Aujourd'hui, Sembô désire vous présenter le jeu de rôle: Loup Garou (White Wolf), édition Apocalypse, les déchus ...
Ah Loup-Garou, mon premier WhiteWolf (en 1994).
Ah, il y avait ceux qui ne rêvait que de jouer à Vampire. Moi je ne voulais que les Loups. Ce mythe du lycanthrope est tellement vaste et intéressant. Il est présent dans de nombreuses cultures européenne.
Et puis, à l'époque, j'en avais marre d'entendre que le Vampire machine de la famille bidule est tellement puissant qu'il peut éliminer une horde de Loup-Garou en trois tours ..... (avec les règles de ce jeu .... lol).
Ce jeu nous présente les loups comme des défenseurs de la Mère Nature, face à une Industrie galopante et malfaisante. Ils sont des machines de guerre, engagés dans un combat qui malheureusement semble perdu d'avance.
La "nation" garou est subdivisé en plusieurs clans, chacun ayant leur traditions, leur philosophie, leurs voies chamaniques.
Loup-Garou est un jeu profondément emprunt d'un message écologique, bien trop en avance pour temps.
Plus d'un rôliste n'y verra qu'un jeu bourrin à souhait sans finesse, ce qui n'est pas faux mais reste superficiel.
A titre personnel, j'y vois une histoire de luttes. Lutte de territoire (entre les meutes), Lutte contre les divisions des clans, Lutte contre le saccage du monde. Lutte contre la fins des temps.
S'ajoute à cela toute une spiritualité et un mysticisme intéressante.
Si ce "setting" d'aventure ne vous convient pas, alors ne gardez que le système de jeu, qui lui, est ce qui ce fait de mieux pour créer et jouer des Loup-garous.
Les transformations, les pouvoirs et les clans sont retranscrits dans des règles fluides (même pour White Wolf), inégalées à ce jours selon moi.
Gardez les règles et ajoutez votre monde, ainsi vous aurez un jeu au top permettant de jouer des Garous.
Tellement critiqué, pour moi à tord, ce jeu est sorti bien trop tôt et n'a pas sû faire comprendre sa profondeur, faute sans doute de scénario de qualité, permettant d'en saisir toute la saveur.




Ah Loup-Garou, mon premier WhiteWolf (en 1994).
Ah, il y avait ceux qui ne rêvait que de jouer à Vampire. Moi je ne voulais que les Loups. Ce mythe du lycanthrope est tellement vaste et intéressant. Il est présent dans de nombreuses cultures européenne.
Et puis, à l'époque, j'en avais marre d'entendre que le Vampire machine de la famille bidule est tellement puissant qu'il peut éliminer une horde de Loup-Garou en trois tours ..... (avec les règles de ce jeu .... lol).
Ce jeu nous présente les loups comme des défenseurs de la Mère Nature, face à une Industrie galopante et malfaisante. Ils sont des machines de guerre, engagés dans un combat qui malheureusement semble perdu d'avance.
La "nation" garou est subdivisé en plusieurs clans, chacun ayant leur traditions, leur philosophie, leurs voies chamaniques.
Loup-Garou est un jeu profondément emprunt d'un message écologique, bien trop en avance pour temps.
Plus d'un rôliste n'y verra qu'un jeu bourrin à souhait sans finesse, ce qui n'est pas faux mais reste superficiel.
A titre personnel, j'y vois une histoire de luttes. Lutte de territoire (entre les meutes), Lutte contre les divisions des clans, Lutte contre le saccage du monde. Lutte contre la fins des temps.
S'ajoute à cela toute une spiritualité et un mysticisme intéressante.
Si ce "setting" d'aventure ne vous convient pas, alors ne gardez que le système de jeu, qui lui, est ce qui ce fait de mieux pour créer et jouer des Loup-garous.
Les transformations, les pouvoirs et les clans sont retranscrits dans des règles fluides (même pour White Wolf), inégalées à ce jours selon moi.
Gardez les règles et ajoutez votre monde, ainsi vous aurez un jeu au top permettant de jouer des Garous.
Tellement critiqué, pour moi à tord, ce jeu est sorti bien trop tôt et n'a pas sû faire comprendre sa profondeur, faute sans doute de scénario de qualité, permettant d'en saisir toute la saveur.



