Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Shock Blue et ...
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

descriptionVendredi 17 février : AG de la FéLuDe EmptyVendredi 17 février : AG de la FéLuDe

more_horiz
Bonjour, le vendredi 17 février aura lieu l'AG de la FéLuDe (la fédération d'association organisatrice du festival Pluie d'Jeux, dont nous sommes adhérents).

Elle aura lieu à partir de 20h30, dans la salle des associations au *316, rue des écoles à Pontpoint.
L’accueil sera assuré à partir de 20h15.

Il y aura la présentation du bilan moral, financier et d'activité pour l'année 2022.
Puis il y aura un renouvellement du Conseil d'Administration et une discussion autour de Pluie d'Jeux 2023.
On pourra évidemment renouveler notre adhésion à ce moment.
Une soirée jeux y sera organisée par la suite.

Je ne pourrais m'y rendre.
Quelqu'un voudrait bien s'y rendre pour représenter l'association?

Merci.

Vendredi 17 février : AG de la FéLuDe StoryVendredi 17 février : AG de la FéLuDe MysteryVendredi 17 février : AG de la FéLuDe DisturbingVendredi 17 février : AG de la FéLuDe DramaVendredi 17 février : AG de la FéLuDe MapVendredi 17 février : AG de la FéLuDe Noncombat

descriptionVendredi 17 février : AG de la FéLuDe EmptyRe: Vendredi 17 février : AG de la FéLuDe

more_horiz
Je peux y aller.

Vendredi 17 février : AG de la FéLuDe ImprovVendredi 17 février : AG de la FéLuDe ScaryVendredi 17 février : AG de la FéLuDe RunVendredi 17 février : AG de la FéLuDe TinkerVendredi 17 février : AG de la FéLuDe FateVendredi 17 février : AG de la FéLuDe Drama
vox moi meme vox dei
Athena-project.com

descriptionVendredi 17 février : AG de la FéLuDe EmptyRe: Vendredi 17 février : AG de la FéLuDe

more_horiz
Voix céleste a écrit:
Je peux y aller.

moi non What a Face

more_horiz
Désolé du retard

Compte Rendu Personnel réunion AG de la Félude du 17/02/2023

Je vous écris ici les choses intéressantes qui se sont dégagés de cette AG
(le détail et le compte rendu de celle ci étant fait par la Félude elle même)

Cette Assemblée Générale a vu beaucoup plus de monde venir que d'habitude ce qui a été souligné. En soi c’est un signe de regain d'activité et de volonté d’engagement. La Félude a tenu à refaire un point sur le fait que son activité n’est pas de faire plusieurs manifestations dans l’année mais d’être un soutien aux associations et organiser pluie de jeux. En ce qui concerne le soutien, elle peut nous faire bénéficier de son réseau d’association et du prêt de matériel( deux barnums, des étagères à jeux, des percolateurs et des nappes).

Pour ce qui est de l’organisation de pluie de jeux, la Félude cherche des gens pour intégrer le Comité d'Organisation, sachant qu’une place au CO donne plus de poids à l’association dans cette dite organisation (emplacement matériel etc..) . Pour la restauration il cherche encore un ou deux food truck (notamment Burger) donc si nous avons des pistes sur le sujet ils sont preneurs, Tout comme il serait preneur d’un traiteur(buffet froid) pas trop cher pour les repas des bénévoles. Au niveau des animations ils vont relancer les associations participantes, à noter que cette année un pro de la peinture sur figurines viendra ainsi qu’un troupe de théâtre d’impro (avec une sorte de jeu de leur crue). Quoiqu’il en soit nous allons recevoir un mail pour connaitre quelles animations nous pourrions proposer. (j’ai pas mal d’idées là dessus).

Pour les emplacements et matériels cela n’a pas été décidé lors de cette AG mais sera décidé lors des prochaines réunion du CO. J’ai pu toutefois aborder les "couacs" qu’il y a eu lors des derniers multitables à pluie de jeux et on pourrait trouver des solutions pour nous faciliter la tâche si l’on veut continuer sur ce genre/style le soir.

La Félude dépend de plusieurs communes pour le matériel et tend à vouloir être un peu plus indépendantes en achetant du matériel.

Le soir de pluie de jeux, il y a possibilité de jouer (jeu libre) en nocturne comme tous les ans dans les mêmes conditions.

La Félude à mit aussi l’accent sur le besoin de bénévoles sans qui “Pluie de Jeux” aurait du mal à fonctionner, si nous pouvions passer l’info et les aider à trouver des bénévoles la Félude en serait heureuse. Cette année la Félude va changer les temps de rotation et après avoir discussion il pourra être fait d’être en sorte peu pénalisé.

La Félude aura aussi besoin de monde pour monter, démonter et rendre le matériel à partir du jeudi et le mardi après l’événement (le lundi étant férié).

Autre fait important l’arrivé du paiement en carte bleue à pluie de jeux, ainsi l’entrée et l’achat de jetons pourra se faire en CB, ce qui devrait rendre plus simple l'accès (plus besoin de courir aux distributeurs)

Pendant les questions/prise de paroles diverses :

Olivier Guillo, une personne qui gravite dans le monde du jeu de rôles a annoncé plusieurs événements lors de cette réunion.

1)La mise en place d’un collectif autour du jeux de collections, pour la préservation et la conservation des jeux ainsi que la création de musées du jeu de société. Ce collectif se chargera de trouver des mécènes et de faire des démarches auprès de la jeunesse et des sports pour mettre cela en place. Il y a déjà des contacts avec une collectionneuse et le Festival international du jeux à Parthenay(Le FLIP). Les statuts de ce collectif vont bientôt être déposés.

2) La création du festival du jeu de rôles à senlis pour 2024(durant les journées du patrimoine).
Cela se passe en partenariat avec le propriétaire de la boutique de Senlis et la mairie de Senlis. Y sont prévus des parties de jdr, des concours de scénario, la venue d’auteurs de jdr connus ainsi que de nombreux débats sur différent jugés liés aux Jeux de rôle. Le festival aura pour cadre les journées du patrimoine et donc la possibilité de jouer dans des lieux à caractère historique. Même si cela reste loin dans le temps, je pense que c’est une bonne nouvelle. J’ai dit à Olivier que cette manifestation devrait surement nous intéresser.

3) Le 18 mars à la médiathèque de Senlis il y une journée Jeux https://mediatheque.ville-senlis.fr/evenements/la-mediatheque-fait-sa-nuit-de-la-lecture

Association Mai du cinéma:
Les dates pour l'animation de la sortie du film de donjons et dragons sont en cours de décisions(confirmé depuis la réunion)

Association Le carnaval des possibles
Il serait visiblement possible de participer à leurs événements prévu en septembre

Vendredi 17 février : AG de la FéLuDe ImprovVendredi 17 février : AG de la FéLuDe ScaryVendredi 17 février : AG de la FéLuDe RunVendredi 17 février : AG de la FéLuDe TinkerVendredi 17 février : AG de la FéLuDe FateVendredi 17 février : AG de la FéLuDe Drama
vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
Pour information :
Je me suis inscrit à titre personnel au sein de Félude et je me suis aussi mis à titre personnel dans le comité d’organisation de Pluie de Jeux. En ce qui concerne les Engagements des Joueurs de chimères (re inscriptions à la Félidé, Intégration au conseil d’administration et intégration aux Comité d’organisation de Pluie de jeux) j'ai signalé que l'on donnerait une réponse après les élections du 4 mars.

vox moi meme vox dei
Athena-project.com

more_horiz
Spoiler :

thumleft

Merci

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: