Bonsoir à tous,
Je viens de découvrir un programme sympa (et d'un coup je passe pour un con car tout le monde connait ^^)
Roll20
C'est une table de jdr en ligne permettant de faire une partie avec tout le monde.
Inconvénient
1 il faut avoir un pc (portable ou tablette) chacun avec micro (webcam optionnelle)
2 on ne se voit pas pour de vrai (convivialité pas terrible je reconnais)
convénient (le contraire )
1 2MJs c'est possible
2 document et carte accessible pour tous ou chacun
3 vos personnages en ligne
4 ambiance sonore avec bruitage si possible.
5 enregistrement possible de la partie
6 historiques
7 lançage de dé en ligne aussi
bref plein de fonctionnalité
je pense que ça permettra de faire des parties plus régulièrement et d'avoir tout le monde.
En découvrant joué via hangout (chat google) sera envisagé car le pote qui m'a fait découvrir me dit que le serveur en vocal sature un peu.
Dite moi ce que vous en pensez et je m’attelle, si vos avis sont positifs, à la création de la table et la mise en ligne de tout les document que vous avez en votre possession ainsi que vos personnage en ligne ^^
A bientôt.
Nicolas
Je viens de découvrir un programme sympa (et d'un coup je passe pour un con car tout le monde connait ^^)
Roll20
C'est une table de jdr en ligne permettant de faire une partie avec tout le monde.
Inconvénient
1 il faut avoir un pc (portable ou tablette) chacun avec micro (webcam optionnelle)
2 on ne se voit pas pour de vrai (convivialité pas terrible je reconnais)
convénient (le contraire )
1 2MJs c'est possible
2 document et carte accessible pour tous ou chacun
3 vos personnages en ligne
4 ambiance sonore avec bruitage si possible.
5 enregistrement possible de la partie
6 historiques
7 lançage de dé en ligne aussi
bref plein de fonctionnalité
je pense que ça permettra de faire des parties plus régulièrement et d'avoir tout le monde.
En découvrant joué via hangout (chat google) sera envisagé car le pote qui m'a fait découvrir me dit que le serveur en vocal sature un peu.
Dite moi ce que vous en pensez et je m’attelle, si vos avis sont positifs, à la création de la table et la mise en ligne de tout les document que vous avez en votre possession ainsi que vos personnage en ligne ^^
A bientôt.
Nicolas