Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Montée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...)

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
5 participants

descriptionMontée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...) EmptyMontée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...)

more_horiz
Je vous poserai ici tous les éléments dont vous aurez besoin pour les montées de personnages, ou si vous avez des questions, on en débattra et on tranchera ici (non Krag, pas au sens propre)

_________________
Sing like Elves, smoke like Wizards, dance like Dwarves

descriptionMontée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...) EmptyRe: Montée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...)

more_horiz
vous êtes niveau 3 la prochaine fois
donc en plus de tout ce qui est indiqué sur la page de la classe, on n'oublie pas
- les 2 points de compétences en plus
- le don supplémentaire réussi à tout les niveau impairs


vous avez, durant votre dur entrainement, gagné un don supplémentaire, et comme indiqué dans la campagne, Adrastus et Tiadora (moi et mon esprit malade) se permettent de vous en suggérer un en tant que sensei (vous en faites ce que vous voulez de cette suggestion, moi la derniere fois je vous offre un enfant innocent, un banc de torture, et rien... Voilà, on se casse la santé à tout organiser, et tout ca pour ca! Vous savez combien ca pèse un banc de torture? Je suis tombé 4 fois dans l'escalier, la brume vampirique ne voulait pas porter ! Tu crois que j'aurai eu droit à un arrêt de travail si je m'étais flingué? Bien sûr que non. Et évidement, il ne passait la porte, mais ça, vous vous en moquez hein?)


"Asmodée est avec vous." (Julien? PM?)
Adrastus Thorn vous endoctrine dans les mystères plus profonds de l'adoration du Prince des Enfers. Chaque fois que vous canalisez de l'énergie, vous gagnez un bonus de trait de +1 au DD de sauvegarde de votre énergie canalisée.


"La tromperie est un outil. Maîtrisez-la." (Julien ?)
Adrastus Thorn vous enseigne les arts subtils de la tromperie et comment sentir quand ils sont utilisés contre vous. Vous gagnez un trait +1 bonus à Bluff et Psychologie.


"Découvrez ce qui est réel et ce qui est illusion." (Alexis?)
Adrastus vous a appris à voir à travers les tromperies et à ne jamais se berner. Vous gagnez un bonus de trait de +2 aux jets de sauvegarde contre les illusions.


"Ne craignez rien d'autre que notre redoutable seigneur." (Tous?)
Adrastus Thorn vous a montré la peur et vous a appris à la maîtriser en vous-même. Vous gagnez un bonus de trait de +2 à la sauvegarde lance contre les effets de peur.


"La concentration renforce votre volonté." (Marc? Alexis?)
Adrastus Thorn vous apprend des moyens d'éviter la magie qui cherche à prendre contrôle de votre esprit et vous détourner de votre mission. Vous gagnez un bonus de trait de +2 aux jets de sauvegarde contre le charme et les effets de coercition.


"Permettez-nous de perfectionner votre sort préféré" (Alexis?)
Adrastus Thorn vous entraîne encore et encore dans l'utilisation d'un sort. Choisissez un sort. Les effets de ce sort se manifestent à +1 niveau de lanceur de sorts.


« Silencieux comme la mort » (Anne-Laure?)
Le Cardinal formé aux arts de être silencieux et furtif. Vous gagnez un bonus de trait de +2 en Discrétion.


« Frapper d'abord, frapper sans pitié pour ainsi être victorieux » (Anne-Laure? Alexis?)
Le cardinal Thorn vous a appris à ne jamais vous dérober ou hésiter dans un combat. Vous gagnez un bonus de trait de +2 aux tests d'Initiative.


"Portez votre armure comme une seconde peau." (Marc? PM?)
Vous êtes entraînés intensivement à porter une armure au combat. Lorsque vous portez une armure de n'importe quelle sorte, réduisez le malus de l'armure de 1 jusqu'à une pénalité minimale de 0


"Tu seras mon tueur d'anges." (Marc? PM?)
Adrastus Thorn passe un temps épuisant à vous enseigner ce qu'il sait sur les bons célestes, leur forces et leurs faiblesses.
Vous gagnez un bonus de trait de +2 sur Connaissances (plans) sur les célestes d'alignement bon et recevez un bonus de+1 à tout jet de dégâts fait contre eux

_________________
Sing like Elves, smoke like Wizards, dance like Dwarves

descriptionMontée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...) EmptyRe: Montée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...)

more_horiz
Seifer a écrit:
Je vous poserai ici tous les éléments dont vous aurez besoin pour les montées de personnages, ou si vous avez des questions, on en débattra et on tranchera ici (non Krag, pas au sens propre)



Mais euh :orc:

descriptionMontée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...) EmptyRe: Montée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...)

more_horiz
n'oubliez pas votre lvl up samedi,

je vais commencer à ignorer que vous ne l'ayez pas fait, je suis prêt à tout pour que Mitra triomphe
Mais comme je crois en Mitra, je reste dispo si vous avez besoin de précisions ou d'aides.

_________________
Sing like Elves, smoke like Wizards, dance like Dwarves

descriptionMontée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...) EmptyRe: Montée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...)

more_horiz
ding, les méchants gagnent un niveau

au niveau 4, en plus des dons, talents, sorts et autres choses procurés grâce à votre classe, vous gagnez TOUS un point de caractéristiques

_________________
Sing like Elves, smoke like Wizards, dance like Dwarves

descriptionMontée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...) EmptyRe: Montée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...)

more_horiz
J'ai mon +3 en DEX, youhouuuuu !!!!! bounce

descriptionMontée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...) EmptyRe: Montée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...)

more_horiz
Au fait, si ça tente quelqu'un, je propose le don d'équipe «synergie de la discrétion» pour profiter de mon +12.

descriptionMontée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...) EmptyRe: Montée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...)

more_horiz
Seifer a écrit:
ding, les méchants gagnent un niveau

au niveau 4, en plus des dons, talents, sorts et autres choses procurés grâce à votre classe, vous gagnez TOUS un point de caractéristiques



youpi cheers cheers cheers

descriptionMontée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...) EmptyRe: Montée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...)

more_horiz
Sig' a écrit:
Au fait, si ça tente quelqu'un, je propose le don d'équipe «synergie de la discrétion» pour profiter de mon +12.


C'est gentil mais meme avec ton +12, je peras encore avec du negatif lol!

donc je laisse ma place

descriptionMontée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...) EmptyRe: Montée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...)

more_horiz
Sig' a écrit:
J'ai mon +3 en DEX, youhouuuuu !!!!! bounce



cheers cheers cheers cheers

descriptionMontée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...) EmptyRe: Montée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...)

more_horiz
Sig' a écrit:
Au fait, si ça tente quelqu'un, je propose le don d'équipe «synergie de la discrétion» pour profiter de mon +12.

Ça aurait été avec plaisir, mais malheureusement on ne pourra pas bénéficier de ton +12.
En gros , les PJs avec ce don (et qui se voient) jettent leur D20, prennent le meilleur des jets puis ajoutent leur niveau en discrétion (dans ton cas +12, dans le cas de Cram beaucoup, beaucoup, beaucoup moins Wink ). Du coup on est quand limité par le nombre de points de compétences que nos PJ ont investi en discrétion.

descriptionMontée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...) EmptyRe: Montée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...)

more_horiz
Tsagoï (PM) a écrit:

Ça aurait été avec plaisir, mais malheureusement on ne pourra pas bénéficier de ton +12.
En gros , les PJs avec ce don (et qui se voient) jettent leur D20, prennent le meilleur des jets puis ajoutent leur niveau en discrétion (dans ton cas +12, dans le cas de Cram beaucoup, beaucoup, beaucoup moins Wink ). Du coup on est quand limité par le nombre de points de compétences que nos PJ ont investi en discrétion.

Mince, je n'avais pas lu les règles dans le détail, tu as raison...j'avais compris l'inverse, ce qui en fait n'est pas logique.
Bon ben j'ai loupé une occasion de me taire, désolée !

descriptionMontée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...) EmptyRe: Montée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...)

more_horiz
Bin en fait, j'aurai moi aussi préférer ne pas comprendre la règle, ça m'aurait permis d'économiser quelques précieux points de compétences.
En revanche, quitte à parler don d'équipe, il y en a un qui est pas mal à prendre pour ceux qui vont au corps à corps : Grande tenaille (+4 pour toucher quand l'ennemi est pris en tenaille par 2 PJ ayant ce don). Personnellement, je compte le prendre vers le niveau 7, autant dire qu'on a un peu de temps avant d'y réfléchir ...

descriptionMontée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...) EmptyRe: Montée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...)

more_horiz
En effet, ça a l'air intéressant ! Par contre côté corps à corps ce sera probablement plus avec Krag.
De mon côté, je songe à prendre un niveau d'assassin d'ici quelques temps...un petit peu de poison sur une lame, possibilité d'étudier son ennemi en 3 rounds et de le tuer ou paralyser avec une attaque sournoise réussie, et un autre bonus en attaque sournoise...ça s'étudie ! (en tout cas si j'ai bien lu les petites lignes, cette fois ! Rolling Eyes )

descriptionMontée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...) EmptyRe: Montée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...)

more_horiz
Si ton but est l'utilisation de poison ou l'assassinat, tu devrais peut-être jeter un coup d'œil aux classes d'alchimiste (vivisectioniste) et de tueur :
- L'alchimiste (vivisectioniste) : Un alchimiste qui gagne des attaques sournoises tous les 2 niveaux, qui fabrique des poisons, qui lance quelques sort et qui se dope avec ses substances voir qui mute un peu (genre des ailes lui pousse dans le dos, etc ...) ;
- Le tueur : (j'avoue moins bien connaitre cette classe, mais rien que son nom est évocateur et ceux de ses archétypes le sont tout autant (chasseur de prime, coupe-jarret, nettoyeur ...)  Twisted Evil  Wink : Un tueur qui gagne des attaques sournoises que tous les 3 niveaux, mais en contrepartie il gagne des dons de style de combat ainsi que des dons de roublards.

En somme, plein de pistes à explorer en fonction de tes envies et qui peuvent toutes menées vers la classe de prestige d'assassin.

descriptionMontée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...) EmptyRe: Montée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...)

more_horiz
A vrai dire, je crois que je ne sais pas encore ce que je veux jouer, et que c'est la suite de la campagne et des interactions avec les autres persos qui me guidera.

Jusque-là j'ai quelques pistes :

- combattante insaisissable (optimisation des attaques sournoises et de leurs effets / réflexes / bonus à la CA)
- soutien en combat avec bonus aux alliés (talent "Organiser l'attaque", par exemple)
- ou carrément plus axé roleplay / psychologie / diplomatie (dons et talents proches de ceux d'un barde)
- ou une option qui risque de me gâcher le roleplay mais qui pourrait s'avérer intéressante, qui consisterait plutôt à être réellement LA tueuse de l'ombre, avec escamotage et discrétion à fond, potentiellement du poison ou des sorts, mais là vous allez toujours regarder par-dessus votre épaule... Twisted Evil

Je ne connaissais pas du tout vivisectionniste, le nom n'est pas très engageant, même pour une méchante telle que moi ! Cela dit, tel que tu le décris, ça a l'air intéressant. J'y jetterai un oeil ! (c'est raccord avec l'archétype...un nouveau monde de blagues de merde s'ouvre à moi !)

Tueur, j'ai regardé les archétypes, jusque-là je n'ai pas eu de révélation.

Merci beaucoup pour ces suggestions, je vais creuser tout ça ! Very Happy

descriptionMontée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...) EmptyRe: Montée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...)

more_horiz
Je ne vous ai jamais dit ce que faisait l'armure souillée que vous avez récupéré sur le cadavre encore chaud de ce brillant guerrier qu'était Thomas Havelyn.
De Harnois Bénie, vous en avez fait un harnois IMPIE


C'est un harnois gravé ou émaillé de symboles impies.

Une fois par jour et sur commande, le porteur peut créer un effet de force du colosse (identique au sort du même nom) pendant 10 rounds.

L’armure impie est toujours d’alignement Mauvais (énergie négative) en ce qui concerne cet effet. Elle inflige un niveau négatif permanent à toute créature Bonne qui l’enfile. Ce niveau perdure tant que la créature porte l’armure et disparaît quand elle l’enlève. La créature ne peut pas se débarrasser de ce niveau négatif (même avec un sort de restauration) tant qu’elle porte l’armure.



Force du colosse (10 rounds / jour)

La taille du lanceur de sorts double et son poids est multiplié par huit. Cette transformation s’accompagne de plusieurs modifications :

  • sa catégorie de taille augmente d’un cran ;
  • il gagne un bonus de taille de +4 en Force et en Constitution ;
  • il subit un malus de -2 à la Dextérité ;
  • il bénéficie d’un bonus d’altération de +2 à l’armure naturelle,
  • il gagne une réduction des dégâts` de 5/Bien (s’il canalise de l’énergie négative). Au niveau 15, cette réduction des dégâts passe à 10/Bien (mais n’augmente plus par la suite).



Comme le personnage a changé de catégorie de taille, son modificateur de taille (appliqué à la CA et aux jets d’attaque) est également altéré. Sa vitesse de déplacement ne change pas mais l’espace qu’il occupe et son allonge dépendent de sa nouvelle catégorie de taille.

Si l’espace est trop restreint pour que le changement de taille puisse s’effectuer librement, le personnage grandit autant que possible et peut effectuer un test de Force (en utilisant sa nouvelle valeur de Force) pour tenter de briser ce qui l’empêche de grandir (voir les règles relatives à la destruction d’objets). Si ce test échoue, l’accroissement du personnage est bloqué et les objets responsables ne subissent aucun dégât (le personnage ne risque pas d’être broyé en lançant ce sort).

L’équipement et les objets que le personnage porte grandissent également. Les armes de corps à corps infligent davantage de dégâts. Les propriétés magiques ne sont cependant pas affectées. Si un objet agrandi est séparé du personnage (c’est par exemple le cas des projectiles ou des armes de jet), il retrouve instantanément sa taille normale. Cela signifie que les armes de jet et les armes à distance infligent des dégâts normaux. Les effets magiques qui augmentent la taille ne se cumulent pas.

_________________
Sing like Elves, smoke like Wizards, dance like Dwarves

descriptionMontée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...) EmptyRe: Montée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...)

more_horiz
Elle donne une CA de combien?

descriptionMontée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...) EmptyRe: Montée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...)

more_horiz
CRAM a écrit:
Elle donne une CA de combien?



Harnois +1 donc
  • Ca +10
  • Dex max +1
  • Pénalité d'armure -5 (pour acrobaties, discretion, natation, escalade...)
  • Echec sorts profane 35%
  • Déplacement 4 cases ou 6m
  • Poids 25kgs

_________________
Sing like Elves, smoke like Wizards, dance like Dwarves

descriptionMontée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...) EmptyRe: Montée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...)

more_horiz
Merci

descriptionMontée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...) EmptyRe: Montée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...)

more_horiz
Krag/Vrask/Cram

t'as pu voir pour les stats de ton bel harnois?


RDV le 29 avril, et je passe une annonce ici, si quelqu'un a un écran.... ou alors, est ce qu'une télé peut faire l'affaire pour diffuser un Powerpoint?? Je parle de ma télé basique hein, je n'ai pas des options de dingue dessus

Je tente un truc pour l'exploration d'abbadon, mais si on est tous d'accord que ce n'est pas fifou, on se dit les choses... (l'explo de donjon est un truc qui ne m'enjaille pas de base en tant que MJ et meme PJ, j'espere que je ne vous le ferai pas ressentir)

_________________
Sing like Elves, smoke like Wizards, dance like Dwarves

descriptionMontée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...) EmptyRe: Montée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...)

more_horiz
Oui, j'ai le kiki tout dur  lol!

descriptionMontée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...) EmptyRe: Montée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...)

more_horiz
On n'oublie pas son lvl 7

Celui qui l'oublie est un cardinal de Mitra
et je serai sans pitié

pas de lvl up fait = je continue quand même demon18 


Signé, le mec qui en a marre de voir ses PNJ et leur religion se faire bully (du bromure? Sérieusement??)

_________________
Sing like Elves, smoke like Wizards, dance like Dwarves

descriptionMontée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...) EmptyRe: Montée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...)

more_horiz
Seifer a écrit:
On n'oublie pas son lvl 7

Celui qui l'oublie est un cardinal de Mitra
et je serai sans pitié

pas de lvl up fait = je continue quand même 

Petit rappel

_________________
Sing like Elves, smoke like Wizards, dance like Dwarves

descriptionMontée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...) EmptyRe: Montée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...)

more_horiz
Seifer a écrit:
On n'oublie pas son lvl 7

Celui qui l'oublie est un cardinal de Mitra
et je serai sans pitié

pas de lvl up fait = je continue quand même demon18 


Signé, le mec qui en a marre de voir ses PNJ et leur religion se faire bully (du bromure? Sérieusement??)

Montée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...) Loki-ohh

Cardinal de Mitra ?

Je peux avoir la fiche de poste ? Au cas où, c'est pour un ami...

Refaire comme Tyler DURDEN au sein de l'Eglise de Mitra...

Montée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...) Orgasm

descriptionMontée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...) EmptyRe: Montée niveau de Personnages (niveau, don, compétences...)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet