Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

descriptionUn JDR Harry Potter ?  EmptyUn JDR Harry Potter ?

more_horiz
Hello hello !

J'envisage d'ici quelques semaines/mois (à voir selon le temps que ça me prendra), de proposer une table sur l'univers Harry Potter. Ça serait la première fois je serais MJ, du coup j'aimerais savoir s'il y a des joueurs patients avec les galères des premières fois et motivés par le jeu ! Very Happy

Il s'agirait de cette version fanmade : https://www.geek-it.org/harry-potter-jdr/

Je proposerai surement une à deux parties one/two shot pour me faire la main, et selon comment ça se passe pourquoi pas une campagne !

Possibilités multiples au niveau des thèmes/ambiances, on peut soit jouer des élèves (peu importe la maison), soit un groupe d'Auror avec des missions, voire le versant magie noire... A discuter ensemble !

Je vous laisse me dire qui serait intéressé dans un premier temps Very Happy

descriptionUn JDR Harry Potter ?  EmptyRe: Un JDR Harry Potter ?

more_horiz
Bien que je ne connaisse l'univers qu'au travers des films (surtout), je suis partant ^^.

more_horiz
Comme je le disais, je suis intéressé aussi car j'adore l'univers mais étant engagé sur tellement de chose, si quelqu'un souhaite la place, je lui laisserai avec joie.

more_horiz
L'univers a la chance d'être tellement riche et avec des situations très variées (déjà de part le fait qu'en jouant des élèves, il y aura forcément des élèves de maisons différentes). Ça ne me semble pas improbable que des persos vont et viennent le long de la campagne. Ils peuvent très bien être occupés par des devoirs, des clubs etc pendant que d'autres avancent sur l'enquête, puis qu'à leur retour on leur fasse un résumé... C'est même assez représentatif de ce qui se passe dans un établissement scolaire après tout Very Happy 

Je pourrais faire plusieurs petites introductions de 1 à 3 personnes au chemin de traverse pour me faire la main, puis sur le tout début de scénario, et après voir combien de personne max je peux gérer en même temps ^^

Ca empêche pas aussi de placer des dates où tout le monde peut être présent de temps en temps pour avancer d'un bloc ou spontanément par exemple sur des gros événements comme des concours de duel ou un match de Quidditch si y a des joueurs qui veulent pratiquer le sport (et pourquoi pas avec des joueurs de maisons adverses Twisted Evil Et parce que oui, le système de jeu a inclus de quoi jouer des matchs ! Cool ) Genre en bonus. L'avantage c'est qu'on peut placer des trucs comme ça un peu n'importe quand dans le scénario sans que ça impacte la progression.

descriptionUn JDR Harry Potter ?  EmptyDe retour, et très intéressé pas l’univers.

more_horiz
Je suis d’accord sur le fait qu’il faille déroger aux personnages habituels, sauf l’encadrement enseignant. Merci beaucoup pour. La proposition

more_horiz
ca peut m'interresser, mais étant sur pleins de trucs, je me mets au bout de la queue

si tu n'as jamais fait MJ, je serai pour que tu choisisses tes premiers cobaye

more_horiz
Je serai carrément intéressée !

more_horiz
Salut,

je suis aussi interresser pour tenter l'aventure

et te servir de cobaye si tu le veux avant de te lancer pleinement sur le jeu.

more_horiz
Merci pour vos réponses !

Je vous joins un mini questionnaire pour sonder ce qui vous intéresserait le plus à jouer de prime abord ! Lâchez vous, c'est le moment ! Ca m'aidera à voir grosso modo vers quoi je peux me tourner Very Happy

https://docs.google.com/forms/d/1IvKnrJs825rQdPIkvqfqROya5awAR-NMXThYe85prJE

Merci à vous !

more_horiz
j'ai apporte ma pierre à l'édifice

more_horiz
Pareil que Seifer

more_horiz
Merci à vous ! J'attends qu'un max de personne réponde et je ferai une petite synthèse ^^

more_horiz
Bonjour à tous !

A partir de la semaine prochaine ou celle d'après, je proposerai des parties test pour me faire la main sur le rôle de MJ ! Il s'agit d'un One Shot (normalement, au pire en Two shot, je ne sais pas encore jauger le temps) qui sera à une époque complètement différente de ce que j'ai prévue : Environ 2017, un peu avant la pièce de théâtre l'Enfant Maudit. Je proposerai des perso "semi pré tirés". J'aurai donc besoin de 3 cobayes volontaires bienveillants et patients pour m'aider à prendre la main !

Autrement, une fois que je serai opérationnelle, je proposerai deux types de parties différentes sur la période 1981 à 1989 :
  • Une avec des élèves à Poudlard avec des scénarios courts/semi long permettant d'inclure des joueurs en cours de route, avec je l'espère un système de coupe des quatre maisons.
  • Une plus format longs scénarios/campagne avec un groupe d'Aurors (plus ou moins fixe donc) faisant la chasse des derniers Mangemorts restants après la chute de Voldemort. Avec un aspect plus "humain" sur les conséquences de la guerre et la reconstruction du monde des sorciers.

Un joueur peut avoir un personnage distinct dans les deux parties s'il le souhaite ou un même personnage (à condition que cela soit par exemple un 7e année avec un background spécifique)

Je vous fournirai sur discord ou autre un pdf qui explique la création de personnage si vous souhaitez déjà y jeter un coup d'oeil !

Merci pour vos retours !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: