Déscription des capacités du chanceux
Chance des héros (ext).
Le Chanceux a une incroyable capacité à transformer un échec en succés par la simple force de la destinée.Une fois par jour, le personnage peut choisir d'additionner le jet de dés approprié à un autre jet.Il doit le faire aprés avoir lancé le dé mais avant d"en connaitre le résultat.Par exemple, un chanceux de niveau 4 obtient un 17 à son jet d'attaque et rate son adversaire.Le roune suivant,il obtient un 16 mais choisit d'utiliser son pouvoir.il jette 1d6 et additionne le résultat obtenu à son score de 16.
Au niveau 6 le chanceux gagne la possibilité d'utiliser ce pouvoir 2 fois par jour, et 3 fois au niveau 14.
Action infaillible (ext)
La chance du personnage est telle qu'il peut réussir automatiquement une action qu'il croit vitale.Il doit déclarer l'utilisation de ce pouvoir avant de faire son jet.Cette capacité se substitue aux jets d'attaque ou de sauvegarde et autres tests.Elle ne peut pas confirmer un critique,remplacer un jet de dégats,un jet d'effet (tel que le nombre de créature invoquées par un sort) ou tout autre jet ne déterminant pas l'issue d'une action.Même dans ce cas, le chanceux ne peut exceder ses propres capacités:Quand il utilise ce pouvoir, le résultat est seulement considéré comme un 20 automatique.Si c'est un jet d'attaque il y a possibilité de critique.