Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le Deal du moment : -50%
-50% Chaise gaming Alpha Omega Players Forseti – ...
Voir le deal
99.99 €

descriptionLes idées! EmptyLes idées!

more_horiz
Hello,
Je suis en charge de chapeauter l'événementiel au sein du club et je viens de créer cette section événementielle pour discuter des idées d’événements interne club et des événements externe au club !
Le but n'est pas que j'organise toutes les événements (j'en organiserais évidement) mais d'aider et de dynamiser les idées dont au aura discutées  Les idées! 1f600

Donc si vous avez des idées parlons en !
Donc si vous êtes intéressée pour y participer parlons en !

Au fur est à mesure on ajoutera des sections, des sondages, des agendas  !

Bref n’hésitez pas  !!!!! Manifestez vous !!!!

descriptionLes idées! EmptyRe: Les idées!

more_horiz
Hello
je reprends ici les points que l'on m'a gentiment remontés :

___________________________________________________________________________________
Pluie d'jeux .......................................> Initiation/Multitable? Faut s'y mettre vite, parties nocturnes?
Mai du cinéma...................................> Dnd en mars/Y'a un Star Wars prévu au Cinéma en décembre
Multitable?.........................................> à Pluie d'Jeux?/Salle Claude Monnet?
Mini événement interne.....................> Murder qu'entre chimères?
Se faire un groupe de GN?
____________________________________________________________________________________

Pour le multitable à pluie de jeux,je peux faire un retour d’expérience. L’association y a organisé à plusieurs reprise des multitables le soir. Cependant la mise en place et l'organisation y est plus compliqué que lorsque nous l'organisons lors de nos manifestation (Décoration, mise en place des tables, préparations des joueurs, gestion des arrivés, limite de personne par pièces et restauration compliqué). D'autres style d'animation serait plus approprié et conseillé (comme des parties standards sur une même thématique, partie déguisé sur table, parties jdr atypiques*).

*exemple imaginons un univers identique pour toutes les tables, des joueurs ont des personnages, des mj des scénario, et s'ensuit une série de négociations entre Mj et Joueurs pour se faire une table ?(bon à peaufiner). un peu comme une sorte de marché ou des gens cherchent des aventuriers pour faire leurs quêtes !

more_horiz
pour le multitable à Pluie d'jeux, je pense que l'on a surtout pas trouvé la bonne formule

- Le dernier était trop statique
- Celui d'avant avait des soucis de communication du aux endroits différents

alors attention je n'ai pas la solution ultime, mais je pense qu'un jdr plus simple dans les regles, avec moins d'événements clivants (le coup des messes chrétiens/vikings, les combattants vs ceux qui résolvent l'énigme, plus rassembleurs... Peut etre moins de monde...
Je suis sur qu'il y a moyen de moyenner, un mélange murder escape game peut etre?

more_horiz
Pour le multi table, peut-être mettre cela en place avec des règles plus simple mais j'imaginais bien un Knight avec des groupes du Knight ou autres disséminés sur les régions du globe (symbolisée par les table) devant agir contre les menaces de l'Anathème ou autre.

Avec les armures, cela donnerait un petit côté Evangelion, Pacific Rim pour aller vers un point genre un rift ou un portail qui fait débarquer des menaces sur le monde.

On pourrait aussi le faire façon Mass Effect avec la menace des Reapers et les joueurs qui doivent aller aux quatre coin de l'univers connu pour rassembler une armée capable d'affronter la menace symbolisé par des tokens à collecter.

En fonction des tokens recoltés, la menace est repoussée avec succès ou un demi succès avec beaucoup de morts et si les joueurs se sont foirés, adieu la civilisation

more_horiz
Cool Les idées sont bonnes, Smile

J'attire l'attention un gros problème inhérent au multi table est sur la temporalité ! c'est à dire par exemple que tout ce passe sur un même facteur temps et un facteur temps réel (une heure de jeux = une heure dans le scenar) si on a des groupe sur des temporalités différentes ça rend ardu la gestion et la jouabilité (mon premier multitable de 8 heures à consister à attendre 4 heures car j'avais 4 heure de voyage) pour régler ce genre de problème nos multitables se passent généralement en espace restreint ou pour aller de A à B il faut à peine 5 minutes). On a pris ce pli car c'est celui qui permet à tout le monde de s'amuser et dont la gestion est faciliter en faveur du roleplay.

En générale les régle d'un multitable sont maison est simpliste, on est sur du semi GN. Smile

Dans les faits pour ta proposition je verrais une décomposition en plusieurs groupe sur des endroits différent en charge de récupérer  des ressources (termes générique) superviser par une équipe  centrale. chaque team à une sorte de scenar et à la fin on regroupe tout le monde. ou alors il y a la téléportation longue distance ce qui simplifie.

Je propose qu'on organise un discord, on pourra vous présenter la manière dont on aborde habituellement un multitable (et le pourquoi Smile )

Le but est d'aider à organiser et de faire profiter de notre expérience en tant que club et aussi prendre des expériences d'autres personnes Smile

more_horiz
Le but est d'arriver à soutenir des projets tout en faisant bénéficier des moyens et de l’expérience du club.

more_horiz
Je vois beaucoup de posts apparaitre, je pense qu'une bonne discussion sur discord ou IRL permettrait de rendre cela plus dynamique, plus interactif

J'ai peur que de simples posts sur le forum ne fassent que le syndrome boite à idées, que l'on n'ouvrira que rarement, ou que trop de posts donne un effet de dispersion qui peut effrayer ceux qui veulent participer.

Alors qu'une réunion de vive voix, qui balise le chemin peut etre un bon début, le forum permettant de prendre la suite une fois la route tracée non?

more_horiz
Le problème de Discord est de trouver une date pour que tout le monde soit connecté au bon moment et à la bonne date, de plus Discord ne prend l'avis que de ce qui peuvent se connecter.  Le forum à cet avantage d'être perene dans le temps et garde bien les traces de conversation. De plus tout le monde peut y donner son avis, Discord il faut y être connecté au moment T avec les gens intéressés. (les emplois du temps de chacun étant différent ). Le forum reste le point central de communication (tout le monde pouvant participer à la conversation). Je ne suis pas contre Discord mais je pense que si on veut discuter  d'un sujet il faut d'abord prévoir une date pour laisser la possibilité à tout le monde de parler. Je pense que Discord est super sympa pour discuter création partie, interlude partie, papoter nouveauté. Je ne suis absolument pas contre faire des points réguliers sur Discord évidement. Smile . (Ni même rien contre Discord)

more_horiz
Voix céleste a écrit:
Le problème de Discord est de trouver une date pour que tout le monde soit connecté au bon moment et à la bonne date, de plus Discord ne prend l'avis que de ce qui peuvent se connecter.  Le forum à cet avantage d'être perene dans le temps et garde bien les traces de conversation. De plus tout le monde peut y donner son avis, Discord il faut y être connecté au moment T avec les gens intéressés. (les emplois du temps de chacun étant différent ). Le forum reste le point central de communication (tout le monde pouvant participer à la conversation). Je ne suis pas contre Discord mais je pense que si on veut discuter  d'un sujet il faut d'abord prévoir une date pour laisser la possibilité à tout le monde de parler. Je pense que Discord est super sympa pour discuter création partie, interlude partie, papoter nouveauté. Je ne suis absolument pas contre faire des points réguliers sur Discord évidement. Smile . (Ni même rien contre Discord)

Je ne parle pas d'un point régulier mais d'un point de départ, là on a plein de sujet ouverts, mais par expérience, trop de sujet ouvert tue la discussion car il y a le sentiment que l'on ne voie pas trop ou aller. C'est peut etre mon boulot qui déteint sur mon impression, mais quand j'organise des salons ou une stratégie marketing, je demande d'abord aux gens de vive voix, puis je définis le plan d'attaque et envoie les CR...

une session discord permettrait de créer un cap, de prioriser (d'abord tel événement, puis la murder et si on a le temps)... Il est plus simple de débattre de vive voix ou via chat que par des posts sur un forum où on ne passe pas toutes les heures...
Le forum sera tres utile une fois le cap défini.

Et ton argument "ne prend l'avis que de ceux qui sont là" est faux on peut s'organiser pour transmettre les infos, je l'ai bien fait pour le dernier conseil...
Et si je ne me connecte pas au forum pendant un mois, mon avis ne sera pas non plus pris en compte.

Et puis j'ai dit Discord, ca peut etre IRL autour d'une bière aussi... les possibilités sont multiples...

more_horiz
Des échanges en direct me semble être une excellente idée et c'est aussi pour cela que j'avais proposé de se faire des petites boustifailles.

Par forcément un restau car cela peut-être couteux mais peut-être avant nos sessions, nous amenons notre popotte pour un petit moment papotte.

Cela permettrait de discuter en direct de certains points et d'en profiter pour passer du temps ensemble.

Et puis, si nous ne sommes pas trop nombreux ou quand il fera beau (pour profiter du jardin), je vous proposerai aussi un passage à la maison (crepes, BBQ ou autre)

more_horiz
Je ne suis pas contre l'idée évidement Smile !!!
Alors on va essayé de déterminer une date et un lieu (numérique ou physique lol )

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: