Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

Partagez | 
 

 Pathfinder - Résumé des dernières parties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Knacki
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 11/11/2012

MessageSujet: Pathfinder - Résumé des dernières parties   Jeu 28 Mai - 20:51

Résumé général :
Le Roi Eodred II de Korvosa est mort laissant derrière lui aucun héritier.
La reine Iléosa, jeune Chélaxienne de 20 ans arrivée il y a 3 ans seulement en ville monte sur le trône.
Étant déjà à l'origine de la crise économique de la ville depuis quelques temps, son auto couronnement fait scandale et s'en suit des émeutes à répétition.
Des gardes désertent, des chevaliers infernaux débarquent ce qui met la ville dans une certaine panique.
Les Pj's sont alors engagés par Cressida, maréchale de Korvosa, en tant que Mercenaire pour aider la ville dans l'ombre de la législation.


Un terrible fléau :
Alors que la ville n'était pas dans son meilleur état, une sorte de peste bubonique débarque et ravage la population.
Peste issue de pièces d'argents échouées d'un navire qui avait remonté quelques nuit plus tôt le fleuve en quarantaine.
Afin de gérer ce gros soucis, la reine fait appel au Dr Davaulus qui débarque en ville accompagné d'une armée de médecins.
Ce dernier décide de mettre la Vieille Korvosa, l'un des noyau de l'épidémie, en quarantaine, coupant tous les pont y permettant l'accès.
La Reine soutient toutes décisions et présente même un nouvel ordre de garde royal : "les Vierges grises" dont la tâche est d'assurer le bon déroulement des "soins".


Résumé des dernières aventures :

Les Pj's enquêtent et découvrent que les médecins de la reine sont en réalité des fanatiques du culte d'Urgathoa (déesse de la maladie, du poison et de la mort).
Après avoir démanteler l'ordre et le culte, les Pj's ont réussi à obtenir divers documents permettant l'élaboration d'un "vaccin" à la peste.

Récompenses :

Les Pj's ne peuvent plus rester dans l'ombre après avoir eu un rôle si important dans l'histoire de la ville, surtout l'élaboration du vaccin.
Ils finissent pas être connus, et aimés, du grand public.
Cressida obtient pour eu une récompense royale : la possibilité de prendre n'importe quel objet magique de l'armurerie, tant que le coût ne dépasse pas 2 500po.

Actuellement :

- Une terrible crue dévaste le fleuve et les côtes de la ville, rendant impossible toute transaction avec la Vieille Korvosa, restée en quarantaine.
- Les Vierges grises sont toujours présentes.
- La population idolâtre les Pj's, les considérant réellement comme les héros locaux.
- La Reine refait apparition pour un discours public :

Le discours de la Reine :

- Elle reconnaît sa terrible faute d'avoir accordée sa confiance au Dr Davaulus et ses médecins, et s'excuse auprès de toutes les familles qui en ont subis des conséquences.
- Elle informe que le vaccin final est en cours de finalisation et qu'il sera accessible en assez grande quantité dès le lendemain.
- Elle informe que vu le nombre de garde actuel, la garnison ne peut plus garantir la sécurité de la ville, elle nomme alors à ce rôle l'ordre des "Vierges Grises".
- Elle informe également que l'ordre de la "Compagnie du sable" (dont les membres ont été inutiles/absents ces derniers jours de crise) est dissoute.
Elle invite d'ailleurs le Capitaine Endrin a venir remettre son insigne.
Ce dernier le lui jette alors en pleine face : "Ton règne n'achève ici !", dégaine son arbalète et tire presque à bout portant en plein front de la Reine, même la garde du corps Sabina Merrin n'a pas le temps de réagir, et la flèche s'enfonce dans les chairs de la Reine.
- Quelques secondes de silence général, puis la Reine attrape le Capitaine à la gorge et le soulève du sol, elle retire la flèche profondément entrée dans son crâne et la plante dans celui du Capitaine, alors que le sang s'écoule le long d'elle :
"Voilà ce qui arrivera à tous ceux qui me mettront des bâtons dans les roues à partir d'aujourd'hui!" dit-elle en regardant fixement les Pj's..

_________________
Si les nains ont eu la bière et que les elfes ont eu la magie.. c'est tout simplement parce que les nains ont pu choisir en premier!


Revenir en haut Aller en bas
Knacki
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 11/11/2012

MessageSujet: Re: Pathfinder - Résumé des dernières parties   Jeu 16 Juil - 15:44

Des nouvelles de la Vieille Korvosa

Les Pj's reçoivent une lettre de Vencarlo, peut être fausse, leur demandant de se rendre à son domicile.
Les Pj's y vont, constate que son académie à brûlée et que deux mantes rouges (célèbres guildes d'assassins s'y trouvent, les attendant).
Ils finissent par apprendre d'un ancien élève de l'épéiste que ce dernier s'est "engueulé" avec un artiste du nom de Salvator Hurlement.

A la recherche de Vencarlo :

Une fois rendu chez l'artiste, ils font la connaissance de Laori Vaus, une prêtresse masochiste étrange qui est également à sa recherche.
Elle informe les Pj's qu'il est actuellement otage chez l'"Empereur" de la Vieille Korvosa.
On apprend également que le sénéchal de Korvosa : Néolandus, a visiblement séjourné chez Salvator.
Néolandus est porté disparu depuis la mort du roi Eodred II.

Chez le Vieil Empereur :

Les Pj's se rendent compte que l'"Empereur" n'est autre que Dévargo, membre connu de la guilde des Voleurs et propriétaire de l'Anguille.
Les Pj's et Laori négocient une entrevue personnelle avec Salvator, ils doivent pour cela gagner à un jeu particulier, une sorte de blood bowl avec un cochon en guise de balle. Ils remportent la partie de manière .. explosive .. et s'entretiennent avec ce dernier. Ils négocieront plus tard une liberté surveillée pour ce dernier.

Conversation avec Salvator :

Il est en otage, forcé à peindre ses anciennes œuvres pour le compte de Dévargo, seulement ce dernier a perdu sa magie artistique depuis bientôt 3 mois.
Quand le roi est mort, le sénéchal, blessé et empoisonné, est venu se réfugier chez lui.
Il a passé son temps à se cacher et à faire des recherches dans différentes bibliothèques.
Salvator, effrayé qu'on le trouve chez lui et qu'il finisse exécuté pour trahison, a fini par lui trouver une autre planque : le palais des Arkonas.

Les Arkonas est une des familles nobles les plus riches et les plus affluentes de Korvosa, tout le monde sait qu'ils trempent également dans pas mal d'affaires illégales.

Le sénéchal est donc là bas.
Quand Vencarlo apprit cette décision, il a été fou de rage.
Il y a de grande chance qu'il soit également parti chez les Arkonas, s'entretenir avec le sénéchal, mais on a plus de nouvelles de lui.

Rencontre avec Glorio Arkona :

Glorio Arkona a reconnu avoir le sénéchal comme "invité", mais pas Vencarlo.
Il veut bien laisser les Pj's avoir une audience avec lui en échange qu'il se débarrasse de Dévargo, celui qui s'est autoproclamé Empereur de la Vieil Korvosa et qui fait de l'ombre a son influence politique.


De retour chez l'"Empereur" :

Les Pj's s'entretiennent avec l'empereur.
Ils finissent par trouver une autre entente.
Dévargo et 6 de ses hommes acceptent de se joindre aux Pj's et faire un raid chez les Arkonas.
Ils comptent donc retrouver le sénéchal par la force.

Au début sur les traces de Vencarlo, maintenant sur celles du sénéchal, pourquoi?

Le sénéchal est la seule personne qui peut démettre de ses fonctions le roi, en l’occurrence ici, la Reine.
Le fait qu'il a été attaqué, blessé et quasiment tué la même nuit que le roi Eodred II confirme que ce dernier n'est pas mort d'une maladie, mais qu'il a bien était assassiné, le sénéchal en a les preuves et la parole symbolique qui pourrait remettre tout en cause.

_________________
Si les nains ont eu la bière et que les elfes ont eu la magie.. c'est tout simplement parce que les nains ont pu choisir en premier!




Dernière édition par Knacki le Sam 22 Aoû - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knacki
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 11/11/2012

MessageSujet: Re: Pathfinder - Résumé des dernières parties   Dim 26 Juil - 5:44

Je propose de jouer la suite de la campagne les Samedi 8 août et samedi 22 août et samedi 5 septembre au club.
Je peux prendre 4 à 6 joueurs.
Si possible avec des joueurs qui ont déjà un perso pour la campagne, car faire de nouveaux persos qui commenceront niveau 6 ou 7, c'est compliqué à gérer (particulièrement si on est novice dans l'univers de donjon et dragon).
La partie en ville me permettait d'avoir un pull de joueur assez grand, la suite de la campagne va se retrouver en extérieur, aussi si je peux avoir des joueurs fréquents de la campagne, ce serait un avantage.

NB : Il va commencer à y avoir plus de combats : je trouve cela intéressant arrivé vers ces niveaux, les sorts des classes magiques commencent à être très utiles et puissant, et en général il n'y a plus beaucoup de classes qui s'ennuie en combat.
Je pars sur du 1 samedi sur 2 pour que Perrine puisse continuer la campagne (on rentre dans la partie qu'elle n'a jamais fait, campagne interrompue lors de ma première tentative avec un groupe d'ami).

_________________
Si les nains ont eu la bière et que les elfes ont eu la magie.. c'est tout simplement parce que les nains ont pu choisir en premier!


Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Monstre errant


Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Creil
Date d'inscription : 09/12/2013

MessageSujet: Re: Pathfinder - Résumé des dernières parties   Dim 26 Juil - 8:35

Ok pour moi sur ces trois dates, je verrouille pour du Pathfinder au club les 8/8, 22/8 et 5/9. Par contre comme la campagne a l'air d'un truc conséquent, je préfère dire immédiatement que ma disponibilité après ces trois séances pourrait fortement se retreindre.
Revenir en haut Aller en bas
JN
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 1683
Age : 52
Localisation : A l'Ouest de l'Ouest (Nogent-sur-Oise)
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: Pathfinder - Résumé des dernières parties   Jeu 30 Juil - 21:22

Je fais partie du pull de joueurs. clown
Mais je préfère le pool, l'autre il fait froid. :humour:

_________________
Univers des Jeux sur Table :
"Découvrir, Jouer, Partager"
Site de l'Univers des Jeux sur Table
E-Mail : contact@univers-des-jeux-sur-table.fr

Saturne Cake
Revenir en haut Aller en bas
ChimEric
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1686
Age : 45
Localisation : Nogent/Oise
Date d'inscription : 31/01/2005

MessageSujet: Re: Pathfinder - Résumé des dernières parties   Ven 31 Juil - 20:52

Viens poupoule, viens poupoule vieeeeeens !

Ok pour ces dates de mon côté.

_________________
Trésorier des Joueurs de Chimères
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Pont st maxence
Date d'inscription : 06/11/2012

MessageSujet: Re: Pathfinder - Résumé des dernières parties   Sam 1 Aoû - 10:52

Je suis dispos pour le 8 mais pour le 22 beaucoup moins sur.
Après en septembre je pense être là normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pathfinder - Résumé des dernières parties   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pathfinder - Résumé des dernières parties
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé des dernières décisions gouvernementales et européennes
» **vidéos sur le rugby ! ( résumé de match, gags, discours..)
» [Pas dispo pour le moment]Jantes RH 18 pouces Look 3 parties
» résumé d'une petite sortie gti club
» Combi cuir 2 parties sur EBAY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Joueurs de Chimeres :: ROLEPLAYING :: PATHFINDER Korvosa-
Sauter vers: