les termes de la fiche
un personnage est défini par différents attributs classés dans trois groupes
Mental ;intellectuel ; physique:
Mental
charme : l'aura "sensuelle" ou l'aura "la classe"
finesse : l'aura pstchologique, la capacité naturel a savoir s'exprimerde manières subtile.
Présence: capacité naturel de s'imposer , impressionner c'est un peu l'aura"domination"
xénorelation : l'attention et l'interet que porte le personnage aux races et culture extraterrestre. c'est aussi un peu sa capacité a accepté l'existence des races extra terrestre.
Intellect
intelligence : capacité d'analyse logique, apprendre et comprendre
perspicacité : capacité de soustraire et denoté les détails insolites ou incohérent.
vivacité d'esprit: capacité de prendre une décision rapidement dans une situation de stress ou d'urgence
perception: capacité d'attention a ce qui nous entoure
Psy : niveau de télépathie
physique
force : devinez
agilité: souplesse "corporel", capcité de mouvoir gracieusement son corps
Endurance: devinez ?
coordination : precision manuelle ou oeil/main
jet de compétences:
dans un premier on additionne le niveau de la compétence et la valeur de l'attribut associé (et si l'action entreprise correspond a une spécialité de la compétence on rajoute 2). une fois tout ca additionné on va rajouter la valeur du jet de dé.
jet de dé
on lance deux dés six de couleur différentes, l'un représente la valeur négative, l'autre la valeur positive. on prend comme résultat la valeur du plus petit des dés.
exemple le des positif fait 4 et le des négatif fait 6, le résultat est donc +4
si le positif fait 5 et le négatif fait 3, alors le résultat est -3
les attributs vont de 1 à 9
les compétences vont de 1 à 5
Attributs
un personnage est défini par différents attributs classés dans trois groupes
Mental ;intellectuel ; physique:
Mental
charme : l'aura "sensuelle" ou l'aura "la classe"
finesse : l'aura pstchologique, la capacité naturel a savoir s'exprimerde manières subtile.
Présence: capacité naturel de s'imposer , impressionner c'est un peu l'aura"domination"
xénorelation : l'attention et l'interet que porte le personnage aux races et culture extraterrestre. c'est aussi un peu sa capacité a accepté l'existence des races extra terrestre.
Intellect
intelligence : capacité d'analyse logique, apprendre et comprendre
perspicacité : capacité de soustraire et denoté les détails insolites ou incohérent.
vivacité d'esprit: capacité de prendre une décision rapidement dans une situation de stress ou d'urgence
perception: capacité d'attention a ce qui nous entoure
Psy : niveau de télépathie
physique
force : devinez

agilité: souplesse "corporel", capcité de mouvoir gracieusement son corps
Endurance: devinez ?

coordination : precision manuelle ou oeil/main
jet de compétences:
dans un premier on additionne le niveau de la compétence et la valeur de l'attribut associé (et si l'action entreprise correspond a une spécialité de la compétence on rajoute 2). une fois tout ca additionné on va rajouter la valeur du jet de dé.
jet de dé
on lance deux dés six de couleur différentes, l'un représente la valeur négative, l'autre la valeur positive. on prend comme résultat la valeur du plus petit des dés.
exemple le des positif fait 4 et le des négatif fait 6, le résultat est donc +4
si le positif fait 5 et le négatif fait 3, alors le résultat est -3
les attributs vont de 1 à 9
les compétences vont de 1 à 5