Sur la forme, c’est assez ouvert. Néanmoins les contraintes de temps et d’espace font qu’on peut difficilement faire du jdr classique.
Les pistes auxquelles je pense :
- Chasse au trésor. Pas forcément un trésor matériel, ça peut être ‘trouver un traitre’ ou ‘apaiser un fantôme’. Il y a donc un objectif, une énigme dont on trouve des indices en parcourant les lieux, en parlant à des PNJ. Bref, un Cluedo géant.
- Parcours. Une intrigue est prédéfinie, et les participants sont menés de lieu en lieu et rencontrent différentes épreuves. C’est dirigiste, mais permet de bien cadrer et de gérer plusieurs groupes les uns après les autres.
- Intrigues. Chacun a une mission, par exemple démasquer un espion, l’amant de sa femme, transmettre un objet à quelqu’un. Chacun est aussi la cible d’une mission. Il faut réussir sa mission sans être soi-même dupé/découvert.
Les pistes auxquelles je pense :
- Chasse au trésor. Pas forcément un trésor matériel, ça peut être ‘trouver un traitre’ ou ‘apaiser un fantôme’. Il y a donc un objectif, une énigme dont on trouve des indices en parcourant les lieux, en parlant à des PNJ. Bref, un Cluedo géant.
- Parcours. Une intrigue est prédéfinie, et les participants sont menés de lieu en lieu et rencontrent différentes épreuves. C’est dirigiste, mais permet de bien cadrer et de gérer plusieurs groupes les uns après les autres.
- Intrigues. Chacun a une mission, par exemple démasquer un espion, l’amant de sa femme, transmettre un objet à quelqu’un. Chacun est aussi la cible d’une mission. Il faut réussir sa mission sans être soi-même dupé/découvert.