Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ
-29%
Le deal à ne pas rater :
– 200€ sur le Robot multifonction Moulinex Compagnon – HF802AA1
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nouvelles des Chimères Confinées

AuteurMessage
JN
Monstre errant
JN

Nouvelles des Chimères Confinées Empty
MessageSujet: Nouvelles des Chimères Confinées   Nouvelles des Chimères Confinées EmptyVen 3 Avr 2020 - 0:37

Salut tout le monde,

Habitant un "cluster", je suis en télétravail depuis le 08 mars.
Je vais bien, ma famille et mes amis proches aussi.  Very Happy
(Le 'tiot Paul, mon frère de bavardage,  va bien : il a tenté de me faire un poisson d'avril) cheers

J'ouvre ce post pour avoir des nouvelles de tous les autres membres.cool-blue

j'espère que tout le monde va bien. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles des Chimères Confinées   Nouvelles des Chimères Confinées EmptyVen 3 Avr 2020 - 3:37

.

Dernière édition par Christophe le Dim 5 Avr 2020 - 3:14, édité 1 fois
Knacki
Monstre errant
Knacki

MessageSujet: Re: Nouvelles des Chimères Confinées   Nouvelles des Chimères Confinées EmptyVen 3 Avr 2020 - 9:08

On va bien.
C'est dur pour Perrine, y a beaucoup de boulot, elle voit beaucoup de ses collègues être contaminés les uns après les autres... On se demande un peu : Loto, à a quand notre tour.

Rémi est confiné à la maison (on été en coloc déjà depuis janvier). Ça me fait passé le temps moins long et il aide pas mal avec les enfants.

J'essaie de télé-travailler mais sans aucun matos, c'est compliqué (et je n'ai pas envie d'acheter à mes frais tout le matos d'un streamer pour le taff).

Je continue mon activité rôlistique avec roll20.
Je continue la campagne Pathfinder que je meujeuté avant les jeudis soirs, et Eric B nous fait jouer des employés d'une pizzeria qui trempent, un peu malgré eux, dans des histoires de mafia ^^
Je vais sûrement bientot attaquer une autre campagne Pathfinder, cette fois-ci en tant que joueur! Yes!

Nouvelles des Chimères Confinées StoryNouvelles des Chimères Confinées MysteryNouvelles des Chimères Confinées DisturbingNouvelles des Chimères Confinées DramaNouvelles des Chimères Confinées MapNouvelles des Chimères Confinées Noncombat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles des Chimères Confinées   Nouvelles des Chimères Confinées EmptyVen 3 Avr 2020 - 9:29

.

Dernière édition par Christophe le Dim 5 Avr 2020 - 3:15, édité 3 fois
morsbrice
Monstre errant
morsbrice

MessageSujet: Re: Nouvelles des Chimères Confinées   Nouvelles des Chimères Confinées EmptyVen 3 Avr 2020 - 9:48

Salut,
De mon côté tout va bien pour le moment même si j'ai une grande chance de l'attraper étant donné que ma mère travaille en pharmacie (et que des personne testé positive vienne chercher leur médicaments ...).

Mais sinon tout va bien, pareil pour mon frère qui s'amuse pendant de longue journée de boulot avec rien à faire.

Niveau activité JDR on essaye d'en faire avec Clément mais pour le moment c'est compliqué.
Knacki
Monstre errant
Knacki

MessageSujet: Re: Nouvelles des Chimères Confinées   Nouvelles des Chimères Confinées EmptyVen 3 Avr 2020 - 14:05

Par contre s'"il vous plait, Jn est venu prendre de nos nouvelles, pas trop lancé un débat politique Smile

Nouvelles des Chimères Confinées StoryNouvelles des Chimères Confinées MysteryNouvelles des Chimères Confinées DisturbingNouvelles des Chimères Confinées DramaNouvelles des Chimères Confinées MapNouvelles des Chimères Confinées Noncombat
Seifer
Monstre errant
Seifer

MessageSujet: Re: Nouvelles des Chimères Confinées   Nouvelles des Chimères Confinées EmptyVen 3 Avr 2020 - 14:33

Knacki a écrit:
On va bien.
C'est dur pour Perrine, y a beaucoup de boulot, elle voit beaucoup de ses collègues être contaminés les uns après les autres... On se demande un peu : Loto, à a quand notre tour.

Rémi est confiné à la maison (on été en coloc déjà depuis janvier). Ça me fait passé le temps moins long et il aide pas mal avec les enfants.

Journal de bord, J+19 du confinement

C'est l'enfer,

En télétravail à 50%,
- Je me suis mis à Top chef (et je comprends pas tout),
- Je connais tout les épisodes de Pat Patrouille, Masha & Mishka...
- Je fais des cauchemars sur du Caprice des Dieux,

Venez me chercher, mes tentatives de Shining, subtilement amenées par des réveils des enfants, a échoué, Perrine a remis Just danse en marche, c'est de la non assistance en personne en danger là...

Meme si je commence à tourner en rond, bien content d'avoir 4 collocs pour ne pas me mettre à parler au ficus (comment ca, il n'y a jamais eu de ficus?)

Point positif,
- Baba sait maintenant faire le poisson (ouais je lui apprends des trucs)
- Antoine sait maintenant qui sont Pikachu, Racaillou, Bulbizarre et Carapuce, j'ai du mal à lui faire apprendre Salamèche
- Guillaume montre qu'un prof, ca bosse, brisant tous les clichés
- Pépé a souvent niqué mon groove, je commence à penser au meme conneries que les 2 adultes, en meme temps.
ClémentTanniou
Monstre errant
ClémentTanniou

MessageSujet: Re: Nouvelles des Chimères Confinées   Nouvelles des Chimères Confinées EmptyVen 3 Avr 2020 - 15:20

Confiné depuis le 1er mars suite aux restriction de déplacement relative aux villes cluster dont Creil, Mère infirmière en contact avec patients Covid + (depuis la fermeture de son service il y a deux semaines), reçoit tant bien que mal des cours pour des examens non encore confirmés de maintien, activités habituelles: lire et regarder en boucle des vidéos entre deux bouquins de psychologie et parfois jouer à Armored Brigade pour s'énerver

En espérant que vous allez tous bien

Clément
Sig'
Monstre errant
Sig'

MessageSujet: Re: Nouvelles des Chimères Confinées   Nouvelles des Chimères Confinées EmptyVen 3 Avr 2020 - 15:28

Contente d'apprendre que vous allez tous bien ! Bonne idée, ce post, JN !

Ici, ça va. Confinés dans un appart' de 45m2, notre principale difficulté est l'ajustement entre télétravail pour l'un, et confinement simple pour l'autre. C'est assez étrange, j'ai l'impression de vivre dans le bureau de mon compagnon, et de devoir me faire toute petite en permanence. Pas fun.

Je m'attendais à beaucoup dessiner, mais bizarrement l'envie n'est pas là. C'est surtout culinairement que je m'éclate (makis, boureks, crumbles salés, pancakes, shortbreads, etc), je n'ai jamais trop pris de temps pour ça.
De toute façon, y'a plus de nouilles.  Mr. Green
Et, bien sûr, il y a la lecture et Roll20 (j'ai du mal, mais c'est mieux que rien).

J'espère que tout ça sera bientôt derrière nous, j'ai l'impression de jouer dans un mauvais remake de "Fenêtre sur cour"...

Pour ceux qui télétravaillent : avez-vous des astuces pour gérer votre temps / votre espace de travail ?
Joneleth
Monstre errant
Joneleth

MessageSujet: Re: Nouvelles des Chimères Confinées   Nouvelles des Chimères Confinées EmptyVen 3 Avr 2020 - 16:36

Bonjour tout le monde,

Je confirme, c'est une excellente idée ce post et cela fait plaisir de voir, que, globalement, tout va bien de votre côté.

Chez moi, tout va bien, nous n'avons personne de touché par cette cochonnerie et comme nous sommes dans une maison avec un petit jardin, c'est plus facile à vivre.

Je pensais être plutôt tranquille en télétravail mais, en fait, pas du tout ce qui est à la fois sympa (le temps passe vite) et pas sympa (c'est abrutissant toutes ces réunions). Du coup, je n'ai pas autant de temps que je l'aurai souhaité pour essayer Roll20

J'avoue, quand je balade mes chiens vers la place d'Armes, j'ai un petit pincement au coeur mais bon, nous y retournerons bien assez tôt

Et Sig, pour la gestion de mon temps, je t'avouerai que je me fixe des heures car, autrement, tu te laisses vite déborder et tu finis à pas d'heure.

Quant à l'espace de travail, j'essaye de me trouver un petit coin pour ne pas trop gêner la famille et je dois avouer que je squatte le coin près des mes livres de jeux de rôle (en plus l'armoire remplie est du plus bel effet en visio)
Knacki
Monstre errant
Knacki

MessageSujet: Re: Nouvelles des Chimères Confinées   Nouvelles des Chimères Confinées EmptyVen 3 Avr 2020 - 16:56

Mon temps de travail est rythmé par les horaires nounous.
Les petits y sont 3j et demi par semaine, et bien je fais en sorte de faire mon boulot sur cette période (en réalité, je réponds à des mails de mes élèves même à minuit ...).
Si ils étaient tout le temps à la maison, sachant que pépé elle est toute la semaine au boulot, je ne vois absolument pas comment j'aurai pu gérer les deux :s

Je viens d'apprendre que je bosserai jusqu'au 4 juillet (j'aurai du finir début juin) et qu'une partie de mon travail déjà fait ne sera pas rémunéré,
donc je pense sincèrement lever le pied concernant le travail que je fournis pour mes élèves ^^

Je confirme, plus on a du temps à tuer, moins on a envie de faire les activités qu'on a laissé de côté par manque de temps, c'est mon cas pour la lecture et la peinture sur figurine, les jeux solos sur console... JE te comprends donc pour le dessin.

JN
Monstre errant
JN

MessageSujet: Re: Nouvelles des Chimères Confinées   Nouvelles des Chimères Confinées EmptyVen 3 Avr 2020 - 21:23

Merci à tous pour vos bonnes nouvelles.
L'essentiel c'est qu'on aille bien.

Je résume.
1) D'accord, c'est un post de lien social, pas de politique.
2) J'ai gagné 03h30 de trajets cheers mais perdu mes collègues. Sad
3) Comme j'ai gagné du temps, je teste aussi des recettes (comme ça j'empoisonne que moi)
Mon Rougail Saucisse laisse encore à désirer. Crying or Very sad
4) Je sais pas trop quoi faire pour aider nos amies infirmières.
Je ne sors pas plus de 2 fois par semaine pour limiter les contacts.
Si vous avez des idées pour les aider, je suis preneur.

A plus,
Cake connection.
Knacki
Monstre errant
Knacki

MessageSujet: Re: Nouvelles des Chimères Confinées   Nouvelles des Chimères Confinées EmptySam 4 Avr 2020 - 9:11

Pour en avoir parlé avec pépé, y a des petits trucs tout simples auquel on ne pense pas :
Leur ramener des capsules Senseo par exemple (c'est à ça qu'elle carbure pour tenir!)
C'est tout bête mais ça fait parti des petites donations qui font toujours plaisirs aux équipes!

JN
Monstre errant
JN

MessageSujet: Re: Nouvelles des Chimères Confinées   Nouvelles des Chimères Confinées EmptyDim 5 Avr 2020 - 16:40

OK,
Je tâche d'en trouver dès que je retourne aux courses
JN
Monstre errant
JN

MessageSujet: Re: Nouvelles des Chimères Confinées   Nouvelles des Chimères Confinées EmptyMer 8 Avr 2020 - 13:10

salut tout le monde,

Je vais toujours bien.

Je suis passé livrer le caf' hier soir en rentrant des courses.
Et un peu de chocolat aussi.
Knacki, Pépé et les enfants vont bien aussi (y compris Rémi) cheers

J'ai eu l'histoire de la demande de capsule.
On avait offert des machines au service covid-19 de Creil, mais sans assez de capsules.

A bientôt,
NCIS (Nogent Cake Infos Service)
ChimEric
Admin
Admin
ChimEric

MessageSujet: Re: Nouvelles des Chimères Confinées   Nouvelles des Chimères Confinées EmptyMer 8 Avr 2020 - 21:06

En boring télétravail : mission qui s'arrête dans pas longtemps, mais du coup on sait pas trop vraiment quand.
Niveau jeux, ben le confinement à 4 c'est plus simple (et en jdr j'ai commencé Way of the Wicked avec mes gars).
Les chats semblent peu perturbés, eux. A part Sam qu'on emmène plus en promenade.

Nouvelles des Chimères Confinées TinkerNouvelles des Chimères Confinées ImprovNouvelles des Chimères Confinées TacticsNouvelles des Chimères Confinées MysteryNouvelles des Chimères Confinées CharacterdeathNouvelles des Chimères Confinées Run
Morgen
Monstre errant
Morgen

MessageSujet: Re: Nouvelles des Chimères Confinées   Nouvelles des Chimères Confinées EmptyVen 17 Avr 2020 - 19:01

Confiné depuis le 01 mars, je dois avouer que j'adore.

J'ai transformé ma salle en manger en bureau avec Justine
Beaucoup de télétravail, mais au final plus de temps pour moi.

Je peux enfin profiter de chez moi, de Justine, de la maison !
Mes collègues ne me manquent pas trop.

J'ai enfin du temps pour me mettre au sport ! (il aura fallut 32 ans et une crise mondiale)
Du coup, je continue la perte de poids. Twisted Evil

Je me suis remis à COD, et ça fait du bien !

J'ai pu enfin MJeuter Pathfinder 2 et essayer roll20 dwarf dwarf ! (Et l'un comme l'autre c'est pas si mal !)

Je comprend pour le dessin et la peinture sur fig... parfois j'ai de la perte de motivation pour préparer des scénario de JDR !

Par contre, le gros point noir, j'ai envie d'aller au stand de tir et je peux pas !!!! Mon S&W s'ennuie...

Et sinon, comme j'ai du temps pour réfléchir, je suis en train de plancher sur :

- Raiders of the lost Lemuria.

Le topo : comme je suis un grand, grand fan de Barbarian of Lemuria ; et que j'ai envie d'aventures modernes, je suis en train d'en triturer le système pour en tirer du PULP années 20/30.

L'idée c'est vraiment de garder le côté "nouvelle" (une aventure, des PX, un intermède), simple et Pulp, de Barbarian of Lémuria et de transposer tout ça dans des aventures à la Indiana Jones, la momie, voyage au centre de la terre.

Au programme :

- Mise en place d'un système de dégâts explosifs pour rendre les combats plus mortels. (Parce que ça l'est pas assez dans BOL)
- Ajout d'options pour utiliser les points d'héroïsme.
- Pompage massif sur Hollow Earth Expédition pour création de carrières plus adaptées, de matos plus adapté, d'ambiance...
- Pompage des suppléments "Périls de la surface" pour sortir mes joueurs de mes sentiers battus (promis pas trop de jungle)

Voilà, voilà, un confinement qui est passe bien. Very Happy
Knacki
Monstre errant
Knacki

MessageSujet: Re: Nouvelles des Chimères Confinées   Nouvelles des Chimères Confinées EmptyVen 1 Mai 2020 - 12:35

J'espère que ça va toujours pour vous.
Nous ici tout baigne, Pépé toujours sur le front, Mimi vient de reprendre en direct le boulot, les enfants retournent chez nounou et j'ai repris le télé travail (bosser pour 3 élèves c'est motivant!!!! hum hum...)

Toujours pas de possibilité d'ouvrir avant le Samedi 6 juin, il faudra attendre l'allocution fin mai pour en savoir davantage.
Prenez soin de vous ceux qu'on renvoie à l' abattoir ! et à bientôt j'espère!

JN
Monstre errant
JN

MessageSujet: Re: Nouvelles des Chimères Confinées   Nouvelles des Chimères Confinées EmptyMer 6 Mai 2020 - 0:23

salut  tout le monde.

Moi ça va bien, la famille et les amis aussi.
J'espère que vous vous portez bien aussi.

Je suis passé de
vacances chez moi cool-blue
à
télétravail chez moi  cool-blue hier.

J'ai jamais vu si peu de différence Confused
(J'ai pas mal bossé les pouvoirs de la Force pour Star Wars D6)

Vivement qu'on rejoue en vrai.

Que le Jeu soit avec vous Basketball ,
Knacki
Monstre errant
Knacki

MessageSujet: Samedi 27 et Dimanche 28 novembre 2021   Nouvelles des Chimères Confinées EmptySam 9 Mai 2020 - 10:11

Petit message envoyé ici dans un premier temps pour vous confirmer que nous aurons bien à disposition la salle Claude Monet, pour le week-end fin novembre 2021!

De quoi laisser du temps à la réflexion d'une activité de grande ampleur et/ou originale!

Morgen
Monstre errant
Morgen

MessageSujet: Re: Nouvelles des Chimères Confinées   Nouvelles des Chimères Confinées EmptyDim 10 Mai 2020 - 0:23

Tout va encore bien chez nous.

Je dois reprendre le déplacement le 18 mai pour ma part... Et j’ai pas envie.

En attendant, j’ai fini mon spinoff année 1930 pour Barbarian Of Lemuria, et je suis vraiment content du résultat.

—> Des carrières à la fiche de personnage, tout à été revu ! Maintenant j’ai 40 pages de supplément home made.

Vendredi j’ai déroulé un premier scénario, ça s’est vraiment bien passé... On a tenu de 14h00 à 19H30 en audio ^^.

Le rex que j’en tire —> Messenger ça marche beaucoup mieux que Discord pour les Call.
JN
Monstre errant
JN

MessageSujet: Re: Nouvelles des Chimères Confinées   Nouvelles des Chimères Confinées EmptyLun 11 Mai 2020 - 8:51

Salut tout le monde,

Après le télétravail chez moi et les vacances chez moi je passe au déconfinement chez moi... Confused

A part ça je vais bien.

J'espère que tout le monde va bien aussi.

A plus,
Knacki
Monstre errant
Knacki

MessageSujet: Re: Nouvelles des Chimères Confinées   Nouvelles des Chimères Confinées EmptyLun 11 Mai 2020 - 10:24

Ouaip tout baigne.
Et sans inciter à faire n'importe quoi non plus, ça va quand même faire du bien de pouvoir se revoir de temps en temps!
Pour l'ouverture du club, faudra au moins attendre début juin (on en saura plus fin mai).

bebealien
Monstre errant
bebealien

MessageSujet: Re: Nouvelles des Chimères Confinées   Nouvelles des Chimères Confinées EmptyMar 19 Mai 2020 - 22:03

Je n'était pas repassé sur le forum avec le confinement, mais ravi de voir que tout le monde va bien, et bonne idée de post, JN.
De mon coté, au boulot toute mon équipe a été mise au chômage partiel... sauf moi, qui me retrouve à backuper 68 personnes en plus de mon taf. Autant dire que j'ai de grooossssses et lonnnnngues journées.
En attendant, j'ai ressorti du jeu de plateau en solo pour passer le temps, et sinon, j'avance sur mon projet de film sur lequel on a enfin bouclé le script. Là on attaque le financement et on ne va pas tarder à commencer le casting. Donc c'est cool.

Mais en tout cas, j'ai hâte de venir jouer avec vous autour d'une table de JdR avec des persos aussi crétins que Gunther, la MST vivante ou du plus grand barbare halfling de tous les temps (ou presque), mort piétiné par un sanglier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles des Chimères Confinées   Nouvelles des Chimères Confinées Empty

Nouvelles des Chimères Confinées
Page 1 sur 1