Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionAtelier écriture : Samedi 19 novembre EmptyAtelier écriture : Samedi 19 novembre

more_horiz
Bonjour, je me demandai si il serait intéressant/utile de rouvrir une séance d'atelier écriture après tant de mois d'attente.
Est-ce que cela intéresserai certaines personnes?

Je rappel que les projets de groupes proposés au départ étaient :
Condamné : Abandonné
RWBY : Abandonné
Campagne : "Les ailes de Tahala" : écriture et tests en cours.

Nous avons déjà notre réunion hebdomadaire avec Eric pour avancer sur la campagne et les deux autres projets : "Sol Tenebrae" et "After the end of all" étaient des projets plus personnels.
La dernière séance a eu lieu en mai (indisponibilités, vacances..) donc d'un côté il faudrait rapidement embrayé sur de nouvelles séances pour éviter de noyer ce projet qui me semble très intéressant, mais d'un autre côté, dans l'état actuel des choses, faire des séances pour traiter si peu de sujet / d'avancement ne me parait pas vraiment censé.
Je préfère exposer la situation plutôt que d'oublier l'atelier écriture, quitte à ce qu'il soit décidé de l'interrompre pour le moment.

descriptionAtelier écriture : Samedi 19 novembre EmptyRe: Atelier écriture : Samedi 19 novembre

more_horiz
D'une part les projets ne peuvent pas avancer tout seuls et les moteurs ne peuvent pas être partout, d'autre part je trouve normal que certains projets ne connaissent pas de suite : il n'est pas aisé de créer une émulation qui dure.
Il vaut mieux arrêter que persévérer pour rien. Ce qui compte, c'est que ce soit une expérience instructive. Si on apprend rien, c'est là que ça ne sert à rien.
(Par exemple, se connaître soi-même, comprendre la difficulté à créer un JdR, découvrir de nouveaux univers, etc)
De même, pour les projets commencés, rien n'est joué d'avance ! Evidemment, nous allons tout faire pour que Tahala aboutisse, mais tant que ce n'est pas fait ben... c'est pas fait !

L'atelier peut donc avoir lieu, tant qu'il y a un intérêt.
Aux intéressés de dire lequel.

Pour ma part, je pense toujours que RWBY peut faire un bon action-RPG et que Sol Tenebrae pourrait prendre de l'ampleur.
Mais clairement je ne dispose pas d'assez de temps pour m'y consacrer. Il faut choisir ses batailles

Si je peux être utile aux brainstorming ou aux retours d'expériences, je participerai à une nouvelle session de l'atelier.
S'il faut le mettre en sommeil, ça ne me dérange pas par ailleurs

_________________
Atelier écriture : Samedi 19 novembre TinkerAtelier écriture : Samedi 19 novembre ImprovAtelier écriture : Samedi 19 novembre TacticsAtelier écriture : Samedi 19 novembre MysteryAtelier écriture : Samedi 19 novembre CharacterdeathAtelier écriture : Samedi 19 novembre Run

descriptionAtelier écriture : Samedi 19 novembre EmptyRe: Atelier écriture : Samedi 19 novembre

more_horiz
Je suis d'accord sur le fait de RWBY le seul problème c'est la motivation de mon frère à travailler dessus alors que je lui rappelait souvent(si jamais j'ai tout les fichiers créés pour le moment sur mon pc fixe.

descriptionAtelier écriture : Samedi 19 novembre EmptyRe: Atelier écriture : Samedi 19 novembre

more_horiz
morsbrice a écrit:
Je suis d'accord sur le fait de RWBY le seul problème c'est la motivation de mon frère à travailler dessus alors que je lui rappelait souvent(si jamais j'ai tout les fichiers créés pour le moment sur mon pc fixe.


Si la montagne ne va pas à Mahomet, Mahomet ira à la montagne

_________________
Atelier écriture : Samedi 19 novembre TinkerAtelier écriture : Samedi 19 novembre ImprovAtelier écriture : Samedi 19 novembre TacticsAtelier écriture : Samedi 19 novembre MysteryAtelier écriture : Samedi 19 novembre CharacterdeathAtelier écriture : Samedi 19 novembre Run

descriptionAtelier écriture : Samedi 19 novembre EmptyRe: Atelier écriture : Samedi 19 novembre

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre