faire des conneries avec les potes ... (beuveries et autres débilités dans le genre)).

description[Pendragon] Questions EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
Tout à fait d'accord.

description[Pendragon] Questions EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
9 ans. Je sais, ça peut vous paraître jeune, mais elle sait très bien faire la différence entre un jeu et la réalité. Elle a déjà assisté à quelques parties entre adultes et connaît le principe.
Sa petite soeur est beaucoup moins cérébrale et attendra certainement 11 ou 12 ans pour y jouer.

description[Pendragon] Questions EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
Autre chose : je cherche désespérement une carte de l'angleterre du moyen-âge pour mes joueurs.
Z'auriez ça svp ?

description[Pendragon] Questions EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
pj87 a écrit:
Autre chose : je cherche désespérement une carte de l'angleterre du moyen-âge pour mes joueurs.
Z'auriez ça svp ?


File moi ton email perso stp, j'ai 4 ou 5 cartes à t'envoyer.
Plusieurs époques disponibles du 5 eme au 18 eme (le moyen âge n'était pas propice aux cartes des pays déjà connus donc on dispose de très peu de planches de cette époque). Cela dit, une carte valable au 15 eme siècle l'était plus ou moins au 13 eme.

Dans tous les cas, la meilleure carte d'Angleterre reste celle-ci (utilisation requise d'adobe flash player). Si tu sais faire une aspiration de site, tu peux récupérer la carte avec le module flash et donc obtenir une carte "parfaite" datant de 1979 mais représentant l'Angleterre médiévale.

http://www.maps.com/map.aspx?pid=15914

description[Pendragon] Questions EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
PJ 87 désolé de te répondre aussi tardivement mais j'avais un petit problème avec mon ordi

tu peux sans problème commencer ta campagne avec des personnages écuyers
comme la dit le jeannot les écuyers doivent suivre leur chevaliers (mais c'est toi le maitre de jeux donc tu n'as qu'a décider que tes chevaliers s'entendent bien, et qu'il sont souvent ensemble).

Tu veux débuter juste aprés la mort d'Uther donc là, tu sera obliger de tirer des personnages qui seront certainement du même pays ou de pays allier.
Donc il y a de fortes chance que les personnages soit de la même culture et religion.

Tu doit décider de leur camps: Saxons qui veulent envahir l'Angleterre avec leurs divers rois.
ou les seigneurs de malahaut et du nord
ou les seigneurs de Logres qui se chamaillent pour devenir le Pendragon et qui veulent retirer l'épée.
ils Irlandais, les Pictes, les francs, les Vikings il vaut mieux les oublier pour cette période.

Vu la période il est préférable qu'il ni ai pas de femme écuyère.

Aprés pour donner un peu de piquant il faut que tu tire le caractère du chevalier qui dirige l'écuyer.
*
je reprendrais la discution aprés manger. a tout de suite

description[Pendragon] Questions EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
dans un vieux tatou (mais bon tu doit connaitre la revue Tatou comme tu as 25 ans de JDR), il y a un chapitre sur les écuyers.

ce chapitre permet de tirer des écuyers types.
je te conseil de tirer des chevaliers type avec ce tableau (nota ci tu ne l'a pas je peux toujours te le noter ici sur le forum)

Quelques exemple de tirage: le chevalier afabulateur, le chevalier idéal, le chevalier fanatique religieux, le chevalier de trés grande noblesse, le chevaliers alcoolique...........

tu peux demander aux joueurs de pendragon de ce forum, il adore le tirage de leur écuyer (sauf pour celui ou celle qui ont tiré l'écuyer traitre).

voila si tu as d'autres questions je suis a ta disposition

description[Pendragon] Questions EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
Merci pour tous ces conseils.
En fait, je compte commencer à Warwick avec 4 écuyers qui vont déjouer la prise de leur fort par les Saxons.
3 de leurs 4 chevaliers périront, et mes joueurs seront adoubés pour leur bravoure (espérons le Wink ) et pour remplacer les chevaliers morts au combat.

J'ai vu que les Saxons entourent en fait Logres : Essex, Sussex et Wessex forment une sorte de cuvette. Donc je commence avec des incursions saxonnes, qui à force mèneront à la dernière bataille d'Uther.

J'ai bon là ? Rolling Eyes

description[Pendragon] Questions EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
quel age auront tes écuyers

description[Pendragon] Questions EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
9 ans, relis te texte !
Ok, je sors Boulet

description[Pendragon] Questions EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre