Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Shock Blue et ...
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

pollAlors ?

Oui
5
83%
Non
0
0%
Bof, si y'a rien d'autre.....
1
17%
Total des votes:
6
Sondage clos

descriptionUn jeu de super Héros - ça vous tente ? EmptyUn jeu de super Héros - ça vous tente ?

more_horiz
Tout est dans le titre ....

Sur une base de Mutant & Mastermind ou d'Aberrant. Avec scenario maison ....

descriptionUn jeu de super Héros - ça vous tente ? EmptyRe: Un jeu de super Héros - ça vous tente ?

more_horiz
Aberrant, je suis acquis à la cause, Mutant & Mastermind, aucune idée mais cela avait l'air bien

Et j'adore les super-héros (enfin, un peu moins maintenant car nous sommes abreuvé mais c'est génial)

descriptionUn jeu de super Héros - ça vous tente ? EmptyRe: Un jeu de super Héros - ça vous tente ?

more_horiz
Jamais fait, du coup ça m'intrigue beaucoup, j'aimerais essayer !

Comme Jareth, je suis pas mal lasse de toute la grosse tendance superhéros (et la tendance viking avant elle, et la tendance pirate encore avant...non, en fait, toujours pas la tendance pirate ! Mr. Green ), mais justement, je me dis qu'en JDR on a la possibilité d'aller plus loin, de sortir des clichés et d'imaginer des choses beaucoup plus variées, parce qu'on n'est pas soumis à un objectif d'audimat.

more_horiz
Je suis partant,
Moi aussi j'aime bien les super heros

spiderman batman

more_horiz
Comme dirait Julien, Abberant, clairement.
Mutant & Mastermind, je connais pas du tout mais j'en ai entendu que du bien.

Et puis j'suis pour la création du JCCU Very Happy

more_horiz
Je suis partant aussi. Je ne connais pas le système de Mutant et Mastermind mais j'aime bien tester de nouveau système de jeu.

more_horiz
Bon bah vu vos réponse, je me mets à l'écriture Wink .......

Bon, alors super-pouvoirs, Indochine, Afrique Centrale, système solaire .... J'ai un truc ..... enfin je crois ....

Alors, Aberrant, c'est un système White-Wolf classique et M&M, c'est du générique D20 dont on dit beaucoup de bien mais la création de personnage est plus complexe (beaucoup d'options) qu'Aberrant.

more_horiz
[se lève de son canapé après une sieste crapuleuse .....]

Mon esprit ayant vagabondé dans des nébuleuses oniriques, j'ai mon idée/concept de scénario/campagne ouvert super-héros (oubliez Marvel et tout le reste ....) en mode gros bac à sable totalement ouvert pour les joueurs (c.a.d il existe une trame de fond, une histoire, à vous de la découvrir ou de créer la votre).

Cela sera du contemporain MAIS ... j'aurais besoin de background pour bâtir tout ça.

Pensez à vos backgrounds, sans aucune restriction (temps, âge, origines, revenu ....)

Bref, lâchez vous !

[retourne à ses brouillons ..... ]

more_horiz
Bon, ok, j'ai peur maintenant ... affraid

Pour info, j'ai participé à sa dernière campagne de super-héros ... Mon pauvre PJ s'est retrouvé embarqué par la police pour une sombre histoire de voiture qu'il conduisait sans permis (et sans en être légalement le propriétaire Rolling Eyes ) pour finir droguer à son insu et enlever.

Bon courage pour vos background !!

more_horiz
Tsagoï (PM) a écrit:

Pour info, j'ai participé à sa dernière campagne de super-héros ... Mon pauvre PJ s'est retrouvé embarqué par la police pour une sombre histoire de voiture qu'il conduisait sans permis (et sans en être légalement le propriétaire Rolling Eyes ) pour finir droguer à son insu et enlever.

un mardi soir habituel...

quant tu dis super héros, tu veux dire Batman, homme sans pouvoir mais ingénieux qui parvient à battre tout le monde grace à ses ideaux de justice, personnage pouvant basculer dans la folie à tout moment, ou Thor/Thanos, faut des super pouvoirs et etre ultra cheaté?

more_horiz
ce que tu veux.
Les deux sont possibles.
Être un génie incomparable (pour le coté ingénieux et on rajoute une grande DEX et beaucoup de pognon et paf batman), lancer des autobus (grande force, voler super résistant à tout paf superman) , manipuler l'esprit (prof xavier) ....

Tout est une question de choix à la création.
Bien qu'il n'y ait quasiment aucune limite, il existe aussi des faiblesses et des limitations inhérente au système de jeux. .....

@Tsagoï pourrait en parler, avoir des pouvoirs, c'est compliqués (avec moi en tout cas).

Vous ne serez pas dans un univers type MCU. Dans le mien, les super ça n'existe pas de base, et on sera un poil plus réaliste dans la réaction du monde face à ce phénomène.

Si ton questionnement portait plus sur la coexistence de super méga "fort" et de super plus "intellectuel", bah je t'assure que le méga "cheaté" qui lance des camions est pas à la fête s'il fait n'importe quoi.
Je dirais vu mon style d'histoire, que les plus avantagé sont les "discret".

Seifer a écrit:
Tsagoï (PM) a écrit:

un mardi soir habituel...

quant tu dis super héros, tu veux dire Batman, homme sans pouvoir mais ingénieux qui parvient à battre tout le monde grace à ses ideaux de justice, personnage pouvant basculer dans la folie à tout moment, ou Thor/Thanos, faut des super pouvoirs et etre ultra cheaté?

more_horiz
Du coup, cela se passe dans quel pays ?

Et il n'y a vraiment aucune limite de pouvoir ? Non pas que j'ai envie de faire un tank sur patte mais c'est pour voir jusqu'où nous pouvons aller ?

Et pour les faiblesses, il y en a d'imposée ou c'est à la bonne franquette ?

more_horiz
Jareth Morningstar a écrit:
Du coup, cela se passe dans quel pays ?

Et il n'y a vraiment aucune limite de pouvoir ? Non pas que j'ai envie de faire un tank sur patte mais c'est pour voir jusqu'où nous pouvons aller ?

Et pour les faiblesses, il y en a d'imposée ou c'est à la bonne franquette ?

- Le pays : bah .... tu verras bien -> un bô background et hop le MJ est tout content.
- Niveau pouvoir : bah ça va du superman, en passant par batman, les xmens ...... on peut simuler plein de trucs ...
- les limitations : les deux, d'une part le système de jeu et une discussion avec le MJ et l'histoire en elle même.

more_horiz
Fred a écrit:

Si ton questionnement portait plus sur la coexistence de super méga "fort" et de super plus "intellectuel", bah je t'assure que le méga "cheaté" qui lance des camions est pas à la fête s'il fait n'importe quoi.

Moi qui aime les supers pouvoir de bourrins,
je vais pas etre à la fete
Sad

more_horiz
CRAM a écrit:
Fred a écrit:

Sad

le tout v'est de savoir "discrètement" éclater un quidam avec un bus .... en mode pas vu .... furtif quoi !

more_horiz
Fred a écrit:
CRAM a écrit:
Fred a écrit:

Sad

le tout v'est de savoir "discrètement" éclater un quidam avec un bus .... en mode pas vu .... furtif quoi !

ok ok je vois ce que tu veux dire

more_horiz
Vous venez de me donner une idée de perso / de pouvoir...merci !! Very Happy

Fred, va falloir qu'on cause ! Mr. Green

more_horiz
Dans tous les cas, pensez bien à un background de personnage, histoire que je puisse bâtir dessus votre intégration dans le monde ^^

more_horiz
Hello,
Le principe me tente bien et ce que je lis plus haut sur les "discrets" m'intrigue et me fait cogiter Smile
(Réponse tardive, j'ai pris le temps de lire un peu sur M&M et Aberrant)

more_horiz
je crois que je suis trop matrixé par la flanders compagnie, je n'ai que des idées de supers pouvoirs moisis (mais discret)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: