LE CODE DES PIRATES


Pour l'honneur des pirates, une dernière bordée !


 - Tout pirate doit être prêt au combat et maintenir ses armes en état de fonctionnement.

 - Celui qui forcera une femme ou un homme à lui offrir ses charmes sera expulsé de l'équipage ou passé par le sas si le sang a coulé.

 - Celui qui manquera de courage au combat ou qui laissera un frère d'armes seul face à l'ennemi sera passé par le sas. Il en va de même pour celui qui trahira un secret de son équipage ou qui révélera les coordonnées d'une planète pirate.

 - Aucun pirate digne de ce nom n'embarquera dans un vaisseau qui n'a pas été baptisé au rhum en bonne et due forme.

 - Toute prise effectuée lors d'un abordage, d'un pillage ou d'un quelconque autre acte de piraterie sera conservée dans le vaisseau, sous la garde, le cas échéant, du bosco, tant que l'équipage n'aura pas touché terre. Cela fait, ce butin sera réparti comme suit, après que l'équipage a réparé ou modifié le vaisseau : deux parts pour le capitaione, une part pour chaque officier et une part pour l'ensemble des hommes d'équipage, répartie équitablement entre ceux-ci. Les arrondis sont conservés pour les besoins du vaisseau.

 - Tout ennemi qui se rend honorablement doit être épargné. Il a le choix entre intégrer l'équipage ou être abandonné sur une planète ou un relais proche d'une route commerciale, avec sept jours de rations et un pistolet laser.

 - Celui qui le premier détecte la proie d'un acte de piraterie peut choisir le plus beau costume dans la prise.

 - Celui qui le premier touche un vaisseau ennemi lors d'un combat spatial peut réclamer le plus beau fusil de la prise.

 - Celui qui pose le premier le pied dans un vaisseau lors d'un abordage peut choisir le plus beau sabre dans la prise.

 - Celui qui échappera à la mort et subira une séquelle recevra une compensation de 500 crédits, 1 000 pour avoir perdu un bras et 2 000 pour une jambe.

 - Si deux pirates se cherchent querelle, ils doivent la taire jusqu'à toucher terre. Elle sera alors réglée par un duel au poignard, avec l'équipage pour témoin.

 - Tout équipage pirate se doit d'élire son capitaine. Tous les membres de l'équipage participe à ce vote, chacun pour une voix sans tenir du rang, de l'ancienneté ou d'un quelconque autre critère.

 - Le capitaine est seul maître à bord. Cependant, il doit consulter les officier lorsqu'il en a le temps et tout l'équipage pour les affaires graves. Dans l'un ou l'autre cas, sa voix départage les votes.

 Tout pirate qui n'est pas satisfait de son capitaine peut défier celui-ci en plantant son poignard dans le gouvernail ou le fauteuil du capitaine. S'il défait le capitaine lors d'un duel au sabre, il prend la place de ce dernier.

 - Tout équipage comprenant des hommes d'équipage doit élire un bosco, qui représentera ces derniers auprès des officiers et du capitaine. Le bosco est un homme d'équipage élu par ceux-ci, à l'exclusion des officiers et du capitaine.


Capitaine Andréa