Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

Une possible réouverture?

AuteurMessage
Knacki
Monstre errant
Knacki

Une possible réouverture? Empty
MessageSujet: Une possible réouverture?   Une possible réouverture? EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:32

BOnjour à tous et à toutes.
J'espère que vous vous portez tous bien.

Je viens d'envoyer un mail pour savoir quand nous pourrions reprendre notre activité.
J'ai reprécisé toutes les précautions que nous avions pris et que nous sommes prêts à continuer pour pouvoir effectuer notre loisir en toute sécurité.

Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse!

Pressé de vous revoir Smile

Une possible réouverture? StoryUne possible réouverture? MysteryUne possible réouverture? DisturbingUne possible réouverture? DramaUne possible réouverture? MapUne possible réouverture? Noncombat
Revenir en haut Aller en bas
Le chat malin
Monstre errant

Une possible réouverture? Empty
MessageSujet: Re: Une possible réouverture?   Une possible réouverture? EmptyLun 3 Mai 2021 - 21:49

Bonjour a tous,

C'est une bonne idée, puisqu'il me semble que si cette histoire de pandémie est loin d'être finie, nous en sommes peut-être au début de la fin, ou la fin du début.

D'après les informations que j'ai pu glaner sur les différents sites institutionnels, les cas de figure les plus probables seraient seraient, pour notre association, les suivants :

- Réouverture pour le samedi 22 mai (l'étape 2 des réouvertures), avec des restrictions quant au nombre de personnes pouvant être dans chaque salle et donc une réouverture a capacité limitée et ... sous réserve que la situation épidémique départementale le permette.

- Réouverture pour le samedi 3 juillet (l'étape 4 des réouvertures), avec la fin des limites de jauge pour tous les établissements recevant du public et là encore ... sous réserve que la situation épidémique départementale le permette.

Sinon, je n'aime pas mettre des douches froides par avance, mais au 03/05/2021, le taux d'incidence dans notre département est de 340.9/100.000 , apparemment en baisse mais qui reste comparativement très élevé par rapport a l'ensemble du territoire, les préfectures sont très sensibles a cette statistique pour prendre une décision quant a la réouverture d'établissements au public.

Sources :

https://www.oise.gouv.fr/Actualites/Les-mesures-sanitaires-applicables-dans-l-Oise
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus?xtor=SEC-3-GOO-[]-[511792643932]-S-[coronavirus]
https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/240044-taux-d-incidence-par-departement-au-lundi-3-mai-2021-en-france

Il risque donc d'être compliqué d'avoir une réponse rapidement, sauf si les autorités disent OK pour une levée des restrictions en étape 2 dans notre département, si la situation sanitaire s'améliore nettement d'ici là.

Portez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas

Une possible réouverture?
Page 1 sur 1