Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à -50% sur une ...
Voir le deal

Samedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Thenodissa
Fred
Seifer
Sig
Jareth Morningstar
Voix céleste
Bloodyhope
morsbrice
12 participants

pollVous viendrez quel jour à Pluie d'Jeux

Samedi 6 mai
1
7%

Katnia

Dimanche 7 mai
0
0%
Les deux jours
13
93%

morsbrice, Bloodyhope, Voix céleste, Sig, Fred, Seifer, Thenodissa

Total des votes:
14
+10
Fred
Seifer
Thenodissa
Hisu
CRAM
JN
Katnia
Tsagoï (PM)
Lucas
alexis
14 participants

descriptionSamedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux - Page 2 EmptyRe: Samedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux

more_horiz
merci mr l'infiltré Laughing

un peu court peut etre pour organiser un truc avec le théatre d'impro, mais à l'avenir...

descriptionSamedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux - Page 2 EmptyRe: Samedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux

more_horiz
Qui pourrais venir plus tôt samedi pour discuter un peu de pluie de jeux ?
(sinon on peut se faire un Discord en vocal lundi soir ou mardi soir ou jeudi soir )

Samedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux - Page 2 ImprovSamedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux - Page 2 ScarySamedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux - Page 2 RunSamedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux - Page 2 TinkerSamedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux - Page 2 FateSamedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux - Page 2 Drama
vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
Je l'ai fait en touriste l'année dernière (et l'occasion de belles retrouvailles avec notre amie SIG) et j'aimerai retenter l'expérience

Je souhaite m'inscrire pour le week-end, peut-être plus en team accueil de mon côté.

more_horiz
si tu t'inscris tu auras droit à *
- 1 éco cup
- 1 an d'abonnement à Télé Magazine
-1 tshirt violet
- du flan congelé

* attention une de ces offres est bidon

more_horiz
Je pense que Thenodissa parlait d'être à l' accueil du stand des chimères ? (et non pas bénévole à pluie de jeux, même si au final tu peux aussi t'inscrire en tant que bénévole, dans ce cas brice et remi pourront mieux t'en parler Smile )

Qu'on qu'il en soit tu es la bienvenue !!!!

Very Happy

Samedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux - Page 2 ImprovSamedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux - Page 2 ScarySamedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux - Page 2 RunSamedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux - Page 2 TinkerSamedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux - Page 2 FateSamedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux - Page 2 Drama
vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
Voix céleste a écrit:
Qui pourrais venir plus tôt samedi pour discuter un peu de pluie de jeux ?
(sinon on peut se faire un Discord en vocal lundi soir ou mardi soir ou jeudi soir )

On reporte la réunion du coup ?

vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
Je pourrai pas être là à 13h donc on décale

more_horiz
Je serais présent pour les deux jours !

more_horiz
Cool Smile

vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
Petite récap

Présent :
morsbrice, Bloodyhope, Voix céleste, Sig', Fred, Seifer, Thenodissa, Hisu, JN, Alexis (jn et alexis me l'ont dit verbalement)

Recap materielle
  • Battlemap du club
  • Villages miniatures 3d du club
  • Bannière du club
  • Tenture du club
  • Prospectus qu'est ce que le jdr (à Imprimer)
  • Piste de lancer de des
  • Des à prêter
  • Crayons de bois et gommes
  • Livres JDR pour présenter
  • Lien de nos réseaux sociaux en QR code (c'est une proposition quand pensez vous ?)
  • De quoi occuper les enfants quand des parents jouent(coloriage etc) (c'est une proposition quand pensez vous ? ça avait marché une année)
  • Cartes de visites du club
  • Notre bonne humeur éternelle Smile

Nous devrions pouvoir avoir au minimum le même espace que la dernière fois (de quoi faire 3 à 4 tables d’initiation)

Rappel sur les scénario d'initiation
Scénario d'Initiation d'environ 1h30 (peut déborder si les gens ont du temps)
(Proposition de ma part à voir si vous êtes d'accord avec mon approche)Le petit plus:
Avoir de joli visuel pour les pré tiré
Mettre en avant la/les spécialités du pré tiré(pistage et tir à l'arc, épée et esquive) (le joueurs débutant pourra identifié facilement ce que le personnage sait faire)
Mettre en avant le tempérament  du pré tiré (impétueux, loyal) (le joueurs débutant pourra identifié facilement comment jouer le personnage)
Règles allégées pour que les joueurs débutant n'est qu'a ce préoccuper du Role play

Le truc cool c'est que l'on peut proposer par mal de diversités et de tables

Je propose ici quelques axes de réflexion à débattre :

Qui ce sent MJ ?

Qui ce sent Accueil ?

Qui ce sent "Joueurs accompagnant"  (jouer avec les débutants) ?
Qui ce sent de proposer une petite animation  autre que l'initiation habituelle ?

Pourrions nous proposer quelques chose le soir ?

Je propose une discussion Discord jeudi soir

vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
Visiblement y aura pas grand monde mais dans le doute je me connecte vers 20h30

vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
bon je la fais courte

- j'amene de quoi meujeuter (donjour de poche, et un truc infame pour des gars de Soissons, si florian m'envoie le scenar)
- je serai déguisé en monsieur du moyen age (précisément en quoi? Une virée en belgique risque de compléter)
- je serai bénévole les 2 matins de pluie d'jeux (en espérant platiner les dernières missions qui me manquent) et l aprem, je serai au stand
- pour le soir, je serai au mieux une loque humaine pour jouer, mais pas meujeuter.
- pour installer et désinstaller, je serai à 0PV, à la limite le dimanche soir

Demande de droit d'asile potentiel pour dormir selon mes heures de commencement les matins (9h le premier jour pour installer, et profiter du calme du festival, vous verrez, c'est pas mal)

dans les autres points, nous avons fait sans tentures l'année dernière (sic), et cela passait bien, on les a, tant mieux, on ne les a pas, ce n'est pas un drame

bonbon pour la partie accueil du stand? Madeleines?

pour les réseaux sociaux en QR code, je ne sais pas faire, à voir, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire, mais si on s'organise bien, on aura la carte de visite (les cartes actuelles renvoient à des adresses mails et téléphones de l'ancien président).

Je peux aussi ramener une belle lanterne, mais personne n'y touche ! Et le premier qui me la pète, coup de boule (je ne blague pas)

Pour le coloriage, je suis mitigé, j'arrive à meujeuter pour des enfants de 7 ans et + (et on me fait des paris sur cela)
Je pense meme pouvoir improviser un Pat Patrouille pour les tout petits (testé avec Antoine mais je les ferai passer sous les tables de jeux de tout le monde)

more_horiz
Je pense concevoir des petits chevalet comme on a fait pour avatar avec le nom de l'association ajout du QR Code (sur chrome faut cliquer sur le symbole partagé dans La barre d’URL puis sur créer un QR code ) mais il y a d'autres méthodes pour les générer. Le QR code n'est évidement qu'un bonus la communication, par carte de visite reste le principal) , actuellement une grande majorité des smartphone dispose nativement de la faculté des les lire,.j'ai vu que l'on peut aussi générer des QR code pour les emails, l'avantage peut être de plus avoir besoin de l’écrire pour les gens intéressés et de l'avoir quasi directement sur son téléphone (et éviter les cartes de visites perdus dans le portefeuille ?) Les gens pourront choisir ?

J'apporte juste l'idée Very Happy

exemple
Samedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux - Page 2 Captur10
Samedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux - Page 2 Qrcode10

Je proposerai aussi de l'initiation (starfinder / DD5 surement)
Pour les enfants je proposerai des séances par jour de "un joue ton héro" (évidement suivant les possibilité etc)

Concernant le coloriage il s'agissait aussi de donner des choses à faire aux enfants pendant que les parents jouent (on l'avait fait une année et les parents(et le mj avaient appréciés )

Je propose pour ceux qui peuvent de parler" de pluie de jeux" samedi plus tôt avant les séances (vers 13h00)

Et/Ou sur discord en vocal (mardi soir ou jeudi soir)

vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
Voix céleste a écrit:
Je pense concevoir des petits chevalet comme on a fait pour avatar avec le nom de l'association ajout du QR Code (sur chrome faut cliquer sur le symbole partagé dans La barre d’URL puis sur créer un QR code ) mais il y a d'autres méthodes pour les générer. Le QR code n'est évidement qu'un bonus la communication, par carte de visite reste le principal) , actuellement une grande majorité des smartphone dispose nativement de la faculté des les lire,.j'ai vu que l'on peut aussi générer des QR code pour les emails, l'avantage peut être de plus avoir besoin de l’écrire pour les gens intéressés et de l'avoir quasi directement sur son téléphone (et éviter les cartes de visites perdus dans le portefeuille ?)  Les gens pourront choisir ?

J'apporte juste l'idée  Very Happy

Comme j'ai dit, ni pour ni contre, apres faisons le brief de ce que l'on veut mettre
Apres Cassandra, JM, Cram/Vrask/Barg, Brice sont plutot bon pour présenter, ils font des prises en tenaille et tout

Voix céleste a écrit:
Je proposerai aussi de l'initiation (starfinder / DD5 surement)

Etant dans le CO, pas sur que tu puisses

Voix céleste a écrit:
Concernant le coloriage il s'agissait aussi de donner des choses à faire aux enfants pendant que les parents jouent (on l'avait fait une année et les parents(et le mj avaient appréciés )

Je suis sceptiques, il y a un coin dépose ton enfant, et meme ainsi, si je meujeute pour un adulte, l'enfant peut entendre parler de squelettes, de tuer des voleurs, ... c'est chaud non?

Je propose pour ceux qui peuvent de parler" de pluie de jeux" samedi plus tôt avant les séances (vers 13h00)

Voix céleste a écrit:

Et/Ou sur discord en vocal (mardi soir ou jeudi soir)

Cette semaine je peux pas j'ai tracteur
et perso, je pense

more_horiz
seifer a écrit:
Je suis sceptiques, il y a un coin dépose ton enfant, et meme ainsi, si je meujeute pour un adulte, l'enfant peut entendre parler de squelettes, de tuer des voleurs, ... c'est chaud non?

Rassures toi on avait prévu Very Happy

vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
Si vous me laissez à l'accueil Chimères, je serai comme un poisson dans l'eau !

Je me suis mise en dispo bénévolat le matin également pour les deux jours, mais sur une plage (si seulement) plus resserrée que Rémi (2h).

Pour ceux qui habitent loin, possibilité de couchage chez moi dans le clic-clac du salon (2 places) ou sur votre propre matelas gonflable si vous en avez, ou par terre si vous êtes un véritable aventurier. Candidatures sur dossier, bien entendu.
Pour info, j'habite à Pontpoint, à 5 minutes en voiture de l'abbaye du Moncel. Et si vous êtes encore un véritable aventurier après une nuit par terre, vous pouvez même vous y rendre à pieds.

Partante pour jouer le soir si en état !

Hyper partante pour discuter de tout ça à 13h samedi, a priori je ne devrais pas bosser cette fois. A priori...

more_horiz
Cool je m'organise pour l'option 13h00 samedi Smile

vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
Je serai present les 2 jours avec du benevolat jusque 14h
et apres je donnerai un coup de main à Sig pour l'acceuil et pourrai servir de joueur si besoin.

et partant aussi pour jouer le soir.

more_horiz
Si c'est toujours OK(ceux qui pourront) J'arriverais vers 13h aujourd'hui pour discuter/préparer de tout çà
(si on peut pas ouvrir le club je vous paye un café/thé au bar pas loin )

vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
Je confirme le club sera bien ouvert à 13h

more_horiz
Voix céleste a écrit:
Si c'est toujours OK(ceux qui pourront) J'arriverais vers 13h aujourd'hui pour discuter/préparer de tout çà
(si on peut pas ouvrir le club je vous paye un café/thé au bar pas loin )

Compte tenu de la disponibilité légendaire de Brice et sa réactivité (il a déjà répondu), un simple message Whatsapp/Forum/pigeon voyageur aurait suffit pour confirmer l'ouverture du club à 13h.

Pas besoin de prévoir un plan B.

Je propose vers 14h que nous discutions de comment nous allons procédé pour organiser cet évènement parce que si nous avons des initiatives individuelles qui partent dans tous les sens, à la fin, cela va être générateur de stress

Edit: Désolé, petite précision car je n'ai pas été clair du tout. Je ne parle pas du fond dont vous allez discuter aujourd'hui mais plus de la forme, de la façon dont on organise un évènement tous ensemble afin d'éviter que nous partions dans tous les sens

more_horiz
Si ça peut rassurer, cette renion de 13h00 était pour parler de l evenement et éviter de partir ds tous les sens !
Smile

vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
Je serai présente les deux jours, mais seulement le samedi sur le stand ! Je voudrais profiter du dimanche en visiteuse car j'aurai du monde à la maison.
Si jamais ça s'annule je serai disponible les deux jours !

Voici les liens pour des cartes de visites et flyers pas trop chers :
https://www.bizay.fr/cartes-de-visite 500 cartes de visites recto pour 12,54€, recto verso pour 17,76€, OU pour 1000 : recto à 19,31€ et recto verso à 19,81€ (ouais... autant faire du recto verso pour 1000...)
https://www.bizay.fr/flyers 500 flyer recto verso pour : En A5 : 31,35€ (500) ou 36,36€ (1000), OU en A6 : 23,73€ (500) et 25,20€ (1000).

J'apporterai le 18 des exemplaires perso en carte de visite et en flyer A6 pour exemple. Il faut compter une semaine à une semaine et demi pour la fabrication et l'envoi.

Je peux réaliser un flyer rapidement via Canva si on me donne le futur logo et une idée de/ou le texte ! Je peux aussi faire un QR code qui mène au forum.

Dernière édition par Katnia le Mar 14 Mar 2023 - 15:25, édité 1 fois

more_horiz
Sig' a écrit:

Pour ceux qui habitent loin, possibilité de couchage chez moi dans le clic-clac du salon (2 places) ou sur votre propre matelas gonflable si vous en avez, ou par terre si vous êtes un véritable aventurier. Candidatures sur dossier, bien entendu.

Bonjour, Rémi, 34 ans, propre depuis 2 jours*
*record en cours

J'ai vu passer votre annonce pour un hébergement exceptionnel dans un lieu paradisiaque appelé Pontpoint (sa plage, ses pyramides, ses momies...)

J'ai quelques références en "dormir chez vous", je suis champion de France, catégorie "dormir en Lituanie sans chauffage" et vice champion inter-départemental dans la catégorie "les Rémi dormant à l'étranger" (le premier est un Rémi, bizarre)

Hormis mon besoin irrépressible de jouer du Patrick S. avec un cor à 5h30 du matin. je sais etre discret comme le marteau piqueur, cet animal foisonnant dans les rues des grandes villes.
Je prends peu de place, une fois découpé en morceaux, mais je n'apprécie que modérément cette facon de faire, je vous demanderai de dire "s'il vous plait" en premier lieu.

Je dispose même d'un matelas gonflable de niveau 5,85, mais hélas, gonfler le matelas n'est pas une compétence de classe, il me servira de tapis de sol ou de couverture. Si seulement je pouvais gagner de l'XP d'ici là...
Mon sac de couchage est une relique plus vieille que Brice, et qui a eu le mérite de passer à la télé en 1999 lors du JT de TF1.

more_horiz
S'il y a besoin je peux me procurer un matelas gonflable deux place électrique (même plus besoin de souffler incroyable les technologies plus récente que moi)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: