Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Coupe du monde rugby 2023

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
morsbrice
Seifer
6 participants

descriptionCoupe du monde rugby 2023 - Page 2 EmptyRe: Coupe du monde rugby 2023

more_horiz
Seifer a écrit:
juste pas d'abats, de foie gras et d'olives dans le dessert

*range discrètement sa recette de pudding aux gésiers, foie et olives confites* Shit

descriptionCoupe du monde rugby 2023 - Page 2 EmptyRe: Coupe du monde rugby 2023

more_horiz
Quel week end mes amis...

Un vendredi placé sous le signe de la fete, du respect et de la bonne humeur, avec un match bien stressant, surtout avec cet essai à la 2e minute. Les fesses ont claqué, mais c'est le positif, ca passe.
les commentateurs sont tops, content de revoir lartot après son amputation de la jambe, certains ne l'aiment pas mais je trouve qu'il transmet bien la passion
le japon a gagné

Dans les choses moins réjouissantes, l'autre favori (selon moi), l'Irlande, est prête. 80 points passés à la roumanie ouch
Et l'Angleterre renait de ses cendres, je les sens pas, dans le sens "ils vont nous avoir"
Et l'Afrique du Sud, c'est moche mais ca explose une écosse totalement impuissante
Triste pour les Fidji, j'y croyais

et je trouve que ca manque de ralentis à la télé, meme si de ce que j'ai lu, c'est la fédé mondiale de rugby qui réalise, et qui n'aime pas, donc on ne va pas incriminer tf1 et france télé

_________________
Sing like Elves, smoke like Wizards, dance like Dwarves

descriptionCoupe du monde rugby 2023 - Page 2 EmptyRe: Coupe du monde rugby 2023

more_horiz
Salut, Salut !

Je sais que le prochain match de notre fabuleuse équipe de France c’est jeudi, en semaine. Mais est-ce que l’on s’organise quelque chose ensemble ?

_________________
Brûle, Brûle mon cosmos ! et qu'un miracle se produise !!!
[La Voie du Mal ] Melora Elwaryn Coupe du monde rugby 2023 - Page 2 1f608 - [U.N.C.L.E] Adèle Baker (dit Ginger) Coupe du monde rugby 2023 - Page 2 1f618 Coupe du monde rugby 2023 - Page 2 1f60f - [B.I.A] - Lomasi Black Coupe du monde rugby 2023 - Page 2 1f431 Coupe du monde rugby 2023 - Page 2 1f60e - [Maléfices] - Cassandre De Rochechouart de Mortemart Coupe du monde rugby 2023 - Page 2 1f4b0Coupe du monde rugby 2023 - Page 2 1f60c - [Yggdrasill] Helga Arendottir  Coupe du monde rugby 2023 - Page 2 1f440Coupe du monde rugby 2023 - Page 2 1f636 

descriptionCoupe du monde rugby 2023 - Page 2 EmptyRe: Coupe du monde rugby 2023

more_horiz
Au pire un live discord, au mieux, je peux accueillir quelques téméraires à chambly (j'ai 6 chaises et un canapé) à partir de 20h

Avantage, j'ai un magasin et pas de voisin, donc on peut exprimer l'amour du rugby, j'ai un parking géant et gratuit juste devant chez moi

Inconvénient, ma télé est bien petite (27 pouces de mémoire), si on est 10, on découvrira la promiscuité des mauls

_________________
Sing like Elves, smoke like Wizards, dance like Dwarves

descriptionCoupe du monde rugby 2023 - Page 2 EmptyRe: Coupe du monde rugby 2023

more_horiz
Bilan de cette phase de poules

- Comme prévu, les 2 gros favoris, l'Irlande et la France ont impressionné, rdv en finale?
- La NZ, l'afsud, les anglais et les gallois ont montré eux aussi qu'il étaient prets
- L'Australie, n'allait pas bien, mais je n'imaginais pas à ce point là, ils ont 4 ans pour se reconstruire, tellement il n'y avait rien qui fonctionnait.
- La géorgie m'a également déçu, tout comme l'italie qui restait sur un bon 6 nations
- Par contre la belle surprise Fidji (que je vois sortir les anglais) et surtout les portugais qui les ont battus d'un point montre que le rugby n'est plus aussi figé. Si on y rajoute les uruguayens qui se sont bien défendus, j'espère un jour un mondial ou les 5e de poule ne servent pas qu'à battre des records (Chili, Namibie et Roumanie)


Maintenant place aux choses sérieuses
L'afsud pour les francais, la meilleure équipe de l'hémisphère sud, le champion en titre.
Un jeu très physique, qui laisse des traces (dernier match contre eux = 6 ou 7 protocole commotion dans le premier quart d'heure de match). Mais j'y crois, on a rdv avec l'irlande en finale

Mon prono, nous aurons en demi
Irlande vs Wales
France vs Fidji

_________________
Sing like Elves, smoke like Wizards, dance like Dwarves

descriptionCoupe du monde rugby 2023 - Page 2 EmptyRe: Coupe du monde rugby 2023

more_horiz
On a eu 3 beaux quarts de finale, du beau rugby
pourtant j'ai mal

- j'ai mal de voir que l'on s'est fait bouffer tactiquement. Les sudafs avaient vidé leur banc à la 55e, nous on a gardé jaminet et lucu sur le banc. A partir de la 65e, les bleus n'en pouvaient plus.
- j'ai mal parce que l'équipe de france perd sur des erreurs grossières, erreurs que l'on a gommé en 4 ans et qui nous pète à la tronche au pire moment
- j'ai mal parce malgré tout ca, les bleus n'ont pas démérité sur ce mondial, Mauvaka a été monstrueux, nous faisant oublier Marchant, Uini a fait un bon mondial, les avants ont répondu présent en général. A l'arrière, je les ai trouvé un peu plus en retrait, mais tout n'est pas à jeter.
- j'ai mal car un match aussi serré se joue sur des détails, et l'arbitre a pour moi laissé passer des coudes en avant et surtout, cette balle claquée par Etzebeth qui ne cherche pas à s'en saisir. Ce que je reproche, c'est le manque de cohérence avec l'arbitrage de Fidji - Angleterre où c'est posé plusieurs fois la question de la volonté de saisir la balle ou de la balayer.

Et surtout, j'ai mal, parce que 1 point

1 point, apres 4 ans de reconstruction, de jeu, de décomplexation, d'envie, pour susciter l'espoir.

Je ne sais pas ce que l'on fera en 2027, mais je n'ai jamais été aussi confiant dans l'EdF pour aller chercher ce trophée. A domicile, avec autants de talents, qui colle 14 points de plus au Blacks, c'était LEUR moment


Bref, je rejoins le coté obscur, Go England

_________________
Sing like Elves, smoke like Wizards, dance like Dwarves

descriptionCoupe du monde rugby 2023 - Page 2 EmptyRe: Coupe du monde rugby 2023

more_horiz
Seifer, le 20 aout 2023 a écrit:
(les sudafs ont un jeu pouah)


Bon, ben voilà
le beau jeu a perdu. Les sudafs n'ont eu qu'à attendre et concasser le jeu adverse. C'est moche mais ca gagne.
J'ai peur d'un retour en arrière de style "ca fait 2 coupes du monde qu'il gagne ainsi, faisons de meme", style que les autres nations avaient délaissé.

Je ne veux pas revoir de courses à l'armement golgothienne (il ne sait pas faire de passes, mais il est plus gros et plus fort); et des matches plus pénibles à regarder que moi faisant la macarena.


Sinon, pour moi il y a 2 énormes points noirs à cette CdM
- la réalisation aux fraises. World rugby qui ne montre qu'un ralenti sur 2, ou des plans ou on voit mal le jeu. Les gars, laissez faire les réalisateurs locaux de sport, combien de fois TF1 a du s'excuser de ne pas pouvoir remontrer telle ou telle action/faute.
- un arbitrage hétérogene. Quand tu regardes 3 quarts de finales, qui donnent 3 décisions différentes sur la même action, il y a un problème. Dans l’hémisphère nord, on protège les joueurs, on favorise les sorties de balles bien propres, et on déteste l'antijeu. Dans le sud, on siffle moins et on autorise plus de vices (mains dans les rucks, charges avec coudes en avant...)
Sauf qu'en coupe du monde, tu ne peux pas laisser autant d'arbitrage aussi hétéroclite.
Tu prends Etzebeth, tu mets un arbitre de l'hémisphere nord, il se prend 3 jaunes en 3 matches. La preuve pour la finale, l'arbitre anglais l'a à l’œil, et il est tout de suite remplacé, de peur de la faute de trop..


Sinon, je trouve que les équipes (sauf une et elle gagne snif) étaient à la hauteur, on a eu quelques bonnes surprises (fidji et le portugal), mais l'orga est aux fraises.

Et pour ceux qui se plaignaient de tout ces matches pliés d'avance (Roumanie et Namibie peuvent en parler); vous allez être servis
En 2027, coupe du monde à 24, donc 4 pays en plus, donc des joueurs moins affutés, donc plus de risques de blessures.  Et plus de matches sans enjeu
Pour que les 6 premiers de chaque poule, les 6 seconds et les 4 meilleurs 3e de ces poules de 4 s'affrontent en 8e. OK mais le 3e de notre poule c'était l'italie, qui s'est pris 2 fessées par les NZ et la france, ca ne va pas créer plus d'enjeu!


J'aurai préféré 4 poules de 6 : les petites nations auraient eu un match de plus pour prouver, il n'y aurait jamais d'équipes au repos et les grosses écuries auraient pu faire jouer leurs bancs pour que les remplacants se sentent impliqués... Cela n'aurait pas empeché les matches sans enjeux, mais les petits auraient un peu plus joué

_________________
Sing like Elves, smoke like Wizards, dance like Dwarves

descriptionCoupe du monde rugby 2023 - Page 2 EmptyRe: Coupe du monde rugby 2023

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre