Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Synthése 1

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionSynthése 1 EmptySynthése 1

more_horiz
Salut à toutes et tous,

Voici la première synthèse du sujet '' Et en avant la musique!...'' que j'ai publié il y a de cela environ quatre semaines. Vous trouverez ici ce qui a été dit sur le forum mais aussi ce que j'ai entendu à l'asso.

1) Le thème 2010:
- Pas de thème (parties libres).
- Les Brigades du Tigre.
- Steampunk.
- Contes de fées ou mondes féeriques et imaginaires.
- Anges et Démons

2) Le type de manif:
- Convention

3) Les membres organisateurs et participants:
- Éric alias Voix Céleste = Orga
- Vincent alias S.A.S Vint = Orga
- Virginie alias Vivi La Flipette = Participante car déjà Orga sur le château de Pierrefonds et que nous préférons qu'elle mette le paquet sur cette manif.
- Thomas alias Jasen Organa Solo = Orga ou participant (selon son choix)

4) Date pour la première réunion:
- Pour l'instant non fixée.
- Les dispos de Vivi: le 26/02 (soir), le 27/02, le 05/03 (soir), le 06/03, le 19/03 soir, le 20/03, le 26/03 soir, le 27/03 et tous les soirs de semaine sauf ceux du 22/02 au 26/02.
- Mes dispos sont le 26/02 (soir), le 27/02, le 18/03 (soir), le 19/03 (soir), le 20/03.

5) Petite discussion me concernant:
- Lors de ma derniére présence au club un membre du club est venu me voir pour me demander s'il était judicieux que je sois orga sur la manif 2010 du fait que je sois peu connu des membres du club.

Premièrement, je tiens à remercier cette personne pour être venue m'en parler directement. Au moins cela montre qu'il y a au moins une personne qui s'intéresse à la vie du club en dehors des ''habituels'' . Twisted Evil

Deuxièmement, si vous voulez que je ne sois pas orga, dites le moi!...Mais sachez qu'orga ou pas je serais là quoique qu'il m'en coûte et que je continuerais à travailler pour la manif 2010 que vous me donniez le titre d'Orga, de Participant ou de ''Pignouf''... Twisted Evil

Troisièmement, si je suis ''viré'' en tant qu'orga, j'espére qu'il y aura d'autres volontaires qui s'y colleront parce que sinon je me remettrais Orga même si celà ne vous plaît pas. De toute façon, ce qui compte, c'est pas ce que l'on dit mais ce que l'on fait. Twisted Evil

Quatrièmement, j'ai une certaine expérience de la gestion d'un club de J.D.R et assimilé. J'ai 10 ans de membre du ''bureau'' dont 5 en tant que trésorier. J'ai participé à l'organisation de 3 conv sur Amiens et 4 Anniv du club de la ''Guilde Des Saigneurs'' dont une avec plus de 300 personnes (nous avions un lycée-Collége pour cette manif).

Cinquiémement, il est vrai que je ne connais pas toute la logistique du club de Pont mais cela ne me dérange pas plus que çà car beaucoup d'autres membres du club la connaissent.

Maintenant, A vous de juger!...


Fin de la première synthése.

S.A.S Vint Ego de chimeric

Dernière édition par Ledru Vincent le Mar 23 Fév 2010 - 23:09, édité 2 fois

descriptionSynthése 1 EmptyRe: Synthése 1

more_horiz
Alors pour te répondre mon cher Vint.

Mes dispos sont : je m'arrangerais pour être là à la date fixée. Si je ne peux pas venir, c'est que je n'aurais pas pu me libérer. Ainsi ca fait une personne de moins à caser dans le calendrier.

Concernant le sujet de la manifestation 2010, je pense qu'il serait bon d'ouvrir un véritable débat parce que pour l'instant c'est pas que le choix n'est pas varié mais voila quoi.

Pour ce qui est de t'avoir en orga, j'ai bien participé à celle des 15 ans sans avoir participé à rien auparavant. Alors je vois pas où serait le soucis que tu apportes ton aide, ton soutien, tes muscles, une bière pour JN, à la préparation de la conv.

Ledru Vincent a écrit:
J'ai participé à l'organisation de 3 conv sur Amiens et 4 Anniv du club de la ''Guilde Des Saigneurs'' dont une avec plus de 300 personnes (nous avions un lycée-Collége pour cette manif).


J'imagine que tu parles de l'organisation de la convention à "la providence" en 2006 quand le groupe Naheulbeuk nous a fait son concert dans leur salle de concert juste au dessus de leur gymnase.
Ben j'étais dans les participants et dans les gagnants aussi puisque j'y ai gagné l'intégrale de COPS. (je savais pas que tu en étais orga Smile )

descriptionSynthése 1 EmptyRe: Synthése 1

more_horiz
Désolé de te décevoir Syleener mais en 2006 je travaillais tous mes week-end et donc plus de club le week-end pour moi. Cependant les manifs où j'étais Orga ressemblaient fortement à celle-ci. Les orgas que tu as rencontré étaient de ''la nouvelle génération'' avec quelques anciens pour ''solidifier '' l'ensemble. C'est bien quand on est certain qu'une ''reléve'' est derrière vous pour la survie d'un club.

S.A.S Vint Ego de chimeric

descriptionSynthése 1 EmptyRe: Synthése 1

more_horiz
le 27/02 avant le club
Chez moi ???
ou
Au club ?

ca permettra juste de se voir et mettre au point les qui fait quoi ?

_________________
Synthése 1 ImprovSynthése 1 ScarySynthése 1 RunSynthése 1 TinkerSynthése 1 FateSynthése 1 Drama
vox moi meme vox dei
Athena-project.com

descriptionSynthése 1 EmptyRe: Synthése 1

more_horiz
Ledru Vincent a écrit:

Lors de ma derniére présence au club un membre du club est venu me voir pour me demander s'il était judicieux que je sois orga sur la manif 2010 du fait que je sois peu connu des membres du club.


1- Tu es bien connu de certains membres du club, si ça peut rassurer...
2- Benjamin Castaldi n'était pas disponible.

_________________
Synthése 1 TinkerSynthése 1 ImprovSynthése 1 TacticsSynthése 1 MysterySynthése 1 CharacterdeathSynthése 1 Run

descriptionSynthése 1 EmptyRe: Synthése 1

more_horiz
ChimEric a écrit:
Ledru Vincent a écrit:

Lors de ma derniére présence au club un membre du club est venu me voir pour me demander s'il était judicieux que je sois orga sur la manif 2010 du fait que je sois peu connu des membres du club.


1- Tu es bien connu de certains membres du club, si ça peut rassurer...
2- Benjamin Castaldi n'était pas disponible.

et jean pierre foucault non plus?ils se font des vacances en afrique ou quoi?

descriptionSynthése 1 EmptyRe: Synthése 1

more_horiz
Je pense que ce serait mieux de faire la réunion au club avant de commencer les parties. Ainsi, tous les présents pourront assister à cette réunion et donner leur(s) avi(s) pour la manif des 16 ans.

Sinon si vous préférez faire la réunion chez Voix Céleste, aucun probléme pour moi.

Et pour ceux et celles qui ne pourront être présents à cette réunion, vous pouvez toujours laisser vos remarques, vos souhaits ou vos idées sur le forum ou encore envoyer un MP ou un mail à l'une des personnes qui sera présente à cette réunion voire donner un coup de bigophone...

A bientôt

S.A.S Vint Ego de chimeric

descriptionSynthése 1 EmptyRe: Synthése 1

more_horiz
Vint Merci de me conter dans les orgas ou au moins au meme titre que Vivi

Pour ce qui est des dispos jai 2 dates impossibles mais en mars mais sinon je suis dispo...

1 mars Concert des Carnberries
19 Mars Concert d Indochine

je vous aime vraiment bcp mais pas au point de rater les concerts Smile

quand a ce que je t'ai dis au club la derniere fois c'etait pas dans l'"esprit
° on te connais pas castoi ...
mais plutot comme on en a parler :
°quand t es la personne t'épaule, alors qu' en t'es pas la ca va donné quoi ?

descriptionSynthése 1 EmptyRe: Synthése 1

more_horiz
je suis ok pour une reunion avant les parties, ditent moi a quelle heure on commence. bounce

descriptionSynthése 1 EmptyRe: Synthése 1

more_horiz
Tout à fait Jasen: c'est bien dans le deuxième sens que j'avais pris tes remarques. Cependant, je me suis dis que peut-être d'autres personnes auraient pu être partisanes du premier sens. Alors j'ai préféré creuver l'abscé (s'il existe) avant de commencer véritablement le boulôt de la manif plutôt que pendant ce qui nous aurait ralenti et donné des polémiques improductives donc inutiles.
Maintenant, attendons la réunion de samedi pour savoir comme l'a dit Voix Céleste avec sagesse Kneel to the admin qui fait quoi?...

A bientôt!...

S.A.S vint Ego de chimeric

descriptionSynthése 1 EmptyRe: Synthése 1

more_horiz
Je tiens a dire une chose qui me semble importante.

Je trouve anormal que Vint soit oblige de donner un CV pour etre orga!
Nous avons toujours dit que tout le monde etait invite a participer aux orga du moment qu´ils en avaient envie.

Ce sont souvent les memes qui s´investissent dans l´asso pendant que les autres ralent, on ne va pas se plaindre que ca change avec des pretextes debiles.

Pour ma part, je suis contente que vint soit avec nous alors qu´il aurai pu choisir d´utiliser son temps libre autrememt! cheers

Que ceux qui ne sont pas contents viennent me voir! demon18


PS: c´est plein de faute car j´ai un clavier suedois ou les accents ne sont pas les memes que chez nous!

descriptionSynthése 1 EmptyRe: Synthése 1

more_horiz
bon alors vers 12heures au club , ca vous va ??
mais qui aura les clefs ??

_________________
Synthése 1 ImprovSynthése 1 ScarySynthése 1 RunSynthése 1 TinkerSynthése 1 FateSynthése 1 Drama
vox moi meme vox dei
Athena-project.com

descriptionSynthése 1 EmptyRe: Synthése 1

more_horiz
OK pour moi! J'aurais plus de skye le soir pour l'apéro ou le digestif!... Par contre il est probable que nous prendrons un ''grec'' ou autre à coté du club histoire d'alimenter nos mono-neurones pour la réunion... Pour les clefs, j'en sais rien mais je serais là quand même...Au pire on défonce la porte si tout le monde rate son jet de crochetage... Twisted Evil . Normalement s'il pleut dehors nous aurons un bonus de circonstance pour le défonçage de porte!... frank

A samedi

S.A.S Vint Ego de chimeric

descriptionSynthése 1 EmptyRe: Synthése 1

more_horiz
essais de reponse depuis mon tel

Donc on dit que c est ce samedi a midi ?

descriptionSynthése 1 EmptyRe: Synthése 1

more_horiz
ca marche pour moi samedi a midi Wink

_________________
Synthése 1 ImprovSynthése 1 ScarySynthése 1 RunSynthése 1 TinkerSynthése 1 FateSynthése 1 Drama
vox moi meme vox dei
Athena-project.com

descriptionSynthése 1 EmptyRe: Synthése 1

more_horiz
seb et moi serons là aussi pour midi avec les clefs!

descriptionSynthése 1 EmptyRe: Synthése 1

more_horiz
La flipette a écrit:
Je tiens a dire une chose qui me semble importante.

Je trouve anormal que Vint soit oblige de donner un CV pour etre orga!
Nous avons toujours dit que tout le monde etait invite a participer aux orga du moment qu´ils en avaient envie.

Ce sont souvent les memes qui s´investissent dans l´asso pendant que les autres ralent, on ne va pas se plaindre que ca change avec des pretextes debiles.

Pour ma part, je suis contente que vint soit avec nous alors qu´il aurai pu choisir d´utiliser son temps libre autrememt! cheers

Que ceux qui ne sont pas contents viennent me voir! demon18


PS: c´est plein de faute car j´ai un clavier suedois ou les accents ne sont pas les memes que chez nous!


La politique du club depuis 15 ans a toujours été de soutenir les initiatives des gens qui se lancent et d'attendre que les beaux parleurs fassent quelque chose avant de les écouter. Il n'y a tout simplement pas assez de temps dans une asso de bénévoles pour en perdre sur des conneries.
En corollaire donc, toute bonne volonté est bienvenue cheers tant qu'elle agit au moins autant qu'elle parle. Peu importe son expérience.
De ce côté, là, je connais Vint', y aura pas de soucis.

Je suis d'accord, c'est honteux qu'on demande un CV dans une asso de loisirs.
Le boulot qu'on fait pour l'asso suffit, tout le reste c'est du baratin.
J'en profite pour rendre rendre un hommage à Blaireau qui file des coups de main précieux (et même des idées qu'on a parfois honte de pas y avoir pensé tout seul...) chaplin

T'inquiète pas Vivi, les orgas savent très bien sur qui pouvoir compter ou pas Basketball

Si d'autres personnes ont reçu de genre de MP pourri, qu'ils les oublient. Si ça leur pose un souci, merci de le signaler à un membre du Conseil.

descriptionSynthése 1 EmptyRe: Synthése 1

more_horiz
a les Forums
les postes qui partent en live que du bonheur ...
les gens qui réagissent 40 ans apres les batailles ...
que du bonheur

en somme un forum comme un autre...

descriptionSynthése 1 EmptyRe: Synthése 1

more_horiz
jasen organa solo a écrit:
a les Forums
les gens qui réagissent 40 ans apres les batailles ...
que du bonheur


Je n'ai pas pu pour des raisons personnelles m'occuper de suivre le forum pendant une quinzaine de jours. Tout le monde n'a pas ses journées de libre.

Ca me paraissait assez stupide pour y mettre un holà tout de suite.
Rappeler que les bonnes volontés sont les bienvenues sans autre besoin que le boulot fait pour l'asso avait déjà été dit il y a 8, 5, 3 et 2 ans (avant je me souviens plus... dwarf )

Question de principe. Y certaines choses comme ça je ne comprends même pas qu'on ose y penser.

Comme il faut rappeler les règles tous les 2-3 ans, j'ai profité de l'occase. Je n'y peux rien, c'est la vie d'une asso.

descriptionSynthése 1 EmptyRe: Synthése 1

more_horiz
jasen organa solo a écrit:

en somme un forum comme un autre...


J'attends toujours ta proposition pour autre chose Tomtom cool-blue

descriptionSynthése 1 EmptyRe: Synthése 1

more_horiz
déja proposer un millier de choses ...

°Mail en push ...
°Mail par SMS (gratuit chez SFR...)
°Tchat mais c'est encore pire.
°Skype
°Blog mais c'est encore pire.
° Msn, Gmail.. et autre messagerie du mm genre...
° SMS (gratuit et illimité sur la plus part des forfaits maintenant)...

descriptionSynthése 1 EmptyRe: Synthése 1

more_horiz
je suis en cours de synthétisation des moyens de communications possible au niveau du club.
j'espère pouvoir pour faire une proposition rapidement. Wink

Reprenons la synthèse : Very Happy

_________________
Synthése 1 ImprovSynthése 1 ScarySynthése 1 RunSynthése 1 TinkerSynthése 1 FateSynthése 1 Drama
vox moi meme vox dei
Athena-project.com

descriptionSynthése 1 EmptyRe: Synthése 1

more_horiz
le page qui cours aavec nos courriel appelé estafette...

descriptionSynthése 1 EmptyRe: Synthése 1

more_horiz
a ne pas confondre avec une " Hey c' Tafiolle" qui est une tafiolle Hélé...

descriptionSynthése 1 EmptyRe: Synthése 1

more_horiz
jasen organa solo a écrit:
déja proposer un millier de choses ...

°Mail en push ...
°Mail par SMS (gratuit chez SFR...)
°Tchat mais c'est encore pire.
°Skype
°Blog mais c'est encore pire.
° Msn, Gmail.. et autre messagerie du mm genre...
° SMS (gratuit et illimité sur la plus part des forfaits maintenant)...


On met sur le forum ce qu'on veut écrire à destination de tous les membres.
Toutes ces solutions relèvent d'une communication privée restreinte à un groupe plus ou moins large.
Comme les préparations de réunion pour les orgas de manifs ou le Conseil.

Rien de nouveau donc pour remplacer un forum.

descriptionSynthése 1 EmptyRe: Synthése 1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre