Personnellement, j'ai commencé le JDR sur une partie de 7th sea dont le scénar était basé sur une sorte de jeu de la mort où il fallait survivre un certain temps pour gagner, j'avais 13 ans.
De plus, les enfants d'aujourd'hui sont bombardés par les jeux vidéos, films et journaux télé, d'images et d'histoires gores. Ils sont exposés à l'horreur et à la violance beaucoup tôt qu'autrefois.
Nous connaîssons tous bien les enfants de Chimeric et savons qu'ils sont loin d'être bêtes et ont déjà participer à des parties sur tables avec des adultes. Ce serai d'autres enfants que je ne connaît pas j'y réfléchirai aussi à deux fois avant de les laisser jouer mais là...
Certe, ils n'ont pas tout le vocabulaire, ni le sens de la répartie ou la connaissance des subtilités de jeux de mots que nous pourrions faire et ils restent des ados mais certains adultes ne sont pas mieux.
Je pense que ça peu être une bonne expérience pour eux et le but de la conv n'est-il pas de faire découvrir et promouvoir le jeu de rôle auprès du public?