Jour de la session: Exploration du 10/03/17
Objectif de la session: Explorer (et se faire un max de blé)
Joueurs présents:
Mud, nain, La roche.
Halmund, nain, Psion
Vali, guerrier nocturne.
Brenson, Pistolero (et truand sur les bords)
Journal de bord de Brenson, le pistolero avide d’argent :
Direction les terres de l’Ouest, des contrés inexplorées et de l’or j’espère...
Jour 1 : les sables mouvants
Après une journée tranquille, on établie le campement sur une jolie pleine…
Il fait frisquet pendant mon tour de garde, je me demande si j’ai bien fait de me paumé ici.
Tout d’un coup le sol devient mou, je m’enfonce… J’en reviens pas, le sol est en train de bouffer mes bottes !
Je tire un coup de feu en l’air pour avertir les autres… Cette manoeuvre fut salvatrice.
La roche durcit les sables mouvant sous lui, c’est assez impressionnant et vachement pratique.
Vali perd son matos mais arrive à s’en tirer tant bien que mal en s’accrochant sa tente.
Halmund… Halmund se démerde pour se téléporter à 20 m du sol… Sa chute va être rude.
Heureusement Mud a la présence d’esprit de liquéfier le sol à l’endroit où l’autre nain atterri.
Je n’ai plus qu’à le récupérer au lasso et à le tirer, pour éviter qu’il ne meurt digéré par les sables liquides… Punaise si ça c’est pas une chance de cocu de nous avoir comme compagnon.
Jour 2 : la rivière de sang
ça fait une journée que l’on est parti et on est déjà dans la merde. J’ai perdu mes bottes, et les Vali et Halmund leur provisions… Il va falloir partager, j’aime pas ça.
On s’enfonce dans la jungle jusqu’à une rivière genre rouge comme le sang… ça pue la charogne et c’est moche.
Pour couronner le tout, c’est infesté par des croco… Et dans le genre mastard. Punaise ils seraient moins gros, on pourrait en faire de nouvelles chaussures.
Jour 3 : La chasse
Punaise, les provisions fondent à vu d’oeil… Il faut chasser.
Pour être plus efficace, on se sépare… ça me fait chier cette jungle, je pars dans mon coins et j’arrive juste à me paumer et à m’écorcher avec ses foutues ronces partout… Pfff.
Mud et Vali assurent de leur côté et rapporte de quoi becqueter. Halmound quand à lui a réussi à se manger un coup d’un crocodile et a volé à travers les arbres.
Il a de la veine d’être encore en vie.
Jour 4 : Le crocodile et la plante bacon
Je me lève et je sens plus mes pieds… Mais dans le genre plus du tout. Les autres ne savent pas ce que j’ai Halmund veut m’amputer le saligo.
Je peux pas marcher et je préfère rester tranquille au camp.
Bon on a toujours pas grand chose à bouffer, et le groupe décide de partir à la chasse encore une fois… C’est un carnage.
Mud se fait chopper par un crocodile, il ne s’en tire qu’inextremis laissant derrière lui Jean Claude, sa massue préférée et sa cote de maille.
C’est en s’échappant grâce à la terre qu’il s’en tire vivant. Autant dire qu’aujourd’hui il s’en est fallu de peu pour lui.
Vali trouve a bouffer, il a découvert une plan de Bacon poussant à même le sol… Ne me demandez pas comment c’est possible, mais le fruit de cette plante ressemble à de la viande de cochon.
Malheureusement pour Vali ce petit champ de Bacon, n’est qu’une gigantesque plante carnivore. S’en suit un combat épique où Vali réussit à découper plusieurs morceaux de plante et à s’en tirer vivant.
Halmound trouve à bouffer et ramène du poisson… En échappant de peu à la mort en insufflant la peur dans l’esprit d’un crocodile… pratique ce petit pouvoir.
Jour 5 et 6 : les sauvages
Mon état empire, je ne peux plus bouger les membres supérieurs et inférieurs… J’agis comme un playmobile, certaine de mes articulation ne me réponde plus.
Halmound me fabrique un brancard, je deviens un fardeau pour le groupe. heureusement composé essentiellement de bonnes âmes.
Je leur file de mes rations pour qu’ils puissent manger et me trainer le lendemain.
Mud en éclaireur se fait attaquer par un groupe de cannibales, il se fait mitrailler de flechettes et se mange des coups d’épées.
Il essaie de s’échapper mais chute d’un arbre et est capturé par les sauvages…
Pendant ce temps, le reste du groupe rebrousse chemin vers le village.
Le lendemain matin, Mud se réveille dans une cage et est emmené sur un hôtel sacrificiel…
Alors qu’il allait mourir zigouiller pour un dieu quelconque Il disparait par magie en s’unissant avec la terre… Décidément ce pouvoir est pratique et contrebalance la malchance de Mud.
Jour 7 : Le piège à loup
Sur le chemin du retour au village… Je ne peux plus bouger du tout, presque entièrement paralysé sauf au niveau de la tête. Je suis paraplégique et la folie me guette.
Je commence à penser que la solution D’Halmound de me transformer en homme tronc est pertinente.
Je le soupçonne néanmoins de vouloir alléger le brancard en m’enlevant des bouts… Je refuse donc, j’allais crever comme ça.
Vali pendant ce temps réussi à nous mettre en sécurité et chasse pour assurer notre survie.
Mud arrive à nous rejoindre en suivant les traces du brancard, deux sillons c’est facile à suivre. Malheureusement, il marche sur un piège à loup.
Et c’est exténué qu’il nous rejoint boitant avec une mâchoire de fer autour de la jambe.
En essayant de lui retirer le pièges les autres zozo font pire que mieux, n’étant pas tourné du bon côté, je ne peux voir la scène…
Mais le cri du nain, le bruit de ressort métallique et le craquement des os me disent que le pire est arrivé. Le nain a t’il perdu sa jambe ?
Jour 8 : retour au village
Je commence à avoir du mal à respirer, mes organes internes tombe progressivement dans la torpeur, seul un miracle maintenant peut me sauver.
Le tavernier m’examine rapidement, il connait ça, c’est l’oeuvre du venin d’une plante locale… Il a la solution pour me soigner, c’est un remède banal à 10 Po.
Mais j’ai pas 10 po… Je suis obliger d’accepter de troquer ma belle armure de cuir contre la mixture salvatrice.
Les autres se foutent de ma gueule et de mon manque de jugeote d’avoir parcouru la jungle à pieds nus.
Bilan j’ai rien gagné, j’ai failli crever paralyser par une plante. J’ai perdu une armure et une paire de botte.
Mud a failli être dévoré par un croco, puis tué par des sauvages… Dans l’histoire il aura perdu sa cote de mailles, sa massue fétiche et son or (une quarantaine de pièces).
Valou a failli crevé tué par une plante carnivore et a perdu sac et provisions.
Halmound a failli être tué par les crocodiles et le sable mouvant. Et il a également perdu sac et provisions.
On décide de se ressourcer pendant quelques semaines avant de repartir vers le Nord. Cette fois ci, on fait le plein de provisions.
Jour 1 : la tempête
A peine parti, une violente tempête éclate, on est obligé de se terrer dans une grotte. Il pleut et c’est froid.
Un ours nous rend même visite, surement attiré par l’odeur de nos provisions, mais on reste bien planqués.
Jour 2 : Le château au loin
Le lendemain, on poursuit notre route à travers une forêt de pin, au loin se dessine un château.
Le soir des ombres nous attaquent… On ne finie la nuit que sur un oeil.
Jour 3 : La patte du loup.
Le château est en vue, il est de belle taille.
J’en suis sur que ça fourmille de trucs à piquer à l’intérieur… Un truc cloche néanmoins, le symbole du château est
A la longue vue, je peux apercevoir les patrouilleurs aux alentours. Et ils ont l’air de… de loups bipèdes.
ça ne me dit rien du tout, et au reste du groupe non plus. On est pas équipés pour ces conneries. On poursuit notre chemin.
La nuit, une sorcière survole notre campement et défigure ce pauvre Halmound… Il a des boutons partout et une salle trogne.
Punaise, j’aime pas ces foutues sorcières.
Jour 4 : Le géant bicéphale.
Le lendemain; on croise la route d’un énorme géant bicéphale, le genre qui a pas une gueule de porte bonheur.
Notre premier réflexe et de nous planquer à sa vue, alors qu’il avait repéré Mud. S’en suivi un bref combat.
Le courageux Vali tranche d’un coup magistral le tendon d’Achille du géant.
Inspiré par sa manoeuvre téméraire, je sors de ma planque et je lui balance un double tir en pleine tronche lui crevant un oeil.
Le géant salement amoché par les deux coups décide de fuir, Mud tente de liquéfier le sol sous ses pas, c’est un échec.
Et le gros tas prend le large avant que je puisse recharger mes foutus pétoires.
On décide de ne pas le poursuivre. A quoi bon ?
La nuit, une saleté de cabot vole le sac de provision de Mud. Et Vali se perd à sa poursuite...
Jour 5 : Le coffre maudit.
Sur la route, on croise un coffre, sur ce coffre, il y a une lettre écrite dans un langage bizarre tenue par un poignard.
Le Psion est méfiant. Et le mec, j’en reviens toujours pas, commence à parler avec le coffre, puis avec le lettre, puis avec le poignard.
il dialogua longuement avec tout ce bordel. Selon lui, la lettre vient d’un grimoire appartenant à une femme bizarre aux cheveux noirs.
Pendant ce temps là, moi, je voulais juste savoir ce qu’il y avait dedans, du coup, je l’ouvre prudemment avec le bâton de Mud.
Et à l’intérieur c’est de l’or, de l’or à en revendre. Mud Vali et moi en prenons de grosses poignées dans nos sac… Et tout se transforme en sable déclenchant en même temps une saleté de malédiction.
Putain de sorcière, je lui ferai la peau un jour pour ça.
Seul le Psyon a été assez malin pour ne toucher à rien… Ce nain bizarre qui mange plus rien et parle avec les objets.
Jour 6 : l’arbre à bonbons.
On croise un arbre à bonbon dans le jardin d’un vieux gobelin… On ne touche à rien, le coffre nous ayant servi de leçon.
La nuit, on croise un ours polaire avec des symboles druidiques.
Jour 7 : Le marchand ambulant.
Le septième jours, on croise un marchant ambulant, il était petit et vouté, je ne pense pas qu’il soit humain.
Il avait pas mal de camelote magique à vendre, dont une solution pour traiter le visage d’Halmound.
Je pervertis Halmound, le Psion pouvant créer des objets du néant pendant une durée limitée... Je le pousse à créer de fausses pièces d’or.
Comme on dit, il n’y a pas de petits profits ^^. Le groupe règle ses achats avec cet or magique et on s’éloigne en vitesse.
Convaincre Halmound de payer en or temporaire, n’était pas une mince affaire, il est vraiment bon ce bonhomme, tellement qu’il a du mal à profiter de ses talents.
Il me remerciera plus tard.
Retour au village.
Note à moi même.
Il faut que je me venge de cette maudite sorcière… Oser me flouer avec du faux or…
Il va falloir que je convainc Vali de me donner un coup de main pour lui faire sa fête, normalement il est toujours partant pour tuer ce qu’il trouve impur.
De même cette catin a défiguré Halmound, il doit l’avoir mauvaise.
Je vais profiter de ce temps de repos pour me couler des balles en argent pour ces foutus lycanthrope aussi tient.
D’ailleurs je vais améliorer mes pétoires pour que ça soit plus simple à recharger...
Bon et il y a aussi ces sauvages à l’ouest… Saleté de peaux rouges, ils ont l’or de Mud.
Faut que l’on se démerde pour aller récupérer tout ça.