Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

Partagez | 
 

 Les Ka-Eléments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soussounet
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 29/01/2005

MessageSujet: Les Ka-Eléments   Dim 8 Aoû - 16:55

Les ka-éléments sont les composantes du Pentacle. Chaque Champ magique correspond à un Elément. Les ka se succèdent selon l'agencement cardinal, c'est à dire dans un ordre de neutralité ou d'opposition par rapport à celui qui les domine, les guide. Ainsi, un Néphilim du Feu a l'Air et la Terre comme Eléments neutres, et l'Eau et la Lune comme opposés.

Le Pentacle est aussi la mémoire de l'Immortel. Des événements marquants de son existence s'y inscrivent et peuvent renseigner ses interlocuteurs sur ses joies et ses souffrances. De même, si un Néphilim appartient à un Arcane Majeur, le Stellaire, son symbole d'appartenance est visible de tout immortel car il est gravé dans son Pentacle, ce dernier est sans conteste le moyen le plus simple et le plus rapide pour acquérir des connaissances sur un Néphilim.

Les Néphilims sont des êtres magiques constitués d'un Pentacle composé de Feu, de l'Air, de la Terre, de l'Eau et de la Lune. Leur apparence et leur comportement sont influencés par leur élément dominant mais aussi par leur Métamorphe, leur personnalité mythologique dont les traits transparaissent sur leur corps d'accueil, leur Simulacre.

Un Néphilim a quatre particularités :
 -> Il s'incarne dans un corps humain, à la fois pour survivre et pour agir sur le monde physique. Cette « possession » est visible, ce sont les métamorphoses. Liées au Métamorphe de l'Immortel, celles-ci évoluent et dénoncent sa présence. Un Néphilim est toutefois fier de ses métamorphoses.
 -> L'immortalité est le lot du Néphilim. Mis à part un accident tragique ou un affrontement malheureux, il peut vivre éternellement, se réincarnant de corps en corps.
 -> La volonté d'élévation des Kaïms se retrouve chez les Néphilim. Ces derniers poursuivent la quête d'un état supérieur de conscience, d'illumination, appelé l'Agartha.
 -> Une stase, prison magique qui les accompagne à travers les âges. Fabriquée par les sociétés secrêtes humaines, elle sert à isoler le Néphilim des Champs Magiques, le plongeant dans un sommeil profond qui peut lui faire oublier ses souvenirs, pendant plusieurs siècles.

Mais les Néphilim ne sont pas les seuls êtres magiques qui évoluent à la surface de la Terre. Les Champs magiques ont donné naissance à d'autres races, d'autres formes d'existence du Ka. Les plus proches des Néphilim sont les Selenim. Ces deux peuples socialisés se mêlent aussi aux humains. Il en existe d'autres, moins évolués, plus animaux tels les effets-Dragons qui ne cherchent qu'à se nourrir de Ka.


Enfin les humains sont les seuls êtres de Ka-Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Soussounet
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 29/01/2005

MessageSujet: Re: Les Ka-Eléments   Dim 8 Aoû - 16:57

Le Feu



Le Ka-Feu, énergie à la fois créatrice et destructrice, est l'Elément lié aux combustibles, au feu, à la foudre, aux éruptions et à la lave. Son principe est l' action, il représente le mouvement et le métal, la guerre et les armes. Il est violence, déchainement et force.

Le Feu représente aussi l'érotisme, l'inspiration artistique. Il est aussi l'élément qui a séparé l'homme des animaux en lui permettant de créer la civilisation. Le Feu est communicateur, il est expansif, il est la joie, le courage et permet le dépassement de soi.

Le Néphilim du Feu est appelé Pyrim. C'est un être engagé qui sert souvent de bras armé pour ses congénères. Il aime se battre et punir ceux qui l'entourent et qui désirent l'affronter.

L'humeur du Pyrim est colérique. C'est un être qui voit le monde sous sa forme la plus manichéenne possible. Pour lui, il n'y a que bien et mal, blanc et noir, et il voit la vie comme une longue suite d'actions d'éclat. Il est souvent vif dans ses décisions et ne supporte pas les longues réflexions ou incertitudes.

Le Pyrim est un être colérique chaud : ardent, fougueux, prompt à s'enflammer, c'est un Néphilim qui agit vite et souvent pour éviter l'ennui. Il aime le contact avec les autres et aime être reconnu pour ses mérites.

Le Djinn représente le mieux cet aspect. Il est tel le feu qui laisse une ligne embrasée dans son sillage comme témoignage de ses actes.

Le colérique froid, le Phénix, est le pendant du Djinn. C'est un être dont l'existence est guidée par le sens de l'honneur et le goût de la justice. Il est réfléchi mais pas réservé, ni calme. Une fois sa colère provoquée, plus rien ne peut l'arrêter : nombreux sont ceux qui n'ont plus le loisir de le regretter. Le colérique froid est souvent dur, mordant. Il ne comprend pas la valeur d'une individualité et préfère travailler en groupe.

Revenir en haut Aller en bas
Soussounet
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 29/01/2005

MessageSujet: Re: Les Ka-Eléments   Dim 8 Aoû - 16:59

L'Air


Elément de la connaissance, de la recherche et de l'élévation spirituelle, l'Air est le Ka qui permet d'agir sur les phénomènes naturels aériens comme le vent, les tornades, les tempêtes mais aussi les formes de vie qui en font partie comme les oiseaux. L'Air est aussi le sentiment de liberté, le vol qui efface toutes les barrières. Il est intangible, mais sa présence se fait sentir sur toute la surface du monde.

Le Néphilim de l'Air est appelé Eolim. C'est un quêteur perpétuel, il aime à percer les mystères et les secrets de l'univers et du monde qui l'entoure. Certains sont insouciants et font preuve d'un goût certain pour le désordre et la liberté. Il est flegmatique. Cette Humeur peut prendre deux aspects, le Néphilim de l'air peut être un individu réfléchi qui cherche à amasser une importante somme de connaissances, un être détaché des réalités terrestres et distant des besoin de ses frères. L'autre facette est celle de la liberté et de linsouciance, composée de Néphilim qui semblent inconscients de la portée de leurs actes, bien souvent destructeurs ou violents. Ils chevauchent les vents et parcourent le monde pour le découvrir. Ce sont deux faces d'une même médaille dont les composants n'ont que peu de points communs.

Le flegmatique froid, l'Efreet, est un Néphilim rationnel qui voit à très long terme. Il aime les voyages, les contes et les légendes. Sa progression est semée d'embûches que bien souvent il crée lui-même afin de se surpasser. Il incarne la connaissance car il agit comme quelqu'un qui sait toute. L'Efreet est un être flamboyant qui ses contemporains ne parviennent pas toujours à comprendre.

L'Ange est un flegmatique sec, un Néphilim détaché du monde. Il s'entoure d'une aura de mystère et considère comme insupportable que l'on se mêle de ses affaires. Il a souvent des buts simples, mais il est rarement possible à ses compagnons de bien les connaître. Il est peu sociable et peut s'isoler des semaines sans voir personne. A la manière du Phénix, il aspire à un monde où les mots « honneur » et « justice » ne sont pas vains, mais il ne partage pas la colère du Pyrim.
Revenir en haut Aller en bas
Soussounet
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 29/01/2005

MessageSujet: Re: Les Ka-Eléments   Dim 8 Aoû - 17:00

La Terre

Les roches, les montagnes, le sol, la matière initiale. Symbole de fécondité, générateur de vie... Le Champ de Terre est celui de la guérison, de la protection et de la régénération. Il recouvre la nature figée et donc la flore. Utilisé à bon escient, il permert de réaliser de grands ouvrages dont la stabilité sera un symbole et une caractéristique.

Le Néphilim de la Terre est appelé Faërim. Mélancolique, c'est un être altruiste, posé dont le calme est bénéfique en cas de situation de crise. Sa colère se libère tel un trenblement de terre qui dévaste tout dans sa course. Eternelles vigies d'un monde et d'une nature menacée, les Faërim vivent reclus, regrettant à jamais l'époque dorée des Kaïm et ce qui fut perdu au fil des siècles.

Le Satyre est un Faërim chaud ; il est instinctif, presque animal. Il rappelle sanns cesse à l'homme cette part bestiale qui es en lui. Personnification de ce concept, ce Néphilim est plein de vie. Il aime se créer un territoire sur lequel il règne en maître. Sa vie est action et il n'aime pas la passivité et ceux qui sont lents à réagir. Contrairement aux autres Néphilim, le Satyre comprend les vertus des plaisirs de la chair.

L'Elfe est le gardien de la nature et de ses secrets. C'est un Faërim humide et il tend à entrer en symbiose avec l'Elément de la nature. Aussi l'Elfe est-il mal à l'aise dans un environnement urbain. En outre, il aime partager ses sentiments et communiquer avec ses proches. C'est un être ouvert aux autres, altruiste et harmonieux : l'ami idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Soussounet
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 29/01/2005

MessageSujet: Re: Les Ka-Eléments   Dim 8 Aoû - 17:01

L'Eau


Elément des sources, des torrents, des fontaines, des mers et des océans, l'Eau est symbole de changement, de rapidité et de dextérité. Cet Elément alimente le monde, le façonne et l'équilibre de façon à le rendre habitable. Son action est empreinte de liberté, de mouvement, influence le monde marin et symbolise la transition. Montrant aussi sa timidité et son humilité, elle se dissimule aux regards en se réfugiant sous terre.

Le Nephilim de l'eau est appelé Hydrim. Il se définit comme sanguin, il est curieux et habile. Technicien, il s'intéresse à tout et ne soufrre aucun échec. Tenace, il tente de se surpasser constamment. Ouvert au monde qui l'entoure, il parage ses sentiments, ses impressions, il recherche la communion et l'harmonie. Deux factions se confrontent parmi les Hydrim, les « Purs » et les « vifs.
Tous croient à un Déluge salvateur qui lavera le monde mais ils ne sont pas d'accord sur la manière de l'appréhender. Les premiers sont attentistes tandis que les seconds courent en tous sens afin de préparer cet événements.

Le Triton est un Hydrim froid ; il est sournois et retors. Il ne se contente pas de la superficialité des choses, il cherche sans cesse un aspect caché, une réalité plus profonde que celle qu'il voit. Ce calculateur qui ne laisse pas transparaître ses émotions est un prédateur prêt à tout pour capturer sa proie. Il peut faire preuve d'un acharnement qui approche la cruauté ; mais lorsque le combat n'est pas en sa faveur, il n'hésite pas à s'enfuir.

L'Ondine est un Hydrim humide. Elle est sociable et s'intéresse aux autres. Parfaitement à l'aise dans le monde des hommes, elle s'affiche par son caractère plaisant et aime avoir le dernier mot. Symbole du mouvement, l'Ondine adore le progrès, le changement et la mode. Elle redoute d'être « hors du coup », dépassé. L'apparence est primordiale pour l'Ondine, elle doit plaire aux autres et se faire remarquer par tous. Elle n'en est pas pour autant superficielle.
Revenir en haut Aller en bas
Soussounet
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 29/01/2005

MessageSujet: Re: Les Ka-Eléments   Dim 8 Aoû - 17:02

La Lune


Illusion... Maître mot d'un élément décrié par de nombreux Immortels. Tabou pour certains, méconnu pour beaucoup d'autres, il s'appuie sur le rêve, le chaos illusoire d'un ordre cosmique qu'il trouble telle la cinquième roue d'un carrosse. Liée au mensonge, à la folie et à la tricherie, la Lune est pertubatrice, d'autant plus que la Lune Noire se cache en son sein. Duale, la Lune a de nombreuses symboliques : Bien et Mal, beauté et laideur, harmonie et chaos...

Le Néphilim de la Lune est appelé Onirim. Il est lunatique. Rêveur, il est souvent traité d'instable, de fou ou encore de menteur. Mais il est bien plus que cela : il est tout cela. C'est un être complexe, aux multiples facettes. Il lui est impossible de réaliser quelque chose sans le marquer de son empreinte, sans se l'approprier, d'une certaine façon. Cela fait aussi de lui un poète, un artiste dont l'inspiration est unique. Son goût pour les arts l'oblige à se surpasser dans une activité créatrice.

Tous les Métamorphes lunaires sont des dérivés de celui du Serpent, davantage axé sur un aspect de celui-ci. Adepte du mensonge, des jeux de l'esprit subtils et toujours ambigus, le Serpent représente tous les caractères lunatiques et s'amuse à tromper son monde. S'il est amené à dévoiler son jeu, c'est pour mieux le développer à l'avenir.

La Méduse est l'incarnation des dépendances. Elle apprécie les endroits sordides et les cultures « undergrounds ». Ce Néphilim aime choquer son entourage.


Dernière édition par Soussounet le Dim 8 Aoû - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soussounet
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 29/01/2005

MessageSujet: Re: Les Ka-Eléments   Dim 8 Aoû - 17:03

La Lune Noire



La plupart des Néphilim ignorent jusqu'à l'existence du Champ de la Lune Noire. Ils l'ont effacée de leur mémoire collective etil est nécessaire de recourir à de vastes recherches ou au hasard, pour en apprendre davantage. Invisible à l'oeil des Néphilim, ce Ka se dissimule au sein des Champs de Lune depuis la destruction de l'astre maudit par les Kaïm. Utilisé par les exilés du Sentier d'Or pour combattre les humains détenteurs des lames d'Orichalque, il est maintenant méconnu et craint par ceux qui sont au courant de son existence. La Lune Noire montre une extraordinaire résistance à l'Orichalque. Liés à la disparition de l'astre maudit, les Champs de Lune Noire influencent la mort ; ils sont porteurs d'entropie, Elément morbide, le Ka-Lune Noire permet le contrôle des morts par l'intermédiaire de la Pavane, un étrange chant mortuaire véhiculé par les champs maudits.

Parasitant les champs de Lune, le Ka-Lune Noire semble soumis à des fluctuations légèrement différentes de celles des autres courants élémentaires. Se nourrissant des énergies maudites, deux races d'êtres magiques évoluent sur le monde.

Les Selenim, cousins maudits des Immortels, sont les ancêtres des Kaïm reclus hors de l'Atlantide. Ils ont échangé leurs Pentacles contre un Noyau de Lune Noire qui les immunise face aux effets dévastateurs de l'Orichalque.

Les Sauriens sont les rares survivants du peuple du prophète Mu. Ces illuminés étaient dédiés à l'avancement de leur civilisation par tous les moyens. Ils furent longtemps présumés disparus, mais des traces ont révélé le contraire au 20e siècle. On ignore cependant tout à leur sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Soussounet
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 29/01/2005

MessageSujet: Re: Les Ka-Eléments   Dim 8 Aoû - 17:05

Le Ka-Soleil


La maîtrise de ce courant magique est la quête de presque tous les Néphilim. L'Agartha, la quête qui anime tous les héritiers de l'Atlantide, est souvent à ce prix. Le Soleil irradie la Terre de ses rayons. Il féconde l'intelligence et enrichit la conscience des hommes mais est inaccessible aux Déchus. Le Ka-Soleil est l'apanage des animaux les plus évolués, et surtout des humains, qui sont les seuls à pouvoir l'éveiller et prétendre à un autre état de conscience. Ceux-ci peuvent atteindre une maîtrise des savoirs magiques, les Sciences occultes, à travers le développement de leur Ka-Soleil. Ce dernier est à l'origine de l'apparition de l'homme sur la Terre. Il est difficile pour un Néphilim de distinguer un Champ solaire, sauf en cas de conjonction puissante ou de phénomène hors du commun.

Les humains du fait de leur Ka-Soleil ont, au fil de leur histoire, crée des Akasha. Ceux-ci sont la matérialisation de leurs rêves et de leurs aspirations. Liées aux légendes, à l'histoire ou à des événements d'importance, ces réalités alternatives sont souvent créées par l'inconscient collectif de l'humanité. Ainsi, on ne compte plus les Akasha liés de près ou de loin aux légendes arthurienns, aux Guerres mondiales ou encore à l'Antiquité. Les Immortels et les humains dans une moindre mesure interagissent dans ces réalités et y poursuivent leurs guerres occultes. En effet, certains humains aux dons exceptionnels parviennent à éveiller leur inconscient pendant leurs rêves et peuvent agir dans les Akasha. Pour leur part, les Néphilim sont en mesure de voyager dans ces mondes du rêve, à condition d'en trouver les accès.

Certains initiés font état d'une cité onirique qui serait en construction. Elle est appelée Atlantide Céleste. Nichée au creux des Champs magiques, elle offrirait l'espoir que le peuple des Immortels puisse un jour s'y réfugier, loin des humains et de leurs sociétés secrètes afin d'évoluer. Certains Nephilim qui autrefois ont suivi le Sentier d'Or affirment qu'il s'agit d'une réplique exacte de l'Atlantide originelle.

Antithèse des Akasha, les Anti-Terres sont liées aux cauchemars, aux phobies et aux folies de l'humanité. Cachés au plus profond de la Terre et constitués d'Orichalque ou de Ka-Lune Noire, ce sont des lieux de prédilection pour les humains des sociétés secrètes et pour les créatures d'Orichalque – les Daïmon- et de Ka-Lune Noire – les Entités. Bien évidemment la souffrance que peut y ressentir un Nephilim est extrême et bien peu s'y aventurent. Les Selenim sont à leur aise dans les Anti-Terres. Ils y découvrent les craintes cachées de l'homme et s'en repaissent.

Enfin, au delà des Akasha, au plus loin de la sphère terrestre se trouve la Sphère des Idées, l'Eïdos. Cette réalité est un plan immatériel né de l'intelligence de l'humanité. Alimenté par les Akasha les plus puissants, il s'agit d'un endroit où la vie n'est pas possible. L'Eïdos abrite les concepts et les idées développés par les hommes au cours de leur histoire.

Les Akasha ne sont cependant pas les seules réalités que l'on peut trouver au dela du plan terrestre. Il existe une grande variété de Royaumes. Qu'ils soient la résidence d'un Selenim, la création d'un Néphilim ou un autre monde, leur aspect est, en général, mieux défini que celui d'un Plan subtil (Akasha ou Anti-Terre), qui, lui, est livré aux délires de l'âme humaine

Revenir en haut Aller en bas
Soussounet
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 29/01/2005

MessageSujet: Re: Les Ka-Eléments   Dim 8 Aoû - 17:06

L'Orichalque



L'Orichalque est le Ka originaire de Saturne, le métal honni symbole de destruction pour les Eléments. Son principe est la rupture, la fin des ères. Froid et impersonnel, il représente les chaînes qui menacent tout être magique et la coupure des Kaïm avec les Champs magiques. Forgé, il devient principe d'action, emblème des combats ésotériques qui secouent le omnde occulte.
Le météore qui apporta ce Ka à la surface de la Terre s'enfouit dans ses entrailles, où il engendra les Enfers et des effets-Dragon monstrueux, les Daïmon.
Les Néphilim associent ce Ka à la dispersion et à la mort. Les Selenim sont fascinés par l'Orichalque car ils y sont insensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Soussounet
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 29/01/2005

MessageSujet: Re: Les Ka-Eléments   Dim 8 Aoû - 17:07

Les Manifestations magiques


Les Champs magiques ne sont pas inertes. Ils sont animés d'une vie. Ils engendrent de nombreux phénomèmes dits élémentaires issus des mouvements des flux magiques et de leurs interactions avec des éléments extérieurs, comme le mouvement des planètes. De là naissent les effets-Dragons, ces créatures composées de Ka-éléments, mais aussi des Nexus, des Plexus et des Conjonctions élémentaires (voir plus bas).

Les Plexus sont un croisement de deux Champs magiques d'un même Elément. Un lien se crée entre ces deux courants dont les Néphilim peuvent profiter. Les Plexus permettent de recharger la Stase d'un Néphilim dans le Ka concerné. De plus, au coeur d'un tel phénomène élémentaire, la pratique des Sciences occultes est facilitée. Un Plexus a une durée de vie allant de quelques heurs à un siècle. C'est un événement difficile à prévoir.

Plus puissant que le Plexus, le Nexus est le regroupement des Champs magiques des cinq Ka-éléments. Ce phénomène extrêmement rare est très puissant. Détectable sur plusieurs kilomètres à la ronde, un Nexus offre de nombreux avanntages à celui que le découvre. Au coeur d'un Nexus, il est possible de changer d'Elément dominant et donc de Métamorphe. De plus, une Stase peut y être rechargée de tous ses Eléments à la fois – ce qui n'est pas le cas avec un Plexus.

Influencés par les planètes, les Champs magiques sont aussi soumis aux mouvements de celles-ci. Ainsi, on peut voir la puissance de ces courants élémentaires évoluer selon les positions des astres du système solaire. Chaque jour de la semaine et chaque mois de l'année ont une correspondance élémentaire nommée Conjonction. Par exemple, le dimanche correspond au Soleil, le samedi à l'Orichalque et le mardi au feu.

Les effets-Dragons sont des créatures issues d'un seul Champ magique et composés d'un Ka-élément correspondant. Ils peuvent apparaître soit par le fait d'un phénomène naturel intense lié à un Elément, soit émerger d'un Nexus ou d'un Plexus. Ces créatures se nourrissent du Ka qui les constitue et vouent leur existence à le rechercher pour l'absorber. Les effets-Dragon disparaissent soit à la fin de l'événement à l'origine de leur création, soit lorsqu'ils sont détruits par un effet magique. Ils représentent un danger pour les Selenim et les Néphilim car ils peuvent s'attaquer à leurs Ka.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Ka-Eléments   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ka-Eléments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage des éléments intérieur en plastique
» Les différents éléments de freinage...
» Efficacité des suppléments Alimentaires
» compléments alimentaires: quelle quantité ?
» où trouver des éléments de carrosseries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Joueurs de Chimeres :: ARCHIVES :: Archives - Jeux & parties :: NEPHILIM-
Sauter vers: