Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le deal à ne pas rater :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du TCG chinois Naruto ...
Voir le deal

descriptionProposition de sortie - Fous d'histoire Compiègne 19-20 Nov EmptyProposition de sortie - Fous d'histoire Compiègne 19-20 Nov

more_horiz
Bonjour à tous,

si certains sont intéressés, le 19 et 20 novembre à Marly les Compiegne se tiendra l'événement Fous d'Histoire

Késsécé? Alors c'est
- un regroupement d'associations de reconstitutions historiques
- un marché pour s'équiper en cas de GN (vetements, armes, boucliers, armures...)
- un marché de petits produits (comme ce fameux vin que j'ai hum, qu'un ami a trouvé délicieux)
des spectacles

Horaires:
– Samedi: 10h-19h
– Dimanche: 10h-18h

Tarifs:
– Plein tarif: 9.5€
– Tarif réduit: 5.0€ (enfants de moins de 12 ans, personnes handicapées et demandeurs d’emploi)
– Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans

Restauration historique et moderne sur place
Navettes gratuites depuis et vers la gare SNCF (de 9h à 19h)

S'il y en a qui sont chauds, on peut y aller à plusieurs?

Proposition de sortie - Fous d'histoire Compiègne 19-20 Nov Publicite-1-e1661243914932

descriptionProposition de sortie - Fous d'histoire Compiègne 19-20 Nov EmptyRe: Proposition de sortie - Fous d'histoire Compiègne 19-20 Nov

more_horiz
J'iraiiiii !! Very Happy (la reconstitution historique, aka "mon autre loisir chronophage", m'y oblige !)

Parmi les infos utiles : le billet vous donne l'accès au salon pendant tout le week-end.

Je n'ai rien contre prendre un passager, cependant il faut avoir en tête que :
- J'ai pour habitude d'y aller les deux jours pour voir tous les potes de la reconstit' et réussir à acheter 2-3 trucs, ce qui veut aussi dire que je n'y vais pas vraiment en balade, et que ce sont les orgas qui me mettront dehors à la fin ! Mr. Green
- Je risque de rentrer très tard le samedi soir, nous avons une longue tradition de restau post-marché avec les copains de la recons'.

Je préfère l'annoncer, ma priorité ce week-end-là sera la reconstitution ! C'est pas contre vous !  et un wink de plus
Au contraire, ça me fera très plaisir de vous y croiser aussi, et si je peux vous renseigner sur des trucs (ou faire la traductrice, certains vendeurs ne sont pas francophones) ce sera avec plaisir !

descriptionProposition de sortie - Fous d'histoire Compiègne 19-20 Nov EmptyRe: Proposition de sortie - Fous d'histoire Compiègne 19-20 Nov

more_horiz
Sig' a écrit:
J'iraiiiii !! Very Happy (la reconstitution historique, aka "mon autre loisir chronophage", m'y oblige !)

Parmi les infos utiles : le billet vous donne l'accès au salon pendant tout le week-end.

Je n'ai rien contre prendre un passager, cependant il faut avoir en tête que :
- J'ai pour habitude d'y aller les deux jours pour voir tous les potes de la reconstit' et réussir à acheter 2-3 trucs, ce qui veut aussi dire que je n'y vais pas vraiment en balade, et que ce sont les orgas qui me mettront dehors à la fin ! Mr. Green
- Je risque de rentrer très tard le samedi soir, nous avons une longue tradition de restau post-marché avec les copains de la recons'.

Je préfère l'annoncer, ma priorité ce week-end-là sera la reconstitution ! C'est pas contre vous !  et un wink de plus
Au contraire, ça me fera très plaisir de vous y croiser aussi, et si je peux vous renseigner sur des trucs (ou faire la traductrice, certains vendeurs ne sont pas francophones) ce sera avec plaisir !

C'est rien contre nous qu'elle disait...
Proposition de sortie - Fous d'histoire Compiègne 19-20 Nov Sad-dog

Blague à part, il faut que je vois cela

more_horiz
Méeuuuh...ça marche trop bien le chantage affectif avec moi en plus... Sad

more_horiz
hum cela peut également m’intéresser ^^
ça tombe bien, c'est pas trop loin de chez moi !

more_horiz
Sig' a écrit:

parfait ne parlant pas du tout le dialecte de l'oise, pourras tu m'éclairer durant tout le temps du salon?

more_horiz
Je suis aussi très intéressé. J'y suis déjà allé plusieurs fois mais je suis loin (très loin même) de la connaitre aussi bien que Sig'.
J'ai plus tendance à m'arrêter au stand pâtisserie/nourriture médiévale que matériel pour de la reconstitution historique Embarassed

more_horiz
Super j'ai vu cette annonce dans mon quartier et j'ai envoyer au conseil pour que l'on discute d'une éventuelle approche pour y participer en tant qu'asso !!

Si vous avez des annonces de ce type à poster sur le forum n'hésiter pas à m'en parler, le forum est équiper d'un module événement dans lequel on peut y mettre toutes les photos les dates etc. cela créer un post, l'ajoute au calendrier du forum, permet de pouvoir ajouter l’événement à son calendrier.
Un outil pratique que je viens de découvrir. !!

Proposition de sortie - Fous d'histoire Compiègne 19-20 Nov ImprovProposition de sortie - Fous d'histoire Compiègne 19-20 Nov ScaryProposition de sortie - Fous d'histoire Compiègne 19-20 Nov RunProposition de sortie - Fous d'histoire Compiègne 19-20 Nov TinkerProposition de sortie - Fous d'histoire Compiègne 19-20 Nov FateProposition de sortie - Fous d'histoire Compiègne 19-20 Nov Drama
vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
Voix céleste a écrit:
Super j'ai vu cette annonce dans mon quartier et j'ai envoyer au conseil pour que l'on discute d'une éventuelle approche pour y participer en tant qu'asso !!

euh, de ce que j'ai lu, et basé sur ma visite de l'an dernier, il n'y a rien en rapport avec le JDR à ce salon...
t'as surtout des artisans, des commercants (ca va du loueur de costumes au forgeron ou vendeur de vins) et des troupes de représentations histo

more_horiz
Merci des renseignements, comme je disais c'est pour en discuter je connais pas bien cette manif. si il n'y a rien à y faire alors en effet ça ira pas plus loin Smile lol

Proposition de sortie - Fous d'histoire Compiègne 19-20 Nov ImprovProposition de sortie - Fous d'histoire Compiègne 19-20 Nov ScaryProposition de sortie - Fous d'histoire Compiègne 19-20 Nov RunProposition de sortie - Fous d'histoire Compiègne 19-20 Nov TinkerProposition de sortie - Fous d'histoire Compiègne 19-20 Nov FateProposition de sortie - Fous d'histoire Compiègne 19-20 Nov Drama
vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
C'est ce que j'allais dire, venez sur place vous faire une idée de l'ambiance avant !

Ce n'est pas un salon du fantastique (là c'est mon côté histo-chieuse qui parle, désolée ! Mais si vous saviez à quel point c'est rare, un salon historique !), même si il emprunte régulièrement au bestiaire médiéval / à l'imaginaire pour les spectacles, entre autres, et qu'apparemment c'est difficile de ne pas mélanger les deux.

Ceux qui s'y rendent sont principalement :
- des reconstituteurs historiques. Pour ça ils viennent parfois de très loin, et ont des réflexes de brocanteurs : plus tôt arrivé, plus il y a de choix, et ils ont un comportement de consommateurs. La plupart du temps, ils repartent dès qu'ils ont ce pour quoi ils étaient venus, ou discutent avec leurs potes.
- des GNistes (parce qu'il n'y a pas que du 100% histo non plus, attention à ne pas faire confiance aveuglément si c'est ce que vous cherchez), eux aussi là pour acheter, mais plus détendus. Pour caricaturer, eux sont plutôt là pour racheter des peaux de mouton, des marteaux de Thor et de l'hydromel (des bons vivants !), le reste du temps ils profitent des spectacles, déambulent pour faire admirer leurs costumes, et boivent un coup avec leurs potes.
- et des curieux qui ont vu de la lumière et qui sont entrés par la soute (c'est pour eux l'occasion de découvrir). Ils viennent souvent pour leurs enfants, et se dirigent principalement vers les spectacles, les stands de déguisements pour enfants et les stands alimentaires.

Les deux premières catégories ne sont la plupart du temps pas du coin, et viennent chercher quelque chose de précis. Je ne pense pas que ce soit une cible potentielle.
La troisième catégorie, peut-être plus puisqu'il s'agit de locaux, il faut voir...mais j'ai peur qu'on n'ait pas beaucoup de passage, on rivaliserait avec des spectacles réguliers à l'extérieur, danses et musiques à l'intérieur (effet "forum des assos" côté bruit, sans parler des oliphants), ...

Une photo vaut bien mieux que les mots (ça, c'est le salon côté associations) :
Proposition de sortie - Fous d'histoire Compiègne 19-20 Nov Aphv%C2%A9fous-dhistoire-2021-6-1024x683

more_horiz
Hey ! Very Happy

Du coup, pas plus de motivés ?
Pour ceux qui y vont, vous voulez qu'on fasse des co-voit' ? Ou qu'on s'y retrouve quelque part ?
C'est très grand, et il est très facile de se louper !

more_horiz
j'irai le dimanche, mais je ne sais pas quand encore (pas à l'ouverture, grasse matinée d'abord)

more_horiz
Hello,

J'y serais le dimanche pour la journée.

more_horiz
Sig' a écrit:
Hey ! Very Happy

Du coup, pas plus de motivés ?
Pour ceux qui y vont, vous voulez qu'on fasse des co-voit' ? Ou qu'on s'y retrouve quelque part ?
C'est très grand, et il est très facile de se louper !

Très facile de se louper ? Serait-ce un message pour dire je ne vous ais pas vu exprès, hein ?????

Proposition de sortie - Fous d'histoire Compiègne 19-20 Nov Loki-evil-grin-vcvlkmsxr3c9hlrl

Blague à part, si nous passons, cela sera dimanche

more_horiz
Jareth Morningstar a écrit:

Très facile de se louper ? Serait-ce un message pour dire je ne vous ais pas vu exprès, hein ?????

Ah non, non, c'est plutôt pour dire justement que si on s'y trouve le même jour ça m'ennuierait beaucoup de vous louper !

Rémi est venu à l'édition d'avril et on ne s'est pas du tout croisés...c'est dire !

Perso, je crois que je ferai mes gros achats reconstit' samedi, et que dimanche j'aurai plus un rythme de promenade.

more_horiz
Sig' a écrit:

Rémi est venu à l'édition d'avril et on ne s'est pas du tout croisés...c'est dire !

je confirme que l'on s'est loupé, parce que je ne suis pas allé à l'édition d'avril mais du novembre précédent

more_horiz
Seifer a écrit:

je confirme que l'on s'est loupé, parce que je ne suis pas allé à l'édition d'avril mais du novembre précédent

Euh...bon...j'ai une mémoire d'alzheimer précoce, je ne t'apprends rien ! Rolling Eyes

more_horiz
Départ imminent pour le marché, si vous avez besoin d'un truc (pour ceux qui n'y vont pas) ou que vous y allez aussi aujourd'hui et que vous voulez une traductrice / des conseils / de la mauvaise compagnie, tentez un SMS ou Discord ! Je consulterai l'un et l'autre de temps en temps, puisqu'on n'entend jamais rien dans les halls !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: