Bonjour tout le monde !
Je voudrais proposer une nouvelle campagne que je prépare depuis quelques semaines : Hinc sunt monstra !
Cependant, ce n’est pas une campagne “classique”, mais une campagne qui pourrait s’apparenter à un “West Marches”.
Késako ? C’est quoi un “West Marches” ?
En gros, c’est une campagne avec comme objectif de l’exploration de terres sauvages. Ce qui est la différencie d'une campagne classique, c’est 4 principes :
Intéressé ? Voici les divers liens d’informations :
Pourquoi ce type de campagne ?
Je cherchais à avoir une sorte de campagne de one-shots, avec un monde qui reste entre les sessions et j’étais tombé sur le concept de "West Marches" sur internet. J’ai trouvé ça génial et je voulais le proposer.
Envie d’y jouer ? Il ne reste plus qu’à vous arranger entre vous pour créer un groupe pour la première session. Pour celle-ci, pas besoin d'objectif puisque je vous présenterai le village de départ ainsi que la carte. Pour toutes les autres sessions, ce sera à vous de proposer un objectif et de vous former un groupe
Je voudrais proposer une nouvelle campagne que je prépare depuis quelques semaines : Hinc sunt monstra !
Cependant, ce n’est pas une campagne “classique”, mais une campagne qui pourrait s’apparenter à un “West Marches”.
Késako ? C’est quoi un “West Marches” ?
En gros, c’est une campagne avec comme objectif de l’exploration de terres sauvages. Ce qui est la différencie d'une campagne classique, c’est 4 principes :
- Il n’y a pas de session régulière, chaque session est organisé par les joueurs.
Les parties se feront au club le samedi, comme d’habitude, mais cette fois-ci c’est aux joueurs de s’organiser entre eux (par messages ou par le forum) pour proposer une date au MJ. - Il n’y a pas de groupe régulier : un joueur peut décider de participer à une session et d’en passer une autre.
Pour respecter ce principe, il est fortement conseiller de varier les groupes, de se mélanger. Le but étant de ne pas former de groupes fermés et de pouvoir varier les expériences enjouant avec d’autres personnes. C’est pourquoi je pourrais imposer que les groupes soient mélangés après quelques sessions où un groupe est resté identique. - Il n’y a pas d’histoire continue : Les joueurs décident d’où aller et que faire.
Les terres sauvages débordent d’opportunités, de donjons et de trésors. C’est pourquoi, c’est à vous de proposer ce que vous voudriez faire, de demander si d’autres joueurs sont intéressés, et de proposer cette session au MJ. La seule limite est que l’on ne peut pas retourner à l’est, vers les terres civilisés. Il n’y a pas d’aventures là-bas, seulement une retraite paisible. - Les terres sauvages sont dangereuses, très dangereuses.
Le danger de la mort sera très présent sur cette campagne. Il y a bien entendu les monstres, mais également l’environnement et votre équipement qui sera à prendre en compte. Certains monstres pourront être trop puissant pour vous, la fuite est à envisager.
Intéressé ? Voici les divers liens d’informations :
- La présentation de la campagne, en détail (à lire absolument pour plus d’infos !)
- Le dossier contenant toutes les informations sur la campagne
- Le dossier contenant tout ce qui est relatif aux classes
Pourquoi ce type de campagne ?
Je cherchais à avoir une sorte de campagne de one-shots, avec un monde qui reste entre les sessions et j’étais tombé sur le concept de "West Marches" sur internet. J’ai trouvé ça génial et je voulais le proposer.
Envie d’y jouer ? Il ne reste plus qu’à vous arranger entre vous pour créer un groupe pour la première session. Pour celle-ci, pas besoin d'objectif puisque je vous présenterai le village de départ ainsi que la carte. Pour toutes les autres sessions, ce sera à vous de proposer un objectif et de vous former un groupe