Bonjour à tous,
et bienvenue dans Pluie d'jeux airlines.
Afin de vous garantir votre meilleur séjour durant le festival voici quelques consignes et conseils décidés/promulgués samedi 13h.
Consignes générales (imaginez moi en stewart dans l'allée de l'avion à vous expliquer)
- Amis bénévoles, le parking vous est ouvert jusqu'à 10h DANS l'abbaye du Montcel. Pour y accéder c'est très simple, vous passez la porte d'entrée, et tournez directement sur votre gauche.
Attention, à part en cas d'extrême urgence (par exemple, votre chat est en train de renverser les illuminatis), vous ne pourrez reprendre votre véhicule avant 20h.
- Une alimentation vous sera fourni par le festival, dans les sous sol. Salade, viande froide et desserts vous aideront à passer un agréable séjour parmi nous.
- Petit rappel, les missions de bénévolat, ca permet de se mettre bien avec la direction, mais on suggère le matin
- Une nocturne générale est prévu passé 20h, jusqu'à 4h du matin, dans la grande salle de l'étage de l'abbaye.
Chimères airlines (imaginez des voyages dans les serres ou griffes de chimères)
- On se donne RDV à
8h45-9h pour préparer notre salle et pouvoir aller sereinement à la réunion générale de 9h30 (dure 10 minutes en général)
- Normalement (ce n'est pas acté à 100%), nous avons la meme salle que l'an dernier.
- Nous avons 8 tables et 32 chaises (normalement), de quoi faire un beau stand d'accueil
- Le commandant de bord Fred a présenté une boite d'initiation de 30 minutes comprenant 8 scénarii... Il y aura aussi du donjon de poche, du StarFinder, n'hésitez pas à dire quels jeux vous allez faire jouer.
- Conseils : une partie ne doit pas excéder 1h30 et dans l'idéal rester sous les 60 minutes.
- Pour les non MJ, la mission d'accueil reste une quête intéressante et ardu : les PJ inexpérimentés doivent etre attrappés avec vos sorts de charme-personnes. N'hésitez pas à préparer vos meilleurs discours, et soyez attentifs aux tables qui se libèrent. Laissez les MJ souffler un peu entre chaque partie, pensez à leur vessie, leur neurone sollicité....
Si vous voyez qu'il y a trop de monde, au pire, prenez une réservation. je pense qu'une session par heure, c'est pas mal, donc vous pourrez voir pour organiser ces pauvres MJ.
Enfin, le premier qui me réserve un mon petit poney, je lui pourris la vie comme jamais, j'ai déjà prévu un scénario avec une licorne, ca suffira!
- Pour le soir, nous avons la possibilité de faire des parties en nocturnes (jusqu'à 4h donc) MAIS, pour cela, merci de vous annoncer au plus vite pour que l'on confirme la salle.