Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ
Le Deal du moment : -23%
-300€ sur ce PC Portable Gamer – LENOVO ...
Voir le deal
999 €

Recrtutement JDR perso

AuteurMessage
Matthewoon
Monstre errant
Matthewoon

Recrtutement JDR perso Empty
MessageSujet: Recrtutement JDR perso   Recrtutement JDR perso EmptyLun 22 Mar 2021 - 19:44

Bonjour tout le monde peut-être que certaine personne ce souviendrons de moi, je sais longue absence et disparition de la circulation dû à mes changements de vie, projet pro et malheureusement coronavirus.
Je reviens vers vous aujourd’hui suite à la finalisation de mon jeu de rôle et aimerai recruter 4 à 5 personnes pour pouvoir enfin tester cette création.
Je débute le recrutement et n’ayant pas de scénario ni de map ce n’est pas pour tout de suite j’anticipe simplement le recrutement et tiens à savoir si cela branche du monde.
Les parties ce déroulerons une fois par semaine le dimanche après-midi via la plateforme roll 20.
Je vous tiendrez au jus pour la suite des infos suivant l’avancement du projet.

A bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
Knacki
Monstre errant
Knacki

MessageSujet: Re: Recrtutement JDR perso   Recrtutement JDR perso EmptyMar 23 Mar 2021 - 19:12

Super initiative Matthias!
Je pense que tu auras plus de candidature quand tu seras prêt à débuter ta partie.
Je suis le premier a avoir du mal à pouvoir te dire "oui moi je suis dispo" si je n'ai aucune idée de la date de commencement.

Recrtutement JDR perso StoryRecrtutement JDR perso MysteryRecrtutement JDR perso DisturbingRecrtutement JDR perso DramaRecrtutement JDR perso MapRecrtutement JDR perso Noncombat
Matthewoon
Monstre errant
Matthewoon

MessageSujet: Re: Recrtutement JDR perso   Recrtutement JDR perso EmptyMar 23 Mar 2021 - 19:29

Et je te réponds excellente réponse Guillaume ! (si je me souviens bien  clown )
Je suis tout à fait d’accord avec toi que sans certaines infos complémentaires c’est difficile de se lancer.
L’info que je peux rajouter pour le moment est que c’est un univers medfan et si certaines personnes le veulent je peux envoyer des pdf par email.
Matthewoon
Monstre errant
Matthewoon

MessageSujet: Re: Recrtutement JDR perso   Recrtutement JDR perso EmptyDim 4 Avr 2021 - 11:14

Bien le bonjour je viens vous informez de la construction de la partie sur Roll 20.
Egalement les parties ce dérouleront tout compte fait le samedi soir de 19h à 1h voir 2h du matin grand max.

Good bye cheers
Knacki
Monstre errant
Knacki

MessageSujet: Re: Recrtutement JDR perso   Recrtutement JDR perso EmptyDim 4 Avr 2021 - 15:56

Pour ta partie du samedi soir ?
Est-ce une campagne fermée, rendant difficile un joueur de l'intégrer en cours de route?
Y a-t-il une "obligation" de présence ? Si c'est le cas on partirai pour combien de session?

Recrtutement JDR perso StoryRecrtutement JDR perso MysteryRecrtutement JDR perso DisturbingRecrtutement JDR perso DramaRecrtutement JDR perso MapRecrtutement JDR perso Noncombat
Matthewoon
Monstre errant
Matthewoon

MessageSujet: Re: Recrtutement JDR perso   Recrtutement JDR perso EmptyDim 4 Avr 2021 - 18:21

Salut Knacki non ne ce n’est pas une campagne fermée du fait que je considère plus cela comme un one shot « partie test » pour vérifier la mécanique des règles et sans mauvais jeu de mot faire un premier jet pour voir si tout ce déroule bien.
Je n’oblige personne à être présent c’est de la détente et du plaisir et si il n’y pas assez de monde à un moment critique de la partie je me débrouillerai pour la jouer tout de même ou annuler la session.
Pour les sessions c’est un peu confus du fait que je ne sais pas si nous passerons pas mal de temps de manière imaginative comme pour le jeu de rôle sur table ou plus stratégique et « jeu vidéo ludique ».

Pour ce qui est du début de la partie ce sera quand je trouverai toutes les personnes entre 4 et 5.
Si des personnes veulent le pdf des règles et de l’histoire pour connaitre l’univers envoyer moi votre email en mp.

Pour finir la partie est prête sur Roll 20 ! Il ne reste plus que les joueurs et joueuses à trouver cheers
Matthewoon
Monstre errant
Matthewoon

MessageSujet: Re: Recrtutement JDR perso   Recrtutement JDR perso EmptyJeu 8 Avr 2021 - 21:02

Bonsoir aujourd’hui je vais vous parler un petit peu de l’univers de mon jeu de rôle, je me suis inspiré de beaucoup d’œuvres que j’aime (jeux vidéos ; mangas ; romans ; films) essentiellement pour les sortilèges. La mécanique de jeu est également tiré de jeu de rôle déjà existent avec le D20 et le D100.

Mais ce que je trouve très intéressent dans mon jeu de rôle c’est (et surtout ce que je recherché à mettre en avant) la liberté au niveau du choix des races et classes, ainsi une joueuse pourra très bien jouer une elfe ou une fée une gobeline ou bien une gargouille et former un groupe très diversifié avec les autres joueurs et joueuses.

Un autre point qui me fait plaisir dans ce monde est qu’il n’y a pas de religion un choix qui j’ai décidé de prendre au fur et à mesure de la création du jdr et par la suite de garder l’idée pour la création de l’univers trouvant l’idée géniale et très intéressante à exploiter.

Un autre point très intéressent dans cet univers nous sommes au début de l’histoire de ce monde qui s’appelle  Öldröélnir et donc les personnages joueurs font parties intégrante du changement des événements qui ce produirons sur le monde d’Öldröélnir.

Le choix des classes également est très chouette pour le résultat final on retrouve donc le barde le guerrier ou bien la bretteuse ou encore la magicienne mais également le nécromant en passant par le chevalier du chaos ou la pyromancienne tout cela dans le propre univers que j’ai créé ce qui donne une cohérence très sympathique et un groupe assez éclectique  surtout pour le rôle play ce que j’aime beaucoup et c’est ce que je rechercher pour cette création.
Matthewoon
Monstre errant
Matthewoon

MessageSujet: Re: Recrtutement JDR perso   Recrtutement JDR perso EmptyDim 18 Avr 2021 - 11:22

Bonjour tout le monde, pour la petite info il nous manquerait une personne pour la première session de création de personnage samedi prochain pour 21h.

Informez moi de vos disponiblités en mp.

A bientôt
Matthewoon
Monstre errant
Matthewoon

MessageSujet: Re: Recrtutement JDR perso   Recrtutement JDR perso EmptySam 24 Avr 2021 - 20:02

J'ai tous les joueurs bonne continuation et bon jeu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recrtutement JDR perso   Recrtutement JDR perso Empty

Recrtutement JDR perso
Page 1 sur 1