Seifer a écrit: mon petit bilan, calmement, repensant à chaque instant
- j'ai fait une table des fameux 3 annoncés. C'était du deepsyx, donc il y avait un coté Heroquest. Le pere est toujours partant pour venir en janvier. Son fils a besoin d'etre rodé au jdr par contre (logique il n'a qu'1h30 de jdr)
- JN a fait 2 tables, 2 jeunes et leur pere, et ca a l'air de les avoir branché, ils sont repartis avec une carte de visite, alors peut etre?
- 2e table, une jeune femme (avec eric) a découvert le JDR, mais a l'air d'avoir aimé
- Eric a fait une table avec Bertrand (futur présidents des enjeux de pontpoint de ce que j'ai compris) et sa femme Sylvette. Les parents de Laetitia qui, avec ses copines, m'ont créé un PTSD à base d'équidés cornus. Alors, chaud patate pour venir, à partir de février. Mais intéressé pour faire du JDR avec A nos jeux à Nogent (possibilité d'animation sur une soirée avec cette asso l'an prochain)
J'ai parlé avec Christina, de Mai du Cinéma, niveau événement partenariat, pour s'organiser, on peut regarder le planning des sorties allociné, les prévenir et ils reviendront rapidement vers nous pour voir ce qu'ils peuvent proposer (si certains sont chauds pour des super héros par exemple)
par contre niveau com, va falloir trouver d'autres moyens, pourtant les enjeux de pontpoint ont fait un mail aupres des membres, on a touché quasiment 1000 personnes grace aux posts dans "sortir dans l'oise" et "joueurs de l'oise"... J'ai aussi vu plusieurs affichettes présentant l'événément sur PSM...
On pourra en rediscuter, mais on n'a pas su faire mouche non?
Disons qu'en terme d'energie dépensée, ce n'est pas forcément à la hauteur de ce que nous aurions espérer, toutefois, en voyant le côté bouteille à moitié pleine, j'aurai tendance à dire:
- Il y a quelques mois, nous étions considérés comme étant mort cérébrale
- Le cinéma de Pont est, au final, un tout petit cinéma confidentiel comparativement à un lieu comme le Pathé Montataire
- Avatar n'est pas forcément l'évènement qui va titiller les rôlistes.
Hier soir, durant l'évènement pro de ma femme, j'ai abordé le sujet des JDR et j'ai pu découvrir des rôlistes (dont une personne qui connaissait Fabrice et un jeune femme qui faisait de la couture mais dont je n'ai pas retenu le nom). Les univers qu'ils ont abordés étaient Warhammer, D&D et Star Wars (ils ont aussi parlé d'Eleckasé mais jetons un voile pudique sur ce jeu).
En conclusion, je rejoins ce dont nous avions parlé récemment, à savoir qu'il faudrait faire un planning des évènements afin de sélectionner ceux qui, potentiellement, pourraient être les plus intéressants dans un rapport énergie dépensée/gain (en terme d'image ou de joueurs).
Si nous ne faisons pas cela, au mieux, nous allons nous épuiser, au pire nous dégouter.