Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que ...
Voir le deal

pollQuels outils utilisez-vous le plus

Forum
4
40%
Whatsapp
0
0%
Discord
1
10%
Forum + Whatsapp
0
0%
Forum + Discord
1
10%
Whatsapp + Discord
0
0%
les trois
4
40%
Total des votes:
10
Sondage clos

descriptionQuels outils utilisez vous le plus dans l'association ? EmptyQuels outils utilisez vous le plus dans l'association ?

more_horiz
Bonjour à tous,

Petite question de fin 2022, quels sont les outils présents au sein de l'association que vous utilisez le plus ?

L'idée est de savoir quels sont les canaux préférés et sur lesquels nous devons travailler le plus

Comme toujours, si vous avez des idées pour améliorer la transmission d'information, n'hésitez pas.

Passez un excellent réveillon

descriptionQuels outils utilisez vous le plus dans l'association ? EmptyRe: Quels outils utilisez vous le plus dans l'association ?

more_horiz
Salut ! Petite explication de mon vote :

En priorité, le forum pour tout ce qui est planification des samedis et vie du club.
Ensuite, Discord pour le côté convivial / plus varié / plus réactif, les discussions en direct avec les membres sur des sujets qui touchent le club ou d'autres loisirs.
Et beaucoup plus rarement, Whatsapp, en particulier si un événement est imminent.

descriptionQuels outils utilisez vous le plus dans l'association ? EmptyRe: Quels outils utilisez vous le plus dans l'association ?

more_horiz
je rajouterai une question dans le fil de discussion

j'ai marqué les 3, mais je vous avoue que je n'utilise discord que pour vous.

voyez vous d'autres supports (google agenda ou autres...)?

Je n'ai aucune idée perso, mais sait on jamais

more_horiz
Seifer a écrit:
je rajouterai une question dans le fil de discussion

j'ai marqué les 3, mais je vous avoue que je n'utilise discord que pour vous.

voyez vous d'autres supports (google agenda ou autres...)?

Je n'ai aucune idée perso, mais sait on jamais

Excellent point.

Il est vrai que j'essayais d'identifier l'utilisation des outils actuels mais si certaines personnes ont d'autres idées, d'autres outils, c'est encore mieux

more_horiz
il existe Slack, mais en gratuit les messages s'efface au bout d'un moment, c'est très pratique pour de l'instantané
Le forum dispose d'une chat box (je vais l'activer pour que vous puissiez vous faire une idée .
Pour info j'ai mis un widget Discord sur le portail (dites moi si cela est utile ) non visible
Pour le reste Teams Zoom Skype , mais surement moins pratique pour hiérarchiser des conversation Smile

perso je reste assez convaincu par le forum pour sa capacité de hiérarchiser les sujets et garder des traces des conversations et permettre une discussion dans le temps avec des gens.

Quels outils utilisez vous le plus dans l'association ? ImprovQuels outils utilisez vous le plus dans l'association ? ScaryQuels outils utilisez vous le plus dans l'association ? RunQuels outils utilisez vous le plus dans l'association ? TinkerQuels outils utilisez vous le plus dans l'association ? FateQuels outils utilisez vous le plus dans l'association ? Drama
vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
il existe Slack, mais en gratuit les messages s'efface au bout d'un moment, c'est très pratique pour de l'instantané
Le forum dispose d'une chat box (je vais l'activer pour que vous puissiez vous faire une idée .
Pour info j'ai mis un widget Discord sur le portail (dites moi si cela est utile ) non visible
Pour le reste Teams Zoom Skype , mais surement moins pratique pour hiérarchiser des conversation Smile

perso je reste assez convaincu par le forum pour sa capacité de hiérarchiser les sujets et garder des traces des conversations et permettre une discussion dans le temps avec des gens.

Quels outils utilisez vous le plus dans l'association ? ImprovQuels outils utilisez vous le plus dans l'association ? ScaryQuels outils utilisez vous le plus dans l'association ? RunQuels outils utilisez vous le plus dans l'association ? TinkerQuels outils utilisez vous le plus dans l'association ? FateQuels outils utilisez vous le plus dans l'association ? Drama
vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
^^

vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
J'utilise le forum.

more_horiz
Voici mon point de vue (sans parler des mises en formes des différents outils je parle uniquement de façon fonctionnelle):

Le forum:
Très pratique pour organiser les parties et garder des sujets sans qu'ils se perdent

Le discord:
Je trouve qu'il apporte un côté convivial à l'asso qui permet à tous le monde de continuer de discuter hors des samedi plus facilement.

Le Whatsapp:
Je pense que c'est le support qui sert le moins mais quand même pratique pour prévenir assez rapidement les membres d'un retard ou d'une absence imprévu.

Voilà pour moi (c'est mon point de vue on pense pas tous pareil Smile )

more_horiz
morsbrice a écrit:
Voici mon point de vue (sans parler des mises en formes des différents outils je parle uniquement de façon fonctionnelle):

Le forum:
Très pratique pour organiser les parties et garder des sujets sans qu'ils se perdent

Le discord:
Je trouve qu'il apporte un côté convivial à l'asso qui permet à tous le monde de continuer de discuter hors des samedi plus facilement.

Le Whatsapp:
Je pense que c'est le support qui sert le moins mais quand même pratique pour prévenir assez rapidement les membres d'un retard ou d'une absence imprévu.

Voilà pour moi (c'est mon point de vue on pense pas tous pareil Smile )

Punaise, je n'ai pas de personnalité, je pense comme toi...

Si, Whatsapp, c'est bien aussi pour recevoir des messages qui fond baver les membres, hein PM et Fred...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: