Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

descriptionANIMA ____ Héroïque Fantasy EmptyANIMA ____ Héroïque Fantasy

more_horiz
Bonjour,

J'ai acheté ANIMA .... un petit jeu sympa apparement
Heu, c'est du JDR .... donc d'ici la fin de l'année ... ou peu être pour la p'tite convention ... à voir ...

Aller dite moi, si vous en avez entendu parler et ici, j'en ferais une p'tite critique...

Pour commencé dans les meilleurs chose ... faudra s'armer d'une calculatrice !!!!! En plus des dès!!!

descriptionANIMA ____ Héroïque Fantasy EmptyRe: ANIMA ____ Héroïque Fantasy

more_horiz
connais pas... Shocked c'est quoi ????

descriptionANIMA ____ Héroïque Fantasy EmptyRe: ANIMA ____ Héroïque Fantasy

more_horiz
Je connais que Animonde Very Happy
Pour les calculs, pense à faire une feuille Excel qu'on pourrait mettre en aide de jeu sur le site.

descriptionANIMA ____ Héroïque Fantasy EmptyRe: ANIMA ____ Héroïque Fantasy

more_horiz
Ronroncarré a écrit:
connais pas... Shocked c'est quoi ????


C'est un jeu espagnol avec un design manga (le bikini cote de maille n'étant pas une option, mais une obligation).

Bref, du JdR comme on ose plus en faire depuis DD4. Mr. Green

http://www.roliste.com/detail.jsp?id=9589

_________________
ANIMA ____ Héroïque Fantasy TinkerANIMA ____ Héroïque Fantasy ImprovANIMA ____ Héroïque Fantasy TacticsANIMA ____ Héroïque Fantasy MysteryANIMA ____ Héroïque Fantasy CharacterdeathANIMA ____ Héroïque Fantasy Run

descriptionANIMA ____ Héroïque Fantasy EmptyRe: ANIMA ____ Héroïque Fantasy

more_horiz
Oui en effet !

C'est un système D100 et D10 ...
Par contre, c'est adapté de la manga. C'est Japonais/Espagnol.
Je trouve l'univers sympa ! Et comme la manga est assez prolifique au niveau des histoires au niveau Dark Fantasy (c'est le thème du jeu héroïc fantasy assez noir "Dark"), je trouve l'ambiance Twisted Evil et affraid !!!!!

J'en suis vraiment qu'au début!!!

@ + pour d'autre commentaire ou info sur ce jeu

descriptionANIMA ____ Héroïque Fantasy EmptyRe: ANIMA ____ Héroïque Fantasy

more_horiz
Bon, j'ai fini la première lecture ...
RoleMaster a un p'tit frère au niveau de la complexité de création et de masterisation.
Faut que je m'accroche pour comprendre.
entre les mystique, spy, invocateur et pouvoir Ki, c'est dur (le nombre de sort étant immense ... 500 au total (hé oui ....)Je laisse rêveur ceux qui le veulent!
Et c'est qu'une partie ! Il y a les modules d'arme, d'armure, et voir d'équipement.
Et enfin, un monde, qui quand à lui est très ésotèrique et très grand (autre plan , autre réalité).
Je me fait une bonne relecture avant de préparé avec l'aide de quelques cobaye, quelques perso, histoire de comprendre la création (le reste, j'ai bien compris , surtout la partie de création des monstre et autre vilains, c'est bizarre non ?)
Et dire que celà tiens dans ce p'tit bouquin tout ça ! Heuresement, ils vont en sortir d'autre (Un sur le monde et l'écran pour l'instant).

Bon, je vais dormir et rêver de tableau de pourcentage et de malus à donner aux joueurs ... bonne nuit !!

A plus !!

descriptionANIMA ____ Héroïque Fantasy EmptyRe: ANIMA ____ Héroïque Fantasy

more_horiz
J'ai lu dans une critique que Anima était tiré d'un Manga où les personnages de la BD sont hyper balèzes.
Tandis que les persos (PJ) sont des chancres.
Donc il y a plein de trucs wachtameuh, mais bon ça sert pas au joueurs en fait, surtout pas au début.

Ton impression ?

_________________
ANIMA ____ Héroïque Fantasy TinkerANIMA ____ Héroïque Fantasy ImprovANIMA ____ Héroïque Fantasy TacticsANIMA ____ Héroïque Fantasy MysteryANIMA ____ Héroïque Fantasy CharacterdeathANIMA ____ Héroïque Fantasy Run

descriptionANIMA ____ Héroïque Fantasy EmptyRe: ANIMA ____ Héroïque Fantasy

more_horiz
wachtameuh? c'est quoi ca?

descriptionANIMA ____ Héroïque Fantasy EmptyRe: ANIMA ____ Héroïque Fantasy

more_horiz
Alors, mon impression :

On prend le systèm D20, on passe le D20 au D100.
Par contre, oui, en effet, c'est bourrin !! A haut niveau !
Et à bas niveau les PJ sont .... faible.
Mais bon, je trouve qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
Comme dans le système D20, on trouve les carac, compétence, niveau, don, sort, rituel, jet de sauvegarde, jet d'attaque.
Par contre, on trouve la parade et l'esquive dans Anima
Mais mon préféré reste la contre attaque !! Suite à une bonne parade ...

Autant les PJ je pense vont trouver un jeu complet.
Autant, ils risquent de trouver les méthode de calcule lors de la création du perso, plutot rébarbatif.

Et a masterisé, c'est un enfer ! Vive la calculatrice et les nuit blanche à créé les monstres et autre PNJ.... Il n'y a pas vraiment de bestiaire, mais un mode de création de PNJ, monstre et autre bêbête !!

En gros, c'est un bon jeu, exploitant un bon filon, mais au régle pesante
En jeu, je pense, que ça passe, mais dès une monter de niveau ou à la création de perso , on va passer du temps. Et je parle pas d'un combat ... c'est monstrueux !! Soit ça va aller, soit ça va être très long !!

Par contre un bon point, l'existance d'une classe de perso "à tout faire" plutôt bien pour ceux qui commence et ne savent pas quoi faire comme classe de perso !! De plus cet classes à accès à tout.

Un point important aussi, il n'y a pas de race à Anima, tout le monde et humain, enfin presque ... il y a la possibilité d'avoir des origine surnaturel.

Si on parle du monde ou évoluront les PJ (celui de Gaïa), il vraiment très vaste et rempli de concept d'autre réalité. En faite on joue dans une sorte de monde parallèle proche de nous ! Le Chrstianisme est la religion dans Anima. Salomon vous dira quelques chose d'ailleurs.
Les continent sont différent par contre et les nom de pay aussi !
Mais de grande similitude existe entre certain pay et les notres.
Il y a peu de chose que le commun des mortels saient et aussi les PJ, et je pense pas qu'ils connaitrons le centième de ce qu'il y a dans ce monde.
Ces trop vaste !! (Et pourtant ce n'est que quelques page du livre !)


je vais m'arrêté là, j'attend les essai de montage de perso et un p'tit scénar, histoire de me mettre dans le bain et voir comment tout ces p'tite règle vont marcher !!

descriptionANIMA ____ Héroïque Fantasy EmptyRe: ANIMA ____ Héroïque Fantasy

more_horiz
Un monde proche du notre, ça à l'avantage de te permettre d'improviser facilement !

Par contre en ce qui me concerne, règles complexes avec un PJ tocard dans un monde de grosbills, c'est un jeu où les auteurs se sont fait plaisir, point.

Amha, si le monde te plait (il a l'air épique) change le système, prends en un que tu connais bien. Après tout, si le boulot de création de PJ et de PNJ est énorme, ça ne changera rien. Exemple tu prends du d20, et tu refais des dons + qq écoles de sorts spécifiques à ton monde en reprenant les pouvoirs des règles d'anima.

Et tu boostes un peu les PJ, parce que jouer des n00b, c'est bien à Cthulhu, c'est le principe; mais dans du med-fan épique, c'est carrément contradictoire. (Pour prendre une échelle DD3, faire l'équivalent du niveau 5 à 7).

Enfin, c'est juste histoire de discuter, car je pense que ce jeu a du potentiel, mais tel que zidane .

_________________
ANIMA ____ Héroïque Fantasy TinkerANIMA ____ Héroïque Fantasy ImprovANIMA ____ Héroïque Fantasy TacticsANIMA ____ Héroïque Fantasy MysteryANIMA ____ Héroïque Fantasy CharacterdeathANIMA ____ Héroïque Fantasy Run

descriptionANIMA ____ Héroïque Fantasy EmptyRe: ANIMA ____ Héroïque Fantasy

more_horiz
Bin, je t'avais bien dit qu'il faudrais créé quelques perso, histoire de voir ... bin au vu des deux premier ...
C'est pas des toquards !!! Même niveau 1 ....

En faite, il faut prendre les bons avantage des le départ. Ils ont bien vu le p'tit truc qui fait que.

En faite, le plus gros c'est de mettre les points et de trouver les cases dans la feuille de perso. Une fois celà fait on sait ou se trouve les points, donc plus de problème. Bref, je pense que c'est une bonne affaire et ça change du systèm D20 justement !!!
Bref une fois bien rodé ça va clacher !!!! J'en suis certain !!!

descriptionANIMA ____ Héroïque Fantasy EmptyRe: ANIMA ____ Héroïque Fantasy

more_horiz
A mon avis, tu devrais préparer quelques persos pré-tirés avec "background". Tu seras, à mon avis le plus à même, à faire en fères de bons!

En plus, c'est écrit super petit...

descriptionANIMA ____ Héroïque Fantasy EmptyRe: ANIMA ____ Héroïque Fantasy

more_horiz
Oui tout à fait !!
Mais autant acheté l'écran !!!
Il y a plein de prétiré livré avec ....

descriptionANIMA ____ Héroïque Fantasy EmptyRe: ANIMA ____ Héroïque Fantasy

more_horiz
Premier scénar :

Heu, ça c'est bien passé, malgrès quelques oubli de règle pour ma part, lol.
Faut s'y faire à ces règles !!

Par contre ... un niveau 1 est capable de foutre une raclé à un niveau 6, à condition d'avoir les bon jet ...
Pis, c'est bourrin .. et fin ...

J'ai pas encore compris un ou deux p'tit truc à la création des persos.
Car, j'obtien pas la même chose que les prétiré niv 1 du bouquin ... bizarre !!

descriptionANIMA ____ Héroïque Fantasy EmptyRe: ANIMA ____ Héroïque Fantasy

more_horiz
Ah au faite chris...je me suis acheté le bouquin sur gaîa donc une fois que je l aurais lu je pourrais te le préter si tu as besoin de quelques truc...et sinon je compte commencer une campagne d anima dans 2Ou 3 semaine...tu pourra jouer ton touche a tout comme sa! lol!

descriptionANIMA ____ Héroïque Fantasy EmptyRe: ANIMA ____ Héroïque Fantasy

more_horiz
Moi je trouve le système vachement équilibré pour chaque classe. De plus, le systeme des pouvoir Ki permet de créer ses propre techniques (effet et apparence), c'est d'enfer ! (j'en ai déjà inventé 8 pour mon perso !!). Tout ça fait que l'on peut vraiment créer un perso sur mesure. J'accroche a donf ! Cependant, si Lulu Angel masteurise aussi, je vais pas m'y mettre egalement ... je me met déja à star wars alors ...

descriptionANIMA ____ Héroïque Fantasy EmptyRe: ANIMA ____ Héroïque Fantasy

more_horiz
ca n e serait pas la première fois qu'ils n'appliquent pas les règles de création a des prétirés geek

descriptionANIMA ____ Héroïque Fantasy EmptyRe: ANIMA ____ Héroïque Fantasy

more_horiz
Après une demande de la part de JN et suite à une discution avec Sylvain. J'ai décidé de refaire la feuille de perso d'anima avec Open office (comme c'est gratuit ...). Je vais faire un système de calcule automatique pour la création de PJ et un système de calcul aussi pour le combat. Histoire de simplifier les calcules en rapport avec.
Une fois ces fichier (et oui deux fichier minimum), je prendrais chacun des perso créé et je me ferais une base de donnée avec tout les compétence et carac pour pouvoir utilisé la feuille dites de combat.
Il faudra que je rentre aussi les caracs des créatures dans la feuille dites de combat !
En gros, j'ai un gros boulot qui m'attend !
Mais, je vais avoir un peu de temps le soir et les week end ou je viendrais pas, je pourrais consacré un peu de temps à cela !!!!

descriptionANIMA ____ Héroïque Fantasy EmptyRe: ANIMA ____ Héroïque Fantasy

more_horiz
Suite à la partie d'ANIMA du mardi 28 octobre : Un round = un mort Shocked


Juste pour prévention, j'aimerai que les PJ réflèchissent à un possible perso de remplacement !!!!

C'est bourrin comme jeu !

descriptionANIMA ____ Héroïque Fantasy EmptyRe: ANIMA ____ Héroïque Fantasy

more_horiz
J'ai Gaïa aussi, le premier volume de l'univers d'Anima !

descriptionANIMA ____ Héroïque Fantasy EmptyRe: ANIMA ____ Héroïque Fantasy

more_horiz
Bonjour,

Hé oui, le dernier livre est sorti, celui-ci parle de la magie ... heu, bin, ça complique encore les choses !!!!!
Je trouvais le jeu déjà complex, mais là c'est de pire en pire !!

Bon, l'avantage et surtout au convocateur !! Enfin, là ils peuvents enfin voir ce qu'il appel !

Voila

descriptionANIMA ____ Héroïque Fantasy EmptyRe: ANIMA ____ Héroïque Fantasy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre