Un résumé succin de la séance (je m'ennuie en contrôle). Pour les différents noms manquant, il faudra que je regarde mes notes ce soir.
Bonne lecture
Le groupe s'est rendu à Twemby après les derniers évènements, où on a pu festoyer.
Nous nous sommes renseignés au sujet de la prophétie et de la lettre qui ont été trouvées auprès de l'historienne et du chef. Ils nous ont dit de nous rendre à Monastir, qui se trouve dans le pays voisin, pour consulter les informations du monastère.
Le chef nous a prévenu que la zone est rempli de bande d'orcs, donc Tibor et Tibur nous ont accompagnés jusqu'à la frontière, et nous a donné une lettre pour son cousin pâtissier.
Sur la route, nous avons été attaqués la nuit par un groupe d'orcs, mais le groupe s'en est sorti.
Plusieurs jours après, proche de la frontière, nous avons croisé un géant, et un membre du groupe a voulu tapé la cozette (la pauvre). Après un combat assez difficile, nous l'avons vaincu. En le fouillant nous sommes tombés sur le reste du cadavre d'un voleur qui possédé une caissette contenant 500 PA. Le groupe a estimé qu'il devait s'agir de fausse monnaie.
La nuit avant de passer la frontière, nous avons aperçu un groupe de cavaliers, sans doute des mercenaires, qui se disputaient. Ce groupe a ensuite pris une direction opposée à la notre.
Tibor et Tibur nous ont laissé à la frontière. Nous nous sommes dirigés vers un village, peuplé en grande partie d'halfelins, dont la spécialité est l'élevage de lapins géants (c'est bon en plus).
Le chef de village nous a demandé d'escorter une caravane vers Monastir pour le festival du printemps, contre rémunération.
Nous faisons le voyage sans embûche.
Arrivés à Monastir, nous nous présentons à la garde qui fouille chaque caravane pour éviter de faire entrer de la fausse monnaie en ville.
Le garde nous amène au chef de la garde, vu la quantité de pièces que nous transportons. Nous lui expliquons comment nous avons trouvé ces pièces, que nous lui remettons, et la raison de notre présence en ville. Le chef de la garde nous a dit de venir le voir en cas de besoin, et si nous avions des infos sur le trafic de pièces
Nous nous sommes ensuite séparés, un groupe allant se renseigner au monastère de Solara, et un autre a amener la lettre au pâtissier.
Le groupe qui a amener la lettre a gouté de bons "petits" gâteaux à la cerise, et a convenu d'une rencontre avec un érudit local pour le lendemain soir.
Le groupe qui s'est rendu au monastère a appris que celui-ci avait brûlé il y a 500 ans, et donc que les documents qui faisaient référence à l'ancien empire elfe (dont la prophétie parle) ont disparu.
(En plus faut payer pour consulter les bouquins, c'est de l'arnaque les prêtres de Solara)
Le lendemain, le groupe est à nouveau séparé, un groupe allant au festival, un(e) au monastère, et un autre à l'académie de magie.
Pour le festival, le groupe a joué les saltimbanques avec une panthère et un faucon.
Le groupe à l'académie de magie a essayé de se renseigner mais les mages présents nous ont dit de nous renseigner auprès du monastère (et là aussi faut payer son entrée). Un membre du groupe s'est mal orienté et a subi quelques mésaventures comme cobayes pour les apprentis présents (c'est drôle les jambes invisibles).
Le soir, nous nous sommes réunis, et nous avons partagé notre repas avec la personne que nous devions rencontrer. Celui-ci nous a dit d'aller rencontrer le sage Emarine Grisan.
Nous nous y sommes rendus le lendemain. Le majordome nous a rembarré 2 fois. Nous avons décidé d'aller demandé du soutien au chef de la garde, en laissant un groupe sur place (le druide et le magicien).
En route le rôdeur est allé faire du tir à l'arc sur le festival.
Le chef de la garde nous a précisé que les voisins du sage avaient signalé sa disparition depuis environ 6 mois. Il nous a donné un document nous donnant le droit d'utiliser les armes en ville en cas de légitime défense, mais de faire tout de même attention au nombre éventuel de victimes.
Pendant ce temps, le groupe de surveillance a été menacé par 4 personnes depuis la maison du sage (sans doute des voleurs).
Le groupe s'est ensuite réuni pour établir une stratégie d'attaque (s'occuper des 2 molosses qui gardent la propriété, comment rentrer dans la cour, puis dans la maison).
Le soir venu, nous commençons notre infiltration grâce au magicien. Mais celui-ci pénètre directement dans la maison, sous forme gazeuse avant de se matérialiser, et en voulant ouvrir la porte, il se fait attaquer par derrière.
Du coup, le groupe se faufile par l'arrière, après avoir calmé les chiens, qui avaient été libéré par un demi-orc, avec de la viande.
Nous arrivons au niveau de la porte arrière. Quelques instants après notre entrée, nous engageons le combat contre les voleurs, à savoir Julius, une magicienne, le demi-orc (qui a fui en voyant les attaques magiques), un voleur, et un nain (le chef du groupe).
Le combat est difficile, et les voleurs finissent par fuir. Shopona (la panthère) et le forgesort partent à la poursuite des brigands, mais ceux-ci finissent par tuer la panthère.
Nous finissons par calmer le demi-orc, qui était esclave des voleurs. En fouillant la maison, nous retrouvons le corps du magicien (Alafin), et une bibliothèque magnifique (environ 80 000 PA de livres) mais mis en pagaille par les voleurs. Nous retrouvons aussi plusieurs caissettes de fausses monnaies (3000 PA) et 1000 PA de vraies monnaies.
En fouillant un secrétaire, je tombe sur une recette de tarte aux pommes. Mais après quelques secondes, les caractères changent pour former un message d'Emarine, qui nous indiquent le lieu de sa détention.
Suite aux vacarmes que la bataille a provoqué, la garde est arrivée. Nous lui avons relaté les incidents et les informations que nous avons récolté sur la fausse monnaie. Nous avons pu garder la vraie monnaie en guise de récompense.