Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

descriptionLa guerre du Cormyr... EmptyLa guerre du Cormyr...

more_horiz
Or donc, les armées des Vaux se mit en marche. L'Envoyée des Elfes Blancs, la fière Sienna, chargée de la coordination Elfes/humains venait d'arriver...

Le plus gros des troupes progresserait par les routes Septentrionale et Meridienne ; les plus montagnards d'entre eux à travers les Montagnes de l'Orée du Désert puis droit sur le Cormyr en descaladant les falaises des Cornes des Tempêtes,
Les troupes « routières » commandées par Randall Morn, général de l'armée des Vaux, étaient précédées de quelques heures par leurs éclaireurs menés par la plus valeureuse et la plus étrange d'entre eux : Shana La Protectrice.

Pour leur malheur, les drows avaient laissé un petit détachement pour intercepter les premiers Valiens. Trop petit, le détachement : un nouveau bosquet d'arbres jeunes et pourtant déjà vigoureux, porte maintenant le nom de « bosquet des Drows Morts ». Il faut dire que lorsque l'armée arriva sur les lieux quelques heures après l'échauffourée « avant-garde humaine/arrière-garde drows » , le spectacle déniaisa les bleus valiens (certains ne purent retenir leur petit déjeuner). Certains arbres portaient de drôles de fruits : des morceaux d'elfes noirs. Randall Morn dut envoyer les plus endurcis ramasser les restes (en tout cas ceux atteignables). En comptant les têtes, on trouva trente victimes, soit deux fois plus de drows que d'éclaireurs... Il est possible que l'on est pas retouver toutes les têtes...

Plus tard un message de Shana prévint Randall Morn et Mektet L'Etincellant qu'elle avait fait la jonction avec les Elfes Blancs et plus particulièrement avec l'ordre des Chevaliers Cormanthorien de Corellon Larethian. Le message envoyé à Mektet faisait aussi curieusement référence aux Lytharis, comprennent qui pourra...

Quelques heures plus tard, l'avant garde de l'armée parvient aussi au contact de ces fiers chevaliers, et les plus blasés d'entre eux furent aussi impressionnés que les autres : ils n'étaient qu'une cinquantaine mais très imposants dans leurs armures rutilantes. Un équipement complet attendait Mektet, destrier compris. C'est le grand maître de l'Ordre et le grand prêtre eux-mêmes qui attendait les humains. Dés que Mektet fut prêt, ils quittèrent l'armée des vaux, ils passeraient par la Passe des Ombres et chargeraient sur le flanc gauche des Drows.

Le message suivant de Shana, arriva le lendemain juste avant l'aube, il était court mais pressant : « les défenseurs de Tilverton ne tiendront plus très longtemps, dépêchez-vous ! ».

Effectivement, un spectacle dantesque attendait les héros des Vaux, des milliers d'elfes noirs étaient dans la plaine et là bas les deux tours défendant les abords de Tilverton n'étaient plus que ruines fumantes et pourtant, il semblait bien que les drows rencontraient encore une résistance tenace. Mais dans quel état pouvait être les derniers défenseurs ?
Seulement avant de pouvoir les secourir, il fallait faire face aux bataillons drows, parfaitement organisés et pour la plupart prêts à recevoir les armées des Vaux et des elfes du Cormanthor.
Pourtant, le signal de l'attaque vint des Chevaliers de Corellon Larethian, ils étaient déjà là et en ordre de bataille ! Comment avaient ils été si vite ? Certainement une intervention divine.
Leur première charge fut grandiose, ils étaient loin et pourtant le bruit des 50 chevaux lancés au galop était impressionnant, que cela devait-il être pour les drows qui la subir ! D'ailleurs aucun drow du premier carré ne purent en faire état : il n'y eut aucun survivant en quelques secondes. Le choc effroyable fit vibrer l'air sur toute la plaine.
Ce fut le signal ! Les archers Elfes sur trois lignes firent pleuvoir un déluge de flèches sur les arbalétriers drows. Les quelques archers qui tombaient, étaient immédiatement remplacés par leurs camarades en réserve et après chaque tir, les lignes arrières passaient devant la ligne de tireurs précédents : ils avançaient d'une manière qui paraissait inéluctable, les drows sont connus pour leur hargne au combat et pourtant ont sentait un flottement dans leurs rangs. D'autant plus que, profitant de la protection des archers, les troupes humaines chargeaient en hurlant leurs cris de guerre.
Les drows n'étaient pas au bout de leurs surprises et de leurs déboires, surgissant de nulle part au milieu d'eux et disparaissant aussitôt des halfelins arbalétriers les harcelaient et tout leurs tirs faisaient mouche : énervant et traumatisant, non ?
Mais leur traumatisme fut encore plus grand lorsqu'une nouvelle arme secrète fut révélée, des loups géants (le plus petit devait faire deux mètres cinquante, le plus grand, la plus grande plutôt, c'étaient nettement une femelle, trois mètres) chargeaient parfaitement organisés en binôme s'autoprotégeant : ce fut un carnage, les coups de dents et de griffes faisaient littéralement voler des morceaux de drows ensanglantés. De plus, des druides juste derrière eux psalmodiaient des incantations : en plus de leurs protections et de leurs puissances naturelles, ils étaient protégés et « boostés » par Sylvanus et Maîlikki !
De plus, de Tilverton surgit une troupe d'hommes montés, les réserves des défenseurs du Cormyr étaient plus nombreuses que les drows le pensaient. En fait, les troupes enfermées dans les forteresses étaient destinées à une sorte de diversion, mortelle pour eux (ils étaient volontaires et savaient qu'ils étaient « sacrifiés ») mais désespérante aussi pour les elfes noirs.
Mais bientôt, l'ordre et l'efficacité légendaire des drows reprirent le dessus, ils se ressaisirent et repassèrent à l'offensive. Les pertes humaines et elfes blanches furent impressionnantes. C'est alors que les prêtres, et spécialement Nelerim le Hérault de Tempus, et les magiciens, en particulier Tron le Nouveau Disciple d'Elminster, intervinrent : nuage de mort, colonnes et boules de feu, murs de lame, toute la panoplie des sorts les plus destructeurs, en fait. De nouveau, les charges de Chevaliers, de loups géants et d'humains « normaux » mais survoltés, et d'elfe calmes mais impitoyables (ils étaient maitenant trop près pour utiliser leurs arcs, mais leurs épées étaient au moins aussi efficace, l'Envoyée des Elfes était maintenant à la pointe d'une des colonnes, on compris alors pourquoi elle avait été choisie !) furent mortelles pour les drows. La bataille avait commencé aux premières lueurs du jour et vers midi, l'état major et les troupes d'élites drows étaient acculés. Les derniers sorts de Tron et les premiers d'Elminster (!) permirent de les réduire et ils furent massacrés par les humains en rage.

(suite (et fin) de la guerre du Cormyr sur un « post » suivant)

Dernière édition par le Sam 5 Aoû 2006 - 10:25, édité 3 fois

descriptionLa guerre du Cormyr... EmptyRe: La guerre du Cormyr...

more_horiz
J'y crois pas il a osé me comparer à des gnomes... alors là je suis déçu...

Je suis un halfelin, MOI et ma compagnie d'arbalétriers AUSSI!!! (nous étions 10 au total )


pffffff je m'en retourne à mes projets....

descriptionLa guerre du Cormyr... EmptyRe: La guerre du Cormyr...

more_horiz
osborn a écrit:
J'y crois pas il a osé me comparer à des gnomes... alors là je suis déçu...

Je suis un halfelin, MOI et ma compagnie d'arbalétriers AUSSI!!! (nous étions 10 au total )


pffffff je m'en retourne à mes projets....


Mais non, j'ai écris "halfelins"... Evil or Very Mad

Enfin ce soir, parcequ'hier à presque 3 heures du mat... Embarassed
Me pardoneras tu, cet affront très involantaire... Je le sais que tu es halfelin, d'ailleurs, tout le monde le sais... tu le répètes assez souvent !! Mr.Red

J'avais déjà traité un dragon d'argent de dragon blanc, alors tu vois, j'ai fait pire...

descriptionLa guerre du Cormyr... EmptyRe: La guerre du Cormyr...

more_horiz
Bon, sinon je prépare la suite (fin de la guerre et mariage) mais si vous voulez rajouter vot' grain de sel...

descriptionLa guerre du Cormyr... EmptyRe: La guerre du Cormyr...

more_horiz
Humm...
"Shana La Protectrice" humm Cool
Quelle classe Very Happy

descriptionLa guerre du Cormyr... EmptyRe: La guerre du Cormyr...

more_horiz
mouais ...et le halfelin dans l'histoire on l'a encore oublié...je retiens ma vengeance sera terrible....

eh bien Osborn sera...bah Osborn tout court... pas le resplendissant...ni le magnifique...ni le caractériel...enfin bref rien lol... Laughing

descriptionLa guerre du Cormyr... EmptyRe: La guerre du Cormyr...

more_horiz
osborn a écrit:
mouais ...et le halfelin dans l'histoire on l'a encore oublié...je retiens ma vengeance sera terrible....

eh bien Osborn sera...bah Osborn tout court... pas le resplendissant...ni le magnifique...ni le caractériel...enfin bref rien lol... Laughing


Je sais bien que le petit peuple n'est pas connu pour sa patience mais quand même, Thumb down croire que je vais oublier quelqu'un ! Sad Je suis vexé, Crying or Very sad non, tu auras droit à ton surnom ronflant sunny comme les autres, laisse moi juste le temps de l'imaginer ! scratch
Quoique... le caractériel... J'sais pas, j'vais voir... Wink

descriptionLa guerre du Cormyr... EmptyRe: La guerre du Cormyr...

more_horiz
et le gobelin met le chocolat dans le papier d'alu...

descriptionLa guerre du Cormyr... EmptyRe: La guerre du Cormyr...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre