Cr de la 1er visite du chateau de pieffond par Vivi et Jasen ce Jour
une visite guidé sur demande devrais je dire sur commande car on était 2 dans l'assistance et qu on a quasiment mendier cette visite ...
(a tous je vous recommande Vivi dans le role de causettes les larmes a l'oeil de pas avoir de guide ...

)
1 on ne s'est pas présenté car le but était de voir comment les guides (en occurrence la guide) présentait le château - très conviviale et gentille - cela dit une visite guidée expédiée car l'arrivé d'un groupe de scolaire juste derrière nous, nous chassais de salle en salle...
2 on connait assez mal l'histoire du château (les anecdotes les choses importantes ou nous qui s y sont passées ce qui a été décidés ... ) le château ayant toujours été plus moins que plus habités ... CELA DIT je n'ai pas cherché par ailleurs l'histoire du château pour évité de prendre partis ou d'influencer les guides lors des différents visites...
3 le château est vide (pas de meuble)
4 les meubles du château (les 3 meubles) ne sont pas a la bonne place et porte a confusions qu'en a l'utilisation (passée) des salles - le bureau de l'architecte et son secrétaire et sa bibliothèque sont dans la pièce la plus sombre du château (a l'exception de la cave et encore c'est dire)) - la réalité historique en prend un coup
5 il pèle grave de grave dans ce château prévoir de jouer en tenue de survie polaire ou lunaire (je me suis laisse dire qu'il faisait plus froid sur la lune ... mais on le saura pas car Obama a abandonné le projet constellation ce matin)
6 La crêperie en bas du château est super sympa
En conclusion un premier essais conviviale mais qui manquait d'attrait pour ce que l'on voulait en faire : a savoir récupérer les anecdotes du châteaux pour en faire un scenarioVivi : si tu partages pas ce qui est écrits je t'autorise à exprimer tes remarques

(vu notre discussion sur le chemin du retour c'est plus dans la forme que dans le fond) pour tous les autres.... bah ... je vous autorise pas a commenter
Vivi : il faut qu'on trouve une autre date pendant les vacances scolaires ou pendant un W.E. pour visité le château avec les autres guides ...
cette activité vas finir par nous revenir cher...