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[Pendragon] Questions

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4 participants

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Nota PJ87 au dessus du chevalier vassal tu as le chevaliers banneret.

Vint si tu continus de dire partout que tu est le Roi d'Irlande tu vas Gagner une croix en fier et en tromperie.

je te rappel que tu es, un des Rois d'Irlande[Pendragon] Questions - Page 3 Icon_king [Pendragon] Questions - Page 3 Icon_king .

Dernière édition par Séraphin de Collas le Mar 6 Oct 2009 - 21:24, édité 1 fois

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Salut à toi Roi d'Irlande ! king

Je suppose que tous ces détails concernant les revenus annuels proviennent du supplément "Noblesse oblige" ? Je ne l'ai pas encore lu.

Mes joueurs (et moi-même) sommes complètement débutants à Pendragon.
Par contre l'un de mes joueurs fait de la reconstitution historique XIème/XIIème. Passé les 5 premières minutes où il a bien fallu qu'il accepte l'uchronie de Pendragon, il m'est d'un aide précieux pour rectifier certaines descriptions et termes employés.

Dernière édition par pj87 le Mar 6 Oct 2009 - 18:26, édité 1 fois

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A l'occasion, ses remarquent m'intéressent.

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oui oui la plupart des infos viennent du supplément noblesse oblige

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Salut


Cher Séraphin J'ai certes dis que j'étais roi d'Irlande mais avec la précision malgré moi. De plus, je n'ai jamais caché mon intention d'unifier l'Irlande. Enfin, à force que l'on me dise que je suis le roi d'Irlande, hé bien celà peut arriver que ma langue fourche (certainement l'influence des anglais de Silchester et de sire Catianus Smile ).
Si tu penses que celà mérite une croix en fier et en trompeur, libre à toi car tu es le patron salut . Cependant je pense qu'une croix en valeureux (car il en faut du courage pour diriger), en sincère (car j'ai toujours honoré mes promesses quoiqu'il m'en ai couté) ainsi qu'en Honneur (car je n'ai jamais pris un adversaire en traitre durant un combat et ai souvent proposé à l'ennemi une reddition honorable (pratiquement toujours rejetée). De plus, au grand dam de certains de mes alliés, je n'ai jamais éradiqué une armée ennemie en déroute,...)...
Maintenant comme je l'ai dis plus haut, c'est toi le boss!... Fait ce qui te semble le plus juste!... Je ferais avec comme je l'ai toujours fait...

Dans l'attente de ta décision, à la prochaine!...

S.A.S Vint Ego de chimeric

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Sir Catianus serai fier de toi
aprés de tel paroles on pourrait croire que tu as pris des cours chez les romains

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Allez hop, j'en remets une couche : Quand on lit la création de personnage dans Chevaliers Aventureux, il n'est plus fait mention de la création de la famille.
Vous la créez vous ?

Moi, j'ai mis au point une feuille qui permet d'inscrire la liste des (1D6) oncles et tantes, et des (1D6) frères et soeurs du PJ.

Pour chaque oncle, je compte utiliser la table de Classe du Père pour connaître leur rang, pour chaque oncle et tante je compte tirer 1D20 + 25, et pour l'âge des frères et soeurs 1D20 + 5.

Z'en pensez quoi ? Rolling Eyes

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Oui, Sire Riri le fait, on le tien à peu près à jour, mais à ma connaissance, on n'a pas de fiche bien précise.
Riri le note un peu à la volée avec les fiches de terres qui sont par contre très structurées.

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Pour le nombre de frères et soeurs:

je tire 1D6-1 frères et 1D6-1 soeurs, donc un personnage peu être enfant unique, mais il peu avoir beaucoup de frères ou de soeurs, car si je tire un 6 au dés je relance en ce dés et j'aditionne les résultats.
exemple un de mes chevaliers joueurs (un saxons) à 14 soeurs mais aucun frère.

pour les oncles, les grand pères, les cousins
je vois par rapport à la case armée qui est au dos de la feuille de personnage
la tu as les vieux chevaliers (certainement les grand pères ou les grand oncles)
chevaliers d'age mûr (le père si il n'est pas mort et les oncles)
jeune chevalier ( les cousins, frères si il en à ou de trés jeune oncles)

aprés tu a le tirage des évènements familliaux que je fait tirer à la création du personnage/
exemple le perso commence à 20 ans et bien je lui fait faire 5 tirage sur la table des évènement familliaux, 15 ans, 16 ans, 17 ans, 18 ans et 19 ans le 20 ans il le tirera a la fin de la prochaine année.
bien entendu certain tirage sont incompatible et bien c'est toi de choisir tu et le MJ

d'autres questionS.

Dernière édition par Séraphin de Collas le Mar 6 Oct 2009 - 21:28, édité 4 fois

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pour l'age des frères et soeurs et bien je regarde le rang d'ainesse du personnage et je m'adapte. si le personnage est l'ainé les autres seront automatiquement plus jeune.

pour l'age des parents je vois en fonction de l'age de l'ainé(e)pour les femmes je fait 14+1D6+age de l'ainé(e) des enfants. et pour les hommes 14+1D10+age de l'ainé(e) des enfants.

a savoir que par rapport aux évènements familliaux des membres de la famille décede, donc automatiquements je déduit le frère ou la soeur décédé et je fait gagner un rang d'ainesse au personnage. pareil pour les oncles, tantes, parents, grand parents, je les retirent de ma liste et je marque sur la feuille de perso dans la case histoire 528 mort d'un oncle ou bien mort du frère ainé..........

Dernière édition par Séraphin de Collas le Mar 6 Oct 2009 - 21:31, édité 1 fois

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Bonsoir


Cher Séraphin, je n'ai nul besoin de cours diplomatiques surtout de la part de ces empoisonneurs de romains (là, je l'ai gagnée ma croix). Ma charge de roi m'oblige à la réthorique, l'éloquence et la diplomatie et malheureusement à la politique et à la guerre pale . J'ai accepté d'être roi par amour et l'envie d'unifier une fois pour toute l'Irlande alors j'utilise toutes les compétences de dirigeant qui me semble utile (j'ai le droit à ma croix en sincére? Very Happy ). Je te rappelle qu'au début être chevalier errant m'aurait suffit amplement... mais le destin en a décidé autrement. Maintenant il est de mon devoir de remplir mes obligations envers mon peuple et ce quoi qu'il m'en coûte.

Maintenant, concernant la gestion des familles, le système employé par Séraphin me parait suffisant et efficace et lui demande beaucoup de travail. Mais puisqu'il est actuellement connecté, je pense qu'il est en train de décrire plus ou moins sommairement son système. En tout cas, PJ 87, je te souhaite toute la réussite possible et beaucoup d'amusement pour toi et tes joueurs à Pendragon...

A la revoyure!...

S.A.S Vint Ego de chimeric

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PJ87 as tu lu, dans le sujet pendragon le post: événement familliaux et annuel des personnages.

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Séraphin de Collas a écrit:
PJ87 as tu lu, dans le sujet pendragon le post: événement familliaux et annuel des personnages.


Oui, oui.
C'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de bien appliquer cet aspect... en espérant que ça ne lassera pas mes joueurs.

Je cherche aussi une carte d'angleterre où on distingue bien chaque région de Logres, Cumbrie, Cambrie, etc. Mais je sens qu'il va falloir que je la crée.
Je voudrais tout simplement pouvoir montrer à mes joueurs exactement d'où ils viennent.
Par exemple une zone de couleur pour Silchester, une autre pour Tribuit, une autre pour Dorset, etc.

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je doit avoir ce que tu veux. Car lors de la grande guerre de libération de Camelot j'avais tracé les différents térritoire de l'époque.

si je ne retrouve pas ma carte donne moi leur pays de naissance et je t' 'indiquerait par rapport à des villes actuelles.

mais avec les diférent supplément tu as toute les indications.

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2 autres questions :

- Un PJ a par exemple 15 en Cruauté, et se trouve justement dans une situation qui dépent de ce trait. En teant que MJ, tu lui fais faire un jet de dé pour connaître son attitude, ou bien tu laisse le choix au joueur parce que son trait est < à 16 ?

- Tes PJ ont-ils participé à une grande bataille ? Si oui, as-tu suivi à la lettre les règles de bataille ? Qu'en pensent les joueurs ?

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le personnage fait un jet d'opposition
dans ton cas il a 15 en cruel donc il doit avoir 5 en miséricordieux.
il jete un D20 pour cruel et 1 pour miséricordieux
si il réussi les 2 jets le joueurs peu choisir son action si les 2 jet son égaux et il aura une croix dans le trait qu'il choisi
exemple 3 en miséricordeux et 3 en cruel là le joueur peu décider pour son perso.
on vas dire qu'il décide d'être misericordieux (donc il gagne une croix en miséricordieux.
si il réussi les 2 jets mais que les 2 jet ne son pas égaux, il devra choisir le plus élevé (mais qui sera toujours infèrieur a sa compétence.
exemple 3 en miséricordeux et 10 en cruel là le joueur devra être cruel. et il gagnera une croix en cruel.

si il réussi pour un des trait et il rate pour l'autre, il gagnera une croix dans le trait réussi et agira suivant le trait qui à réussi.
donc 8 pour miséricordieux 12 pour cruel, le personnage sera cruel et il gagnera une croix dans ce trait

Si il y as un critique on vas dire que le perso a fait un critique en miséricordieux donc il a fait un 5, il gagne automatiquement 1 et une croix en miséricordieux et son action sera miséricordieuse
donc il aura 6 en miséricorde + une croix et il n'aura plus que 14 en cruel.

un personnage peu augmenter un de ses traits de personnalité grace à une passion exemple le chevalier veux etre chaste et une superbe demoiselle le charme
(le perso a 10 en chaste et 10 en luxure)
la demoiselle à 25 en apparence donc le perso va avoir un malus de 5 en chaste et un bonus de 5 en luxure donc il vas se retrouvé pour le futur jet avec 15 en luxure et 5 en chaste
mais le personnage est amoureux d'une demoiselle (il a une passion amour de 14 pour la demoiselle, si il réussi son jet de passion il pourra rajouté 10 à son score de chasteté
donc il aura en définitif 15 en chaste et 5 en luxure

des personnage peuvent avoir plus de 20 dans un trait de personnalité donc l'opposé sera automatiquement à 0.

si le personnage à 24 en énergie il fera un critique de 16 à 20 sur son dés, en gros il rajoutera 4 sur le résultat de son dés
si il fait 12 en vérité il aura fait 16. si il fait un critique automatiquement son score augmentera de 1.
dans le cas de l'énergie à 24 si le personnage fais 17, donc 17+4 il égal ou dépasse 20 il fait un critique donc son score d'énergie passe à 25.

si il avais eu 14 en énergie il faudrait qu'il face le jet exate de son score pour faire un critique. si il fait un 14 dans ce cas la ce sera un critique parfait et donc son score d'énergie passera à 15 et en plus il gagnera une croix.

Nota même si son trait est égale ou supérieur à 16 le personnage fais un jet.

Si un personnage à 16 ou plus dans un trait de personnalité ou dans une passion, le personnage est connu pour ces trait est passion (bien entendu il faut que le perso soit reconnu)

par exemple dans le post chevalier de légende dans la présentation des PJs je dis que certains personnage sont connu pour tel trait ou tel passion cela veux dire qu'ils ont 16 ou plus dans ces traits ou passion.

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Curieux, je ne me souviens plus du coup où le PJ fait 2 jets pour décider de son action. Je vais repotasser les règles toens study

Et concernant les batailles ?

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On en a fait plein Exclamation
Bien que Pragmatique à 19 (18 les mauvaises années... la duchesse est Pieuse aussi)
Dieu est toujours avec nous Kneel to the admin (il est Romain et aime la politique je crois)

Je sais pas Riri utilise des règles officielles pour calculer la valeur des armées, les affrontements sont pondérés par la réussite des généraux en Bataille ou Bataille navale. Il t'expliquera tout ça mieux que moi.

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oui mes joueurs ont participé à des batailles
ils ont tous participé ou moins à une bataille, terrestre ou navale, et voir même certains ont même fait plus de bataille que de scénar.

pour les batailles
déja tout dépent de la taille d'une bataille

en gros pour toute les batailles j'ai 3 fronts l'aile gauche, l'aile droite et le centre.
chaque ailes ou centre à un chef ou un général.
et en plus il y as un général en chef.

le lieu de bataille est souvant décidé par celui qui attend l'attaquant donc il prend toujours un terrain avantageux qui lui donnera un bonus de 1 à 5 au jet de bataille sur 1 ou 2 de ses fronts.

au début je fait faire un jet de bataille pour chaque général en chef pour savoir lequel vas installer ses troupes en derniers; celui qui à le meilleur jet installe en derniers ses troupes et donc il sait ou il peu faire une percé sur l'ennemi.
assez souvent les troupes son répartit sur les 3 fronts + une réserve.

par rapport aux troupes qui sont installés je calcul sur chaque fronts les bonus ou les malus (unité de cavalerie+5, cavalerie d'élite+10, infanterie d'élite+5, infanterie+0...)

exemple une troupe de chevaliers (cavalerie d'élite+10) aura un bonus de +10 au jet de bataille face à de infanterie(+0), alors que le jet de bataille de l'infanterie sera de -10.
aprés vient le nombre (1 contre 1, 1 contre 2.......)


bien entendu si un front a 50% de chevalier(+10) et 50% de fantassin(+0) le bonus au jet de bataille sera divisé par 2 face à de l'infanterie (+5)

si ont à des chevaliers (cavalerie d'élite+10) contre des légionnaires romain (infanterie d'élite+5) le bonus au jet de bataille pour les chevaliers sera de + 5 et donc de - 5 pour les romains

de la cavalerie normale (+5) contre des légionnaires romain (+5), le jet de bonus sera de 0 pour les deux coté.


aprés tu totalise les VC valeurs chevaliers de chaque front pour connaitre les valeur de chaque coté (1 contre 1, 1 contre 2.......)
si le l'aile droite de A est a 1 contre 2 de l'aile gauche de B
le jet de bataille de A sera a -5 et celui de B a +5


quand tu as déterminé le lieu de la bataille (terrain) puis les troupes qui sont sur chaque fronts et la réserve et les généraux, tu jet un dés pour savoir combien de temps peu durer la bataille si les combats sont indécit (si la bataille commence le matin 1D6+4 tour de bataille, si la bataille commence à midi 1D6 tour) ce sont des tour de bataille pendant le jour, la bataille peu continuer de nuit mais les malus de jet de bataille sont important si la bataille se déroule de nuit.

les 2 Généraux principaux font leur jet de bataille sans malus ni bonus
si ils font un critique leurs généraux auront un + 10 à leur jet de bataille, une réussite normale + 5 un echec 0 et un echec critique -10.
Donc par rapport au jet du général en chef les généraux des 3 fronts auront un bonus ou un malus auquel se rajouterons, les bonus ou malus du terrain la qualité et la quantité des unités.

Chaque généraux des 3 fronts ferons leur jet de bataille et par rapport au résultats tu regards dans les régles les pertes subit.
Là tu fait jeter un D20 en héraldique si il est réussi le joueur peu avoir un + ou - 2 a son jet de rencontre, si il fait un Critique il a un + ou - 5 sur son jet de rencontre (si il veut rencontrer que des petit il prend le -, si il veux des gros il prend le plus).
donc maintenant tu fais jeter un D20 pour le jet de rencontre à ton joueur qui additionne ou soustrait son bonus d'héraldique.
Par rapport un tableau qui et fournis pour la bataille ou que tu as crée exprés pour cette bataille, l'adversaire du perso et désigné;
Tu régle le combat du personnage et de son ennemi.
tu le fait pour tout les joueurs.

nouveau tour de bataille par rapport au perte certain bonus ou malus de bataille des généraux de front peuvent changer.
et même des généraux peuvent décéder pendant le tour de bataille tué par un joueurs qui à rencontré le général adverse (le personnage d'un de mes joueur est un spécialiste pour cela à Sir Cynric de Collas)
Donc un nouveau chef est désigner et ce nouveau chef à certainement moi en bataille.
donc tu recommence le nouveau tour et ainsi de suite

(pour une escarmouche tu ne t'embéte pas autant il y as un chef de chaque coté et puis voila, ne pas oublier les qualité et les quanité de troupe)

d'autre question sur les bataille?

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pour les jets de traits de caractères tu ne fait pas toujours de jet en opposition.

dans certain scenar tu fait juste le jet de trait demandé

mais comme tu est le maitre de jeu tu peux demander au personnage de faire un jet en opposition.

tu peu aussi lui donner des croix dans certains traits ou passion suivant les actions des personnage sans qu'il face de jets

Exemple qui arrive souvent Sir catianus qui doit avoir Pragmatisme à 19 parle souvent que Dieu (pour diverse chose) a ce moment la je donne gratuitement au joueur soit une croix en pieu soit une croix en tromperie (pour ce personnage la croix et en tromperie;

Donc les joueurs peuvent gagner des point dans leur trait ou passion juste en parlant ou par rapport au actions de leur personnage.

un perso qui achêve un énnemi gagnera un croix soit en cruel ou en rancunier suivant la situation.
d'autres questions

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Séraphin de Collas a écrit:

d'autres questions


Je connais pas le jeu mais une question me turlupine...

Un joueur défait un adversaire au combat, lui laisse la vie sauve mais lui fait une marque distinctive sur le corps ou l'assomme et lui pique ses affaires.

Tu lui octroies une croix dans la catégorie sadisme?

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déja tout dépend à quel époque tu joues, et le pourquoi du comment entre les 2 personnes

avons nous affaire à un duel pour l'équipement, ou un duel à merci, ou un combat le tout dut à une vengeance, a un litige familliale , religieux??????????. avec si peu de précision je ne peu pas te répondre.

un chevalier joueur qui est mauvais à trés peu de chance de survivre avec l'équipe de perso actuel (j'en ai déja eu et pour la pluspart ils sont mort ou en fuite.

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Ah oui il faut plus de précisions ...

Disons que c'est un combat singulier entre 2 chevaliers ayant 2 seigneurs rivaux, qu'ils sont sur un territoire relativement éloignés de chez eux. Le vainqueur trouvant bien plus utile de le laisser vivant avec un gros handicap moral (en guenilles et sans équipement, voire avec une balafre distinctive). J'imagine bien la difficulté de se déplacer dans les territoires sans preuve de son rang de chevalier (si toutefois c'est un bon rang respecté dans tous les territoires).

Maintenant c'est pas du tout pour jouer un perso comme ça. C'est juste pour savoir si toutes les émotions, actions, ressentiments sont quantifiés et notifiés par des croix (sadisme opposé à : bonté d'âme?). Peut etre qu'une telle action se retrouve dans cruauté, ca s'en rapproche quand meme pas mal.

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toujours pas assez précis

a quel époques cela se passe :
à l'époque de la lois du plus fort
à l'époque de l'introduction de l'amour courtois
ou à l'époque de l'amour courtois

aprés pourquoi 2 chevaliers ce battraient sur un territoire neutre:même si leurs seigneurs son rivaux cela ne veux pas dire qu'ils sont en guerre (sauf suivant la période).

exemple: Sir Catianus et Sir adan étaient rivaux mais leurs chevaliers ne se battaient pas en duel à tout bout de champ, ils se réservaient pour les tournois.

qui offence et qui est offencé, et quelle offence,

aprés il y a le niveau de duel, courtois, à merci, au premiers sang, à mort.
pour la gloire, pour le cheval et l'armure?

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Salut,


Hé oui Syleener!... Bienvenue dans les méandres de Pendragon!... Et encore tu n'es que dans une situation simple!... Mais même cette situation simpliste peut donner (et donnera certainement) lieu à des complications...
C'est comme en sciences physiques: toute action entraine une réaction...
Mais le meilleur moyen de te faire une idée précise de ce type d'action (que je considére comme) simple c'est de jouer à Pendragon... A voir si un jour Séraphin t'intégrera sur une partie... En tous cas, Pendragon est un trés bon jeu (qui mériterait sa fiche descriptive pour le site des Joueurs de Chimères surtout si elle est faite par un maitre compétent comme Séraphin thumright ronroncarre ).
A la prochaine!

S.A.S Vint Ego de chimeric

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