Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

pollSouhaitez-vous que nous ouvrions les salles le vendredi soir

Oui
13
93%
Non
1
7%
Total des votes:
14
Sondage clos

descriptionParties du vendredi EmptyParties du vendredi

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Après avoir discuté avec la Mairie, il serait possible d'ouvrir les salles le vendredi soir pour faire des sessions.

Toutefois, avant de s'emballer, l'idéal serait de savoir qui serait intéressés donc, voici le petit sondage dominical pour savoir combien nous aurions de volontaires

Dans mon idée, cela serait l'occasion de faire des campagnes, donc, n'hésitez pas à dire en commentaires si vous aussi vous aimeriez que nous ouvrions pour des campagnes ou si vous préférez des parties "classiques"

descriptionParties du vendredi EmptyRe: Parties du vendredi

more_horiz
Pour ma part le vendredi soir ce serait vraiment pour faire des campagnes

more_horiz
Tout pareil, des campagnes, des campagnes !

more_horiz
Salut

Partant pour l'ouverture les vendredi soir
 et pour les campagne aussi

more_horiz
Oui pour les deux

more_horiz
Partante pour des campagnes le vendredi !

more_horiz
Carrément partante pour le vendredi, et je pense également que ce jour se prête particulièrement aux campagnes.

En gros, dès qu'on cale une date à laquelle tous les joueurs d'une même campagne sont dispo, on n'a plus qu'à demander à réserver la salle et "zou" !

Après, si des membres souhaitent profiter de la salle pour jouer autre chose qu'une campagne, je n'y vois aucun inconvénient tant que tout le monde arrive à jouer dans de bonnes conditions sans se marcher dessus !

Je verrais bien quelque chose de ce genre :

- Priorité aux campagnes le vendredi soir

- Priorité aux one shots / tests / campagnes ouvertes / etc le samedi après-midi

Le tout en gardant de la flexibilité en fonction des dispos de chacun.

more_horiz
Sig a écrit:

- Priorité aux one shots / tests / campagnes ouvertes / etc le samedi après-midi

Petit point de vigilance pour le samedi, si on ne doit prévoir que des one shots, le réservoir de l'imaginaire MJ peut se vider tres rapidement.

Mais campagne ouverte, oui, oui, et meme oui !

more_horiz
Seifer a écrit:
Sig a écrit:

Petit point de vigilance pour le samedi, si on ne doit prévoir que des one shots, le réservoir de l'imaginaire MJ peut se vider tres rapidement.

Mais campagne ouverte, oui, oui, et meme oui !

C'est exactement ce que j'allais dire en tant que MJ.

Ne nous mettons aucune pression car rajouter les vendredis soir va nous faire du boulot en plus et il ne faudrait pas que nous soyons à sec.

Et, peut-être que je suis le seul à ressentir cela mais ne pas voir les persos de mes joueurs grandir et évoluer, cela va me couper rapidement une partie de ma motivation.

descriptionParties du vendredi EmptyLe vendredi tout est permis

more_horiz
Very Happy
Partant évidemment, et pour les campagnes évidemment !

more_horiz
Salut !

Je suis partante aussi !
Juste à voir l’horaire du début avec le travail

more_horiz
Petite question qui me vient en lisant ce qui est au dessus : le vendredi soir serait pour quel type de campagne ? Ouvertes, fermées ou les 2 ?

Et est-ce que l'on aura les 3 salles ?

more_horiz
Jareth Morningstar a écrit:
Bonjour tout le monde,

Après avoir discuté avec la Mairie, il serait possible d'ouvrir les salles le vendredi soir pour faire des sessions.

Toutefois, avant de s'emballer, l'idéal serait de savoir qui serait intéressés donc, voici le petit sondage dominical pour savoir combien nous aurions de volontaires

Dans mon idée, cela serait l'occasion de faire des campagnes, donc, n'hésitez pas à dire en commentaires si vous aussi vous aimeriez que nous ouvrions pour des campagnes ou si vous préférez des parties "classiques"

Je suis plus pour que le vendredi ne soit pas différent du samedi.

more_horiz
Hisu a écrit:
Petite question qui me vient en lisant ce qui est au dessus : le vendredi soir serait pour quel type de campagne ? Ouvertes, fermées ou les 2 ?

Et est-ce que l'on aura les 3 salles ?

Pour le moment, ni oui, ni non, bien au contraire !

Les salles, il est possible d'avoir les trois mais il faut en faire la demande.

Techniquement, il nous faudrait la 7 (celle du haut) et la 8 (celle que nous avons nettoyé samedi) et en fonction du nombre de campagne en court, nous pourrons demander la 9.

J'aimerai, mais cela n'engage que moi pour le moment, une salle par campagne histoire de ne pas mélanger les univers et permettre aux MJ d'installer l'ambiance qu'ils souhaitent (rien de pire que faire une campagne horreur avec la table à côté en train de se poiler comme des dingues)

Après, pour les campagnes, comme le disait l'autre, ça dépend, ça dépasse.

Encore une fois, et ce n'est que mon humble avis, c'est le MJ qui pourra le dire en fonction de sa campagne.

Par example, les Masques de Nyarlathotep ou le Prix de l'Arrogance, ce sont des campagnes fermées, clairement.

Si tu n'es pas là au moment de l'expédition, il va être très compliqué de parachuter un PJ dans la campagne.

Par contre, si je fais Rouge Delaware ou Cops, c'est beaucoup plus simple car vous appartenez à un service.

En tout cas, en ce qui me concerne, au moment où j'écris ce message, je partirai plus sur de la campagne fermée les vendredis et de la campagne ouverte les samedis.

Après, comme je n'ai pas de personnalité, d'ici à ce que je change d'avis suite à des discussions avec les membres... mais campagne sûr ! (je pense que tu es plus confus qu'avant ma réponse, hein ? Razz )

more_horiz
Ouch, ça se complique de mon côté, j'apporte une nuance à ma réponse : je viens tout juste d'apprendre qu'on allait reprendre les heures sup' le samedi matin, et ça va commencer dès mi-juin.
Ça faisait des années que la direction y avait renoncé, pourtant.

J'en saurai plus bientôt, j'espère...mais si ça dure, je risque d'avoir besoin de repos.

more_horiz
Ca va "dépendre" (ouais ca dépasse).
Si tes salles tu peux pas les avoir jusqu'à au moins 2/3 heures de mat', ca va présenter un intérêt très relatif pour moi, sauf cas exceptionnel, vu que je serais jamais à Pont avant 21h xD
Donc bon, voilà

more_horiz
Réponse claire pour moi (en tout cas je pense).
En gros rien de défini et definitif encore mais actuellement ça penche plutôt sur campagne fermée le vendredi et ouverte le samedi si j'ai juste !

more_horiz
Hisu a écrit:
Réponse claire pour moi (en tout cas je pense).
En gros rien de défini et definitif encore mais actuellement ça penche plutôt sur campagne fermée le vendredi et ouverte le samedi si j'ai juste !

C'est ça.

De toutes façons, il faudra que nous en discutions tous ensemble.

Après, je ne m'empêcherai pas de faire des campagnes fermées le samedi si cela convient plus à certains joueurs parce que, comme le disait fort justement Seb, le vendredi soir, c'est 4h voir un peu plus si l'on déborde mais les samedis, cela peut faire la journée avec un rapatriement chez quelqu'un pour finir.

Mais là, ce n'est, encore une fois, que ma vision et il est important que nous choisissions tous ensemble

more_horiz
Jareth Morningstar

C'est ça.

De toutes façons, il faudra que nous en discutions tous ensemble.

Après, je ne m'empêcherai pas de faire des campagnes fermées le samedi si cela convient plus à certains joueurs parce que, comme le disait fort justement Seb, le vendredi soir, c'est 4h voir un peu plus si l'on déborde mais les samedis, cela peut faire la journée avec un rapatriement chez quelqu'un pour finir.

Mais là, ce n'est, encore une fois, que ma vision et il est important que nous choisissions tous ensemble

Oui il faut en parler ensemble.

Si c'est campagne fermée c'est point d'interrogation pour moi du coup le vendredi soir. 
Ayant déjà 2 campagnes en cours le vendredi soir, je ne veux pas m'engager si c'est pour jouer tous les 2 / 3 mois pour incompatibilité dans les dates ou autre… (c'est déjà long 1 mois parfois)
A voir du coup de mon coté en fonction de ce qui sera discuté et mis en place, mais ça mis à part pour moi le vendredi soir est une bonne idée et un plus !

more_horiz
Je pense pouvoir dire que les votes ont été très clairs et que vous êtes pour l'ouverture de l'asso le vendredi.

Si cela vous convient, je propose d'ouvrir déjà un vendredi, histoire de voir si cela se passe comme vous l'imaginiez.

Je vous laisse me donner la date pour prévoir une partie et je ferai une demande pour la salle.

Bien entendu, assurez-vous de voir avec les MJs pour qu'ils viennent avec quelque chose dans leur besace

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: