Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Rubrique des Personnages

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Soussounet
ChimEric
Admin
7 participants

descriptionRubrique des Personnages - Page 10 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Ne te plein pas, imagine que le temps aille en arrière...
En 1 semaine, il faudrait tous recommencer depuis le début (Xavel, les chorrims, Erdicosh Nord, Ozymandias, etc).
Je me tais... je vais donner des mauvaises idées à Eric...

descriptionRubrique des Personnages - Page 10 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
En fait, Guin s'y connait beaucoup plus que Limkampa en matière de plans.

Alors voici sa réponse :
Le temps est une donnée constante dans la très grande majorité des plans. Parfois, il peut se dérouler plus vite ou moins vite, voire érratiquement. Ces cas sont rares et en général connus pour cette particularité (qui peut rapporter gros).
Il n'a pas connaissance de plan où le temps irait à l'envers des autres. Les univers 'sans temps' existent : ils en ont un, mais on en revient toujours au moment d'où on est parti. Vous avez d'ailleurs vécu un phénomène similaire, même s'il s'agissait quasiment d'un miracle provoqué par magie.


Hors jeu : Pour ce qui est des phénomènes de temps inversé et que le Gritche vous dit quelque chose, vous voyez un peu le bordel que cela peu causer. Sinon, je vous conseil l'excellente saga Hypérion et ses suites de M. Dan Simmons.
Arriver à faire un truc comme ça en JdR me ferait grave prendre mon pied.
Alors méfiez-vous. laurent

PS : A INS, j'ai déjà fait rencontré aux PJs un PNJ qui les connaissait et que eux ne connaissaient pas. Ils n'ont pas compris pourquoi il leur a fait des crasses.
Dans un scénario suivant, les PJs ont remontés le temps et ont rencontré le PNJs en question. Du coup pour lui c'était la première fois, mais pas pour eux : pas loupé, les PJs ont pourri le PNJ pour se venger de leur passé (qui était donc l'avenir du PNJ).
La boucle était bouclée...
affraid

_________________
Rubrique des Personnages - Page 10 TinkerRubrique des Personnages - Page 10 ImprovRubrique des Personnages - Page 10 TacticsRubrique des Personnages - Page 10 MysteryRubrique des Personnages - Page 10 CharacterdeathRubrique des Personnages - Page 10 Run

descriptionRubrique des Personnages - Page 10 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Pour l'instant, mettons de côté ces questions de relativité du temps et concentrons-nous sur des problèmes plus urgents:
Est-ce que je suis le seul à penser qu'on s'est pris trop de baffes par rapport à la puissance relative de nos adversaires ?
OK, c'est pas la première fois que le groupe termine un combat avec des éclopés, des comateux et certaines fois des morts. Mais généralement, c'est qu'on vient d'affronter un gros morceau (Vanderect, le commando d'assassins, Ozymandias et cie) et là, honnêtement, je n'ai pas l'impression qu'on se soit attaqué à un adversaire réellement coriace. Ce coup-ci, le point faible du groupe était un manque de combattants capables de voler.
A court terme, on a de fortes chances d'affronter des créatures draconiques, quasiment toutes capables de voler. A moyen terme, notre voyage à travers les dimensions pour détruire Vindicte nous fera passer par 2 plans élémentaires de l'air (ou assimilés). A défaut de lanceurs de sorts, je suggère que nous envisagions de nous équiper d'objets magiques capables au moins de nous faire décoler du sol ou nous courrons au devant de graves difficultés...

descriptionRubrique des Personnages - Page 10 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
J'aurais dû faire Totem Warrior Pigeon...! Confused

descriptionRubrique des Personnages - Page 10 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Recherche faite dans les objets magiques du DMG, il n'existe pas d'objet qui permette de lancer le sort vol ou de voler de façon illimitée.
Une des solutions de secours pourrait être la potion de vol à 750 po (durée mini 5 minutes) mais évidemment il faudrait s'en constituer un stock de 3 (2250 po) ou 4 (3000 po) par personne, voir plus.
L'autre solution pour les plus fortunés (!), ce serait les bottes de lévitation à 7500 po qui permettent un mouvement vertical à volonté mais une fois en l'air, les mouvements horizontaux sont inexistants. Donc, une vulnérabilité quasi identique.

descriptionRubrique des Personnages - Page 10 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Donc pour les pauvres (comme Sinisha) il ne reste plus que la prière... et encore, y'a peu de chances pour que ça marche...
Avec mes 250 po j'achete un tiers de potion et je peux voler pendant 1min30, super hein? superherosvert

descriptionRubrique des Personnages - Page 10 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Si tu fais les yeux doux à Silfabelamner (le big dragon qui nous a envoyé faire du nettoyage), il pourra peut être y faire quelquechose...

descriptionRubrique des Personnages - Page 10 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
C'est pas possible d'étendre un sort à plus de personne que ce pour quoi il est prévu à la base ?
Par exemple mon sort de flight personnel, l'étendre à 3-4 personnes ?

descriptionRubrique des Personnages - Page 10 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Malheureusement, je ne crois pas. Tu peux peut-être lancer ton sort de flight sur une autre personne mais tu serais cloué au sol à sa place et il vaut mieux pour le groupe que ce soit toi en l'air en train de poutrer que quelqu'un d'autre de moins efficace.
Nouveau smiley pour Sinisha, son épée barbelée et son don blood frenzy: demon30

descriptionRubrique des Personnages - Page 10 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Il existe les Bottes Ailées (Objet Merveilleux) permettant de voler un total de 2 heures par jour, comme le sort du même nom.
coût: 12 000 po.

descriptionRubrique des Personnages - Page 10 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Euh, tu es sûr ?
Je ne sais pas si c'est une divergence 3.0/3.5 mais les Bottes Ailées que j'ai vu peuvent servir 3 fois/jour pendant 5 mn à chaque fois et elles coûtent 16 000 po (source d20srd.org).
Ce n'est pas forcément un mauvais choix: tu amortis l'achat par rapport aux potions au bout de 22 utilisations. Rolling Eyes
A moins qu'il en existe d'autres dans Arcana Evolved...

descriptionRubrique des Personnages - Page 10 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Euh... en fait c'est que je suis un vieux gars pas à la page est que j'ai le Guide du Maitre version 3.0
(je l'ai aussi en Anglais en pdf en version 3.5 mais tu dois avoir raison, ils ont fait de la censure de pouvoirs grobillitiques).

descriptionRubrique des Personnages - Page 10 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Eric, pour les illustrations de persos, si tu as trouvé un site avec tout plein de dessins de litoriens, tous ceux qui en jouent un sont preneurs. Mr. Green

PS, toujours pour Eric: je crois que tu t'es trompé de Franck en modérateur pour Ptolus.

descriptionRubrique des Personnages - Page 10 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Franck L a écrit:
PS, toujours pour Eric: je crois que tu t'es trompé de Franck en modérateur pour Ptolus.


Ah oui ! Embarassed
C'est corrigé. Mr. Green

_________________
Rubrique des Personnages - Page 10 TinkerRubrique des Personnages - Page 10 ImprovRubrique des Personnages - Page 10 TacticsRubrique des Personnages - Page 10 MysteryRubrique des Personnages - Page 10 CharacterdeathRubrique des Personnages - Page 10 Run

descriptionRubrique des Personnages - Page 10 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Merci ! Smile

descriptionRubrique des Personnages - Page 10 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Voilà des illustrations de Litoriens pour te faire un nouvel Avatar.

Rubrique des Personnages - Page 10 Khronrg9

Rubrique des Personnages - Page 10 Rastoreo8

Rubrique des Personnages - Page 10 Litorianmalezg3

descriptionRubrique des Personnages - Page 10 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Merci Laurent mais pour l'instant je vais garder celui-là. Tu as peut-être reconnu Tharn, un des persos présentés sur le site de Ptolus.

descriptionRubrique des Personnages - Page 10 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Oui, j'ai plein d'autres illustrations de Lithorien dans le book mais j'ai pas la possibilité matériel de les mettre sur le site.

descriptionRubrique des Personnages - Page 10 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
J'ai comme vaguement l'impression que Soussoune (Sibeccai) et Alex (Dracha) vont avoir le même genre de difficultés. Et cette fois-ci, pas d'illustrations de Ptolus pour compenser. Sad
Tu n'as pas le gros bouquin en version PDF ? Si c'est le cas, tu as une fonction de capture d'image sur Acrobat Reader. Je vais sûrement m'en servir quand je mettrais les nouvelles classes de perso pour Ptolus en ligne.
Au passage, possibilité matérielle

descriptionRubrique des Personnages - Page 10 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Finalement, c'est pratique de jouer un humain ! Razz

descriptionRubrique des Personnages - Page 10 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Déjà debout ??? Shocked

descriptionRubrique des Personnages - Page 10 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Bah oui Smile

descriptionRubrique des Personnages - Page 10 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Je regarderais la fonction de capture d'écran dont tu parles, cela pourrait être
fort utile pour agrémenter les rubriques Jdr concernées.

descriptionRubrique des Personnages - Page 10 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Rubrique des Personnages - Page 10 Iconte3
C'est l'icône avec l'appareil photo. Acrobat Reader met l'image dans le presse-papiers et il suffit de faire un coller dans Paint ou un autre logiciel du même style.

descriptionRubrique des Personnages - Page 10 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Ou le bouton Impr écran du clavier. Ca marche pour toutes les applis.
(Alt+Impr Ecran pour avoir seulement la fenêtre active.)

_________________
Rubrique des Personnages - Page 10 TinkerRubrique des Personnages - Page 10 ImprovRubrique des Personnages - Page 10 TacticsRubrique des Personnages - Page 10 MysteryRubrique des Personnages - Page 10 CharacterdeathRubrique des Personnages - Page 10 Run

descriptionRubrique des Personnages - Page 10 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre