Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionIdées sur la forme EmptyIdées sur la forme

more_horiz
Sur la forme, c’est assez ouvert. Néanmoins les contraintes de temps et d’espace font qu’on peut difficilement faire du jdr classique.
Les pistes auxquelles je pense :

- Chasse au trésor. Pas forcément un trésor matériel, ça peut être ‘trouver un traitre’ ou ‘apaiser un fantôme’. Il y a donc un objectif, une énigme dont on trouve des indices en parcourant les lieux, en parlant à des PNJ. Bref, un Cluedo géant.

- Parcours. Une intrigue est prédéfinie, et les participants sont menés de lieu en lieu et rencontrent différentes épreuves. C’est dirigiste, mais permet de bien cadrer et de gérer plusieurs groupes les uns après les autres.

- Intrigues. Chacun a une mission, par exemple démasquer un espion, l’amant de sa femme, transmettre un objet à quelqu’un. Chacun est aussi la cible d’une mission. Il faut réussir sa mission sans être soi-même dupé/découvert.

_________________
Idées sur la forme TinkerIdées sur la forme ImprovIdées sur la forme TacticsIdées sur la forme MysteryIdées sur la forme CharacterdeathIdées sur la forme Run

descriptionIdées sur la forme EmptyRe: Idées sur la forme

more_horiz
Se sont égalements les pistes auquelles JN et moi avions pensés!
Je pense que nous pouvons travailler sur un sujet pour chaque piste ça nous fera trois propositions à présenter et l'administratrice choisira ce qui leur convient le mieux.

Qu'en pensez vous?

N'ayant pas eu de réponse à notre dernier mail, je vais leur téléphoner demain.

descriptionIdées sur la forme EmptyRe: Idées sur la forme

more_horiz
essai désespérment d'avoir pierrefond au téléphone depuis Lundi. Sad

Devrai normalement avoir un rendez vous téléphonique demain matin. J'espère qu'on pourra en savoir plus sur la période médiévale ou tout du moins avoir des pistes historiques sur quoi travailler les scénars.

descriptionIdées sur la forme EmptyRe: Idées sur la forme

more_horiz
OK.

Merci pour ta persévérance.

_________________
Idées sur la forme TinkerIdées sur la forme ImprovIdées sur la forme TacticsIdées sur la forme MysteryIdées sur la forme CharacterdeathIdées sur la forme Run

descriptionIdées sur la forme EmptyRe: Idées sur la forme

more_horiz
Cool.
On pourra bien trouver un peu de temps pour en parler samedi.

descriptionIdées sur la forme EmptyRe: Idées sur la forme

more_horiz
Compte rendu du rendez vous téléphonique.

Mme Grangier est d'accord avec nous, sur le fait que l'histoire médiévale du chateau est bien trop flou (et surtout vide) pour que nous puissions l'aborder avec les restrictions qu'elle nous impose.

Par concéquant, nous allons donc travailler sur la période la plus représentée au chateau, c'est à dire le 19 ème, avec violet le Duc, le début du chemin de fer ect.

Les concignes vues avec JN et Moi restent les même, nous pouvons au besoin effectuer une visite gratuite avec Oscar.

Nous nous reverrons elle et toute l'équipe, pour lui présenter nos propositions.

descriptionIdées sur la forme EmptyRe: Idées sur la forme

more_horiz
Encore bravo pour la détermination de Vivi!... Je ne fais peut-être pas parti de votre groupe de travail mais j'avais peur que le projet Pierrefonds soit compromis... çà me fait plaisir de m'être tromper pour une fois!...
Bonne continuation!...

S.A.S Vint Ego de chimeric

descriptionIdées sur la forme EmptyRe: Idées sur la forme

more_horiz
J'en ai de la chance ! ! ! Hein ? ! ! Very Happy

descriptionIdées sur la forme EmptyRe: Idées sur la forme

more_horiz
Tout dépend de la situation et/ou du contexte mon pauvre Sebmac!... Very Happy
Au moins, nous savons qui fait la vaisselle (entre autres) à la maison!... Twisted Evil

S.A.S Vint Ego de chimeric

descriptionIdées sur la forme EmptyRe: Idées sur la forme

more_horiz
oui c'est le lave vaisselle! Razz

descriptionIdées sur la forme EmptyRe: Idées sur la forme

more_horiz
Vint', je n'étais pas inquiet moi.

On a eu des difficultés à trouver des infos, mais on a une petite équipe motivée. Ca suffit pour avancer.

On refait un point avec Eric et Lyli le week-end de 13 mars.

descriptionIdées sur la forme EmptyRe: Idées sur la forme

more_horiz
Encore une foi, après des jours de bataille! J'ai enfin une réponse de pierrefond! rambo

Nous pouvons visiter le chateau gratuitement avec Oscar comme guide à partir du 20 Avril tout les jours sauf le Lundi!

Par contre pour le rendez vous soutenance, je n'ai pas encore de date!
Je vous propose d'aller visiter le chateau un samedi matin, comme ça tout le monde est dispo et on aura moins de perturbations dues aux visiteurs!
Ditent moi ce que vous en pensez!

descriptionIdées sur la forme EmptyRe: Idées sur la forme

more_horiz
Le 1er Mai ?

_________________
Idées sur la forme TinkerIdées sur la forme ImprovIdées sur la forme TacticsIdées sur la forme MysteryIdées sur la forme CharacterdeathIdées sur la forme Run

descriptionIdées sur la forme EmptyRe: Idées sur la forme

more_horiz
•Le Château national est ouvert :
Toute l’année, sauf les 1er Janvier, 1er Mai et 25 Décembre.

Ouverture exceptionnelle lundi de Pâques de 10h à 17h30. Attention fermeture de la billetterie 45 min avant fermeture du monument.

Du 05 Septembre au 30 Avril :
Du Mardi au Dimanche de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h30

Du 02 Mai au 04 Septembre :
Tous les jours de 9h30 à 18h00



Attention :
Fermeture de la billetterie 45 minutes avant celle du monument
Fermeture de la librairie 15 minutes avant celle du monument

Droits d’entrée :
L’acquittement du droit d’entrée donne accès à la visite libre/guidée du monument et à la visite libre des expositions temporaires et/ou permanentes.

Horaires des visites guidées (sous réserve ) :
10h00, 11h00, 13h45, 15h15, 16h15



1er Mai ça va pas être possible mais on peut aussi y aller un dimanche.
Pour le moment je suis dispo tout le temps, je vous laisse donc proposer une date!

descriptionIdées sur la forme EmptyRe: Idées sur la forme

more_horiz
Pour la visite du chateau, je propose le 2 Mai!

descriptionIdées sur la forme EmptyRe: Idées sur la forme

more_horiz
OK pour moi

descriptionIdées sur la forme EmptyRe: Idées sur la forme

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre