Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le Deal du moment : -67%
-67% Lot de 32 piles Philips AAA (4 packs de 4+4)
Voir le deal
9.99 €

Avatar Mai du cinéma 17 décembre

+4
alexis
Sig
Seifer la licorne
Voix céleste
8 participants

pollQui pour venir animer

MJ
1
50%

Voix céleste

joueurs
1
50%

morsbrice

Total des votes:
2
Sondage clos
2 participants

descriptionAvatar Mai du cinéma 17 décembre - Page 2 EmptyRe: Avatar Mai du cinéma 17 décembre

more_horiz
Ah et 2e point, est ce que l'on doit passer au club chercher des cartes de visite? (plus le stock de crayon papier si besoin?)

Ou l'un de vous 3 en a.

Oui je n'y ai pensé que maintenant, mais ca me dérange pas de passer chez le key master, ouvrir le club plus tot et arriver à 14h15 le temps que je laisse qu'un membre du club arrive

descriptionAvatar Mai du cinéma 17 décembre - Page 2 EmptyRe: Avatar Mai du cinéma 17 décembre

more_horiz
Je suis sur ma check list !

Question d'ailleurs qui a les décorations de club ?
Pensez à imprimer des qu'est que le jeux rôle ?
Voulez vous que l'on s'appelle dans la semaine pour faire une point avant d'y aller ?
[pour moi]Pensez à ramener pions starfinder !
Un cahier de quoi noter les adresses des gens intéressés !
Demander au gens de mettre un commentaire sur facebook ?

Avatar Mai du cinéma 17 décembre - Page 2 ImprovAvatar Mai du cinéma 17 décembre - Page 2 ScaryAvatar Mai du cinéma 17 décembre - Page 2 RunAvatar Mai du cinéma 17 décembre - Page 2 TinkerAvatar Mai du cinéma 17 décembre - Page 2 FateAvatar Mai du cinéma 17 décembre - Page 2 Drama
vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
Pour le club, je peux venir plus tôt pour que vous puissiez venir prendre des cartes de visite

more_horiz
Voix céleste a écrit:
Je suis sur ma check list !

Question d'ailleurs qui a les décorations de club ?
Pensez à imprimer des qu'est que le jeux rôle ?
Voulez vous que l'on s'appelle dans la semaine pour faire une point avant d'y aller ?

Le point on aurait du le faire avant, pas dans la dernière semaine, ca fait un peu à l'arrache (je plaide également coupable)

Je trouve que cela fait forceur, on n'a rien fait de cela pour chantilly ou pluie d'jeux, et les gens viennent quand meme (PM, Fred, Anne Laure pour Pluie D'jeux, 2 gars vu à chantilly sont passés il y a 3 semaines...)

Perso une asso veut prendre mes coordonnées, je crains les relances facon compte CPF (apres ce n'est que mon avis hein, si d'autres sont en désaccord, qu'ils le disent)
Mais clairement, ce n'est pas le genre de sujets que je rajouterai à 5 jours de l'événement, cela doit etre décidé plus tôt.

@Jarreth, j'essaie d'etre là pour 13h45 au club.

more_horiz
J'ai lancer l'idée d'avoir et de faire un kit événement mais visiblement çà n'a pas bien marcher (était bien perçu ?) afin d'avoir des préparations sereines !

seifer a écrit:

C'était en effet juste une réflexion que je me faisait   Avatar Mai du cinéma 17 décembre - Page 2 1f604

Avatar Mai du cinéma 17 décembre - Page 2 ImprovAvatar Mai du cinéma 17 décembre - Page 2 ScaryAvatar Mai du cinéma 17 décembre - Page 2 RunAvatar Mai du cinéma 17 décembre - Page 2 TinkerAvatar Mai du cinéma 17 décembre - Page 2 FateAvatar Mai du cinéma 17 décembre - Page 2 Drama
vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
Pour information les décos du club (nappes/bannière) sont chez moi de même pour les cartes de visites donc je les amènerai Samedi  Avatar Mai du cinéma 17 décembre - Page 2 1f600

more_horiz
Voix céleste a écrit:
J'ai lancer l'idée d'avoir et de faire un kit événement mais visiblement çà n'a pas bien marcher (était bien perçu ?) afin d'avoir des préparations sereines !

euh, cela fait des mois que j'en parle, que d'autres en parlent je l'avais meme remonté dans le tableau de doléances que vous aviez présenté à la dernière réunion... donc si, c'est bien perçu.

Clairement, il va falloir profiter de 2023 pour applanir la communication.

more_horiz
Seifer a écrit:
Clairement, il va falloir profiter de 2023 pour applanir la communication.

Yep Je suis totalement d'accord   Very Happy

vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
Salut ! Je serai avec vous samedi, pour faire joueur, a bientôt.

more_horiz
Super Koda !

vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
Je ne pourrai finalement pas être présent ,je dois regarder avec mon frère pourquoi mon pc ne fonctionne plus

more_horiz
Arff pas cool pour toi !
j'espère que ça va se réparer facilement !

vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
morsbrice a écrit:
Je ne pourrai finalement pas être présent ,je dois regarder avec mon frère pourquoi mon pc ne fonctionne plus

Si jamais ton frère et toi trouvez la solution, n'hésitez pas à passer, car j'espère que vous réparerez vite le tout...

more_horiz
mon petit bilan, calmement, repensant à chaque instant

- j'ai fait une table des fameux 3 annoncés. C'était du deepsyx, donc il y avait un coté Heroquest. Le pere est toujours partant pour venir en janvier. Son fils a besoin d'etre rodé au jdr par contre (logique il n'a qu'1h30 de jdr)

- JN a fait 2 tables, 2 jeunes et leur pere, et ca a l'air de les avoir branché, ils sont repartis avec une carte de visite, alors peut etre?
- 2e table, une jeune femme (avec eric) a découvert le JDR, mais a l'air d'avoir aimé

- Eric a fait une table avec Bertrand (futur présidents des enjeux de pontpoint de ce que j'ai compris) et sa femme Sylvette. Les parents de Laetitia qui, avec ses copines, m'ont créé un PTSD à base d'équidés cornus. Alors, chaud patate pour venir, à partir de février. Mais intéressé pour faire du JDR avec A nos jeux à Nogent (possibilité d'animation sur une soirée avec cette asso l'an prochain)

J'ai parlé avec Christina, de Mai du Cinéma, niveau événement partenariat, pour s'organiser, on peut regarder le planning des sorties allociné, les prévenir et ils reviendront rapidement vers nous pour voir ce qu'ils peuvent proposer (si certains sont chauds pour des super héros par exemple)

par contre niveau com, va falloir trouver d'autres moyens, pourtant les enjeux de pontpoint ont fait un mail aupres des membres, on a touché quasiment 1000 personnes grace aux posts dans "sortir dans l'oise" et "joueurs de l'oise"... J'ai aussi vu plusieurs affichettes présentant l'événément sur PSM...
On pourra en rediscuter, mais on n'a pas su faire mouche non?

more_horiz
Seifer a écrit:
mon petit bilan, calmement, repensant à chaque instant

- j'ai fait une table des fameux 3 annoncés. C'était du deepsyx, donc il y avait un coté Heroquest. Le pere est toujours partant pour venir en janvier. Son fils a besoin d'etre rodé au jdr par contre (logique il n'a qu'1h30 de jdr)

- JN a fait 2 tables, 2 jeunes et leur pere, et ca a l'air de les avoir branché, ils sont repartis avec une carte de visite, alors peut etre?
- 2e table, une jeune femme (avec eric) a découvert le JDR, mais a l'air d'avoir aimé

- Eric a fait une table avec Bertrand (futur présidents des enjeux de pontpoint de ce que j'ai compris) et sa femme Sylvette. Les parents de Laetitia qui, avec ses copines, m'ont créé un PTSD à base d'équidés cornus. Alors, chaud patate pour venir, à partir de février. Mais intéressé pour faire du JDR avec A nos jeux à Nogent (possibilité d'animation sur une soirée avec cette asso l'an prochain)

J'ai parlé avec Christina, de Mai du Cinéma, niveau événement partenariat, pour s'organiser, on peut regarder le planning des sorties allociné, les prévenir et ils reviendront rapidement vers nous pour voir ce qu'ils peuvent proposer (si certains sont chauds pour des super héros par exemple)

par contre niveau com, va falloir trouver d'autres moyens, pourtant les enjeux de pontpoint ont fait un mail aupres des membres, on a touché quasiment 1000 personnes grace aux posts dans "sortir dans l'oise" et "joueurs de l'oise"... J'ai aussi vu plusieurs affichettes présentant l'événément sur PSM...
On pourra en rediscuter, mais on n'a pas su faire mouche non?

Disons qu'en terme d'energie dépensée, ce n'est pas forcément à la hauteur de ce que nous aurions espérer, toutefois, en voyant le côté bouteille à moitié pleine, j'aurai tendance à dire:
- Il y a quelques mois, nous étions considérés comme étant mort cérébrale
- Le cinéma de Pont est, au final, un tout petit cinéma confidentiel comparativement à un lieu comme le Pathé Montataire
- Avatar n'est pas forcément l'évènement qui va titiller les rôlistes.

Hier soir, durant l'évènement pro de ma femme, j'ai abordé le sujet des JDR et j'ai pu découvrir des rôlistes (dont une personne qui connaissait Fabrice et un jeune femme qui faisait de la couture mais dont je n'ai pas retenu le nom). Les univers qu'ils ont abordés étaient Warhammer, D&D et Star Wars (ils ont aussi parlé d'Eleckasé mais jetons un voile pudique sur ce jeu).

En conclusion, je rejoins ce dont nous avions parlé récemment, à savoir qu'il faudrait faire un planning des évènements afin de sélectionner ceux qui, potentiellement, pourraient être les plus intéressants dans un rapport énergie dépensée/gain (en terme d'image ou de joueurs).

Si nous ne faisons pas cela, au mieux, nous allons nous épuiser, au pire nous dégouter.

more_horiz
Pour la couturière Il s agit surement de Virginie( qui avec Fabrice son mari) etaient des membres très actis de l association.
Jareth je suis d accord(comme beaucoup d entre nous je pense)il faut en effet faire un planning des événements.
Personnellement je pense que dans une vie d asso il y a plusieurs types d événements. J en voit deux minimum Ceux qui sont nécessaire pour garder les liens locaux,(moins rayonnant et peut être moins gratifiant ) et les événements plus gratifiants ôù l on peut plus rayonner et tisser des liens dans notre activité Smile.
Je suis encorre d accord avec jareth il faut éviter l épuisement et le dégoût.

Fixons une date ou plusieurs dates pour parler de tous cela 😀 !

vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
Ca marche pour une réunion, cela devrait se régler rapidement et nous permettra de se préparer en avance, notamment sur la future échéance qui est le film D&D qui devrait attirer du monde et qui sera clairement pour nous

Avant la discussion, ce qu'il nous faudrait, ce sont les dates ou les évènements pour que nous puissions avoir des exemples et en discuter.

Pour le moment, de ma courte présence en tant que conseiller, je vois

- Pluie d'jeux
- le Forum des asso de Pont (pas foufou mais important pour exister pour la ville)
- La sortie de film clairement orienté JDR (D&D, Star Wars) car nous avons même des livres à montrer

more_horiz
Je vais synthétiser toutes les manifestations que j'ai en mémoire et que nous pourrions éventuellement re-faire..
Pour D&D l association Mai du cinéma (avec qui nous avons fait avatar) est ok pour que nous y fassions nos initiations. La seule inconnue étant la date effective de sortie et de passage au cinéma.
Cependant si on a assez de volontaires on peut tenter d'autres cinémas !. (Je vais me fendre de trois coup de fils si vous)

vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
Merci JN et Seifer pour leur participation

Mon retour sur cet événement :

• Ça fait du bien de renouer avec les initiations (bon ça c'est perso).
  • On renoue les liens en présentiel avec d'autres associations, d'autant plus que A nos jeux veulent nous voir !
  • Seifer et JN ont put faire jouer leur scénario, ce qui est cool surtout quand tu as passé du temps à préparer.
  • En effet peu de population mais une impacte et une image positive !
  • Pour revenir sur la communication je suis d'accord il va falloir trouver d'autres moyen

En effet on a parlé avec l'association "Mai du cinéma" et ils sont assez ouvert, je connais bien Christina et je sais qu'elle nous fera des retours rapide Smile

vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
Pour répondre sur les manifestations.
Y a le festival du jeux de chantilly (j ai plus la date )
A un moment on participé la ville aux livres de creil et à la manif des joueurs de crepy en Valois, les deux sur octobre.
Il faut aussi penser à la sortie du star wars de cette année vers décembre.
Je prépare rapidement ce qu il faut pour en discuter Smile

vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: