Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le deal à ne pas rater :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où l’acheter ?
39.90 €
Voir le deal

Samedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Thenodissa
Fred
Seifer
Sig
Jareth Morningstar
Voix céleste
Bloodyhope
morsbrice
12 participants

pollVous viendrez quel jour à Pluie d'Jeux

Samedi 6 mai
1
7%

Katnia

Dimanche 7 mai
0
0%
Les deux jours
13
93%

morsbrice, Bloodyhope, Voix céleste, Sig, Fred, Seifer, Thenodissa

Total des votes:
14
+10
Fred
Seifer
Thenodissa
Hisu
CRAM
JN
Katnia
Tsagoï (PM)
Lucas
alexis
14 participants

descriptionSamedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux EmptySamedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux

more_horiz
Bonjour à tous,

Le week-end du 6 et 7 mai se déroule comme chaque année Pluie d'Jeux.
Afin d'éviter de reproduire l'organisation de l'année dernière(tout le monde pour un super samedi et uniquement deux mecs incroyable dimanche) commençons à voir qui serait dispo et quel jour.
Et aussi mettre en place des jeux dans des univers différents pour proposer un peu de diversité aux joueurs.

De plus n'oubliez pas le lendemain est férié (lundi 8 mai) donc on pourra se reposer après Smile .

descriptionSamedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux EmptyRe: Samedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux

more_horiz
Je serai présent les deux jours avec les ombres d'esteren, au besoin je peux essayer d'avoir autre chose mais il faut que je travaille un scénario donc que je sois au courant un peu avant

descriptionSamedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux EmptyRe: Samedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux

more_horiz
Merci beaucoup morsbrice d'avoir ouvert le sujet Smile
Je suis là normalement la les deux jours aussi. Je pourrais amener du starfinder ou un autres jeu. J ai aussi des kit d initiation pour DD5 que je peut prêter.
je propose ici une liste de matériel à emmener certains je le concède semble évident(à compléter par chacun suivant les idées ou oubli)
  • Battlemap du club
  • Villages miniatures 3d du club
  • Bannière du club
  • Tenture du club
  • Prospectus qu est ce que le jdr
  • Piste de lancer de des
  • Des à prêter
  • Crayons de bois et gommes
  • Livres JDR pour présenter
  • Lien de nos réseaux sociaux en QR code (c'est une proposition quand pensez vous ?)
  • De quoi occuper les enfants quand des parents jouent(coloriage etc) (c'est une proposition quand pensez vous ? ça avait marché une année)
  • Cartes de visites du club
  • Notre bonne humeur éternelle Smile

J'ai du oublier des choses Smile
Encore merci Morsbrice Smile

Petite proposition:
Que pensez d'un petit jeux/concours "dessine moi un héro" ou les enfants pourraient dessiner un héros ? il y aurait des petits cadeaux à donner . Apres nous pourrions faire une partie en incarnant les héros des enfants ?

Samedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux ImprovSamedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux ScarySamedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux RunSamedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux TinkerSamedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux FateSamedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux Drama
vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
Même si c'est déjà de notoriété publique, je ne serai pas des vôtres sur ces deux jours

more_horiz
Hyper partante, l'année dernière l'événement avait été un véritable coup de cœur !

Je serai là les deux jours, et probablement à 100% au stand Chimères l'un des deux jours, et à 25% (minimum) le deuxième, j'aimerais aussi découvrir le festival en touriste !

Team accueil pour moi (on a roxé du poney l'année dernière, si vous me pardonnez l'expression un peu datée), ou à la rigueur PJ aiguilleur / complément de table.

more_horiz
vu que le lendemain est férie, je ferai les 2 jours
un peu de stand chim, un peu de bénévolat, et il va falloir que je surveille certaines chimères (tu va faire une heure de bénévolat et tu es attendu comme le messie par 4 metalleux pour du MLP)

astuce pour les nouveaux bénévoles, évitez le flan...

more_horiz
Présent sur les deux jours !
Je peux même meujeuter un p'tit truc simple.

more_horiz
Super !! 👍

Samedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux ImprovSamedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux ScarySamedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux RunSamedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux TinkerSamedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux FateSamedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux Drama
vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
vu que c'est l'AG, et qu'Eric a la gentillesse de nous représenter à l'AG ce vendredi, ne devrait-on pas faire notre liste de doléances pour la prochaine édition?

(garder la meme salle?, plus ou moins de tables?, session nocturne? Créneaux de bénévolat pour autres taches qu'animer notre espace?)

more_horiz
yep tu as raison

vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
Je suis en arrêt maladie mais je peux toujours assister à la réunion (les horaire de sorties sont good ) et c'est une blessure pas une maladie donc no problemo pour assurez ma participation !

vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
De mon point de vue si on peux garder la même salle c'est génial, niveau table de mon point de vue cela dépend du nombre de MJ simultané que l'on peut avoir (+1/2 tables accueil),après niveau bénévolat je ferai comme l'année dernière pour ma part c'est à dire bénévole le matin et Chimères l'aprem.

Et merci Eric pour la réunion Smile .

more_horiz
morsbrice a écrit:
De mon point de vue si on peux garder la même salle c'est génial, niveau table de mon point de vue cela dépend du nombre de MJ simultané que l'on peut avoir (+1/2 tables accueil),après niveau bénévolat je ferai comme l'année dernière pour ma part c'est à dire bénévole le matin et Chimères l'aprem.

Et merci Eric pour la réunion Smile .

ca me semble etre un bon plan mais perso, je mettrai bien 4 tables d'initiation et l'accueil (apres c'est inaudible).
Je vois pluie d'jeux comme de l'abbatage pour faire découvrir le jdr à plus de monde

Et Eric, je proposerai bien 2h de bénévolat par jour, je pense que cela reste un bon compromis pour nous (vous avez le droit d'objecter)

on propose des parties le soir?
si j'avais le temps et l'énergie j'aurai bien préparé un huis clos à 20 joueurs, mais pas envie, pas l'énergie...

Dans les idées

- Un tableau de réservation de parties (comme ca les gens peuvent partir et revenir plus tard, ou on tease les missions à accomplir et le temps)
- kakemonos et cartes de visites revisitées
- venir costumé?
- réfléchir à la déco (une nocturne aux lanternes? j'ai une très belle lanterne moi)

more_horiz
Seifer a écrit:

ca me semble etre un bon plan mais perso, je mettrai bien 4 tables d'initiation et l'accueil (apres c'est inaudible).
Je vois pluie d'jeux comme de l'abbatage pour faire découvrir le jdr à plus de monde

Je suis d'accord avec toi sur ce point.

Seifer a écrit:

Et Eric, je proposerai bien 2h de bénévolat par jour, je pense que cela reste un bon compromis pour nous (vous avez le droit d'objecter)

J'ai déjà dit ce que je ferai moi après en effet 2h par jour c'est cool.

Seifer a écrit:

on propose des parties le soir?

Si on peut garder notre salle pour le soir pourquoi pas sinon si c'est en haut pour moi il y a trop de bruit.

Seifer a écrit:

- Un tableau de réservation de parties (comme ca les gens peuvent partir et revenir plus tard, ou on tease les missions à accomplir et le temps)

Surement un truc à voir si on peut avoir de l'électricité avec un écran dans le style de celui ramené par Fred Samedi 11/02 ?

Seifer a écrit:

- kakemonos et cartes de visites revisitées

Il faut voir si possible dans le temps mais à prioriser par le nouveau conseil après l'AG du 4 mars.

Seifer a écrit:

- venir costumé?

Si on me trouve un costume de nain cela peut se négocier.

Seifer a écrit:

- réfléchir à la déco (une nocturne aux lanternes? j'ai une très belle lanterne moi)

Je laisse les plus créatif voir mais en effet un peu de déco peut être cool !

more_horiz
Merci pour toutes les idées.
Idee vite fait
Le soir on pourrait voir pour proposer des parties plus longues au gens intéressés avec un challenge mj et un challenge joueur.
Challenge mj
Tout au long de la journée des gens donneront des mots clefs pour faire une partie improvisée. Le soir ou fin de soirée on distribue aléatoirement ces mots aux mj et ils devront improvisé une histoire suivant ces mots. (Exemple Cheval , radis, patin, huluberlu) . Les mj evidzment choisissent le jeu
Les joueurs auront comme defi de venir déguiser ou au moins avec un élément exentrique. Et piocheront quatre mots courants qu ils devront dire en verlan durant la partie.
Tout cela c est juste pour le fun!

vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
Voix céleste a écrit:
Challenge mj
Tout au long de la journée des gens donneront des mots clefs pour faire une partie improvisée. Le soir ou fin de soirée on distribue aléatoirement  ces mots aux mj et ils devront improvisé une histoire suivant ces mots. (Exemple Cheval , radis, patin, huluberlu) . Les mj evidzment  choisissent le jeu

mon besoin de préparer à donf me fait dire "non"

more_horiz
Ben c est juste une proposition et avant tout un défi. Si il y en a qui sont partant ça peut être fun Smile. Et sinon je trouverez une autre idée.

vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
Voix céleste a écrit:
Ben c est juste une proposition et avant tout un défi. Si il y en a qui sont partant ça peut être fun Smile. Et sinon je trouverez une autre idée.

moi j'ai un défi, ne pas faire de MLP, parce que je suis pas complotiste mais... 3 éditions d’affilée, je vais finir pas penser des choses

more_horiz
Hello,

Pour les costumes ce serait cool en effet
Pour la Deco j'ai quelques trucs (à voir)

Une idée:
Dans la journée:
De mon coté je penses proposer "un joue ton héro" avec des enfants , un truc très court ou on dessine vite fait un bonhomme puis on le dote de pouvoirs et après on fait une histoire à la pat patrouille rapide. Une ou deux séances par journée( effet bonus ça pourrait peut être permettre à des parents de jouer quand j'occupe les Schtroumpfs).

Pour la soirée:
J'ai mis au point pour une campagne de Starfinder une course de vaisseaux avec des règles perso, mais cette course est aussi un scénario à elle toute seule. je pourrais l'adapter pour en faire un mini multitable (les joueurs appartenant à une équipe qui participe à la course). Durant cette course (illégales) il y a des intrigues (trucage, menace, combat clandestins, trafic). y aurais besoin de deux ou trois MJ supplémentaires mais (nul besoin de connaître Starfinder et pas d'intrigues complexe à prévoir). Il ne s'agit pas de faire quelques choses d'aussi complexe que d'habitude mais plutôt un mini mulltitable détente.

Que diriez vous de venir ce samedi plus tôt au club et de discuter de pluies de jeux ( 13 Heures) ?

vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
Voix céleste a écrit:

De mon coté je penses proposer "un joue ton héro" avec des enfants , un truc très court ou on dessine vite fait un bonhomme puis on le dote de pouvoirs et après on fait une histoire à la pat patrouille rapide.

Tu es mort à mes yeux

more_horiz
Salut Eric,

Désolée de jouer les rabat-joie, mais j'ai l'impression qu'on est en train de s'éparpiller alors qu'on ignore totalement les réponses à des questions plus fondamentales comme :

- Combien on sera de volontaires en définitive (le samedi en journée, le samedi soir, le dimanche)
- Et combien de MJ (inutile de prévoir un truc à plusieurs MJ le samedi soir si on n'a ni salle ni autres MJ que toi)
- Quelle salle on aura (ça peut aider pour réfléchir à l'organisation / la déco)
- Si on en aura une pour le soir (apparemment c'est un sacrée cacophonie dans la grande salle commune)

En gros, de quoi on dispose comme base pour faire nos anims.

Peut-être as-tu déjà certains éléments, mais pour ceux qui n'étaient pas là à la réunion de la Félude, serait-il possible de dégrossir un peu tout ça ?

Partante pour en discuter samedi à 13h, après il faut voir qui peut venir et si les principaux intéressés par l'événement seront présents. (Pour ma part, je songeais à me reposer ce samedi, mais s'il y a réunion je viendrai exprès.)

more_horiz
Alors pour répondre à tes questions nous serions visiblement 6 à y participer. Pour les emplacements rien n'est encore totalement décider mais nous pourrions sûrement avoir le(s) même que l'année dernière. Après pour justement savoir quels emplacements et quel espace nous pourrions avoir besoin il faut dire ce que nous pourrions faire et proposer.
Je pense que allons continuer à faire des initiations comme tout les ans, mais on peut aussi proposer de petite animations(si on en a envie). La réunion qui a eu lieu était l'assemblée générale et le sujet de pluie à été abordé, mais ce n'était pas une reunion d organisation de pluie de jeu. Ce que je sais c est que nous allons recevoir un mail pour justement connaître les animations que nous pourrions proposer ainsi que ce dont nous aurions besoin.
Le but de ce post étant de savoir qui peut venir et ce que nous pourrions faire et proposer et voir avec eux ce qui est du domaine du possible.
A titre personnel je me suis mis dans le CO de pluie de jeux pour être au plus pret de l organisation et donc je vous tiendrai au courant.
(Désolé si j ai mal écrit mais d yne main c. est pas facile

vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
C est pour cela aussi que je propose une réunion pour que l on aplanisse et structure Smile.
A mon niveau pour l instant je ne fais que des propositions (rien de graver dans le marbre) Smile
Et je suis evidement à l'écoute de propositions.

vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
pas dispo pour une réunion ce samedi,

mais as tu le CR de l'AG de la Félude? Pour voir s'ils annoncent des trucs ou themes particuliers...

more_horiz
Pour le compte rendu de l'AG de la Félude je ne l'ai pas encore(Je parle du compte rendu fait par la Félude elle même) J'ai préparé le mien mais je voudrais comparer mes notes avec une autre personne pour être sur de ne rien avoir omis.

Cependant je peux vous mettre ici ce qui concerne le point fait sur "Puie de jeux".

Pour ce qui est de l’organisation de pluie de jeux, la Félude cherche des gens pour intégrer le Comité d'Organisation, sachant qu’une place au CO donne plus de poids à l’association dans cette dite organisation (emplacement matériel etc..) . Pour la restauration il cherche encore un ou deux food truck (notamment Burger) donc si nous avons des pistes sur le sujet ils sont preneurs, Tout comme il serait preneur d’un traiteur(buffet froid) pas trop cher pour les repas des bénévoles. Au niveau des animations ils vont relancer les associations participantes, à noter que cette année un pro de la peinture sur figurines viendra ainsi qu’un troupe de théâtre d’impro (avec une sorte de jeu de leur crue). Quoiqu’il en soit nous allons recevoir un mail pour connaitre quelles animations nous pourrions proposer. (j’ai pas mal d’idées là dessus).

Pour les emplacements et matériels cela n’a pas été décidé lors de cette AG mais sera décidé lors des prochaines réunion du CO. J’ai pu toutefois aborder les soucis qu’il y a eu lors des derniers multitables à pluie de jeux et on pourrait trouver des solutions pour nous faciliter la tâche si l’on veut continuer sur ce genre/style le soir.

La Félude dépend de plusieurs communes pour le matériel et tend à vouloir être un peu plus indépendantes en achetant du matériel.

Le soir de pluie de jeux, il y a possibilité de jouer en nocturne comme tous les ans dans les mêmes conditions.(des tables et des jeux sont laissé à disposition)

La Félude à mit aussi l’accent sur le besoin de bénévoles sans qui “Pluie de Jeux” aurait du mal à fonctionner, si nous pouvions passer l’info et les aider à trouver des bénévoles la Félude en serait heureuse. Cette année la Félude va changer les temps de rotation et après avoir discussion il pourra être fait d’être en sorte peu pénalisé.

La Félude aura aussi besoin de monde pour monter, démonter et rendre le matériel à partir du jeudi et le mardi après l’événement (le lundi étant férié).

Autre fait important l’arrivé du paiement en carte bleue à pluie de jeux, ainsi l’entrée et l’achat de jetons pourra se faire en CB, ce qui devrait rendre plus simple l'accès (plus besoin de courir aux distributeurs)

A savoir que je me suis inscrit dans le comté d'organisation(à titre individuel) et donc je pourrais vous tenir au courant plus régulièrement Smile.

vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: