Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ
Le Deal du moment : -25%
Abonnement PS Plus de 12 mois
Voir le deal
44.99 €

Baldur's Gate 3, les prémices d'une grande aventure

AuteurMessage
Joneleth
Monstre errant
Joneleth

Baldur's Gate 3, les prémices d'une grande aventure Empty
MessageSujet: Baldur's Gate 3, les prémices d'une grande aventure   Baldur's Gate 3, les prémices d'une grande aventure EmptyDim 18 Oct 2020 - 20:25

J'avoue, j'ai craqué pour l'accès anticipé de BG3 et, pour le moment, je trouve que c'est de l'excellent.

Comme beaucoup, j'étais un grand fan des premiers opus et même de l'univers, jusqu'à lire des bouquins sur le monde, même les horreurs de Greenwood, c'est dire...

Dernièrement, j'ai perdu la Foi sur les Royaumes oubliés parce que c'est devenu un fourre tout indigeste. Les RO aujourd'hui, c'est comme les aventures de Martine, c'est mit à toutes les sauces. J'en veux pour preuve, un personnage que j'adore, Drizzt est passé d'un simple ranger à un ranger/barbare/moine limite doté d'un jet pack avec des missiles nucléaire intégré.

Et bien, autant le dire, les dev de Larian ont assurés comme des bêtes. Le jeu commence façon salade Russe mais la sauce prend et bien (enfin, pour moi).

Je n'avais pas ressenti une telle logique dans l'agencement des diverses parties du lore depuis Planescape: Torment.

Pour le moment, seul le premier acte est accessible mais il y a énormément de choses à faire. Là, cela fait deux fois que je me le fait et j'ai abordé les problèmes sous plusieurs angles et, du coup, je n'ai pas eu les mêmes résultats. La carte foisonne de petits détails à droite et à gauche ce qui pousse à l'exploration pour ne rien loupé.

Les races et les classes sont toutes intéressantes et Larian est même parvenu à en transcender comme le rôdeur. Cette classe, à l'époque d'AD&D était une de mes préférées mais je dois dire qu'avec le temps, elle a perdu de sa superbe. Et bien dans Baldur's Gate 3, elle est juste magnifique. En lieu et place de l'ennemi juré qui ne faisait que rajouter des bonus en combat, ils ont remplacé cela par des cantrips ou de dons en plus et cela change tout. De même, un rôdeur urbain est capable de remplacer un voleur ce qui est top quand on cherche à optimiser son groupe qui n'est composer que de 4 membres (nous compris). Si vous choisissez le beast master, vous aurez le droit à un animal de compagnie que vous pourrez changer au gré de vos envies et cela vous donnera une grande souplesse dans votre approche des combats. Si votre bobette venait à rendre l'âme, ne vous inquiétez pas, sitôt le combat fini, pof, vous pouvez le réinvoquer et ça, c'est bon.

Alors, bien sûr, ce n'est qu'un accès anticipé et donc, il y a du bug à foison et des tonnes de choses sont encore à améliorer (il manque plein de classe aussi) mais franchement, cela ne laisse présager que du bon !

Et puis bon, un jeu qui alors que vous y jouez ou que vous venez d'arrêter vous donner envie de vous retrouver avec des potos autour d'une table pour faire du D&D, cela me fait dire que Larian et Wotc on atteint leur objectif !
Revenir en haut Aller en bas
Knacki
Monstre errant
Knacki

MessageSujet: Re: Baldur's Gate 3, les prémices d'une grande aventure   Baldur's Gate 3, les prémices d'une grande aventure EmptyDim 18 Oct 2020 - 23:53

Ouai pour le rôdeur ils ont pris les différents archétype de pathfinder quoi? xD

Baldur's Gate 3, les prémices d'une grande aventure StoryBaldur's Gate 3, les prémices d'une grande aventure MysteryBaldur's Gate 3, les prémices d'une grande aventure DisturbingBaldur's Gate 3, les prémices d'une grande aventure DramaBaldur's Gate 3, les prémices d'une grande aventure MapBaldur's Gate 3, les prémices d'une grande aventure Noncombat
Joneleth
Monstre errant
Joneleth

MessageSujet: Re: Baldur's Gate 3, les prémices d'une grande aventure   Baldur's Gate 3, les prémices d'une grande aventure EmptyLun 19 Oct 2020 - 12:41

En même temps, Pathfinder, c'est du 3.5 de notre cher Dédé.

Mais Larian a bien modifié le ranger pour le rendre fonctionnel. Par exemple, si tu fais Gardien du voile dont le rôle est de chasser les aberrations et tout le tatouin, tu as le sort protection contre le Bien et le Mal en cantrip. Ou si tu es affilié à une baronnie, hop, tu as la maitrise des armures lourdes.

Ce sont des changements basiques mais qui amènent un retour en grâce d'une classe que j'évitais dernièrement.

Bon, après, ce n'est que l'accès anticipé, pleins de choses vont changer mais à un an de la sortie officielle, nous sommes sur la bonne voie
CRAM
Monstre errant
CRAM

MessageSujet: Re: Baldur's Gate 3, les prémices d'une grande aventure   Baldur's Gate 3, les prémices d'une grande aventure EmptyLun 19 Oct 2020 - 13:51

C'est sur pc ou console?
Joneleth
Monstre errant
Joneleth

MessageSujet: Re: Baldur's Gate 3, les prémices d'une grande aventure   Baldur's Gate 3, les prémices d'une grande aventure EmptyLun 19 Oct 2020 - 18:16

Pour l'instant, uniquement sur PC mais Larian a porté Divinity Original Sin 2 sur consoles donc, il y a de l'espoir pour du multiplateforme
CRAM
Monstre errant
CRAM

MessageSujet: Re: Baldur's Gate 3, les prémices d'une grande aventure   Baldur's Gate 3, les prémices d'une grande aventure EmptyLun 19 Oct 2020 - 18:45

Ok et tu joue clavier/souris ou manette?
Joneleth
Monstre errant
Joneleth

MessageSujet: Re: Baldur's Gate 3, les prémices d'une grande aventure   Baldur's Gate 3, les prémices d'une grande aventure EmptyLun 19 Oct 2020 - 23:07

Clavier souris car c'est un bon vieux JDR et lorsque tu passes en mode combat, c'est du tour par tour.

Là où c'est sympa je trouve, c'est que l'environnement joue un grand rôle. Par exemple, si ton adversaire est sur une flaque d'huile ou de graisse et que tu lui balances un trait de feu, pouf, la zone flambe.

Par contre, si tu utilises le rayon de froid, tu transformes le sol en patinoire. C'est très drôle de voir ton adversaire se vautrer comme une bouse au sol après deux pas
Morgen
Monstre errant
Morgen

MessageSujet: Re: Baldur's Gate 3, les prémices d'une grande aventure   Baldur's Gate 3, les prémices d'une grande aventure EmptyVen 6 Nov 2020 - 16:40

C'est bête que je n'ai pas de PC pouvant le faire tourner, je me serai bien lancé dans cette aventure BG3 ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baldur's Gate 3, les prémices d'une grande aventure   Baldur's Gate 3, les prémices d'une grande aventure Empty

Baldur's Gate 3, les prémices d'une grande aventure
Page 1 sur 1