Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

descriptionSAmedi 10 octobre EmptySAmedi 10 octobre

more_horiz
Samedi 10 octobre 2009

DD4 ou pas DD4 ?

Merci de vous inscrire - Choix définitif et cloture Jeudi 08 ocotobre 2009 20h00

descriptionSAmedi 10 octobre EmptyRe: SAmedi 10 octobre

more_horiz
Depuis quelques mois Notre ami Hubert dont certains avaient perdus toute trace est en cheville avec un barde du nom de Haiden.
C’est dans un village situé à quelques jours de marche de LuneArgent, que nos amis deux compères effectuaient une représentation.

A la nuit tombée, 2 nains et un éladrin pénètrent à leur tour dans l’auberge. Luncan reconnaît immédiatement Hubert et cela semble réciproquement, Hubert décide alors de s’éclipser…
Ebarin n’y porte pas plus d’intérêt tandis que Capucine elle ne semble pas l’avoir vu…
Cela fait longtemps que nos trois compères n’ont pas séjourné dans une véritable auberge et une bonne nuit de repos semble être leur principale désire… Ebarine, Luncan et Capucine enfin surtout les deux nains savourent leur bière (Capucine d’ailleurs aime à titiller Luncan et lui grappiller la sienne)

Haiden s’approche discrètement des aventuriers et de puis le comptoir tend l’oreille afin de les écouter (il y a toujours des faits d’armes à récupérer au près d’aventurier)

Le lendemain, Hubert croise notre joyeuse troupe d’aventurier et d’un bonjour laconique et en même temps indique à Haiden qu’il est temps pour eux de partir.

Ils semblent vouloir se diriger vers Lune argent, ils feront un détour vers Albura afin d’y réaliser une dernière représentation. En effet Sœur Linora a demandé à Hubert de les aider une nouvelle fois car il y aurait des agissements étranges dans le Pic du tonnerre

Nos trois autres compères doivent eux aussi rejoindre LuneArgent, mais plus pour y faire des achats.
S’enquérant au près de l’aubergiste de poney ou d’ânes, celui-ci leur propose de ramener effectivement les ânes d’Hirfon le charretier à Albura.

Finalement tout le monde se rend à Albura, et le second groupe rattrapant le premier, ils arrivèrent quasiment en même temps à Albura.

La forteresse d’Albura est le lieu de résidence de plusieurs jeteurs de sorts dont l'Oracle qui consultait le Livre des prophéties. Située au sommet d’une haute colline, la forteresse est au carrefour de plusieurs routes.

Les aventuriers arrivent au moment même ou une bande de kobold attaque le village fortifier abattant un mur de protection au nord, et volant le livre des prophéties…
Les aventuriers sont mis à contribution par le sergent Sigfried qui leur fournit des chevaux pour poursuivre apparemment la Kobold qui vient de leur volée l’ouvrage sacré.

Les PJs rattraperont Sarna la dracopretre et son escorte orque dans une caverne retirée, mais la
kobold a déjà planifiée sa fuite. Et grâce à une créature ailé poussant des cris effroyable , qu’elle pris la fuite au travers des grottes d’argent.

Dans les profondeurs du gouffre, les PJs feront face à des Oxydeurs, à des scarabées fouisseurs et à une
Ancienne créature artificielle alors qu'ils poursuivent les derniers gardes de Sarna. L’aventure continue au travers les cours d’eau traversant un réseau de complexe cavernes. C’est à bord d’un radeau rafistolé que les aventuriers poursuivent le dernier garde. A noter que Luncan est reparti lui au village avec un orc qu’il ont fait prisonnier.
A l’assaut de la rivière : de puissants rapides traversent les étendues sauvages et parcourent les cavernes. Relevant un défi d’équilibre d’endurance de force et de réflexion, les PJs devront naviguer sur le fleuve.
Le fleuve mènera les PJs aux cavernes qui furent, autrefois, l'antre d'un dragon depuis longtemps
disparu. Là, Sarna utilisera le livre des prophéties pour s'emparer de l'esprit et des pouvoirs du dragon.
Les aventuriers très discrets réussir à tromper l’ennemi et prendre un avantage important sur Le groupe d e Sarna. Elle finalisait son rituel et ce ne fut que grâce à sa vigilance décupler par el sort qu’elle lançait qu elle entendit à la dernière minute les aventuriers.

Le combat fut rude et difficile chaque camp se battait avec hargne, chacun savait que le respect se gagnerait uniquement par la mort de l’autre….
Finalement à bout de force et épuisé nos amis remportèrent la victoire grâce à une magistrale et dernière feinte de notre compère Ebarin.

Nos amis récupérèrent le livre des prophéties et s’engouffrèrent dans un portail magique qui les emmena vers la ville de Proskur.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre