Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

descriptionCampagne Dungeon World - Hic sunt monstra EmptyCampagne Dungeon World - Hic sunt monstra

more_horiz
Bonjour tout le monde !  Very Happy
Je voudrais proposer une nouvelle campagne que je prépare depuis quelques semaines : Hinc sunt monstra !
Cependant, ce n’est pas une campagne “classique”, mais une campagne qui pourrait s’apparenter à un “West Marches”.

Késako ? C’est quoi un “West Marches” ?
En gros, c’est une campagne avec comme objectif de l’exploration de terres sauvages. Ce qui est la différencie d'une campagne classique, c’est 4 principes :

• Il n’y a pas de session régulière, chaque session est organisé par les joueurs.

Les parties se feront au club le samedi, comme d’habitude, mais cette fois-ci c’est aux joueurs de s’organiser entre eux (par messages ou par le forum) pour proposer une date au MJ.

• Il n’y a pas de groupe régulier : un joueur peut décider de participer à une session et d’en passer une autre.

Pour respecter ce principe, il est fortement conseiller de varier les groupes, de se mélanger. Le but étant de ne pas former de groupes fermés et de pouvoir varier les expériences enjouant avec d’autres personnes. C’est pourquoi je pourrais imposer que les groupes soient mélangés après quelques sessions où un groupe est resté identique.

• Il n’y a pas d’histoire continue : Les joueurs décident d’où aller et que faire.

Les terres sauvages débordent d’opportunités, de donjons et de trésors. C’est pourquoi, c’est à vous de proposer ce que vous voudriez faire, de demander si d’autres joueurs sont intéressés, et de proposer cette session au MJ. La seule limite est que l’on ne peut pas retourner à l’est, vers les terres civilisés. Il n’y a pas d’aventures là-bas, seulement une retraite paisible.

• Les terres sauvages sont dangereuses, très dangereuses.

Le danger de la mort sera très présent sur cette campagne. Il y a bien entendu les monstres, mais également l’environnement et votre équipement qui sera à prendre en compte. Certains monstres pourront être trop puissant pour vous, la fuite est à envisager.

Intéressé ? Voici les divers liens d’informations :

Pourquoi ce type de campagne ?
Je cherchais à avoir une sorte de campagne de one-shots, avec un monde qui reste entre les sessions et j’étais tombé sur le concept de "West Marches" sur internet. J’ai trouvé ça génial et je voulais le proposer.

Envie d’y jouer ? Il ne reste plus qu’à vous arranger entre vous pour créer un groupe pour la première session. Pour celle-ci, pas besoin d'objectif puisque je vous présenterai le village de départ ainsi que la carte. Pour toutes les autres sessions, ce sera à vous de proposer un objectif et de vous former un groupe Wink

descriptionCampagne Dungeon World - Hic sunt monstra EmptyRe: Campagne Dungeon World - Hic sunt monstra

more_horiz
Ca reprend pas mal le principe d'Oltréé finalement, à part le système. Ca risque de plaire et c'est parfait pour être joué au club!

descriptionCampagne Dungeon World - Hic sunt monstra EmptyRe: Campagne Dungeon World - Hic sunt monstra

more_horiz
ca peut etre cool

Banedon a écrit:
Le danger de la mort sera très présent sur cette campagne. Il y a bien entendu les monstres, mais également l’environnement et votre équipement qui sera à prendre en compte. Certains monstres pourront être trop puissant pour vous, la fuite est à envisager.

du coup on ne peut pas jouer le roturier? Quoique la derniere fois, ca ne m'avait pas réussi, tout ca pour faire avancer le scénar...

more_horiz
Le roturier est jouable, c'est juste qu'il respawnera dans la ville de départ pour la mort soit quand même une pénalité. Les classes interdites sont Seigneur Kaï,
Héritier, Noble, et Princesse. Je les interdits car trop op pour certaines ou d'autres avec qui la campagne ne collera pas.

more_horiz
J'ai mis à jour le journal de bord pour la partie de samedi dernier. study
C'est forcément la vision orientée selon le Grand Esprit du Feu Sacré... Ego de chimeric

more_horiz
Ah faut prévenir quand on met à jour les documents de la campagne ? Dans ce cas j'ai mis à jour les découverte ^^

JN a écrit:
J'ai mis à jour le journal de bord pour la partie de samedi dernier. study
C'est forcément la vision orientée selon le Grand Esprit du Feu Sacré... Ego de chimeric

more_horiz
Shinokishi a écrit:
Ah faut prévenir quand on met à jour les documents de la campagne ? Dans ce cas j'ai mis à jour les découverte ^^

On n'avait rien dit à ce sujet.
Il m'a semblé mieux de prévenir, c'est tout.

Déformation professionnelle j'imagine.

more_horiz
coucou je suis très intéressée , j'avais découvert ce style de jeu avec Oltré et j'avais vraiment bien accroché.
Mais j'hésite sur quel classe prendre mmmmm aller un druide expert en survie :love:

more_horiz
Salut,

J'ai mis à jour le journal.

Pour Djinn. Arnica a un copain Mage de feu.
Vitelius a très nettement tendance à balancer des boules de feu quand on met sa copine naine en danger.

A plus,

more_horiz
Veux-tu une section dans la partie consacrée du forum ?

Campagne Dungeon World - Hic sunt monstra TinkerCampagne Dungeon World - Hic sunt monstra ImprovCampagne Dungeon World - Hic sunt monstra TacticsCampagne Dungeon World - Hic sunt monstra MysteryCampagne Dungeon World - Hic sunt monstra CharacterdeathCampagne Dungeon World - Hic sunt monstra Run

more_horiz
Oui, volontiers

more_horiz
C'est fait, et tu es modérateur.

Campagne Dungeon World - Hic sunt monstra TinkerCampagne Dungeon World - Hic sunt monstra ImprovCampagne Dungeon World - Hic sunt monstra TacticsCampagne Dungeon World - Hic sunt monstra MysteryCampagne Dungeon World - Hic sunt monstra CharacterdeathCampagne Dungeon World - Hic sunt monstra Run

more_horiz
Super, merci !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: