Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

descriptionBénévole Pluie d'Jeux 2023 EmptyBénévole Pluie d'Jeux 2023

more_horiz
Bonjour.
Je viens de recevoir le lien de Pluie d'Jeux sur lequel on peut s'inscrire pour être bénévole.
Je propose que les membres motivés pour participer et représenter l'association au festival se concertent avant de s'inscrire individuellement.
Je pense qu'il est d'abord important que nous puissions proposer des parties (et c'est un festival ou c'est très demandeur) et présenter notre passion aux curieux, avant de s'investir dans la gestion plus large du festival (les postes à la buvette, au parking, au comptage etc...).

J'en parlerai de toute façon demain à l'AG.
Le lien est ici :

https://forms.gle/LLUkzEPBkkXnTfVr8

A bientôt.

Bénévole Pluie d'Jeux 2023 StoryBénévole Pluie d'Jeux 2023 MysteryBénévole Pluie d'Jeux 2023 DisturbingBénévole Pluie d'Jeux 2023 DramaBénévole Pluie d'Jeux 2023 MapBénévole Pluie d'Jeux 2023 Noncombat

descriptionBénévole Pluie d'Jeux 2023 EmptyRe: Bénévole Pluie d'Jeux 2023

more_horiz
Tuto pour le bénévolat à Pluie d'Jeux (demandé hier)

Vous allez voir, rien de bien difficile (jet d'intelligence difficulté 0)
Avantage, participer à un festival qui, comme le vin, se bonifie, l'ambiance est bonne entre bénévoles
Ne pas payer l'entrée
Avoir droit à l'espace VIB pour manger.
Avoir le Tshirt et un ecocup si vous dites que vous ne l'avez pas (apres comme je vais venir déguisé, j'ai un tshirt en rab)

Etape 1, cliquez sur le lien
Etape 2 remplir les coordonnées
Etape 3 sur le formulaire, il y a une photo, trouvez Brice dessus
Etape 4, précisez l'asso (choix plus simple que l'an dernier, vu que l'on est présent dans la liste)
Spoiler :

Etape 5 les missions

Spoiler :

Etape 6 les animations
Spoiler :

Etape 7 les disponibilités
Point le plus important de tout le formulaire
Si vous mettez "disponible toute la journée", vous aurez un emploi du temps de bénévoles sur toute la journée.
Ce qui veut dire que vous pouvez etre de parking de 10 à 12h, d'accueil de 14h à 16h et de comptage de 17h à 18h.
Donc on ne vous verra pas trop sur le stand chimères. Les vieux briscards qui ont fait le festival peuvent témoigner que certains ont fait BEAUCOUP de bénévolat avant de

Personnellement j'accepte de donner de mon temps à Pluie d'jeux, mais j'aime bien aussi faire de l'initiation JDR, donc je me met en disponibilité le matin de 9h à 14h.
La foule arrive vraiment à partir de 13h-13h30 aussi, je ne suis plus disponible pour bénévolat à cette heure là, afin de pouvoir MJ

Si vous ne voulez que tenir le stand des Chimères (qui est aussi une sacrée mission entre gérer les visiteurs, trouver quel MJ va etre disponibles, présenter l'asso et le jdr), ne mettez aucune heure de dispo

more_horiz
Seifer a écrit:
Tuto pour le bénévolat à Pluie d'Jeux (demandé hier)

Vous allez voir, rien de bien difficile (jet d'intelligence difficulté 0)
Avantage, participer à un festival qui, comme le vin, se bonifie, l'ambiance est bonne entre bénévoles
Ne pas payer l'entrée
Avoir droit à l'espace VIB pour manger.
Avoir le Tshirt et un ecocup si vous dites que vous ne l'avez pas (apres comme je vais venir déguisé, j'ai un tshirt en rab)

Etape 1, cliquez sur le lien
Etape 2 remplir les coordonnées
Etape 3 sur le formulaire, il y a une photo, trouvez Brice dessus
Etape 4, précisez l'asso (choix plus simple que l'an dernier, vu que l'on est présent dans la liste)
Spoiler :

Etape 5 les missions

Spoiler :

Etape 6 les animations
Spoiler :

Etape 7 les disponibilités
Point le plus important de tout le formulaire
Si vous mettez "disponible toute la journée", vous aurez un emploi du temps de bénévoles sur toute la journée.
Ce qui veut dire que vous pouvez etre de parking de 10 à 12h, d'accueil de 14h à 16h et de comptage de 17h à 18h.
Donc on ne vous verra pas trop sur le stand chimères. Les vieux briscards qui ont fait le festival peuvent témoigner que certains ont fait BEAUCOUP de bénévolat avant de

Personnellement j'accepte de donner de mon temps à Pluie d'jeux, mais j'aime bien aussi faire de l'initiation JDR, donc je me met en disponibilité le matin de 9h à 14h.
La foule arrive vraiment à partir de 13h-13h30 aussi, je ne suis plus disponible pour bénévolat à cette heure là, afin de pouvoir MJ

Si vous ne voulez que tenir le stand des Chimères (qui est aussi une sacrée mission entre gérer les visiteurs, trouver quel MJ va etre disponibles, présenter l'asso et le jdr), ne mettez aucune heure de dispo

Merci, c'est clair et tres utile
ça va bien m'aider.

more_horiz
Merci !

(La photo est un peu flou pour trouver Brice ! Au centre rang du bas ?)

more_horiz
C'est super clair Rémi, merci !

more_horiz
Merci pour les astuces. Very Happy

Inscription faite.

J'ai posé des congés autour du week-end pour être dispo.

Bon en revanche, le tshirt va être trop petit pour moi ^^ je vais ressembler à rien ! Wink

more_horiz
Fred a écrit:

Inscription faite.

J'ai posé des congés autour du week-end pour être dispo.

Bon en revanche, le tshirt va être trop petit pour moi ^^ je vais ressembler à rien ! Wink

pareil pour moi pour le t-shirt

more_horiz
Fred a écrit:

le tshirt taille large et puis c'est surtout si jamais tu as des missions de bénévolat.
Tu peux rester tout nu ou déguisé en licorne sur notre stand

more_horiz
Seifer a écrit:
Fred a écrit:

le tshirt taille large et puis c'est surtout si jamais tu as des missions de bénévolat.
Tu peux rester tout nu ou déguisé en licorne sur notre stand

illégal mais tentant, surtout pour la licorne ^^

more_horiz
Inscription faite aussi.
En effet le tuto aide beaucoup !

more_horiz
Je viens également de m’inscrire.
Merci Rémi pour le tuto, c’était très clair !

more_horiz
Inscrite aussi suite à la réunion d'hier !

more_horiz
Salut à tous,

Désolé pour la réponse un peu tardive je serai sûrement la les deux jours en partis en tant que bénévole au sein Du club du vieux Manoir et aussi aux chimères je vais essayer de faire au mieux pour être présent le plus et faire des MJ pour de l'initiation ☺.
Bonne journée à tous

more_horiz
Bonjour à tous,
et bienvenue dans Pluie d'jeux airlines.

Afin de vous garantir votre meilleur séjour durant le festival voici quelques consignes et conseils décidés/promulgués samedi 13h.

Consignes générales (imaginez moi en stewart dans l'allée de l'avion à vous expliquer)

- Amis bénévoles, le parking vous est ouvert jusqu'à 10h DANS l'abbaye du Montcel. Pour y accéder c'est très simple, vous passez la porte d'entrée, et tournez directement sur votre gauche.
Attention, à part en cas d'extrême urgence (par exemple, votre chat est en train de renverser les illuminatis), vous ne pourrez reprendre votre véhicule avant 20h.

- Une alimentation vous sera fourni par le festival, dans les sous sol. Salade, viande froide et desserts vous aideront à passer un agréable séjour parmi nous.

- Petit rappel, les missions de bénévolat, ca permet de se mettre bien avec la direction, mais on suggère le matin

- Une nocturne générale est prévu passé 20h, jusqu'à 4h du matin, dans la grande salle de l'étage de l'abbaye.

Chimères airlines (imaginez des voyages dans les serres ou griffes de chimères)

- On se donne RDV à 8h45-9h pour préparer notre salle et pouvoir aller sereinement à la réunion générale de 9h30 (dure 10 minutes en général)

- Normalement (ce n'est pas acté à 100%), nous avons la meme salle que l'an dernier.

- Nous avons 8 tables et 32 chaises (normalement), de quoi faire un beau stand d'accueil

- Le commandant de bord Fred a présenté une boite d'initiation de 30 minutes comprenant 8 scénarii... Il y aura aussi du donjon de poche, du StarFinder, n'hésitez pas à dire quels jeux vous allez faire jouer.

- Conseils : une partie ne doit pas excéder 1h30 et dans l'idéal rester sous les 60 minutes.

- Pour les non MJ, la mission d'accueil reste une quête intéressante et ardu : les PJ inexpérimentés doivent etre attrappés avec vos sorts de charme-personnes. N'hésitez pas à préparer vos meilleurs discours, et soyez attentifs aux tables qui se libèrent. Laissez les MJ souffler un peu entre chaque partie, pensez à leur vessie, leur neurone sollicité....
Si vous voyez qu'il y a trop de monde, au pire, prenez une réservation. je pense qu'une session par heure, c'est pas mal, donc vous pourrez voir pour organiser ces pauvres MJ.
Enfin, le premier qui me réserve un mon petit poney, je lui pourris la vie comme jamais, j'ai déjà prévu un scénario avec une licorne, ca suffira!

- Pour le soir, nous avons la possibilité de faire des parties en nocturnes (jusqu'à 4h donc) MAIS, pour cela, merci de vous annoncer au plus vite pour que l'on confirme la salle.

more_horiz
Et je fais un 2e post avec une proposition

est ce que pour les MJ, on ne ferait pas une fiche des scenarii proposés

Nom du jeu
Univers et quelques mots pour présenter le jeu
Mission/Quête : Décrire en quelques phrases le scenario
Temps estimé  (pour les réservations)

Comme ca, le groupe vient avec la fiche et les MJ peuvent enchainer...

more_horiz
Proposition :
Peut être serait il bon de fusionner ou d'ajouter les dernière précisions sur le post initialement dédiés à pluie de jeux  Very Happy  
https://joueursdechimeres.forumactif.com/t3262p50-samedi-6-mai-et-dimanche-7-mai-pluie-d-jeux

Very Happy  Pour rappel le soir j'ai fait part à la réunion de samedi que je proposer un scénario starfinder sur trame de course.

more_horiz
Voix céleste a écrit:
Proposition :
Peut être serait il bon de fusionner ou d'ajouter les dernière précisions sur le post initialement dédiés à pluie de jeux  Very Happy  
https://joueursdechimeres.forumactif.com/t3262p50-samedi-6-mai-et-dimanche-7-mai-pluie-d-jeux

Very Happy  Pour rappel le soir j'ai fait part à la réunion de samedi que je proposer un scénario starfinder sur trame de course.

Je n'ai rien contre, et meme mettre les infos utiles en premiere page

more_horiz
J'ai recu un message (et vous aussi surement)

Faut se garer à l'intérieur avant 9h30 et jusqu'à 20h le samedi, jusqu'à 19h le dimanche

(pour information, je filerai à 19h le dimanche, je me suis engagé à honorer le 1460e jour de présence sur terre d'un monstre lvl4, j'y suis attendu pour 20h)

more_horiz
Wesh les potes à la compote bénévoles,
Ca vous dit un petit miam samedi soir, entre chimères (et pièces rapportées) avant les nocturnes ou un dodo réparateur pour le lendemain matin?

Le dimanche, vous aurez un repas tous ensemble (je vous abandonnerai salement le soir à 19h) avec les autres bénévoles

more_horiz
Bonsoir

C'est ok pour moi pour le miam

more_horiz
Partant pour un miam Smile

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: