Explosion de l'Olympic Carrier.
Hier la flotte de la confédération a perdu l'un de ses vaisseaux de transports humains, l'Olympic Carrier.
Selon nos sources proches du bureau présidentiel, l'un de ses occupants, le professeur MacTaylor venait de quitter le vaisseau à bord d'un Tracker du BattleStar Galactica 2.
En effet, le professeur avait demandé à rencontrer la Présidente dans les plus brefs délais. La flotte étant sous le coup d'une attaque Cylon, le transfert du professeur avait du être reporté pour permettre un nouveau bond PRL.
Quelques instants après ce dernier bond le Tracker du BattleStar Galactica 2 a pu prendre en charge le professeur.
Le voyage du professeur aura été de courte durée, peu après le départ du Tracker, l'Olympic Carrier et ses 1330 passagers ont été pulvérisé par une bombe nucléaire dont le souffle a aussi détruit le Tracker qui transportait le Professeur MacTaylor et les quelques militaires et membres d'équipages qui se trouvaient à bord.
L'enchaînement de ses évènements nous laisse particulièrement perplexe. La population humaine se constitue aujourd'hui à 30 345 personnes. L'extinction de notre espèce n'est plus qu'une question de temps.
Entre les attaques Cylon et les manoeuvres militaires, plaisent aux Dieux de Kobol que notre civilisation ou plutôt ce qu'il en reste perdure pour trouver un nouvel havre.
Nous tenons à présenter aux familles des victimes de cette explosion toutes nos plus sincères condoléances.
Vox Populi Caprica