Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ
Le Deal du moment : -54%
Aspirateur Balai sans fil et sans sac – Bosch ...
Voir le deal
91.09 €

Jeu de rôle en ligne

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Knacki
Monstre errant
Knacki

Jeu de rôle en ligne Empty
MessageSujet: Jeu de rôle en ligne   Jeu de rôle en ligne EmptyLun 16 Mar 2020 - 13:59

Pour ceux qui seraient en manque de jeu de rôle dans les semaines à venir :

Voici un lien tuto pour l'utilisation de roll20
https://scriiipt.com/2013/10/roll20-le-tutoriel-en-francais/?fbclid=IwAR1wjRr5atlDLpRQgnkaFHu4hna8bNpby-2Q1LTZtV_0DCDTI_z4MS_tCX0

Voici également une annonce vu sur facebook.
Jeu de rôle en ligne 90235010

Jeu de rôle en ligne StoryJeu de rôle en ligne MysteryJeu de rôle en ligne DisturbingJeu de rôle en ligne DramaJeu de rôle en ligne MapJeu de rôle en ligne Noncombat
Revenir en haut Aller en bas
ClémentTanniou
Monstre errant
ClémentTanniou

MessageSujet: Re: Jeu de rôle en ligne   Jeu de rôle en ligne EmptyLun 16 Mar 2020 - 22:59

Bonne idée Smile

On pourrait essayer de se faire une partie de JDR en ligne ? des volontaires ?
Joneleth
Monstre errant
Joneleth

MessageSujet: Re: Jeu de rôle en ligne   Jeu de rôle en ligne EmptyMar 17 Mar 2020 - 12:29

Hummm cela à l'air pas mal ça

Faut que je vois comment cela marche mais je pourrai bien faire béta testeur Smile
ClémentTanniou
Monstre errant
ClémentTanniou

MessageSujet: Re: Jeu de rôle en ligne   Jeu de rôle en ligne EmptyMar 17 Mar 2020 - 15:01

En cours de test solo côté MJ, cela à l'air sympa et complet, à tester avec des gens pour voir ce que cela donne Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu de rôle en ligne   Jeu de rôle en ligne EmptyMar 17 Mar 2020 - 18:06

.

Dernière édition par Christophe le Dim 5 Avr 2020 - 3:17, édité 1 fois
ClémentTanniou
Monstre errant
ClémentTanniou

MessageSujet: Re: Jeu de rôle en ligne   Jeu de rôle en ligne EmptyMar 17 Mar 2020 - 18:29

Roll20 a un système de messagerie instantanée intégrée à leur site
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu de rôle en ligne   Jeu de rôle en ligne EmptyMar 17 Mar 2020 - 20:01

.

Dernière édition par Christophe le Dim 5 Avr 2020 - 3:12, édité 1 fois
Knacki
Monstre errant
Knacki

MessageSujet: Re: Jeu de rôle en ligne   Jeu de rôle en ligne EmptyMer 18 Mar 2020 - 8:46

Il y a un système de messagerie en effet, mais je doute que ce soit évident.
Vaut ptete mieux dans ton cas tester le jdr via forum où tout le monde utilise ce biais

Jeu de rôle en ligne StoryJeu de rôle en ligne MysteryJeu de rôle en ligne DisturbingJeu de rôle en ligne DramaJeu de rôle en ligne MapJeu de rôle en ligne Noncombat
ClémentTanniou
Monstre errant
ClémentTanniou

MessageSujet: Re: Jeu de rôle en ligne   Jeu de rôle en ligne EmptyMer 18 Mar 2020 - 22:29

Je propose une partie de Chroniques oubliées: Contemporain: Shadowrun, samedi 21 mars sur Roll20 à 20H pour les volontaires, on prendra du temps pour tester Roll20, faire les persos et faire la partie en elle même

Il s'agit d'une introduction à une nouvelle campagne qui se déroulera dans la fameuse SOX de Shadowrun

Je redonne les liens pour le bouquin de base en PDF et la feuille de perso numérique sur le drive:

https://drive.google.com/open?id=1mkJqCQIf2B28F5at9kvxz74UEQn7qdSE (feuille de personnage éditable)

https://drive.google.com/open?id=1rkljdUaanK-9q8dWJ_za-Jx91MuQ2-j1 (Livre de base)
Knacki
Monstre errant
Knacki

MessageSujet: Re: Jeu de rôle en ligne   Jeu de rôle en ligne EmptyJeu 19 Mar 2020 - 8:36

Je conseille vraiment de te contenter du côté narrativiste du MJ et imaginatif des joueurs.
Le système de flip map est vraiment difficile à prendre en main...
De même, créé son perso sur les fiches persos établis sur roll20 est chronophage est pas toujours fonctionnel (tu fais donc ben de donner une filche PJ et le pdf du livre de base pour que les persos se fassent en amont et que les joueurs l'ai en format papier ou numérique en parallèle

- Dans le cas où on ne se prend pas la tête avec ça, tu as juste à nous envoyer une image au besoin sur l'interface, et on se fait la partie en vocal, se contenter du "/roll d20" lors d'un jet de dé pour simuler l'aléatoire. Dans ce cas, roll20 devient très rapidement accessible.
- Penser à vous enregistrer en amont sur roll20, c'est ce qui pourrait faire perdre le plus de temps.
- il y a déjà un système vocal, mais la dernière fois que je l'ai essayé (il y a 3 ou 4 ans), cela ne fonctionnait pas pour certaines personnes, on avait du se connecter par skype en parallèle (ou ts, mumble, discord et j'en passe).

Pour ma part, 20h c'est beaucoup trop tôt (les petits sont rarement couchés à cette heure là).
On était aussi en train de penser à tenter d'organiser quelque chose avec Rémi et Perrine, Vendredi et/ou Samedi soir.

ClémentTanniou
Monstre errant
ClémentTanniou

MessageSujet: Re: Jeu de rôle en ligne   Jeu de rôle en ligne EmptySam 21 Mar 2020 - 17:15

Je lancerai le serveur roll20 vers 19h mais la partie ne commencera que vers 20h, je donnerai le mot de passe et l'adresse à ce moment là

Je précise que vous serez niveau 5 dans la partie

Si l'audio ne marche pas on backupera sur discord
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu de rôle en ligne   Jeu de rôle en ligne EmptySam 21 Mar 2020 - 17:53

.

Dernière édition par Christophe le Dim 5 Avr 2020 - 3:13, édité 1 fois
Joneleth
Monstre errant
Joneleth

MessageSujet: Re: Jeu de rôle en ligne   Jeu de rôle en ligne EmptySam 21 Mar 2020 - 18:42

Cela serait avec un grand plaisir de tester l’app surtout pour du Shadowrun mais 19h ou 20h petante pour moi,c’est un peu short car j’ai mes fils sur les bécanes et je ne me sens pas de leur retirer le pain de la bouche.
La prochaine fois que tu feras une partie,je m’y prendrai en avance pour les préparer psychologiquement
ClémentTanniou
Monstre errant
ClémentTanniou

MessageSujet: Re: Jeu de rôle en ligne   Jeu de rôle en ligne EmptySam 21 Mar 2020 - 19:06

Pas de souci ^^

Voici le lien pour le serveur: https://app.roll20.net/join/6136912/O4A-ww

Si je ne suis pas là c'est probablement que je suis parti manger ou un truc dans le genre donc pas d'inquiétude je serai là à 20H si je ne suis pas là tout de suite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu de rôle en ligne   Jeu de rôle en ligne EmptySam 21 Mar 2020 - 19:22

.

Dernière édition par Christophe le Dim 5 Avr 2020 - 3:15, édité 1 fois
ClémentTanniou
Monstre errant
ClémentTanniou

MessageSujet: Re: Jeu de rôle en ligne   Jeu de rôle en ligne EmptySam 21 Mar 2020 - 19:26

Sans micro cela va vraiment être compliqué, tu ne pourras pas suivre avec la même vitesse des échanges vocaux avec juste un système de chat, si on était parti pour une partie par chat cela aurait pu se faire mais là on va faire tous par micro du coup tu vas vraiment t'ennuyer et ce n'est pas le but, je suis désolé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu de rôle en ligne   Jeu de rôle en ligne EmptySam 21 Mar 2020 - 19:38

.

Dernière édition par Christophe le Dim 5 Avr 2020 - 3:13, édité 1 fois
nergar
Monstre errant
nergar

MessageSujet: Re: Jeu de rôle en ligne   Jeu de rôle en ligne EmptyDim 22 Mar 2020 - 19:11

et alors cela a fonctionné....?
Knacki
Monstre errant
Knacki

MessageSujet: Re: Jeu de rôle en ligne   Jeu de rôle en ligne EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:26

De mon côté :
Nous avons essayé vendredi soir, le vocal de l'un d'entre nous n'a jamais fonctionné sur roll20, et à essayer de retrouver nos logins, télécharger des logiciels type skype etc, il était bien tard quand nous aurions pu commencer et nous avons reporté.

Samedi soir nous étions mieux préparé, discord, son vérifié à l'avance dessus, invitation roll20 en amont, bref, on a attaqué à l'heure prévue et on a rencontré aucun soucis au cours de la soirée.

ClémentTanniou
Monstre errant
ClémentTanniou

MessageSujet: Re: Jeu de rôle en ligne   Jeu de rôle en ligne EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:47

De notre côté, tous a presque bien fonctionné sauf une personne dont le micro n'a pas fonctionné malheureusement et du coup on a reporté à la semaine prochaine, donc Samedi 28 Mars à 20H, et on a au moins une place pour quelqu'un si cela vous intéresses

Toujours sur du Chroniques oubliées: Shadowrun dans la SOX au niveau 5, petite précision nous jouons en France
Joneleth
Monstre errant
Joneleth

MessageSujet: Re: Jeu de rôle en ligne   Jeu de rôle en ligne EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:23

Aaah ben, je suis preneur
Cela me laissera le temps de préparer mes fils psychologiquement
ClémentTanniou
Monstre errant
ClémentTanniou

MessageSujet: Re: Jeu de rôle en ligne   Jeu de rôle en ligne EmptyMer 25 Mar 2020 - 14:31

Petite aide de jeu pour créer vos personnages si vous voulez nous rejoindre Smile

https://drive.google.com/open?id=1wyFaH8MxmW4WPp86jHHEVHH87fiezLkf
ClémentTanniou
Monstre errant
ClémentTanniou

MessageSujet: Re: Jeu de rôle en ligne   Jeu de rôle en ligne EmptyVen 27 Mar 2020 - 19:51

N'oubliez pas rendez-vous demain soir à 20H pour tous ceux qui souhaite affronter la SOX !
Joneleth
Monstre errant
Joneleth

MessageSujet: Re: Jeu de rôle en ligne   Jeu de rôle en ligne EmptyVen 27 Mar 2020 - 20:22

Pour la création d'un personnage, on doit se faire les jets de dés ou bien tu as des chiffres pour les charac à répartir comme pour D&D5 ?
ClémentTanniou
Monstre errant
ClémentTanniou

MessageSujet: Re: Jeu de rôle en ligne   Jeu de rôle en ligne EmptyVen 27 Mar 2020 - 20:26

Tu as 10 partout et tu répartis 6 points de bonus comme tu le souhaites dans les six caractéristiques, la seule condition est de ne pas dépasser +4 dans une caractéristique, il n'y a pas non plus possibilité de mettre des caractéristiques en négatif pour avoir des points supplémentaires
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu de rôle en ligne   Jeu de rôle en ligne Empty

Jeu de rôle en ligne
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant