Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung – ...
Voir le deal
4.99 €

Café ludique: Des volontaires pour aider ?

AuteurMessage
ClémentTanniou
Monstre errant
ClémentTanniou

Café ludique: Des volontaires pour aider ? Empty
MessageSujet: Café ludique: Des volontaires pour aider ?   Café ludique: Des volontaires pour aider ? EmptyDim 8 Mar 2020 - 19:05

Bonjour,

Jean-Noël et moi même préparons, comme vous le savez peut-être, un café ludique pour Pluie d'jeux 2020 centré autour du thème suivant "l'état du Jeu de rôles en 2020", nous souhaitons ne pas nous fermer aux efforts extérieurs dans ce but et nous sommes ouvert à toutes personnes souhaitant participer et apporter sa contribution, nous recherchons essentiellement tout types d'études socio-économiques sur le jeu de rôles, récentes ou plus anciennes dans un but de comparaison pour montrer comment le jeu de rôles à évoluer jusqu'à la situation actuelle, le format présumer sera un Powerpoint (à confirmer avec la personne gérant les cafés ludiques à la Félude avec laquelle nous sommes en contact, nous vous informerons dès que nous aurons plus de réponse) et la durée sera à préciser comme le format

Merci de m'avoir lu, en espérant que ce sujet vous intéresse autant qu'ils nous intéressent !
Revenir en haut Aller en bas
JN
Monstre errant
JN

MessageSujet: Re: Café ludique: Des volontaires pour aider ?   Café ludique: Des volontaires pour aider ? EmptyDim 8 Mar 2020 - 21:31

Forcément, moi ça m'intéresse.

Notre dernière présentation sur l'évolution des jeux de rôle manquait de chiffres.
L'idée c'est de faire le tour du JdR en 2020. En France, plus si on a de la matère
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Café ludique: Des volontaires pour aider ?   Café ludique: Des volontaires pour aider ? EmptyDim 8 Mar 2020 - 22:09

.

Dernière édition par Christophe le Dim 5 Avr 2020 - 3:20, édité 1 fois
Seifer
Monstre errant
Seifer

MessageSujet: Re: Café ludique: Des volontaires pour aider ?   Café ludique: Des volontaires pour aider ? EmptyMar 10 Mar 2020 - 9:57

les études de marchés, c'est un truc de marketing

donc faire parler les chiffres d'enquetes, je connais un peu, et je suis pret à apporter mon "expertise" sur le sujet.
ClémentTanniou
Monstre errant
ClémentTanniou

MessageSujet: Re: Café ludique: Des volontaires pour aider ?   Café ludique: Des volontaires pour aider ? EmptyMar 10 Mar 2020 - 14:57

Suite à la réponse de l'organisateur du café ludique, nous savons que le format sera plus court cette année, de l'ordre de 15 minutes et sur Powerpoint
Seifer
Monstre errant
Seifer

MessageSujet: Re: Café ludique: Des volontaires pour aider ?   Café ludique: Des volontaires pour aider ? EmptyMer 11 Mar 2020 - 10:42

ClémentTanniou a écrit:
Suite à la réponse de l'organisateur du café ludique, nous savons que le format sera plus court cette année, de l'ordre de 15 minutes et sur Powerpoint

donc j'ai lu, Suite à la réponse de l'organisateur du café ludique, nous savons que le format sera plus court cette année, de l'ordre de 5 diapos GRAND MAXIMUM sur Powerpoint

apres, un truc bateau et efficace

Diapo 1 JDR définition, qu'est ce que c'est, rapide historique, blockbusters... (mettre juste l'essentiel)
Diapo 2 Le renouveau du jdr, Ventes (un graphique sur l'évolution des ventes, vous avez contacté Black books pour voir s'ils peuvent communiquer leurs chiffres d'affaires sur des années? Philibert? Des éditeurs? le document posté par Christophe est déjà complet cela dit)
Diapo 3 Le renouveau du jdr, nouveau profil (études qui montrent un rajeunissement du public, une féminisation), et ceux qui expliquent cela (internet avec roll20, les personnalités/médias qui font leur "rolling-out", comme Vin diesel, un député francais, ...),

Diapo 4 optionnnel car perso je ferai déjà 15 minutes => L'avenir? De gros éditeurs qui investissent le milieu (Larousse), des séries de plus en plus flirtantes avec le style (witcher, Stranger things, film DnD)

Ensuite petites astuces,
- plus tu mets de texte sur le diapo, plus tu perds ton auditoire. Il sera trop occupé à lire ton powerpoint.
- Ne répète pas ce que tu as marqué sur ta présentation, reformule le au minimum, ou met juste un graphique, une image et commente les.
C'est mon ressenti de longues présentation en séminaire, je suis pret à aider sur plusieurs domaines comme "l'étude de marché" mais il faut que l'on se mette d'accord sur ce que l'on recherche
ClémentTanniou
Monstre errant
ClémentTanniou

MessageSujet: Re: Café ludique: Des volontaires pour aider ?   Café ludique: Des volontaires pour aider ? EmptyVen 3 Avr 2020 - 15:23

Pour ceux qui ne le saurais pas encore (ou qui n'ont pas Facebook), suite à une réunion Pluie d'jeux 2020 est malheureusement annulé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Café ludique: Des volontaires pour aider ?   Café ludique: Des volontaires pour aider ? Empty

Café ludique: Des volontaires pour aider ?
Page 1 sur 1