Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ
-60%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS SHB3175BK/00 Casque Bluetooth
28.80 € 71.26 €
Voir le deal

 

 POUR LES XENOMORPHES, LES RESERVES.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



POUR LES XENOMORPHES, LES RESERVES. Empty
MessageSujet: POUR LES XENOMORPHES, LES RESERVES.   POUR LES XENOMORPHES, LES RESERVES. EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:24

Nous sommes les conseillers obun, les chefs du clan ukar, les nobles guerriers vorox ; dirigeants de peuples conquis par la force ou la ruse, surveillés de près par les humains, quel sera notre avenir ?
La place des xénomorphes n'est guère enviable dans l'univers des Mondes Connus, souvent inféodés à l'une des factions dominantes, souvent exploités, rarement considérés (sauf sur les premières lignes ou dans les coulisses des palais), encore moins récompensés. L'humanité peut se permettre de regarder toutes ces races de haut : sa supériorité technologique et numérique lui a assuré la victoire à chaque confrontation (Vao exceptés), et les radicaux de l'Église ont pu calmer les consciences coupables, proclamant qu'il ne s'agissait guère que d'espèces inférieures, animales, dépourvues d'âmes et d'éclats de la Sainte Flamme.

La Seconde République fut un moment de répit - beaucoup trop bref. Les Nouveaux Ages Sombres ont fait s'écrouler les espoirs comme les progrès durement acquis, et chaque race dut sa survie à son obédience envers la Ligue ou la noblesse. Mais l'arrivée d'Alexius apparaît pour certains comme un tournant, qui devra se manifester d'ici peu : déjà, des anarchistes et des terroristes xénomorphes émergent progressivement de la clandestinité, bousculant les pacifistes et les modérés, réclamant des droits qui leur sont dus depuis des siècles, voire des millénaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



POUR LES XENOMORPHES, LES RESERVES. Empty
MessageSujet: Re: POUR LES XENOMORPHES, LES RESERVES.   POUR LES XENOMORPHES, LES RESERVES. EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:25

OBUN & UKAR :: ENFANTS DES DIEUX
Les Enfants des Dieux (comprenez des Anunnaki), les Ur-Obun et les Ur-Ukar, sont les xénomorphes les plus familiers aux humains, non pas seulement d'après leur physionomie humanoïde, mais également de par leur mode de pensée et de comportement. Ces deux races prétendent descendre des dieux anunnaki, les bâtisseurs des Portails - un mystère que l'humanité chercherait volontiers à résoudre... A l'origine, les Enfants des Dieux ne seraient-ils pas des êtres humains enlevés de la Terre par ces dieux mystérieux, en vue de connaître une tout autre évolution ? Et si jamais les Obun et les Ukar sont réellement ce qu'ils prétendent être, l'humanité ne risque t-elle pas d'être durement châtiée pour avoir, pendant des siècles, exploité la progéniture de ces divinités stellaires ?

Pourtant, malgré toutes ces similitudes, bien des barrières continuent d'opposer les humains et ces deux races... Les humains craignent par dessus tout les pouvoirs psychiques qui naissent à l'état naturel chez chaque Obun et Ukar - à l'inverse, les Obun ne comprennent pas la sempiternelle instabilité humaine, tandis que les Ukar sont écrasés sous la lourde botte de la Maison al-Malik et de la Ligue Marchande, depuis leur défaite militaire face à l'alliance humaine de Palamède Alecto.

Mais les deux races s'opposent elles-mêmes : les Obun ont fondé une méritocratie fondée sur le savoir et la sagesse (dépeinte comme une société sclérosée et désespérément immobiliste par certains), tandis que les Ukar ont toujours formé une race de guerriers impitoyables et féroces - un destin modelé par les dieux eux-mêmes dit-on. Et un destin perpétué par l'humanité : les Obun sont probablement les xénomorphes les mieux considérés des Mondes Connus, appréciés pour leurs conseils éclairés et leur habileté politique - voire pour leurs guerriers/champions. Quant aux Ukar, forcés de se retrancher dans les profondeurs de leur planète natale pour survivre aux rudes conditions climatiques, puis privés de la surface ré-apprivoisée par les humains, ils finiront souvent comme mercenaires, assassins ou espions - des qualités fort appréciées des Recruteurs ou encore des Fouinards.

Mais les temps changent, et les Obun comme les Ukar souhaiteraient briser le carcan dans lequel ils sont enfermés : les premiers émigrent en masse de Velisimil, leur planète natale, pour voyager à travers les Mondes Connus et propager leur philosophie ; tandis que les seconds laissent éclater leur colère à travers des mouvements terroristes toujours plus radicaux et de mieux en mieux structurés, alors que parallèlement les races xénomorphes mineures prennent elles-mêmes conscience de leur servage.

Personnalités obun : Ven Lohji (l'une des huit Disciples du Prophète Zacharie), Bran Botan vo Karm (l'un des plus proches conseillers de l'Empereur), Loaana vo Harn (redoutable spécialiste en commerce).

Personnalités ukar : Surtam oj Malak Sojo (actuel Nadakira, « Empereur Dieu » ukar qui a su conserver un important pouvoir spirituel), Torquil oj Borduk (à la tête des clans alliés aux al-Malik), Varkellin na Nilite (ex-capitaine des légions al-malik, aujourd'hui l'un des mercenaires les plus renommés).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



POUR LES XENOMORPHES, LES RESERVES. Empty
MessageSujet: Re: POUR LES XENOMORPHES, LES RESERVES.   POUR LES XENOMORPHES, LES RESERVES. EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:26

LES VOROX :: FEROCITE DOMESTIQUEE
Avec leurs trois mètres de haut, leurs six membres (qui peuvent servir indifféremment de bras comme de jambes), leurs griffes enduites de poison, leur sens de l'odorat sans pareil et leur musculature herculéenne, les Vorox tiennent la place du loup dans les rêves des enfants des Mondes Connus - sans oublier que l'appétit du Vorox peut vite lui faire perdre la tête.

Pourtant, les Vorox ne sont pas les prédateurs au sommet de la chaîne alimentaire, bien qu'ils vivent et se déplacent en angerak, en meute : leur monde natal, Ungavorox, n'est guère qu'une gigantesque jungle infestée des entités les plus redoutables de l'univers - une planète où même une simple fleur est un danger mortel, et où une abomination comme le Graa Kal, un « renard » intelligent de six mètres de long, d'un poids d'une tonne, aux dents de sabre, appuyé sur ses huit membres, sillonne tranquillement la nature à la recherche de proies de toutes tailles...

Pourtant, les Vorox ont réussi un double exploit : tout d'abord survivre (ce qui leur a valu une incroyable capacité à pouvoir s'adapter où qu'ils aillent, ainsi qu'une résistance aux toxines hors du commun), et évoluer - malgré l'instinct sauvage, un Vorox peut raisonner au même titre qu'un humain. Si les Vorox apparaissent comme rustres, il n'en sont pas moins loyaux et dévoués à la cause qu'ils servent - les Li Halan qui contrôlent d'ailleurs la planète se vantent d'être parvenus à en « éduquer » une partie, qui sera à terme autorisée à voyager à travers les Mondes Connus, finissant souvent dans les rangs des troupes de choc de cette Maison noble. Mais si les Vorox dits civilisés (reconnaissables à leurs griffes sectionnées) ont adopté les us et coutumes des humains, certains membres de cette race refusent cette main-mise, retranchés dans leur jungle où même des vétérans des Guerres impériales refusent fermement de mettre les pieds. Et si la tête de leur chef, le sanguinaire Kagong Kagong, est mise à prix par les autorités li halan, on ne retrouve souvent des quelques curieux qui se seront aventurés sur Ungavorox que des os rongés - le célèbre appétit vorox...

Personnalités : Kummanga (Roi vorox civilisé, officiellement soumis aux Li Halan, mais d'une rare finesse politique), Kabrannagu (officier à la tête de plusieurs commandos vorox li halan), Kagong Kagong (chef des Vorox insurgés).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



POUR LES XENOMORPHES, LES RESERVES. Empty
MessageSujet: Re: POUR LES XENOMORPHES, LES RESERVES.   POUR LES XENOMORPHES, LES RESERVES. EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:27

LES AUTRES RACES XENOMORPHES

Les Gannok : certains pensent que les Gannok ne sont guère que des macaques puérils et ridicules, mais personne ne peut nier leurs talents de mécaniciens. D'apparence simiesque, ils ont un sens de l'humour très développé (à défaut d'être subtil) - mais leur puanteur fait que rares sont les personnes qui acceptent de les côtoyer. En effet, les pores de leur peau exsudent une matière huileuse à l'odeur prononcée, qui permet néanmoins d'accélérer la régénération des blessures à une vitesse inouïe. Les Gannok apprennent très vite, généralement par l'imitation d'autrui - certains estiment d'ailleurs que les Gannok tireraient leur intelligence de l'imitation des premiers explorateurs humains, à moins que ce ne soit à force de rôder autour des ruines anunnaki qui jalonnent leur planète natale, Bannockburn.

Les Shantor : ces créatures chevalines avaient tout juste atteint un niveau primitif de maniement des outils lorsque les humains découvrirent leur monde d'origine - Shaprut - et dispersèrent la race aux quatre coins des Mondes Connus, pour des pseudo-raisons de sécurité. Après des siècles d'esclavagisme et de déportation, la culture shantor est à l'agonie. Les traditionalistes s'accrochent désespérément à leur religion en l'attente d'un messie mythique, tandis que les plus jeunes, les Arpenteurs de l'Ombre, se vendent comme soldats et manœuvres en échange de narcotiques, afin d'apaiser leurs pulsions suicidaires. Si la majorité des humains n'a guère d'estime pour les Shantor et leur niveau d'évolution, ceux qui ont fini par les approcher savent reconnaître la noblesse de leur race.

Les Etyri : ces aviaires, renommés pour leurs superbes plumages et la noblesse de leur caractère, se sont longtemps battus face à une race de lézards pour le prix de l'évolution. Leur aptitude à manier les outils et leur ruse leur ont valu la victoire, et les Etyri ont régné sans aucun rival sur les sommets et les forêts de Graal pendant des années - jusqu'à l'arrivée des humains. Si de nombreux Etyri ont conservé leurs lignages nobles et leur degré d'autonomie, leurs territoires se sont rapetissés alors que les forêts disparurent, sous le contrôle des corporations républicaines puis des Maisons nobles.

Les Ascorbites : peu de races sont aussi énigmatiques - les Ascorbites sont des insectoïdes dont la sapience n'a rien de commun avec celle des mammifères, et donc des humains. S'ils semblent vivre en ruches, ils paraissent également avoir saisi le concept d'individualité. Cependant, communiquer avec eux est un tour de force - mais il est encore plus ardu d'essayer de les comprendre, leurs buts nous sont totalement étrangers et même les quelques Ascorbites qui se sont séparés de leur ruche n'ont rien pu enseigner de leurs coutumes. Cependant, les explorateurs humains tentent tout pour garder le contact : les jungles des Ascorbites sont réputées pour abriter plusieurs ruines anunnaki et bien d'autres merveilles encore...

Les Oro'ym : sans aucun doute l'une des races les plus anciennes jamais rencontrées. Ces amphibiens ont connu la décadence : des preuves archéologiques ont montré qu'autrefois ils avaient pu atteindre les étoiles, avant de s'effondrer et de connaître un profond marasme de mille ans dont ils sortent à peine. Étonnement, leur langage et leur religion semblent directement reliés aux Anunnaki : qui sait ce que les profondeurs océaniques de leur planète Madoc peuvent receler ?

Les Hironem : ces reptiles sont probablement les êtres des Mondes Connus qui se rapprochent le plus des Vao et de leur culture. Des preuves ont déjà démontré que la société hironem fut longuement influencée par l'Hégémonie - ce qui transparaît encore dans son organisation en castes et à travers ses croyances religieuses. Leur foi en S'su (une forme de vie énergétique universelle) et l'attitude supposée de celle-ci déterminent d'ailleurs chacun de leur geste, au même titre que les Vao sont influencés par des oracles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




POUR LES XENOMORPHES, LES RESERVES. Empty
MessageSujet: Re: POUR LES XENOMORPHES, LES RESERVES.   POUR LES XENOMORPHES, LES RESERVES. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR LES XENOMORPHES, LES RESERVES.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [08032012] Les Super Junior dévoilent leur plan pour 2012
» 20200209 - 11h08 - Appel à Tous (animé par Jean-Guy Proulx et Mary O'Malley)
» [08032012] Récapitulatif du SS4 à Paris, Info, Projet, Métro
» [09032012] Les Super Junior pour Spao
» [20032012] Les Super Junior font une interview pour la promotion du Super Show 4 de Paris ~ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Joueurs de Chimeres :: ARCHIVES :: Archives - Jeux & parties :: FADING SUNS-
Sauter vers: