Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

descriptionIdée : Murders Party EmptyIdée : Murders Party

more_horiz
Bonjour à tous,

Je viens soumettre une idée, l'organisation de murder party

Une murder, c'est un jeu souvent à huis clos où 10 à 15 personnes reçoivent un rôle qu'ils vont incarner durant 3 à 4h. Leur but est d'atteindre les objectifs fixés sur la feuille de personnage, et il n'y a aucun ou trèèèèèèèèèèèèèèès peu de jets de dé pour laisser place au RolePlay.

Par exemple, vous êtes dans un train, l'orient express, et Michel D. est retrouvé mort. Le tueur devra camoufler ses preuves, l'inspecteur le trouver, et en parallèle, des espions s'échangeront des documents, un marchand d'armes sera enquiquiné que cet inspecteur veuille voir ses bagages...

Ou alors, un nouveau pape doit etre élu, 3 clans s'affrontent, qui arrivera à faire élire son champion.

Est ce que cela vous parait intéressant d'en proposer de temps en temps?

J'y vois quelques avantages :
-Exploiter tout l'espace de l'ANFOPAR, pour comploter, il faut parfois aller discuter en tête à tête à l'abri des regards indiscrets.
-Certains apprentis MJ pourraient commencer en douceur en participant à un projet de groupe et se sentir rassurés d'être épaulés/soutenus
- Cela changerait un peu de nos habituelles tables.
- Une murder qui a bien marché pourrait être proposé à des pluies d'jeux ou d'autres événements...

J'y vois un inconvénient
- Cela bloque totalement le club sur une séance, car elle sera réservé exclusivement à la muder

Ceci est un sujet à débats, je suis ouvert à toute critique CONSTRUCTIVES (parce que "non" sans rien derrière...)

descriptionIdée : Murders Party EmptyRe: Idée : Murders Party

more_horiz
Hello, si je me souviens bien y a des gens qui me semble en appétence avec ça. Smile

Proposition Idée :
Si on part sur 3 à 4 heures et qu on a les salles assez tard, on peut peut être faire ca après les parties habituelle du samedi. Peut être en commençant vers 18h30 ?

Quoiqu'il en soit on peut toujours essayer ), moi ça me botte si je peux aider c est avec plaisir!

more_horiz
Le hic de commencer à 18h30
QUAND EST CE QU'ON MANGE?????

more_horiz
Je me disais que le repas (qui deviendrai RP) pourrait faire partie de la partie ?
(J ai déjà pu participer à des mûriers avec repas et c etait plutôt sympatoche)
Faudrait juste suremement passer commande)
(Un orga peut peut être  s'en soccuper ou le faire à l avance).

more_horiz
Ce n est qu une simple proposition  Smile évidemment  Idée : Murders Party 1f60a

Dernière édition par Voix céleste le Lun 9 Oct 2023 - 21:27, édité 1 fois

more_horiz
Seifer a écrit:

Personnellement non, pas du tout intéressé dans le cadre des locaux de l'asso.

more_horiz
Moi je suis partante ! Le fait que ça soit 100% RP ça m'aiderait pas mal à me sortir de ma zone de confort !

more_horiz

J'y vois quelques avantages :
-Exploiter tout l'espace de l'ANFOPAR, pour comploter, il faut parfois aller discuter en tête à tête à l'abri des regards indiscrets.
-Certains apprentis MJ pourraient commencer en douceur en participant à un projet de groupe et se sentir rassurés d'être épaulés/soutenus
- Cela changerait un peu de nos habituelles tables.
- Une murder qui a bien marché pourrait être proposé à des pluies d'jeux ou d'autres événements...

J'y vois un inconvénient
- Cela bloque totalement le club sur une séance, car elle sera réservé exclusivement à la muder

Ceci est un sujet à débats, je suis ouvert à toute critique CONSTRUCTIVES (parce que "non" sans rien derrière...)

Un samedi soir de temps en temps je suis pour, l'apres midi y a d'autre asso qui sont presentes ( ça peut gener) et ça priverai de club ceux qui ne veulent pas faire de murder

more_horiz
Seifer a écrit:
Le hic de commencer à 18h30
QUAND EST CE QU'ON MANGE?????

Bah pendant le jeu ça ne gene pas, on peut faire les 2 jouer et manger en meme temps

more_horiz
Je trouve l'idée formidable, ça me botte. S'il y en a besoin, je pourrais même proposer dans mon entourage il pourrait y avoir des gens intéressés.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: