Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le Deal du moment :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount ...
Voir le deal

Idée pour des parties rapide: pré-tirés

+5
CRAM
Liltroll
Sig
Seifer la licorne
Jareth Morningstar
9 participants

descriptionIdée pour des parties rapide: pré-tirés - Page 2 EmptyRe: Idée pour des parties rapide: pré-tirés

more_horiz
C'est cool ça avance bien je trouve !

Idée pour des parties rapide: pré-tirés - Page 2 ImprovIdée pour des parties rapide: pré-tirés - Page 2 ScaryIdée pour des parties rapide: pré-tirés - Page 2 RunIdée pour des parties rapide: pré-tirés - Page 2 TinkerIdée pour des parties rapide: pré-tirés - Page 2 FateIdée pour des parties rapide: pré-tirés - Page 2 Drama
vox moi meme vox dei
Athena-project.com

descriptionIdée pour des parties rapide: pré-tirés - Page 2 EmptyRe: Idée pour des parties rapide: pré-tirés

more_horiz
Alors toujours avec mon œil de novice j'aime beaucoup tout ce que je lis !

Pour condenser ce que je recherche et ce qui m'a plu (j'ai essayé de ne pas être trop bouillon) :

- Avoir le choix entre fiche toute prête et création de fiche personnalisée rapide -> oui, avoir ce choix quand cela sera possible est un gros plus pour moi (j'ai connu des parties avec des prétirés ou celui / ceux qui m'intéressaient vraiment avaient déjà été choisis et ceux restant ne me parlaient vraiment pas)

- Possibilité d'avoir une illustration pour les fiches toutes prêtes ? -> je suis très visuel et ça pourrai m'aider à me mettre dedans

- Pour les fiches personnalisées, avoir des questions simples pour orienter -> pour moi trop de choix ou trop complexe au début ne me permettrai pas forcément de comprendre / percevoir totalement le personnage

- Avoir l'avis d'un "ancien" sur comment il voit s'orienter la fiche personnalisée (sans rentrer trop dans les détails) que l'on réalise et ainsi se rendre compte de comment tel ou tel choix oriente le personnage (apprentissage pour plus tard créer son perso et permettre de voir l'étendu des possibilités (j'ai tendance à rester dans le même archétype et je me suis rendu compte récemment que ce n'était pas forcément ce qui me correspondait le plus))

- L'aspect background est très important et je pense que c'est ce qui me manque actuellement pour être totalement dans le jeu du personnage, rentrer totalement dans la partie et prendre pleinement le plaisir

Je recherche aide et connaissance depuis quelques temps pour la création de perso et tout ce que je lis m'ouvre déjà des portes, donc merci ! Smile

more_horiz
Hisu Avec le temps et la pratique la création de persos devient plus aisés, mais ca c'est pas une révélation lol. Le petit truc qu'il faut garder en tête je pense c'est "le risque de ne pas trop variés ces personnages", cependant avec le brassage d'univers de MJ et de joueurs qu'offre le club on a de quoi faire original Smile.

je sais pas cela peut aider mais j'ai découvert un jeu (Homeka) qui propose un système de relation entre PJ, si vous pensez que cela peut être probant je vous le partagerez (je pensais à la phase intégrer le perso dans un groupe existant).

Idée pour des parties rapide: pré-tirés - Page 2 ImprovIdée pour des parties rapide: pré-tirés - Page 2 ScaryIdée pour des parties rapide: pré-tirés - Page 2 RunIdée pour des parties rapide: pré-tirés - Page 2 TinkerIdée pour des parties rapide: pré-tirés - Page 2 FateIdée pour des parties rapide: pré-tirés - Page 2 Drama
vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: