Bon, a moi
Nom : Sub-zero
Description :
Sub-zero est un jeune homme de 21 ans, d'une taille peu commune, originaire des terres glacée du nord d'Hendell. Sub-zero a grandi au sein du clan de Ninja Lin Kuei, clan suivant les enseignements du dragon de glace du même nom.
A son seizième anniversaire, il fut placé sous la tutelle du maitre Genko, l'un des doyens de l'ordre, qui avait repéré en lui un grand potentiel d'énergie Ki. Sub-zero maitrisa rapidement le Karaté Shotokan, base le l'enseignement Lin Kuei, puis commença a développer ses techniques intérieurs : La maitrise du froid et de la glace du Lin kuei.
Alors qu'il fêtait son vingtième anniversaire, une violente querelle opposa maitre Genko au clan : il accusait celui-ci de se laisser pervertir pas des influences extérieures tel que la magie ou pire, par ce qu'il appelait de la "technologie".
Sub-zero ne sut jamais de quoi parlait maitre Genko car les doyens du clans, effrayés par les propos de son maitre (ou gênés par sa connaissance de la vérité ...), l'assassinèrent au cours d'une longue et sanglante nuit. Sub-zero, lui aussi la cible des assassins de son maitre, parvint de justesse à s'echapper du temple, gardant une profonde balafre à l'oeil droit, souvenir d'une odieuse trahison.
Il parcourt aujourd'hui les terres de Gaia, avec pour seul possession sa tenue de ninja Lin Kuei, brulant de devenir assez fort un jour pour prendre la tête du clan et ainsi réinstaurer les enseignements du vieux dragon.
Sub-zero parle peu, perdu dans ses pensés (ou souvenirs ...). Il reste fidèle au code Lin Kuei, qui ordonne de rester fort et robuste, tout en protégeant ceux qui ne peuvent se défendre par eux même. Ayant appris qu'un grand tournois d'art martiaux allait avoir lieu au Shivat, il prit le bateau et se retrouva vite mêlé au recherches des fragments de la perle, voyant cela comme un moyen de parfaire son esprit et de protéger d'autre personnes, conformément a ses principes.