Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

Samedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Thenodissa
Fred
Seifer
Sig
Jareth Morningstar
Voix céleste
Bloodyhope
morsbrice
12 participants

pollVous viendrez quel jour à Pluie d'Jeux

Samedi 6 mai
1
7%

Katnia

Dimanche 7 mai
0
0%
Les deux jours
13
93%

morsbrice, Bloodyhope, Voix céleste, Sig, Fred, Seifer, Thenodissa

Total des votes:
14
+10
Fred
Seifer
Thenodissa
Hisu
CRAM
JN
Katnia
Tsagoï (PM)
Lucas
alexis
14 participants

descriptionSamedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux - Page 4 EmptyRe: Samedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux

more_horiz
le soir moi je propose karaoke ou boite de nuit

descriptionSamedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux - Page 4 EmptyRe: Samedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux

more_horiz
Bonjour tout le monde,

En prévision de l'organisation, pourriez-vous m'indiquer si, sur les horaires que vous avez indiqué dans le formulaire, vous êtes dispos en tant que bénévoles ou si vous êtes 100% sur le stand ? 

Concernant les rallonges et multi, tout le matériel est déjà alloué aux buvettes... est-ce que certaines d'entre vous ont du matos à prêter ? (pour notre organisation)

Nous avons déjà les blocs de prises donnés par Fred qui peuvent être utilisés

more_horiz
Salut,

9h 14h pour le benevolat et le reste du temps pour les chimere

valable pour le samedi et le dimanche

more_horiz
Je vais m'arranger pour être disponible le matin (je crois que beaucoup de chimère sont bénévole en matinée)

Samedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux - Page 4 ImprovSamedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux - Page 4 ScarySamedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux - Page 4 RunSamedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux - Page 4 TinkerSamedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux - Page 4 FateSamedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux - Page 4 Drama
vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
Hello,

Bénévole de 10h à 13h samedi et dimanche.
Pour le matos il faut que je regarde (peut-être un petit enrouleur à prêter).

more_horiz
J'ai regardé, j'ai la multiprise du taff avec cable de 5m, mais je ne saurai que jeudi prochain si c'est ok (retour de vacances du boss quoi)

Sinon, vous prevoyez de prendre quoi pour égayer l'accueil?

Je propose
- MLP car un peu de couleurs ne fait pas de mal (mais hélas j'ai oublié les regles)
- Crimes, à défaut d'etre compétent (j'attend toujours une partie du pledge qui date de 2017), ca reste de beaux bouquins
- Vampire 1ere édition

je ne prendrai pas plus, au risque de surcharger l'accueil (si vous pensez que c'est trop dites le moi, ca allègera le sac)

more_horiz
rallonge j'ai ^^

Crime j'ai aussi !

more_horiz
Fred a écrit:
rallonge j'ai ^^

Crime j'ai aussi !

Fais ta liste de ce que tu veux amener, que je puisse succomber à la fievre acheteuse

more_horiz
Bonjour je serai présent samedi et dimanche aprés-midi.

J'aurai mon scénario d'initiation d'expanse avec des persos pré-tiré et je peux présenté le JDR, l'asso etc
Bref je prend cthulhu et je m'adapte.

more_horiz
Un grand merci à vous tous d'avoir aider pour le bon déroulement du festival sur le stand des Chimères en espérant que vous n'êtes pas trop fatigués.

Les MJ vous avez été bon surtout dimanche après-midi vu le monde.

La team accueil toujours cool d'avoir des gens motivés pour expliquer notre passion.

Pour un petit résumé sachez que l'on a fait 13 tables le samedi et 17 tables le dimanche pour un total de 30 tables en initiation plus les 3 tables de la nocturne.

En termes de joueurs (non uniques donc plusieurs compté plusieurs fois) nous avons eu 49 joueurs le samedi et 67 joueurs le dimanche pour un total de 116 joueurs.

Sûrement plus de stats plus tard quand on aura regarder précisément.

Encore un grand merci et j'espère vous revoir l'année prochaine !

more_horiz
Bravo à tous,

on a cartonné,
s'il y en a qui ont des pistes d'amélioration (meme si 116 PJ incarnés, 30 tables lancées c'est énorme), on en parlera un peu plus tard, le temps de récupérer de vos efforts

more_horiz
Un grand bravo à tous !!
d'excellentes journées passées, je suis content d'avoir pu être parmi vous. Merci à toute l'équipe d'avoir promu le JDR avec autant de ferveur ! Un grand merci à tous !

Samedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux - Page 4 ImprovSamedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux - Page 4 ScarySamedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux - Page 4 RunSamedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux - Page 4 TinkerSamedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux - Page 4 FateSamedi 6 mai et dimanche 7 mai : Pluie d'Jeux - Page 4 Drama
vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
Ultra ravie de cette première fois à pluie de jeu passée quasi exclusivement sur la salle de l'asso mais je regrette rien !

Niveau point d'amélioration à mon sens ça sera notre communication envers un public jeune et impressionnable ! Je serai au point l'année prochaine proposer des univers adaptés à des jeunes (et moins jeunes) !

Sinon le reste juste un gros GG à nos MJ qui ont fait un boulot de dingue et à tous les autres qui ont aidé à l'accueil ET en bénévoles ! C'était génial I love you

more_horiz
Katnia a écrit:
Niveau point d'amélioration à mon sens ça sera notre communication envers un public jeune et impressionnable ! Je serai au point l'année prochaine proposer des univers adaptés à des jeunes (et moins jeunes) !

Je proposais des parties pour 4 ans et plus (j'avais une chasse au tresor pirate avec du 1...2...3... soleil, une carte en morceà chercher dans la salle), je peux pas faire plus jeune

Si on en est aux suggestions d'amélioration (et que vous voulez en débattre)

Ce qui va bien

- Eric je t'ai trouvé très bien dans ton role au CO, à suppléer partout et nulle part, cétait éprouvant mais on pouvait compter sur toi
- les bénévoles ont assuré (toutes assos confondues)
- 6 tables en meme temps, c'est bien, faut pas plus
- l'orga du festoche est pas mal dans l'ensemble
- j'aime bien le principe des pots à l'accueil pour les tickets, j'aurai aimé avoir ca quand j'étais à Jazz à Montauban

Les points à améliorer (orga générale pour Eric si besoin, j'ai plusieurs idées)

- une affiche avec les prix d'entrée et de camping à l'accueil, j'ai du la faire moi meme, et meme Didier s'est planté en nous brieffant dessus
- toujours à l'accueil pour les question 1ere fois et cocher les cases, un PC avec un Excel et un Ctrl+F ferait gagner du temps non?
- un 2e TPE pour les jetons? Francois a un moment était bien seul face à la queue de plus en plus longue.
- ne servez plus de nuggets non cuits à l'espace VIB, prévoyez plus de desserts!
- proposez des tapas pour la nocturne?
- pour inciter à s'inscrire tot en bénévole, leur donner leurs plannings une semaine à l'avance?
- Contacter les médias à l'avance (radio, presse locale, comme le parisien Oise (en plus c'est un ancien roliste), télé locale, voire meme des chaines youtube autour du jeu)?
- Un trombi des tetes à contacter. A la buvette, j'ai demandé à chercher Didier, et les 2 ados m'ont répondu "qui est Didier?" bref...

Les points à améliorer (Chimeres)
- les licences cartonnent (voir JN et Star Wars qui n'a pas arreté), je propose que vous les jeux soient présentés en licence : exemple Donjon de poche = Donjon et Dragon light.
- Est ce que cela ne vaudrait pas le coup de faire une journée bénévole + temps pour profiter du festoche et une journée 100% Chimeres?
A un moment, il y avait beaucoup de chim à l'accueil, ca peut intimider. Et puis comme cela, vous pouvez aller faire les autres activités, ou vous organiser pour vous faire une murder/escape game. 4 à l'accueil c'est bieng
- un code pour que ceux de l'accueil comprennent un message de type "dans 10 minutes je peux reprendre une table"
- communiquer sur la nocturne (on ne l'a pas fait)

Dernière édition par Seifer le Jeu 11 Mai 2023 - 9:59, édité 1 fois

more_horiz
Très bon résumé.
Effectivement, les grosses licences connues (d&d star wars) attire énormément. Critical Role, ou Cthulhu ne sont pas assez attractif et je ne pense pas qu'il faut les proposer en "premier abord" ou du moins pour des "débutants hésitants" ou les plus jeunes.
Harry Potter a un potentiel énorme je pense (familial et accessible à l'imaginaire de quasiment tous).

En revanche pour la soirée du samedi, un cthulhu ça peut être pas mal.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, nous étions trop nombreux à l'entrée de la salle ce qui peut intimider. Deux personnes au maximum me paraissent suffisantes avec une personne "volante" qui passe de tables en tables pour avertir le mj ou voir que tout se passe bien.

La communication en générale, autour du festival,  est à améliorer avec éventuellement des flyers à donner à des commerçant en avance pour accroitre la visibilité (et pas que sur Pont).

Sinon, je pense que tu as tout dit ^^

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: