Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

Volontaires pour organiser cette manifestation

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionVolontaires pour organiser cette manifestation EmptyVolontaires pour organiser cette manifestation

more_horiz
Que les personnes intéressés par cette organisation se manifestent Smile.
Je laisse Jn et Vivi mettre leur petit compte rendu ici.
Note :
si il y a des problèmes de droits ( pour écrire poster etc.. ) envoyer un mp aux admins ( eric f , moi, lulu .....).

Volontaires pour organiser cette manifestation ImprovVolontaires pour organiser cette manifestation ScaryVolontaires pour organiser cette manifestation RunVolontaires pour organiser cette manifestation TinkerVolontaires pour organiser cette manifestation FateVolontaires pour organiser cette manifestation Drama
vox moi meme vox dei
Athena-project.com

descriptionVolontaires pour organiser cette manifestation EmptyRe: Volontaires pour organiser cette manifestation

more_horiz
L'organisation de quoi ? si c'est pas trop indiscret ? :$

descriptionVolontaires pour organiser cette manifestation EmptyRe: Volontaires pour organiser cette manifestation

more_horiz
une manifestation organisé avec le chateau de pierrefonds. Jn et Vivi vont faire un topo

Volontaires pour organiser cette manifestation ImprovVolontaires pour organiser cette manifestation ScaryVolontaires pour organiser cette manifestation RunVolontaires pour organiser cette manifestation TinkerVolontaires pour organiser cette manifestation FateVolontaires pour organiser cette manifestation Drama
vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
Volontaire salut

more_horiz
Le topo!

Ce serai pour faire un partenariat avec le chateau de Pierrefonds!
Ils nous laissent organiser un multitable ou autre dans le chateau et en échange ce multitable doit participer à leur vocation pédagogique!
C'est un vrai chalange pour l'asso et il ne faut absolument pas se planter car c'est aussi la réput du chateau qui est en jeux! Confused

Explications: c'est un chateau de l'état, donc on ne peut pas faire tout ce que l'on veut et la gérante doit rendre des comptes sur ses activités. Si on s'engage sur l'orga d'un multi-table là-bas, il faudra que le sénario porte sur l'histoire médiévale du chateau et ce en utilisant un vocabulaire et des faits les plus justes possibles! queen

Nous leur avons proposés d'intégrer leurs guides au senar en tant que personnages cléfs pour faire avancer les joueurs, ceci évitera de faire trop de boulettes sur le contenu historique!

Leurs guides sont d'ailleurs très entousiastes et nous ont proposer de faire faire aux MJ une à deux visites gratuites pour faire le plein d'info et leurs poser toutes les questions que nous voudrons! C'est également à ce moment là que nous pourront définir dans quelles pièces nous allons jouer.

La gestionnaire du chateau préfère éviter les costumes (reconstitution et source d'erreur) ce qui nous arrange! Il faudra convenir d'un signe distinctif, genre un foulard de couleur différente selon que l'on soit MJ, personnage clef ou joueur!

En berf, nous avons jusqu'à fin Mars pour proposer plusieurs pistes de senar écrites. Les volontaires ont donc jusqu'à mis Février pour se faire connaitre!

Si vous avez des questions n'hésitez pas! JN ou moi-même nous ferons un plaisir de répondre! Cool

more_horiz
Comme c'est la première fois qu'un chateau de l'état fait un truc du genre, la manif ne se fera que sur un après-midi pendant les horaires d'ouvertures soit de 14H à 17H30 pour tester. Cette journée étant prévu en Octobre. Nous n'avons pas encore de date exact car le projet n'est pas encore validé. Tout va dépendre de ce que nous leur proposons!

Si cela fonctionne on le refera surement mais sur une journée complète l'année suivante avec un nouveau thème. cheers

more_horiz
Comme me l'a demandé Vivi, je peux aider à la rédaction des scénarios, mais ce sera uniquement sur du rédactionnel, genre... littéraire, je n'ai pas de diplome d'histoire, c'est même un domaine qui me barbe un peu pour tout avouer.
De plus n'étant pas certaine d'être disponible en octobre (si c'est pendant les vacances scolaires, c'est même pas la peine) ... je ne pourrai pas faire partie du staff ultra officiel.
Au mieux je ferai éminence grise dans mon coin coin ...

Al K raie

more_horiz
c'est toujours ça! Very Happy

more_horiz
J'ai pas de diplôme d'histoire non plus, mais si jamais je peux aider, faites-le moi savoir : je rédige pas trop mal bien, et je fais de l'Histoire du Lard, ça touche quand même de près à l'Histoire, c'est juste qu'il y a du gras en plus ^^

more_horiz
Changeline a écrit:
J'ai pas de diplôme d'histoire non plus, mais si jamais je peux aider, faites-le moi savoir : je rédige pas trop mal bien, et je fais de l'Histoire du Lard, ça touche quand même de près à l'Histoire, c'est juste qu'il y a du gras en plus ^^

Le gras, c'est la vie ! cheers

more_horiz
J'ai eu Lyli ce midi, elle est partante aussi.

Pour tout le monde :
Il faut que les orgas soient bien conscient qu'il faudra être aussi réactif.

D'autre part, on devra écrire sérieusement (citer les sources, vérifier les infos) ce qu'on prépare car ça devra être validé.

Ecrit comme ça, j'ai l'air certainement un peu alarmiste.
Mais, on ne pourra pas se permettre de perdre du temps à relancer les gens comme on l'a fait pour les 15 ans sur un délai si court. Faudra suivre.

Pour mettre un peu de pression, l'enjeu est plus important car c'est un château de l'Etat, probablement une première.
Pour nous Chimères comme pour le JdR, on ne peut pas se louper.

On se dirige vers une petite équipe de 4 orgas (5 max). On aura besoin en plus de MJ.

Prochaine échéance entre mi-mars et fin mars :
donner 2-3 idées de scénarios pour un petit multitable ou une grosse murder (ce sera un truc entre les deux) qui tienne la route.

Enfin, il faudra aussi une seconde équipe d'orgas pour la manif de décembre.
On ne pourra pas être orga sur les 2 je pense.

more_horiz
Je pose ma candidature car j'ai déjà rédigé un jeu à base historique + fait quelques adaptations, notamment lors des manifs du club.
Sans être aussi pointu que ce qu'exige Pierrefonds, je pense maîtriser l'aspect Histoire + JdR.

De plus, je peux me permettre de poser quelques jours de congés ou RTT pour ce projet.
J'ai déjà participé à des organisations de manifestation du club, mais pas depuis quelques temps.

Par ailleurs, pour info, je dispose de l'ouvrage 'Jouer avec l’Histoire' que je peux prêter aux autres orgas.
http://www.pinkertonpress.com/spip.php?article8

more_horiz
Etant donné qu'on va pas être 150 à écrire, que je ne suis pas dispo pour autre chose que du rédactionnel, je cède ma place à ChimEric.

Au pire si vous avez besoin de moi, je serai toujours plus ou moins dans les parages.

Al K amarade

more_horiz
JN a écrit:
J'ai eu Lyli ce midi, elle est partante aussi.

JN, boulet, soussoune soussoune je t'ai écris que j'essaierai, je ne voulais pas m'avancer, je voulais profiter du délai que la flipette nous laisse, pour voir si j'ai le temps...

Donc, en attente pour moi...

lili smurfin

more_horiz
Un point imortant, cité par vivi mais que j'aimerais mettre en exergue : 'histoire médiévale du chateau'.

Donc pas de guerres de religion qui sont à la Renaissance.
Dommage, on l'avais évoqué avec Thomas, mais il va falloir changer l'arquebuse d'épaule.

more_horiz
pas de guerres de religions en effet mais les conflis entre les Bourguignons et les Armaniacs peuvent être exploités!

more_horiz
La flipette a écrit:
pas de guerres de religions en effet mais les conflis entre les Bourguignons et les Armaniacs peuvent être exploités!

"Armagnacs" Lightning Vivi ! Evil or Very Mad
Ecris moins vite superherosvert

Pour info, mon ami wiki a un bon résumé sur le sujet.

more_horiz
ChimEric a écrit:
Par ailleurs, pour info, je dispose de l'ouvrage 'Jouer avec l’Histoire' que je peux prêter aux autres orgas.
http://www.pinkertonpress.com/spip.php?article8

Je l'ai aussi, je pourrais le prêter bientôt.
J'ai pas eu le temps de finir encore(normalement en fin de semaine, c'est bouclé) , mais ça concerne plus la création de jeu et les campagnes.
Il y a des remarques de bon sens qu'on connaît déjà pour les avoir pratiquées au club dans nos campagnes.

more_horiz
Cr de la 1er visite du chateau de pieffond par Vivi et Jasen ce Jour

une visite guidé sur demande devrais je dire sur commande car on était 2 dans l'assistance et qu on a quasiment mendier cette visite ...
(a tous je vous recommande Vivi dans le role de causettes les larmes a l'oeil de pas avoir de guide ... Smile )

1 on ne s'est pas présenté car le but était de voir comment les guides (en occurrence la guide) présentait le château - très conviviale et gentille - cela dit une visite guidée expédiée car l'arrivé d'un groupe de scolaire juste derrière nous, nous chassais de salle en salle...

2 on connait assez mal l'histoire du château (les anecdotes les choses importantes ou nous qui s y sont passées ce qui a été décidés ... ) le château ayant toujours été plus moins que plus habités ... CELA DIT je n'ai pas cherché par ailleurs l'histoire du château pour évité de prendre partis ou d'influencer les guides lors des différents visites...

3 le château est vide (pas de meuble)

4 les meubles du château (les 3 meubles) ne sont pas a la bonne place et porte a confusions qu'en a l'utilisation (passée) des salles - le bureau de l'architecte et son secrétaire et sa bibliothèque sont dans la pièce la plus sombre du château (a l'exception de la cave et encore c'est dire)) - la réalité historique en prend un coup

5 il pèle grave de grave dans ce château prévoir de jouer en tenue de survie polaire ou lunaire (je me suis laisse dire qu'il faisait plus froid sur la lune ... mais on le saura pas car Obama a abandonné le projet constellation ce matin)

6 La crêperie en bas du château est super sympa Smile

En conclusion un premier essais conviviale mais qui manquait d'attrait pour ce que l'on voulait en faire : a savoir récupérer les anecdotes du châteaux pour en faire un scenario

Vivi : si tu partages pas ce qui est écrits je t'autorise à exprimer tes remarques Smile (vu notre discussion sur le chemin du retour c'est plus dans la forme que dans le fond) pour tous les autres.... bah ... je vous autorise pas a commenter Smile

Vivi : il faut qu'on trouve une autre date pendant les vacances scolaires ou pendant un W.E. pour visité le château avec les autres guides ...

cette activité vas finir par nous revenir cher...

more_horiz
JN a écrit:
La flipette a écrit:

"Armagnacs" Lightning Vivi ! Evil or Very Mad
Ecris moins vite superherosvert

Pour info, mon ami wiki a un bon résumé sur le sujet.

Armaniacs c'est juste aussi c'est Armagnacs en anglais!

more_horiz
jasen organa solo a écrit:
Cr de la 1er visite du chateau de pieffond par Vivi et Jasen ce Jour

une visite guidé sur demande devrais je dire sur commande car on était 2 dans l'assistance et qu on a quasiment mendier cette visite ...
(a tous je vous recommande Vivi dans le role de causettes les larmes a l'oeil de pas avoir de guide ... Smile )

T'es pas mal non plus dans le role du "on a fait 130 km pour le voir" et "y a que les chaumeurs pour visiter un chateau le mardi!"

1 on ne s'est pas présenté car le but était de voir comment les guides (en occurrence la guide) présentait le château - très conviviale et gentille - cela dit une visite guidée expédiée car l'arrivé d'un groupe de scolaire juste derrière nous, nous chassais de salle en salle...

La guide que nous avons eu n'est là que depuis un an, ce qui je pense influence sur le contenu de la visite! Je pense qu'avec oscar se sera plus complet!

2 on connait assez mal l'histoire du château (les anecdotes les choses importantes ou nous qui s y sont passées ce qui a été décidés ... ) le château ayant toujours été plus moins que plus habités ... CELA DIT je n'ai pas cherché par ailleurs l'histoire du château pour évité de prendre partis ou d'influencer les guides lors des différents visites...

J'ai commencé à regrouper des infos! Je les communiquerai quand les MJ auront fait leurs visites! Je pense en effet que de les avoir avant les influencerai lors de leur visite ce qui n'est pas le but recherché!

3 le château est vide (pas de meuble)

4 les meubles du château (les 3 meubles) ne sont pas a la bonne place et porte a confusions qu'en a l'utilisation (passée) des salles - le bureau de l'architecte et son secrétaire et sa bibliothèque sont dans la pièce la plus sombre du château (a l'exception de la cave et encore c'est dire)) - la réalité historique en prend un coup

Les meubles c'est normal c'est lié à son histoire, vous verrez quand vous irez!

5 il pèle grave de grave dans ce château prévoir de jouer en tenue de survie polaire ou lunaire (je me suis laisse dire qu'il faisait plus froid sur la lune ... mais on le saura pas car Obama a abandonné le projet constellation ce matin)

il fait plus froid dedans que dehors!

6 La crêperie en bas du château est super sympa Smile

Surtout le menu SV tongue

En conclusion un premier essais conviviale mais qui manquait d'attrait pour ce que l'on voulait en faire : a savoir récupérer les anecdotes du châteaux pour en faire un scenario

Vivi : si tu partages pas ce qui est écrits je t'autorise à exprimer tes remarques Smile (vu notre discussion sur le chemin du retour c'est plus dans la forme que dans le fond) pour tous les autres.... bah ... je vous autorise pas a commenter Smile

Vivi : il faut qu'on trouve une autre date pendant les vacances scolaires ou pendant un W.E. pour visité le château avec les autres guides ...

cette activité vas finir par nous revenir cher...
C'est sure! Rolling Eyes

more_horiz
comme convenu avec Vivi nous ferrons un CR plus "presentable" pour la responsable du chateau ... une fois que nous aurons vu tout les guides ...

le fait de ne pas nous présenté mais de faire des CR ca permettras de dire voyez on est motivé par cet évènement et c'est pas la visite gratuite qui nous motive...

more_horiz
yes! thumright

more_horiz
La flipette a écrit:
Armaniacs c'est juste aussi c'est Armagnacs en anglais!

Non Vivi en Français :
Bernard VII d'Armagnac, comte d'Armagnac, prend la direction de son parti contre le duc de Bourgogne.

"Armaniac" c'est :
soit dans Chill Espace : une arme oubliée de la SAVE qui rend la volonté pour affronter les créatures (arme à niaque)
soit en patois Robrelais Wink : du côté de Condom (si, si, je vous jure y a une ville de ce nom là en pays d'Armagnac !) quelqu'un qui passe son temps à ranger les bouteilles d'eau de vie (maniaque d'armagnac, évolué en Robrelais en Armaniac)

"Je ne vois pas d'autre explication" (pour citer Eric et Ramzy)

more_horiz
Hé ben faut se pleindre aux anglais qui ont écrit le texte que j'ai pompé! Evil or Very Mad
Et de toute façon le seul armagnac qui m'interesse c'est celui qui se flambe! Razz

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: