Katnia a écrit: Niveau point d'amélioration à mon sens ça sera notre communication envers un public jeune et impressionnable ! Je serai au point l'année prochaine proposer des univers adaptés à des jeunes (et moins jeunes) !
Je proposais des parties pour 4 ans et plus (j'avais une chasse au tresor pirate avec du 1...2...3... soleil, une carte en morceà chercher dans la salle), je peux pas faire plus jeune
Si on en est aux suggestions d'amélioration (et que vous voulez en débattre)
Ce qui va bien
- Eric je t'ai trouvé très bien dans ton role au CO, à suppléer partout et nulle part, cétait éprouvant mais on pouvait compter sur toi
- les bénévoles ont assuré (toutes assos confondues)
- 6 tables en meme temps, c'est bien, faut pas plus
- l'orga du festoche est pas mal dans l'ensemble
- j'aime bien le principe des pots à l'accueil pour les tickets, j'aurai aimé avoir ca quand j'étais à Jazz à Montauban
Les points à améliorer (orga générale pour Eric si besoin, j'ai plusieurs idées)
- une affiche avec les prix d'entrée et de camping à l'accueil, j'ai du la faire moi meme, et meme Didier s'est planté en nous brieffant dessus
- toujours à l'accueil pour les question 1ere fois et cocher les cases, un PC avec un Excel et un Ctrl+F ferait gagner du temps non?
- un 2e TPE pour les jetons? Francois a un moment était bien seul face à la queue de plus en plus longue.
- ne servez plus de nuggets non cuits à l'espace VIB, prévoyez plus de desserts!
- proposez des tapas pour la nocturne?
- pour inciter à s'inscrire tot en bénévole, leur donner leurs plannings une semaine à l'avance?
- Contacter les médias à l'avance (radio, presse locale, comme le parisien Oise (en plus c'est un ancien roliste), télé locale, voire meme des chaines youtube autour du jeu)?
- Un trombi des tetes à contacter. A la buvette, j'ai demandé à chercher Didier, et les 2 ados m'ont répondu "qui est Didier?" bref...
Les points à améliorer (Chimeres)
- les licences cartonnent (voir JN et Star Wars qui n'a pas arreté), je propose que vous les jeux soient présentés en licence : exemple Donjon de poche = Donjon et Dragon light.
- Est ce que cela ne vaudrait pas le coup de faire une journée bénévole + temps pour profiter du festoche et une journée 100% Chimeres?
A un moment, il y avait beaucoup de chim à l'accueil, ca peut intimider. Et puis comme cela, vous pouvez aller faire les autres activités, ou vous organiser pour vous faire une murder/escape game. 4 à l'accueil c'est bieng
- un code pour que ceux de l'accueil comprennent un message de type "dans 10 minutes je peux reprendre une table"
- communiquer sur la nocturne (on ne l'a pas fait)
Dernière édition par Seifer le Jeu 11 Mai 2023 - 9:59, édité 1 fois