Concernant l'affiche:
- La mise en garde de Changeline me semble justifièe et doit être prise en compte. Néanmoins comme l'a dit maman linou les couleurs peuvent ''être plus parlantes'' ou du moins ''donner le ton de l'affiche''... Et peut-être qu'effectivement en faisant apparaitre davantage le deuxième ange (en espérant que celà ne surcharge pas trop l'affiche) ''le message'' de l'affiche sera plus équivoque...
- L'idée d'une partie d'un jeu stratégique (dés, cartes ou autres) entre un ange et un démon (déjà suggérée il y a quelques mois il me semble) est aussi intéressante... Néanmoins comme c'est Lonewolf qui est le ''chef affiche''
et certainement plus pro que moi en infographie (niveau - 10 sur une base D20) à lui de voir... En ce qui me concerne j'aime bien le style de l'ébauche de Lonewolf (mon coté guerrier certainement
). D'un autre coté un ange et un démon s'affrontant par l'intermédiaire d'un jeu met l'accent sur le coté ludique et le jeu en général ce que, en fait, nous représentons (enfin je crois) par l'intermédaire du club... Bon OK! ...C'est moins sanglant (snif!
) mais peut-être plus représentatif et moins sujet à caution(s)...
- Pour répondre à Chiméric concernant sa comparaison des anges aux Jedis et des démons aux Siths, tout dépend du contexte et de la conception du bien, du mal, de l'ordre et du chaos de l'auteur, du scénariste et du réalisateur... En tant que rolistes nous avons au moins l'avantage (ou l'inconvénient) de cumuler ces trois fonctions lorsque nous maîtrisons... Le principal est que les joueurs et le maître, bien qu'ayant certainement des conceptions différentes, s'amusent, se respectent et collaborent à l'ambiance de la partie...
De mon point de vue je vois plutôt les Jedis comme des sortes de ''chevaliers-prêtres'' défendant la cause du ''bien'' avec une tendance neutre concernant l'ordre et le chaos. Quand aux Siths, ce sont les ''mauvais méchants pas beaux'' dont certains sont d'ex Jedis ayant ''mal tournés'' (des anges déchus pour entrer dans ta comparaison).
Concernant le logo de Tonton, j'aime bien l'idée et le concept... Je pense qu'il pourrait être utilisable sur des flyers ou dans la salle en ajout déco par exemple... En tous cas je suis pour mais la validation définitive dépendra aussi de l'acceptation des autres orgas!...
Voilà! J'ai fini de vous prendre la tête avec mes c.... Biiip! (autocensure) bêtises!...
SAS Vint