Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Refonte du site des Joueurs de Chimères

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionRefonte du site des Joueurs de Chimères EmptyRefonte du site des Joueurs de Chimères

more_horiz
J'en ai déjà parlé samedi, pour ceux qui n'étaient pas là, je rappelle quelques éléments :
Lors de la dernière AG, on avait parlé de refaire un site tout beau tout neuf pour l'asso. cheers Mon voisin Rémi que beaucoup connaissent ici fait un stage pour apprendre les développement d'un site et avait besoin d'un projet. Ca tombait bien...
J'ai déjà constitué une petite équipe ( dieu pour le développement, ronroncarre comme Infographiste, :elfe: comme recetteuse) pour le développement du site. L'idée est de le gérer comme un projet (avec un cahier des charges, un suivi, etc...) Cool Le projet est donc lancé.

- Le site est destiné à être une vitrine pour le club d'une part Ego de chimeric
- Il doit aussi permettre d'attirer de nouveaux membres d'autre part. chat bizarre
- Il comporte un back office
(en gros : une base de données pour stocker les textes et les images qu'on affichera dans les pages du site).

Pour que ce site soit vivant et serve effectivement à quelquechose, ce fameux back office doit être rempli. study
J'invite donc tous ceux qui le souhaitent cherry à m'envoyer une fiche de jeu ou une aide de jeu avec 3 vignettes (sinon je les collerais tout seul tongue) et 3 images (pour faire des zooms).
- Les textes doivent faire environ 450 mots (environ 1 page word),
- les vignettes doivent faire 200 pixels de large (la hauteur gêne pas) avec une résolution de 72 dpi (c'est juste pour afficher à l'écran)
- les images doivent faire 400 pixels de large, toujours en 72 dpi
(on mettra sûrement pas tout en zoom, ça dépendra de la place que ça prendra.)

Ces fiches de jeu seront utilisées pour afficher en page d'acceuil un "jeu du mois". Il m'en faut donc au moins 12 geek

descriptionRefonte du site des Joueurs de Chimères EmptyRe: Refonte du site des Joueurs de Chimères

more_horiz
Avec l'existance du GROG (www.roliste.fr) je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire des fiches pour les jeux.

_________________
Refonte du site des Joueurs de Chimères TinkerRefonte du site des Joueurs de Chimères ImprovRefonte du site des Joueurs de Chimères TacticsRefonte du site des Joueurs de Chimères MysteryRefonte du site des Joueurs de Chimères CharacterdeathRefonte du site des Joueurs de Chimères Run

descriptionRefonte du site des Joueurs de Chimères EmptyRe: Refonte du site des Joueurs de Chimères

more_horiz
Qu'entend tu par "vignette" ?
Je pense (oui, oui je sais Rolling Eyes ) que mettre des fiches pour les jeux rendrais le site plus chaleureux, plus personnel.

descriptionRefonte du site des Joueurs de Chimères EmptyRe: Refonte du site des Joueurs de Chimères

more_horiz
Précisions importante : n'utilisez que des images qui sont libres de droits.
(Ce qui exclu les screenshots de films ou les ilustrations de bouquins de jdr).

_________________
Refonte du site des Joueurs de Chimères TinkerRefonte du site des Joueurs de Chimères ImprovRefonte du site des Joueurs de Chimères TacticsRefonte du site des Joueurs de Chimères MysteryRefonte du site des Joueurs de Chimères CharacterdeathRefonte du site des Joueurs de Chimères Run

descriptionRefonte du site des Joueurs de Chimères EmptyRe: Refonte du site des Joueurs de Chimères

more_horiz
ChimEric a écrit:
Précisions importante : n'utilisez que des images qui sont libres de droits.
(Ce qui exclu les screenshots de films ou les ilustrations de bouquins de jdr).


Vi, vi, très important, ça peut coûter très cher. Et en ce moment les éditeurs sont un rien chatouilleux et y tomberaient bien sur un site qui ferait des bétises EN FRANCE. Ils le font déjà pour certains sites hors de France malgré les difficultés que cela leur pose, alors sur un site franco-français...

Et vi, ça va pas être facile...

descriptionRefonte du site des Joueurs de Chimères EmptyRe: Refonte du site des Joueurs de Chimères

more_horiz
Salut à toutes et tous,

Si je comprend bien vous voulez faire une présentation d'un jeu par mois avec illustrations à l'appui puis mettre les fiches et les éventuelles aides de jeux qui s'y rattacheront en archives (back office?)?... Hé ben!... va y avoir du boulôt en plus de la préparation d'une grosse manif pour cette année?... A mon avis, vous devriez mettre le paquet pour votre manif si vous voulez quelle soit au top puis ne commencer votre Back Office qu'une fois votre manif finie parce que sinon l'épuisement vous guettera et tout ce qui s'en suivra: ras le bol, toujours les mêmes qui s'y collent, tensions internes......
Sinon pour les illustrations, il vous faudra certainement demander l'autorisation aux auteurs pour pouvoir les utiliser. Peut-être qu'en invitant lors de votre prochaine manif des dessinateurs (rarement gratuit) cela faciliterait l'accés aux autorisations?...
Bonne chance pour la suite et gardez le moral...

S.A.S Vint

descriptionRefonte du site des Joueurs de Chimères EmptyRe: Refonte du site des Joueurs de Chimères

more_horiz
y a un truc vachement bien sur le site de mon nouveau club de frappé du JD : le plan d'acces a la salle ... ca c'est coool .

descriptionRefonte du site des Joueurs de Chimères EmptyRe: Refonte du site des Joueurs de Chimères

more_horiz
ChimEric a écrit:
Avec l'existance du GROG (www.roliste.fr) je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire des fiches pour les jeux.


Oui mais là l'avantage c'est que c'est beaucoup plus personnel, et ça montre ton point de vue comme MJ sur le jeu en question et un wink de plus

descriptionRefonte du site des Joueurs de Chimères EmptyRe: Refonte du site des Joueurs de Chimères

more_horiz
Chouette des réactions cheers

Alors, je commence pas le plus facile : thumleft
Jasen Organa Solo a écrit:
y a un truc vachement bien sur le site de mon nouveau club de frappé du JD : le plan d'acces a la salle ... ca c'est coool .

C'est prévu, avec les horaires habituels des salles. J'ai un plan de Pont pour l'accès aux Bouleurs, et un pour l'accès à la salle Claude Monet

Et je continue sur le fastoche : thumright
Sebmac a écrit:
Qu'entend tu par "vignette" ?

Les vignettes sont de petites images, une version réduite de celle qu'on veut zoomer en grand quoi...

Après ça se corse : Smile
ChimEric a écrit:
Avec l'existance du GROG (www.roliste.fr) je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire des fiches pour les jeux.

Pourquoi des fiches de jeu ? relire l'intérêt d'un site :
- Le site est destiné à être une vitrine pour le club d'une part
- Il doit aussi permettre d'attirer de nouveaux membres d'autre part.

Il s'agit bien que les MJ du club mettent leur vision du jeu en fiche dans le but d'attirer les joueurs.
L'ambition du GROG est d'être exhaustive ce qui n'est pas notre cas. Nous ne parlerons que des jeux joués au club (d'où l'idée d'un "jeu du mois")
Je prendrai les fiches et aides de jeu de tous les membres qui voudront en faire par ce que c'est notre site où on peut mettre des trucs à nous.
Et puis je n'ai jamais cru en la "Pensée unique" geek


Enfin, ça devient franchement sérieux : Cool
ChimEric a écrit:
Précisions importante : n'utilisez que des images qui sont libres de droits.
(Ce qui exclu les screenshots de films ou les ilustrations de bouquins de jdr).

Ledru Vincent a écrit:

Sinon pour les illustrations, il vous faudra certainement demander l'autorisation aux auteurs pour pouvoir les utiliser.

Le problème se pose seulement si des bénéfices quelconques sont tirées de l'exploitation commerciale de ces images, c'est le principe des droits. (OK, en chipotant on cherche des membres qui paieront la somme astronomique de 15,00 euros à l'année)
Les utiliser dans le cadre d'une asso me semble plus relever de la publicité, gratuite qui plus est. Franchement, j'aimerais bien en parler avec l'éditeur de JdR qui refuse qu'on affiche sa couverture de jeu gratuitement sur Internet.
Sans parler des jeux anciens aux éditeurs morts.

La bonne foi me parait la meilleure défense en l'affaire, nous avons prévu en pied de page d'afficher un texte (à rédiger encore) donnant le moyen de nous contacter pour retirer une image si l'ayant droit le souhaite. cool-blue
C'est ce qui fait qu'un éditeur de jeu ne peut utiliser le nom d'Harry Potter pour vendre un jeu mais qu'une asso peut organiser une manif sur le thème Harry Potter Wink

descriptionRefonte du site des Joueurs de Chimères EmptyRe: Refonte du site des Joueurs de Chimères

more_horiz
Bonne nuit à toutes et tous,

Vu comme çà, çà devrait passer pour les illustrations. Y a plus qu'à!... S' il y a besoin et même si je ne suis pas membre du club (quoiqu' à titre honorifique certainement) j'ai pas mal de JDR chez moi dans les armoires allant des trés vieux aux nouveaux. Bonne chance à Rémi pour son projet qui coïncide avec le votre.

Bye!

S.A.S Vint Ego de chimeric

descriptionRefonte du site des Joueurs de Chimères EmptyRe: Refonte du site des Joueurs de Chimères

more_horiz
Au fait j'ai oublié de te dire que ton avatar est ultra canon Refonte du site des Joueurs de Chimères 49025-7_gif

descriptionRefonte du site des Joueurs de Chimères EmptyRe: Refonte du site des Joueurs de Chimères

more_horiz
Mais tu peux me faire une fiche pour M&Ms Vint', moi je prends tout. dwarf

descriptionRefonte du site des Joueurs de Chimères EmptyRe: Refonte du site des Joueurs de Chimères

more_horiz
Resalutations à tous les somnanbules,

JN, Y aurais pas un message (voire plusieurs) sous-jacent avec M§Ms? Précise le (ou les) parce que je suis un peu mou du bulbe en ce moment (l'approche de la quarantaine certainement) tongue . No prob pour la fiche mais pas tout de suite.

Démétra (je préfére à Lulu), merci pour ton appréciation. M'enfin tu admettras que je ne pouvais pas signer S.A.S Vint et avoir un avatar de daube, non ? Cool

A bientôt,

S.A.S Vint Ego de chimeric

descriptionRefonte du site des Joueurs de Chimères EmptyRe: Refonte du site des Joueurs de Chimères

more_horiz
Allez allez, une timide 'tite page Word flower va pas faire peur à un grand gaillard comme toi frank
Même à ton âge...

descriptionRefonte du site des Joueurs de Chimères EmptyRe: Refonte du site des Joueurs de Chimères

more_horiz
Salut mister cake,

Tu l'auras ta fiche mais pas tout de suite. La peur n'évite pas le danger même d'une timide 'tite page Word flower. ronroncarre
Il vaudrait mieux à mon avis que tu (vous) commences (commenciez) avec les jeux les plus souvent joués au club, puis de continuer avec les moins joués pour enfin terminer par les jeux joués en extérieur. A moins que tu ne divises tes archives en trois catégories distinctes. Par exemple les jeux couramments joués, les jeux joués rarements et les jeux joués en dehors du club. Il serait même possible d'aller plus loin en intégrant les autres activités du club comme les semis GN, les GN, les murders, vos manifestations passées, j'en passe et des meilleurs...
Pleure pas! J'ai dit que tu l'auras la fiche M§Ms mais quand je voudrais... Non mais!... frank

A bientôt,

S.A.S Vint Ego de chimeric

descriptionRefonte du site des Joueurs de Chimères EmptyRe: Refonte du site des Joueurs de Chimères

more_horiz
Pour ceux que ça interresse, voici le nouveau logo des Joueurs de Chimères
Refonte du site des Joueurs de Chimères Chimer10

descriptionRefonte du site des Joueurs de Chimères EmptyRe: Refonte du site des Joueurs de Chimères

more_horiz
Refonte du site des Joueurs de Chimères Chirolp_iei
T'es trop forte ! Refonte du site des Joueurs de Chimères Cheerleader-4291

descriptionRefonte du site des Joueurs de Chimères EmptyRe: Refonte du site des Joueurs de Chimères

more_horiz
Il est où, je ne le vois pas???pale

Je sais que je ne suis pas un pro de l'info mais quand même!!!

descriptionRefonte du site des Joueurs de Chimères EmptyRe: Refonte du site des Joueurs de Chimères

more_horiz
Il me semble assez gros pourtant.
Moi y me plaisait déjà thumleft

descriptionRefonte du site des Joueurs de Chimères EmptyRe: Refonte du site des Joueurs de Chimères

more_horiz
jacques a écrit:
Il est où, je ne le vois pas???pale

Je sais que je ne suis pas un pro de l'info mais quand même!!!


Ben, c'est parce que ton navigateur internet n'est pas configurer pour afficher correctement les images de type jpg...

Sinon, elle est très jolie Nikita, bravo Ron

descriptionRefonte du site des Joueurs de Chimères EmptyRe: Refonte du site des Joueurs de Chimères

more_horiz
On peut aussi nettoyer les fichiers temporaires et les cookies ou faire F5... ça marche bien des fois ^_^

descriptionRefonte du site des Joueurs de Chimères EmptyRe: Refonte du site des Joueurs de Chimères

more_horiz
thumleft thumright

descriptionRefonte du site des Joueurs de Chimères EmptyRe: Refonte du site des Joueurs de Chimères

more_horiz
Ca y est, je le vois, il est super cool et super gros!

Super Travail!

descriptionRefonte du site des Joueurs de Chimères EmptyRe: Refonte du site des Joueurs de Chimères

more_horiz
Ah ! Papy a retrouvé ses lunettes ! Razz

_________________
Refonte du site des Joueurs de Chimères TinkerRefonte du site des Joueurs de Chimères ImprovRefonte du site des Joueurs de Chimères TacticsRefonte du site des Joueurs de Chimères MysteryRefonte du site des Joueurs de Chimères CharacterdeathRefonte du site des Joueurs de Chimères Run

descriptionRefonte du site des Joueurs de Chimères EmptyRe: Refonte du site des Joueurs de Chimères

more_horiz
bon a priori je suis aps aller verifier mais la c'est comme mort fumble sur la ressurection ...

pas de nouveaux site web ?

bon tan pis mais si vous pensez que c 'est a faire quand meme voila le site de mon nouveau club http://crjr.online.fr/
je vous propose d'aller jeter un coup d'oeil et de prendre 3 bonnes idées...

le planning .... c'est plus claire il me semble que le forum mais c'est surement aaptable sur le forum ....

le plan d'acces c'est de la bete de balle ca un plan d'acces parceque la salle des bouleur c'est de la *****erde **** personne connais ... je parle meme pas de la salle saron ... que c'est meme pas inquer quand t es dedans que c 'est la salle saron...

la parti presentation de membre je trouve ca sympa comme concepte meme si la c'est mal fait sur ce site Smile

voila voila ... le joueur de chimere le plus ... en france ... et pour longtemps contrairemetn a certainne qui partent loin mais revienne toujours ...

descriptionRefonte du site des Joueurs de Chimères EmptyRe: Refonte du site des Joueurs de Chimères

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre