Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

 

 Pouvoirs d'Origine Controlée (POC)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ronroncarré
Monstre errant
Ronroncarré

Nombre de messages : 1046
Age : 39
Localisation : Quelque part chez les vikings...
Date d'inscription : 05/12/2005

Pouvoirs d'Origine Controlée (POC) Empty
MessageSujet: Pouvoirs d'Origine Controlée (POC)   Pouvoirs d'Origine Controlée (POC) EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:44

POUVOIRS COURANTS

Société de consommation (contemporain)
Les biens matériels ont toujours été une partie intégrante de votre vie passée. Même maintenant que vous êtes décédé, que seriez vous sans vos fringues griffées, vos meubles scandinaves et votre lecteur DVD ? Vous commencez la partie avec 2 artefacts au lieu d’un seul - ou un artefact de pouvoir 2 au lieu d’un de pouvoir 1.

Tanné par les coups (héroïque, pulp ou cinématique)
Vous avez pris tellement de gnons pendant votre vie que certaines blessures ne vous font plus rien. Une fois par scéance, vous pouvez ignorer une perte de Kâ consécutive à une attaque.

Destinée propre (historique)
Vous avez l’habitude d’être pris dans la tourmente de l’Histoire, mais votre destin ne s’est jamais laissé broyer par des forces extérieures. Une fois par scéance, vous pouvez refuser de déplacer votre psyché d’un cran vers la gauche (< ).

Carapace psychique (horreur)
Votre esprit a été tellement malmené de votre vivant que vous êtes capable de produire une carapace psychique de la forme de votre choix. Une fois par scéance, vous pouvez vous y réfugier en réussissant un jet d’Ame. Cette carapace est invulnérable (sauf contre le Néant, le Never et l’Ever), mais vous ne pouvez rien faire d’autre à l’intérieur que de rester en position fœtale et murmurer comme un dément. La carapace se dissipe quand vous le souhaitez.

Blasé du merveilleux (médiéval fantastique)
Vous avez vu tellement de dragons, de fées et de démons de votre vivant que plus rien de vous touche. Quand vous recevez une blessure due à quelque chose d’inconnu dans votre univers, votre psyché ne se décale pas d’un cran vers la gauche (< ).

Home, sweet home (post apocalyptique)
Les plaines de poussière vous rappellent la maison. Quand vous voyagez dans ce désert de cendres si familier, votre psyché ne se décale vers la gauche (< ) qu’une fois par semaine (au lieu d’une fois par jour normalement).

Apesanteur privée (space opéra)
Vous avez la capacité de vous déplacer comme si vous étiez en apesanteur. Faites un jet d’Instinct pour les manœuvres délicates.

Coup smash (super-héros)
Après avoir réussi une attaque, vous pouvez dépenser un point de Kâ pour donner un coup digne d’une bande dessinée. Celui-ci fait perdre 2 points de Kâ à la victime, et le mot «SMASH» apparaît dans une bulle rouge et jaune.

Réflexes embaumés (cyberpunk)
Vous venez d’un monde où tout va plus vite : l’information, les gens, la vie. Vous recevez un bonus de+3 aux jets de Conscience pour déterminer l’initiative lors d’un combat.


Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronroncarre.etsy.com
Ronroncarré
Monstre errant
Ronroncarré

Nombre de messages : 1046
Age : 39
Localisation : Quelque part chez les vikings...
Date d'inscription : 05/12/2005

Pouvoirs d'Origine Controlée (POC) Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Origine Controlée (POC)   Pouvoirs d'Origine Controlée (POC) EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:45

POUVOIRS BRAIN/WASTE

Ghost Buster
De votre vivant payé à traquer les opérations illégales et les coupables en fuite, vous avez l'habitude des magouilles des runners. Dans l'au delà, les combines restent les mêmes, et vous avez l'instinct du chasseur. Vous pouvez, une fois par scéance, obtenir une information sur le sujet sur lequel vous enquêtez en connectant votre console à la matrice.

Puissance de feu
Vous possédez des armes cybernétiques implantées qui vous transforment en véritable machine à tuer. Sur chaque attaque réussie, ajoutez 1K à vos dommages. Si vous bénéficiez d'attaques supplémentaires, vous ne bénéficiez du bonus que si vous attaquez des cibles différentes.

Exosquelette
La majeure partie de votre squelette est en métal ou en céramique et vous êtes couvert d'implants d'armure. Une fois par scéance, vous pouvez exiger d'un ennemi qu'il relance un dé d'attaque ou de dégâts vous affectant.

Langage Machine
Votre truc, c'est les fils de partout. Dès que vous trouvez un moyen de vous connecter à une moto, une chaîne de montage, un drone ou une borne interprète, vous n'hésitez pas. Vous pouvez prendre le contrôle de n'importe quelle machine en réussissant un jet de Conscience. Si cette machine est contrôlée par un tiers ou qu'elle est dotée d'une volonté propre, elle a droit à un jet d'Ame en opposition.

Transparence Matricielle
Vous n'avez jamais pu comprendre comment faisaient les autres pour se faire mettre toutes sortes de machines dans le corps,. Vous n'avez jamais cédé là dessus : votre chair restera vierge ! Les détecteurs de Brain/Waste, quels qu'ils soient, ont du mal à appréhender votre essence. Les opérateurs des machines utilisées sur vous pour vous trouver doivent réussir un jet de Conscience de plus pour vous détecter.

Monsieur je-sais-tout
Relié au réseau, vous êtes en contact constant avec les flux d'information. Vous avez la radio dans l'oreille,
l'e-crân dans l'oeil et dans le cou vous avez un support de pierres de synthèses qui permet une génération spontannée par la Matrice. Une fois par scéance, vous choisissez une aptitude qui ne figure pas sur votre feuille et que vous pouvez utiliser le temps de la partie. Vous ne pouvez ni l'extraire, ni la donner.

Juicy Baby
Votre corps contient des fluides naturels, mais vous vous efforcez d'y ajouter additifs dans le but de vous transformer en surhomme. Vous êtes boosté aux drogues de combat et vous affectionnez les nanorobots de pointe pour injecter le bon produit au moment critique. Une fois par combat, vous pouvez regagner un point de Kâ ou sacrifier 1 point de Kâ pour relancer un dé.


Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronroncarre.etsy.com
Ronroncarré
Monstre errant
Ronroncarré

Nombre de messages : 1046
Age : 39
Localisation : Quelque part chez les vikings...
Date d'inscription : 05/12/2005

Pouvoirs d'Origine Controlée (POC) Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Origine Controlée (POC)   Pouvoirs d'Origine Controlée (POC) EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:46

POUVOIRS DONJONIA

Jus d'aisselles (Verdâtre)
Votre odeur corporelle était tellement importante pour vous que vous l'avez transmise à votre spectre. Malheureusement pour votre vie sociale, elle est difficilement supportable pour tous les non-verdâtres. Une fois par scéance, vous pouvez vous servir de cet "atout" pour incommoder vos adversaires. Quiconque est au contact avec vous voit ses jets pénalisés de 1 point durant 1D8 minutes.

Esquive espiègle (Baffelin)
Une fois par scéance, au moment de recevoir un coup (c'est à dire avant que les dés ne soient jetés) vous pouvez disparaître à la vue de votre adversaire. Vous réapparaissez n'importe où au contact de celui-ci - généralement dans le dos.

Fureur animale (Bestiaule)
Une fois par scéance, au moment d'attaquer, vous pouvez libérer la bête qui est en vous et placer un coup dévastateur qui occasionne 3k de dégâts. Décidez d'utiliser ce pouvoir avant le lancer de dés.

Ecrabouillage (Brutoïde)
Une fois par scéance de jeu, vous pouvez faire usage de votre taille supérieure pour piétiner, secouer ou malmener d'une autre manière un adversaire. Sur une attaque réussie, celui-ci doit faire un jet d'Ame ou être étourdi pendant 1 round. Il subit en outre les dégâts normaux de l'attaque.

Banalité (Commun)
Votre normalité affligeante vous rend parfois service. Une fois par scéance, pendant quelques instants, vous pouvez passer inaperçu dans n'importe quel endroit résolument peuplé. Vous faites partie du décor et tout le monde vous prend pour un garde, un serviteur ou un marchand ambulant.

Pétanderie (Gracieux)
Vous êtes tellement convaincu de votre supériorité que vous êtes capable de vous surpasser pour faire au moins auusi bien qu'un autre. Une fois par scéance, vous pouvez reproduire une action qu'un autre PJ vient de faire devant vous. Pas besoin d'avoir l'aptitude ou de jeter un dé, vous reproduisez l'action entreprise avec le même degré de succès (le même résultat sur le dé). Vous ne pouvez pas reproduire les effets infinis avec ce pouvoir.

Imitation (Informe)
Pour pouvoir fonctionner en société, il est parfois utile de ne pas apparaître comme un monstre hérissé d'épines et de tentacules. Vous avez la capacité de prendre une forme humanoïde de votre choix, une fois par jour pendant 1D8 heures.

Résistance (Trapu)
Vous êtes increvable et plus têtu qu'u fonctionnaire mortifère : une fois par scéance, vous pouvez décider de résister automatiquement à un effet offensif autre qu'une blessure (inconscience, domination mentale, poison, etc...).


Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronroncarre.etsy.com
Ronroncarré
Monstre errant
Ronroncarré

Nombre de messages : 1046
Age : 39
Localisation : Quelque part chez les vikings...
Date d'inscription : 05/12/2005

Pouvoirs d'Origine Controlée (POC) Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Origine Controlée (POC)   Pouvoirs d'Origine Controlée (POC) EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:47

POUVOIRS ASYLUM

Rat de Bibliothèque
De votre vivant, vous passiez votre temps à explorer le côté théorique de la réalité. Une fois refroidi, vous n'avez pas perdu votre amour des grimoires et vous êtes capable de trouver ce que vous voulez en un temps record, même dans les rayonnages labyrintiques d'Archive (enclave créée par Dédale). Lorsque vous faites des recherches documentaires, lancez 1D8 et si vous obtenez un résultat inférieur ou égal à 4 vous trouvez dans l'heure.

Dénicheur d'indices
Vous êtes toujours le roi de la chasse aux indices, aucune cachette ne vous a jamais résisté de votre vivant, et ce n'est pas prêt de changer. C'est toujours à vous que l'on fait appel pour trouver les objets cachés losque les enquêtes piétinnent. Une fois par scéance, vous pouvez obliger le MJ à vous fournir un objet ou un indice qui orientera votre personnage dans la bonne direction (enfin, pour que le scénario se déroule bien, la bonne direction n'étant pas toujours la plus sûre !).

Disciple de Sigmund
Spécialiste des mystères de l'esprit, vous avez toujours su réparer les petits désordres de vos patients de votre vivant - même si votre manie de tout ramener au sexe vous a fait une indélébile réputation de pervers. Dans l'au-delà vous avez l'opportunité de travailler sur la matière première de vos anciens travaux : l'esprit. Une fois par scéance vous pouvez induire ou guérir une lubie chez le spectre de votre choix (voir liste des Lubies). Pour cela, il vous suffit de réussir un jet d'Instinct (et de recevoir 50 SAN de la part du malade s'il s'agit d'une guérison).
NB : ce pouvoir n'est pas utilisable en situation de combat.

Spectrologue de Génie
Les peuplades exotiques et leurs us et coutumes ont toujours été votre violon d'Ingres. Depuis que vous êtes dans l'au-delà, vos champs d'investigation ont été multipliés à l'infini. Vous ne cessez de vous émerveiller devant la diversité des espèces qui coexistent après la mort et, une fois par scéance, vous êtes capable de géniales intuitions quant au comportement à adopter en présence des spectres complètement étrangers à votre culture d'origine. Le MJ se doit de vous renseigner, même si ça lui plaît pas.

Buteur de Monstres
Tout ce qui n'est pas "normal" vous fait horreur et vous n'avez qu'une seule solution contre les abominations qui veulent vos pourrir l'existence : la violence. Du coup, vous êtes une vraie machine à disperser les spectres monstrueux (enfin, selon vos critères). Une fois par scéance, vous pouvez occasionner 1D4 fois vos dégâts normaux contre un spectre hostile à l'aspect effrayant.

Occultiste Prévoyant
Vous saviez que des choses étranges se tramaient derrière le voile de la réalité, mais vous n'en attendiez pas tant ! Heureusement, vos études dans les "sphères initiées" de votre continuum vous ont permis d'être mieux préparé à l'existence spectrale. Une fois par scéance, vous pouvez sacrifier la moitié de votre Kâ actuel à l'aide d'une dague de cérémonie pour utiliser une aptitude que vous ne possédez pas. Si vous faites un8 sur le jet d'Aptitude, vous êtes automatiquement victime d'une Petite Lubie Passagère (voir liste des Lubies).

Gangster Prohibé
Vous avez toujours su tirer profit des prohibitions et autres embargos pour faire fructifier vos intérêts. Une fois mort, vous avez découvert avec soulagement que l'offre, la demande et la transgression de l'interdit sont des variables immuables du cosmos. Aussi, en grand défenseur du libre échange, vous êtes capable de dissimuler sur vous-même un objet de taille inférieure à la vôtre sans être détecté de quelque manière que se soit - et ce une fois par scéance.

Le Crédit fait le Moine
Vous savez que la politesse ouvre bien des portes et vous n'hésitez pas à jouer sur cette vérité universelle. Vous aimez vous faire passer pour quelqu'un d'important et, une fois par scéance, vous pouvez abuser un individu de telle sorte qu'il se sente obligé de faire quelque chose pour vous (les employés de la Nécro-Logique sont totalement immunisés à ce genre de subterfuge - les autres doivent faire un jet d'Ame en opposition avec vous).


Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronroncarre.etsy.com
Ronroncarré
Monstre errant
Ronroncarré

Nombre de messages : 1046
Age : 39
Localisation : Quelque part chez les vikings...
Date d'inscription : 05/12/2005

Pouvoirs d'Origine Controlée (POC) Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Origine Controlée (POC)   Pouvoirs d'Origine Controlée (POC) EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:49

POUVOIRS GOTHGRAD

Fureur Bestiale (Lupins)
Une fois par scéance, au moment d'attaquer, vous pouvez libérer la bête qui est en vous et placer un coup dévastateur qui occasionne 3k de dégâts. Décidez d'utiliser ce pouvoir avant le lancer de dés.

Fiat Artefact (Majax)
Habitué des manipulations entropiques des flux telluro-magiques pour obtenir ce que vous voulez, vous êtes capable,une fois par scéance, de transformer un objet en votre possession en Artefact de puissance 1. L'objet en question aura toutes les propriétés d'un Artefact (à discuter avec le MJ) durant 1D8 rounds.

Gratos (Mignons)
Votre ethnie est particulièrement bien vue dans la cité. Et puis Lady Ki dispose de nombreux amis vraiment partout. Bref, vous ne payez jamais rien tant que vous êtes dans l'enceinte de Gothgrad ! Tout est gratuit pour vous à l'exception des Artefacts. A vous de ne pas en abuser.

Armure de bandelettes (Bandés)
Vous êtes tellement emmailloté dans vos bandelettes que celles-ci vous protègent parfois avec bonheur. Une fois par scéance, vous pouvez ignorer les dégâts d'une attaque. Vous devez déclarer utiliser ce pouvoir avant de connaitre le résultat des dégâts (lorsque ce n'est pas automatiquement 1K).

Cornettes (Cornus)
Quelle que soit votre apparence, vous disposez sur la tête d'une paire de cornes ! Petites ou grandes, visibles ou (presque) invisibles, ces cornes peuvent servir d'arme et, une fois pr scéance, compter comme un Artefact de puissance 1.

Invisibeul Touch (Transparents)
Vous portez bien votre nom. Une fois par scéance, et ce durant 1D8 rounds, vous pouvez vous rendre parfaitement invisible.

YaGotZeTschoïss (Eunn-teurs)
Vos dons de chasseur d'êtres surnaturels vous ont amené à étudier ces créatures de très près. En conséquence de quoi vous pouvez choisir le POC le plus approprié parmi ceux de cette liste (Gothgrad).


Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronroncarre.etsy.com
Ronroncarré
Monstre errant
Ronroncarré

Nombre de messages : 1046
Age : 39
Localisation : Quelque part chez les vikings...
Date d'inscription : 05/12/2005

Pouvoirs d'Origine Controlée (POC) Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Origine Controlée (POC)   Pouvoirs d'Origine Controlée (POC) EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:50

POUVOIRS SLIPVILLE

Mutant mal-aimé
L'oppression et la différence ont tissé des liens entre vous et la plupart des autres réprouvés. Une fois par scéance, vous pouvez faire appel à la superfamille des communautés underground pour trouver de l'aide, un refuge ou de l'équipement.
L'origine que vous subissez est une vengeance populaire, avec foule en colère (trois types en costume gris), torches (électriques) et lapidation (de boulettes de papier).

Vengeur traumatisé
La vie vous a fait une vacherie et vous avez décidé de vous en prendre aux criminels de tout poil. Une fois par scéance, en prenant une superpose, vous pouvez essayer d'effrayer une cible. Si elle rate un jet d'Ame, elle s'enfuit ou se rend immédiatement.
Pour votre scène d'origine, vous devez assister, impuissant, au meurtre d'un être aimé joué par un agent lamda mal rasé et affublé d'une perruque blonde.

Alien naufragé
Vous avez atteri sur une planète qui n'était pas la vôtre et, la désorientation aidant, vous êtes devenu son champion. Une fois par scéance, vous pouvez puiser dans votre superpuissance. Pour ce jet, considérez que l'Aptitude concernée est sipérieure de 4 points à son score actuel - allez rater un jet avec ça !
Pour votre origine, on vous colle dans une soucoupe en fer blanc pendant que deux secrétaires agitent des étoiles en carton peint et miment les oiseaux.

Scientifique accidenté
Une catastrophe dans un quelconque labo ne vous a pas envoyé tout de suite ad patres, et vous avez hérité de superpouvoirs. Vous pouvez prendre une superforme une fois par scéance. Quand vous êtes dans cet état, vous ne pouvez ni communiquer ni interagir avec les spectres, mais les murs et les obstacles ne vous retiennent plus et c'est pour vous un jeu d'enfant d'entrer dans les endroits les plus inaccessibles.
Votre scène d'origine nécessite un décor d'accélérateur de particules et quelques effets spéciaux à base de lampes de bureau et de bruits de bouche.

Mystique envoûté
Vos pouvoirs magiques et votre connaissances de sinistres secrets occultes semaient la terreur chez les malfrats. Aujourd'hui vous pouvez faire appel à votre superfluide une fois par scéance : vous régurgitez un ectoplasme qui prend la forme du dernier spectre dispersé par vous (et qui possède toutes ses caracs).
La scène reconstituant votre origine est un voyage au fin fond du Maliboustan. Avec une serviette enroulée sur la tête et les porte-documents attachés dans le dos, vous escaladez une montagne de chaises en vous défendant contre des comptables affublés de masques de yétis.

Patriote étoilé
En digne défenseur de votre pays, vous portez ses couleurs sur votre costume. Une fois par scéance, vous pouvez faire appel à la superstructure de votre corps ectoplasmique et annuler les dégâts d'une attaque.
Au bureau des origines, vous devez jouer une scène de guerre au cours de laquelle un shrapne/taille-crayon vous blesse mortellement. Vous avez alors la vision de l'esprit de votre nation - interprété par un coursier des Transports Styx chopé dans le couloir - qui vous ressuscite en vous donnant votre mission sacrée.

Détective masqué
Vos étonnantes capacités intellectuelles ont toujours été votre principale arme contre les criminels. Votre supervision vous permet, une fois par scéance, de poser au MJ une question concernant le scénario. Celui-ci doit vous répondre franchement, mais aussi brièvement qu'il le souhaite.
L'origine correspondante se déroule dans le bureau d'un commissaire de police, vous portez un képi de carnaval et on vous vire pour faute professionnelle. On vous donne une vieille photocopie sur laquelle est inscrit votre seul texte : "C'est injuste ! C'est un complot et je le prouverai !"

Playboy blasé
Inventeur millionnaire lassé par une vie trop facile, vous avez mis votre fortune au service de la veuve, de l'orphelin et de votre propre amusement. Vous disposez d'une superforteresse, un quartier général et tout confort avec parking et systèmes de surveillance sophistiqués.
L'origine prévue par la municipalité inclut une plage de sable blanc peinte sur un drap, un ordinateur portable et la reflexion suivante : "Qu'est ce qu'on s'emmerde à la plage, il faut absolument que j'invente un réseau de communication qui permettrait à des célibataires du monde entier d'accéder à la pornographie à domicile". Pendant ce temps, la femme de ménage des bureaux se trémousse déguisée en vahiné.


Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006 - 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronroncarre.etsy.com
Ronroncarré
Monstre errant
Ronroncarré

Nombre de messages : 1046
Age : 39
Localisation : Quelque part chez les vikings...
Date d'inscription : 05/12/2005

Pouvoirs d'Origine Controlée (POC) Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Origine Controlée (POC)   Pouvoirs d'Origine Controlée (POC) EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:50

POUVOIRS YOMISHIRO

Crabe
Vous avez passé votre vie à rendre les coups que vous receviez, si bien qu'une fois par scéance, vous pouvez gratuitement faire perdre à votre adversaire autant de points de Kâ qu'il vient de vous en faire perdre.

Grue
Vous avez appris que le pemierqui cogne s'en sort toujours mieux que celui qui attant bêtement de prendre un coup de katana dans le ventre. Une fois par scéance, vous bénéficier d'un bonus de +3 en Conscience pour déterminer l'Initiative au cours d'un combat.

Dragon
La méditation n'a plus de secrets pour vous, si bien qu'une fois par scéance, après avoir passé une heure à faire de l'introspection silencieuse dans la position du lotus, vous pouvez inverser vos scores d'Ame et de Conscience.

Licorne
Vos fesses sont encore douloureuses des longues heures d'équitation que vous avez pratiquées de votre vivant. Vous commencez la partie avec le spectre de votre fidèle monture, considéré comme un artefact de puissance 2.

Scorpion
Votre masque fait tellement partie de vous qu'il a acquis la capacité, une fois par scéance et pour une durée d'une heure, de copier le visage de quelqu'un que vous avez déjà vu.

Lion
Vous avez étudié l'art de la guerre avec tellement d'assiduité que votre sens tactique compense aisément l'infériorité numérique. Une fois par scéance, vous pouvez ignorer en combat les malus aux actions défensives face à des adversaires multiples.

Phénix
Les formules magiques et les boules de feu, ça vous connaît. Une fois par scéance, vous pouvez générer une attaque à distance faisant autant de point de dommage que vous dépensez de points de Kâ.

Mante
Votre simplicité et votre jovialité paysanne vous permettent de vous faire accepter dans n'importe quelle société. Une fois par scéance, vous pouvez considérer comme automatiquement réussi un test d'Aptitude sociale.


Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronroncarre.etsy.com
Ronroncarré
Monstre errant
Ronroncarré

Nombre de messages : 1046
Age : 39
Localisation : Quelque part chez les vikings...
Date d'inscription : 05/12/2005

Pouvoirs d'Origine Controlée (POC) Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Origine Controlée (POC)   Pouvoirs d'Origine Controlée (POC) EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:51

POUVOIRS COLT TOWN

Pied tendre
Les pieds tendres attachent une grande importance à leur style et à leur propreté. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils se trainent une réputation de "mou du flingue" qui sent bon le goudron et les plumes. Heuresement pour eux, leur aspect inoffensif leur permet, une fois par scéance, de se faire passer pour un spectre sans importance et d'éviter les ennuis en proférant un discret "je ne suis pas celui que vous cherchez".

Pistolero
Vif comme mort, les pistolets du personnage ne sont que l'extension de sa volonté. Aussi le PJ est-il capable de presser la détente de ses armes à feu par la simple volonté en réussisant un jey d'Instinct, et ce tant qu'elle sont "dans le coin" (à voir avec le MJ).

Ancien esclave
Libéré de son vivant ou depuis sa mort, le personnage jouit d'une liberté qu'il savoure à chaque instant. Une fois par partie, il peut invoquer le fait qu'il n'est "pas un numéro mais un spectre libre!" pour choisir le résultat d'un de ses jets au lieu de lancer le dé.

Joueur professionnel
Quand on a passé sa vie à jouer, ce n'est pas la mort qui va vous arrêter ! Les anciens joueurs professionnels savent provoquer la Chance. Ils ne lancent qu' 1D4 pour déterminer les conséquences de leur premier effet infini de la journée.

Homme d'église
A quoi bon servir le Seigneur toute sa vie pour ce retrouver dans ce qui pourrait bien être l'enfer? Une seule solution, continuer la lutte et rejoindre les phalanges de JC. Le personnage est familier des mœurs Résurrectionnistes et aura toujours des facilités pour contacter les membres de la Fraction Résurrection. Il peut évidement utiliser ce talent pour le bien ou pour la chute de la Révolution.

Chaman
Apres une existence sous influence, il est temps de profiter du fait de n'être qu'un pur esprit pour transmettre ses visions à autrui. Une fois par partie, le personnage peut créer une illusion surréaliste qui convaincra totalement les spectres qui la voient.

Hors-la-loi
Après une vie de rapines et de chevauchées sauvages pour éviter les autorités, les hors-la-loi trouvent généralement l'Au-delà suffisament dénué d'autorité pour leur goût. Toutefois, quand le besoin se fait sentir de ne pas être reconnu, le personnage peut invoquer son bandana anonymagique avec un jet d'Instinct. Il est alors impossible de le reconnaître à posteriori.

Rancher
Les Ranchers sont des personnages têtus et terre à terre. Il est difficile de les faire changer de point de vue, ne serait-ce que d'un iota. Sur un jet d'Instinct réussi, ils peuvent fixer un interlocuteur avec un tel regard bovin que celui-ci n'a d'autre choix que d'abandonner son argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronroncarre.etsy.com
Ronroncarré
Monstre errant
Ronroncarré

Nombre de messages : 1046
Age : 39
Localisation : Quelque part chez les vikings...
Date d'inscription : 05/12/2005

Pouvoirs d'Origine Controlée (POC) Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Origine Controlée (POC)   Pouvoirs d'Origine Controlée (POC) EmptyDim 24 Sep 2006 - 22:23

POUVOIR RONIBARD

Et pour les fans de Ronibard, voici le pouvoir d'origine contrôlée spécifique à cette enclave, certains devineront pourquoi . (N'est ce pas Franck !!?)

Objet qui tue
Vous possédez un sac à dos qui a l'air ordinaire mais, une fois par scéance de jeu, vous pouvez en sortir un objet dont vous avez besoin (qu'il fasse partie de votre équipement ou non).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronroncarre.etsy.com
Contenu sponsorisé




Pouvoirs d'Origine Controlée (POC) Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs d'Origine Controlée (POC)   Pouvoirs d'Origine Controlée (POC) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoirs d'Origine Controlée (POC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Joueurs de Chimeres :: ARCHIVES :: Archives - Jeux & parties :: POST MORTEM-
Sauter vers: