Alors toujours avec mon œil de novice j'aime beaucoup tout ce que je lis !
Pour condenser ce que je recherche et ce qui m'a plu (j'ai essayé de ne pas être trop bouillon) :
- Avoir le choix entre fiche toute prête et création de fiche personnalisée rapide -> oui, avoir ce choix quand cela sera possible est un gros plus pour moi (j'ai connu des parties avec des prétirés ou celui / ceux qui m'intéressaient vraiment avaient déjà été choisis et ceux restant ne me parlaient vraiment pas)
- Possibilité d'avoir une illustration pour les fiches toutes prêtes ? -> je suis très visuel et ça pourrai m'aider à me mettre dedans
- Pour les fiches personnalisées, avoir des questions simples pour orienter -> pour moi trop de choix ou trop complexe au début ne me permettrai pas forcément de comprendre / percevoir totalement le personnage
- Avoir l'avis d'un "ancien" sur comment il voit s'orienter la fiche personnalisée (sans rentrer trop dans les détails) que l'on réalise et ainsi se rendre compte de comment tel ou tel choix oriente le personnage (apprentissage pour plus tard créer son perso et permettre de voir l'étendu des possibilités (j'ai tendance à rester dans le même archétype et je me suis rendu compte récemment que ce n'était pas forcément ce qui me correspondait le plus))
- L'aspect background est très important et je pense que c'est ce qui me manque actuellement pour être totalement dans le jeu du personnage, rentrer totalement dans la partie et prendre pleinement le plaisir
Je recherche aide et connaissance depuis quelques temps pour la création de perso et tout ce que je lis m'ouvre déjà des portes, donc merci !
